Bonjour!!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
adulita
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2018, 11:20
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : "jour après jour, c'est un bon jour"

Bonjour!!

Message par adulita »

Bonjour,

Cela fait deux ou trois mois que je vous lis... et c'est très intéressant!

Il y a quelques années mon compagnon s'est fracturé le tibia pérroné, on l'a opéré. on l'a réopéré deux ans après car il avait encore une petite douleur au pied. Depuis cette opération il a une douleur constante à la cheville (ici, il y a 6 mois on l'a réopéré pour enlever le matériel, et depuis la douleur a changé de place...). Bref, il souffre constamment puisqu'il a mal à chaque fois qu'il pose le pied à terre. c'est difficile physiquement et mentalement. je ne sais pas quoi dire sur le diagnostic... Tout et rien!!! A chaque médecin son idée sur la question... suite à la dernière IRM, le radiologue s'interrogeait sur une éventuelle trace d' algodistrophie mais apparement, les médecins ne relèvent pas ce diagnostic. Un chirurgien a un moment assuré que c'était de l'arthrose. suite à cela, en recherchant sur internet, j'ai trouvé la méthode Seignalet, puis, ce forum. Avec, le temps, il n'y a aucun autre médecin qui ne confirme l'arthrose,...

Depuis que j'ai connaissance de ce règime, nous l'appliquons. même si l'arthrose est infirmée, je me dis qu'il y a sûrement de l'inflammation dans son corps et que le régime ne peut pas faire de mal. je cuisine pour lui (et j'en profite aussi pour manger mieux). Depuis deux mois et demi, nous n'avons pas encore vu de réel changement (parfois il y a de l'amélioration puis des rechutes, mais est-ce dû au régime???) mais nous continuons, on ne sait jamais!! Et puis, même si le régime n'aide pas, il aura eu pour mérite de nous faire découvrir ue nouvelle façon de manger, saine et surtout très variée!!! (je n'en reviens pas d'avoir mangé uniquement de la farine de blé pdt 37 ans alors qu'il y a plein d'autres farine!!!).

J'ai la chance d'être en bonne santé, et je découvre un monde de personnes qui luttent pour diminuer la douleur. je suis admirative devant tant de courage, de détermination et surtout de bienveillance. Bonne continuation et belle journée! (sur ce je m'en vais poser ma première question!!)


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bonjour!!

Message par marya »

:bi: Adulita,

tu as tout compris, bravo prends tes aises
et bonne continuation. :amen: :super: :hello:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bonjour!!

Message par saltarella »

:bienvenue3: installez vous bien et vous êtes sur la bonne voie et vision des choses. Ravie de lire tant de joie et d’enthousiasme :grouille:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Bonjour!!

Message par Dini »

très admiratif devant ton empathie :amen:
bienvenue et bonne installation :bienvenue3:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Bonjour!!

Message par hub »

Bonjour Adulita,

Si vous suspectez de l'inflammation, je suggère l'acide gammalinoléniqque, antiinflammatoire naturel sans effets "secondaires" (!). Pas d'affolement, il est naturellement présent dans certaines huiles bio première pression à froid, par exemple l'huile de chanvre (2% mais 3 fois plus chère) ou de bourrache (22 % mais 8 fois plus chère que la ration journalière Kousmine-Seignalet de 10 g d'acide linoléique + 3g d'acide linolénique).

Cela demande que vous posiez la question à votre médecin de l'existence d'une inflammation.  Je crois qu'il sait la doser.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour!!

Message par PatrickS »

Bonjour Adulita et :bienvenue3:


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bonjour!!

Message par Laurette »

:welcome: à l’Appart, Adulita !!
À très vite sur notre chaleureux forum :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Bonjour!!

Message par hub »

Correction à mon 12:55 : au lieu de "3 g d'acide linolénique", lire "3 g d'acides linoléniques (alphalinolénique + gammalinolénique, tous deux triinsaturés).


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3005
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour!!

Message par Zébrou »

:binvenue:
Bonne installation!!


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Bonjour!!

Message par hub »

Bonsoir Madame

2e rectification à mon 15.2 de 12:55 : Remplacez "Cela demande que vous posiez" par "Vous pouvez poser" et "de bourrache (22 % mais 8 fois" par "le binôme bourrache 4:2 tournesol (16 % mais 5fois''. Contrairement à ce que vous auriez pu comprendre, l'huile ppfb de bourrache, à la différence de celle de chanvre, ne s'emploie pas seule, mais sous forme de binôme bourrache 4:2 tournesol (pour obtenir le rapport diinsaturés sur triinsaturés souhaitable de 3, comme dans l'huile de chanvre).

J'ai donné des indications plus complète le 15.2 à 17:51 à Skogari (Entrée / Rez de Chaussée).

À votre mari d'en comparer les effets, disons sur une semaine d'abord puis en doublant cette durée une fois, 2 fois, 4 fois …etc.
On nous laisse à la patouille, c'est donc à nous d'expérimenter (ici sans aucun risque).

Nous changeons en effet 20 milliards de cellules par jour mais avec des demi-vies très différentes : par exemple 3, 4, 7 et 10 jours respectivement pour l'intestin, les muqueuses, la cornée et les bâtonnets ; 1, 4 et 5 mois pour la peau, les hématies et les muscles ; 1 et 3 ans pour le foie et les os. Déjà la suppression de l'hyperperméabilité intestinale devrait améliorer les choses car c'est elle qui, ordinairement, emballe l'exposition toxique et doit donc être suspectée d'entrée (à défaut d'une pénétration respiratoire).

J'aurais dû préciser que le vinaigre employé ne doit pas être de vin [arsenic (liposoluble et donc terrible) remontant de la terre dans le cep du fait des anciennes "bouillies bordelaises"] mais de cidre (ou alors jus de citron bio).

Donc bon courage, posez vos questions et donnez-nous des nouvelles !


Répondre

Retourner vers « Entrée »