Un caillou de plus sur mon chemin !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Jepercevere
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2018, 03:56
Enquête de référencement : Connu depuis des années par Mélodie (?)

Un caillou de plus sur mon chemin !

Message par Jepercevere »

Bonjour à tous,
Un petit tour rapide de qui je suis et "du pourquoi du comment" me voici parmis vous.
Qui je suis ?
Un maman (42 ans) solo depuis 6 ans avec ses 2 enfants (7 et 10 ans). Enfin pas si solo que ça, j'ai refait ma vie depuis 1 an. Toutefois, même si j'ai une généreuse aide au quotidien, c'est bien moi qui m'occupe de mes enfants. Une vie de couple (18 ans) qui a tourné au désastre avec son lot de stress avant et après le divorce.

Le pourquoi du comment me voici ici :
Passionnée par la médecine naturelle depuis l'enfance.
Encore plus passionnée depuis que majeure je peux décider de mes traitements et qu'une hépatite médicamenteuse m'a poussé un peu plus dans cette voie.
Devenue maman il y a 10 ans, je découvre par l'allaitement des parents dont les enfants sont intolérants au gluten. Je sais qu'enfant je ne digérai pas le lait ni mes parents non plus... Mes enfants semblent faire de même. Je fais donc le régime car les protéines passent par mon lait. Je poursuis par le gluten (très compliqué à l'époque). Je découvre que j'avais mal au ventre depuis des années.
Plusieurs essais arrêtés car toute seule, ou pb financiers : régime sans sucre (à plusieurs reprises sous plusieurs formes), régime sans lait sans gluten, régime groupe sanguin, ré-introduction du petit épeautre depuis longtemps et du lait brebis et chèvre, alimentation plus crue et au maximum non transformée, ....
Pendant 2 ans fringales de chocolat au lait noisettes => lait. (pas craqué depuis début du régime il y a une semaine)
Depuis mon jeûne cet été, je ne veux plus reprendre de Levothyrox. J'ai consulté un médecin, fait plusieurs analyses. Pb de santé dudit médecin, le remplaçant me prescrit il y a une semaine un régime qui ressemble très fort au régime Seignalet (sans sucre, sans gluten avec maïs, sans lait, 3 fois poisson ou viande blanche par semaine avec légumes verts le tout cru ou cuit vapeur) avec des compléments alimentaires et un petit déjeuné ressemblant au miam au fruit avec soja. Personnellement, je constate que j'ai plus ou moins ôté le maïs de mon alimentation et le soja (pour sa forme autre que non germée) et que finalement je suis déjà très proche du régime Seignalet.

D'où ma venue sur votre forum pour être accompagnée, conseillée

Merci à tous par avance :smac:


42 ans maman solo 2 enfants.
- candidose
- nez qui coule dans la gorge depuis des années
- un écoulement d'infection entre 2 dents (désolée pour les détails croustillants)
- des gaz intestinaux
- une péri-arthrite scapulo humérale avec grosse calcification dans l'épaule (soignée par un jeûne de 12 jours à l'eau cet été)
- des sueurs nocturnes très importantes épisodiquement depuis l'hépatite
- un problème de thyroïde (Hashimoto ?, thyroïdite,...)
- une baisse d'audition sur une oreille suite otite il y a 2 ans
- un mal de ventre en toile de fond
- des problèmes de sommeil
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Un caillou de plus sur mon chemin !

Message par lélé31 »

Bienvenue ici :bienvenue3:
Tu ne prends pas de levothyrox ?mais tu as encore ta thyroïde ?
Le'chocolat au lait en effet c pas très bien lol
Au plaisir de te lire et à très vite


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Un caillou de plus sur mon chemin !

Message par caterina »

Salut à toi splendide maman,
que d'expérimentations alimentaires !
Ici tu auras plein de conseils et de soutien ; j'ai signé un bail il y a 10 mois et je suis ravie !
comme je te comprends pour le chocolat noisettes ! mais le noir-noisettes fait très bien l'affaire!
courage à toi, à très bientôt


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Un caillou de plus sur mon chemin !

Message par clear »

Je te souhaite :bienvenue3: , une bonne installation parmi nous et surtout ...... persévère :hello: :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Un caillou de plus sur mon chemin !

Message par PatrickS »

Bonjour Jepercevere et :bienvenue3:
je constate que j'ai plus ou moins ôté le maïs de mon alimentation et le soja (pour sa forme autre que non germée)
Pour info, les germes de soja ne sont PAS fait avec du soja, mais des haricots mungo. Donc ils sont plutôt conseillés pur nous.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Un caillou de plus sur mon chemin !

Message par saltarella »

:bienvenue3: installes toi bien parmi nous et n’hesites pas à venir poser tes questions à la grande chambre courageuse maman


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Un caillou de plus sur mon chemin !

Message par Laurette »

:welcome: à l’Appart, Miss Je perc(s)évére...avec courage !!!
Prends tes aises dans notre chaleureuse coloc ! :hello: À très vite !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Un caillou de plus sur mon chemin !

Message par hub »

Bonsoir Jepercevere,

Arrivé seulement le 13, je me joins effrontément aux autres colocs pour te souhaiter la bienvenue.

Du haut de nos 80 ans (3 filles. Dépêchons-nous, nos pyramides rapetissent) voici les réflexions que nous2 inspirent ton long post roboratif du 18.2 à 8:00 / Entrée / Rez de chaussée.

Nous2 les soumettons à la communauté pour que tu puisses en éprouver le bien-fondé.

• Sucre ?   En supprimer toute adjonction. Ma DMLA nécessite (heureusement !) des injections intra-vitréennes (brrrr) dont le rythme s'est divisé par 3 depuis que je fais cela. Les fabricants bourrent leurs produits de sucre car ils le savent plus addictif que la cocaïne. Je viens de voir, je ne sais plus où, que le sucre se transforme en nous en graisse (cela me fait immédiatement penser au gabarit moyen des Américaines à sweet things).
• Régime "groupe sanguin", totale arnaque. C'est honteux d'oser en vendre des livres. Une amie s'est brouillée (toute seule) avec moi à cause de la violence de mon indignation.
• Laits animaux ? Tous à remplacer sans exception (pour les excellentes raisons données par un Jean Seignalet aussi hostile aux bêêê, mêêê, hihan, et hinhinhin, qu'aux meuh) par ces succulents laits végétaux que l'on trouve maintenant, rendant par exemple une purée de pommes de terre bien plus savoureuse que jadis.
• Soja, les seules contre-indications que nous2 connaissions (à cause de ses phytohormones, est-ce comme cela qu'on dit ?), c'est pour les jeunes garçons et sur un risque de cancer du sein.
• Le régime Seignalet est excellent, et, selon nous2, sa partie PRIORITAIRE car la plus productrice de bien-être, due au Dr Catherine Kousmine (dont tout le monde aurait dû avoir lu Sauvez votre corps (1987, 629 pp. 11 x 18 cm, 8€, aussi vivant qu'un roman) DOIT ÊTRE la RÉ-IMPERMÉABILISATION de nos intestins (devenus hyperperméables, terme donné par Seignalet à la constatation fondamentale de Kousmine) grâce à la suppression des graisses (saturées) et leur remplacement par une ration journalière de 10 g d'acide linoléique et de 3 g d'acide linolénique, détails pratiques donnés à Skogari (9.2.18 à 21:03 / Entrée / Rez de chaussée) le 15.2 à 17:51.
• Nez. Si vous voulez, je vous confie la technique de lavage du nez (au sérum physiologique tiédi) du † Pr Lallement ["Monsieur, ceux qui vous donnent des antibiotiques pour votre sinusite purulente (tenez, voilà comment les reconnaître) sont des charlatans" ]. Mais alors faites très attention à bien prendre la position VERTICALE (une inondation des poumons serait absolument désastreuse).
• Chocolat ? Noir, pas plus d'un carré par jour (encrasserait les intestins)
• Noisettes ? Aucun intérêt (acides gras mono-insaturés, non nocifs mais inutiles). Remplacez-les par des amandes (diinsaturés, indispensables moyennant un tiers autant de triinsaturés, encore plus indispensables).

Bon séjour à l'Appart !


Jepercevere
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2018, 03:56
Enquête de référencement : Connu depuis des années par Mélodie (?)

Re: Un caillou de plus sur mon chemin !

Message par Jepercevere »

Merci à tous pour votre accueil,
Très contente d'avoir sonné à la porte et signé mon bail ! (grand merci à toi Manon pour avoir allumé la lumière de l'entrée :bigbisous: ... C'était bien plus facile ! )

Un peu prolixe dans ma présentation, j'ai du mal à faire concis :amen: (Hub ;) ) (1er message revu 4 fois à la baisse). Effet raté sur le pseudo :pleur4: ... vous avez noté la faute d'orthographe (j'ai fait mon inscription à la hâte la semaine passée et ... voilà ce qui arrive).

@ lélé31 : J'ai toujours ma thyroïde. J'ai été mise sous Lévothyrox il y a + de 10 ans "juste pour que vous puissiez avoir votre bébé madame, après vous pourrez arrêter..." Pour le coup, je n'ai cessé de vouloir rompre ce bail, mais les petites lignes en bas du contrat sont nombreuses et difficiles à décrypter.

@ caterina : A l’instar de beaucoup ici, je teste "que ton alimentation soit ta médecine". J'ai d'abord voulu me sortir d'une résistance aux anti-biotiques : enfant je passais l'hiver "sous" ce parapluie ... troué puisque rhume d'octobre à mai. Beaucoup plus vaillante aujourd'hui, même si toujours longue à récupérer de ce genre d'attaque hivernale. Maintenant, je veux surtout sortir de cet état inflammatoire qui m'apporte son lot de bobos dont je me passerai bien.

@ PatrickS : Euh... Merci pour ce rappel. Fût un temps où je le savais... :gene2: Initialement, je préférai éviter le soja pour le côté hormonal (2 garçons intolérants à la caséine et au gluten à la maison que j'ai longtemps allaités).

@ hub : Merci pour tes conseils.
- D'accord avec vous sur bien des points, je reconnais que la mise en application vient parfois titiller mes points faibles
- Le régime groupe sanguin m'a appris à écouter mon corps et ses réactions, à prendre du recul sur les régimes alimentaires. Personnellement, j'apprécie l'humilité de ce médecin qui ose dire que si son régime ne fonctionne pas pour nous, peut-être a-t-il quelque chose à en apprendre lui sur l'évolution de son modèle thérapeutique ou d'un quelconque angle qu'il n'aurait pas abordé.

Je retourne me coucher pour l'instant. Parfois un peu débordée occupée au quotidien :/ , je mets un peu de temps à vous répondre, mais je vous lis toujours avec plaisir. La prochaine fois, j'irai poster dans la grande chambre.

:bigbisous:


42 ans maman solo 2 enfants.
- candidose
- nez qui coule dans la gorge depuis des années
- un écoulement d'infection entre 2 dents (désolée pour les détails croustillants)
- des gaz intestinaux
- une péri-arthrite scapulo humérale avec grosse calcification dans l'épaule (soignée par un jeûne de 12 jours à l'eau cet été)
- des sueurs nocturnes très importantes épisodiquement depuis l'hépatite
- un problème de thyroïde (Hashimoto ?, thyroïdite,...)
- une baisse d'audition sur une oreille suite otite il y a 2 ans
- un mal de ventre en toile de fond
- des problèmes de sommeil
hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Un caillou de plus sur mon chemin !

Message par hub »

Bonsoir Jercevere,

• Soja : Pour ne pas faire bondir Collette, je retire le vague bien que je te disais du soja dans mon message du 18.2 à 23:37.  En effet, Collette nous avait sorti 4 pages virulentes sur lui le 30.7.2015 à 17:22 sous le sujet " Le Soja.  Attention".

Dors bien.


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Un caillou de plus sur mon chemin !

Message par kate »

Bonjour Jercevere :hello:

Le soja est un matraquage publicitaire ,
les européensne le digèrent pas , très mauvais en cas de problèmes de thyroïde


Répondre

Retourner vers « Entrée »