Présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Sarou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2017, 10:56
Enquête de référencement : Amené ici par

Présentation

Message par Sarou »

Bonjour,

Je suis nouvelle à L'Appart', je vais donc me présenter. :)
Je suis Sarah, j'ai 18ans et je suis étudiante. Je souffre de migraines depuis l'école primaire et de maux de tête chroniques depuis mes 10 ans. Cela est très handicapant dans ma vie quotidienne même si j'ai vite appris à vivre avec en attendant de trouver le bon remède.

Au début, une neurologue m'a prescrit du Seglor qui a eu de l'effet sur mes maux de tête qui étaient toujours présents mais d'une intensité moins élevée. J'ai arrêté le Seglor environ deux ans plus tard car il ne faisait plus d'effet et n'était plus remboursé par la sécu. Je n'ai donc rien pris de particulier jusqu'à mes 17ans mis à part bien sûr l'Advil que je prends depuis mes 10ans en quantité trop élevée.

L'été de mes 17ans, mes migraines sont devenues encore plus violentes et se manifestaient plus souvent. Mes maux de tête aussi sont devenus plus forts que d'habitude. Mes règles étaient invivables car la douleur du ventre mêlée à celle de la tête me faisaient vomir et perdre connaissance. En septembre nous avons commencé avec mon médecin de nouveaux traitements de fond. En bref nous avons fait toutes les familles de médicaments mais cela n'a fait qu'empirer la situation : mon corps réagissait très mal, j'étais épuisée (plus que d'habitude) et mes migraines ont encore empiré puisque ce n'était plus des maux de tête chroniques que j'avais mais des migraines chroniques. Le moral n'était pas au rendez-vous, j'étais en colère sans arrêt.

Je dois préciser que je suis quelqu'un d’optimiste, je vois toujours le bon côté des choses et évite les sujets sensibles (comme ma santé) pour ne pas "plomber l'ambiance". Mais cette rentrée difficile m'a démoralisé, je n'avais plus d'espoir et je détestais la médecine. Aux vacances de la Toussaint j'ai dit stop et j'ai tout arrêté : fini les traitements de fond et j'avais pour règle personnelle de prendre le moins d'Avil possible (et de Zomig, un nouveau médicaments pour les crises qui marche mais seulement quand on le prend au début de la migarine). A partir de là j'ai essayé d'autres médecines : l'accuponcture, l'hypnose, le centre anti-douleur, des exercices pour les yeux, des rendez-vous chez l'ostéopathe (déjà essayé quand j'étais petite mais sans résultat). Tout cela n'a rien donné. J'ai au moins réglé le problème des règles en prenant la pilule. J'ai récemment pris un traitement de fond homéopathique qui a un petit peu marché.

Puis à la rentrée dernière nous avons entendu parlé du sans gluten pour les migraineux, j'ai donc arrêté le gluten, soutenue par ma mère, aux vacances de la Toussaint. Je voulais d'abord voir si cela fonctionnait comme ça avant de commencer le régime Seignalet. Pour le moment pas d'effet, même pas au niveau de la fatigue... Je passe donc au sans lactose, espérant plus de résultat mais redoutant en même temps une nouvelle déception... Enfin il faut essayer!

Ma famille est là pour me soutenir, c'est ma mère, véritable détective, qui a trouvé ce régime. Elle m'aide à le mettre en place dans mon alimentation. Je dois vous préciser que je passe très peu de temps sur l'informatique (en fait je n'ouvre jamais un ordinateur) car ça me fait mal à la tête, je serai peut être longue pour répondre aux messages (en plus je tape à deux à l'heure :P).

Merci de m’accueillir et à bientôt!
Sarah.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation

Message par manon »

Bonjour et :bienvenue3: Sarou

Bravo à ta maman en premier à te soutenir pour effectuer le régime
A l’Appart’ elle va trouver de quoi régaler toute la famille au niveau recettes sans que personne s’aperçoive que c’est une cuisine spéciale
Peut-être que tu as continué le maïs alors qu’il faut également le proscrire, de toutes façons le plus simple étant de l’effectuer dans sa totalité
Je me souviens de l’anniversaire de mes 20 ans où je suis restée enfermée dans ma chambre au fond du lit à pleurer tant je souffrais également de maux de tête que je peux te comprendre et te soutenir dans ta démarche
N’hésite pas à nous poser des questions à la Grande Chambre
A bientôt :smac:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation

Message par PatrickS »

Bonjour Sarah et :bienvenue3:


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Présentation

Message par caterina »

Bienvenue,
J'espère que le régime t'apportera un réel soulagement. Attends plusieurs mois avant de juger. Il faut du temps.
Mon fils de 10 ans a toujours mal a la tête et j'aimerais lui faire faire le régime... mais c'est trop difficile (cantine anniversaires grands-parents... )
Tiens-nous informés!
Caterine


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Présentation

Message par anonyme2 »

Bienvenue Sarou,
Tu as pris la bonne décision en venant ici!
J'ai noté dans ta présentation que tu avais décidé d'arrêter le lactose... le problème n'est pas la consommation de LACTOSE, qui est un sucre, mais bien celle de la CASEINE qui est la protéine du lait, ce qui explique l'éviction de tout produit laitier quel qu'il soit (sauf le beurre clarifié qui est un beurre dont on a extrait la caséine)
C'est important, car on propose à la vente beaucoup de produits sans lactose, qui ne sont pas compatibles avec cette alimentation.
Je te souhaite d'aller très vite mieux, tu souffres depuis trop longtemps!


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Présentation

Message par saltarella »

:bienvenue3: installes toi bien parmi nous


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Présentation

Message par Collette »

Bienvenue Sarou,
installe-toi parmi nous et :bi:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Présentation

Message par kate »

affaires-cutes-4p5Z6qUnGZ.gif
affaires-cutes-4p5Z6qUnGZ.gif (53.53 Kio) Vu 1034 fois
BIENVENU SAROU , SANS GLUTEN , SANS PRODUIT LAITIER , SANS MAIS , C'est un mode de vie
et les additifs alimentaires c'est aussi de la crasse pour le corps ,
on est la pour te soutenir si tu veux


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Présentation

Message par clear »

:hello: Sarou, je te souhaite :bienvenue3: et bonne installation parmi nous.
Tu vis un calvaire avec ces migraines et j'espère que tu en verras la fin avec l'application très stricte de l'alimentation hypotoxique du Dr Seignalet.
Si tu ne peux pas te connecter très souvent demande à ta maman de le faire à ta place puisque c'est elle qui va te préparer tes repas.
:hello:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Présentation

Message par Laurette »

Merci Maman !!! :hello:
:welcome: à l’Appart’, Sarou !!
Tu as frappé à la bonne porte, nous serons là pour t’encourager.
Mais il faudra faire preuve de « patience et ténacité »...
RV à la Grande Chambre pour tes premières questions et impressions ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Sarou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2017, 10:56
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Présentation

Message par Sarou »

Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour vos réponses :bisou:
Oui j'avais bien compris qu'il s'agissait du lait animal et non seulement du lactose, je fais bien attention à cela. ;) En revanche je n'ai pas encore arrêté le mais, je vais y aller progressivement, car même si avec mes vacances je peux aider ma mère en cuisine, nous avons du mal à tout mettre en pratique (d'autant plus que ma mère gère aussi les repas habituels du reste de la famille). Pour le moment donc j'ai éliminé le lait animal et le gluten, je vais essayer différentes recettes pour aider ma mère (car il est vrai que pour le moment je n'avais pas le temps avec mes études) mais aussi pour essayer de voir si je peux les remettre en pratique dans mon appartement. Jusqu'ici ma mère faisait mes repas de la semaine le dimanche matin, je ne sais pas encore comment nous allons nous organiser pour le deuxième semestre...
Du coup nous n'avons pas encore mis en pratique la cuisson douce... :triste1: Nous verrons cela plus tard.

Merci pour vos encouragements, sachez que je lis bien vos messages (ma mère garde la page ouverte sur son ordinateur), désolée d'avance je vais sans doute être discrète, écrire sur cet ordinateur me rend nauséeuse et me fait trop mal à la tête. Je pense cependant visiter ce site un petit temps tous les jours pour regarder les recettes et m'informer. Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau ou des questions ! :gros bisous:

Sarah


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation

Message par manon »

Bonjour Sarou

Il va pourtant falloir éliminer aussi le maïs sinon cela ne sert à rien tous tes efforts car il a muté génétiquement au même titre que le blé et si tu veux mettre toutes tes chances de ton côté,il faut en passer par là
En revanche sais tu que l’oxygénatherapie a aussi des vertus sur les migraines ?
Qu’il faudrait voir comment te la faire prescrire
Maintenant il serait bien que ta maman s’inscrive également afin de pouvoir poser elle-même toutes les questions pour t’aider efficacement à mettre en place le régime
Rendez-vous vous donc à la Grande Chambre
Courage à toi , vos recherches sur internet sont payantes
car la décision de changer d’alimentation va certainement rapporter un mieux être


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation

Message par PatrickS »

Bonjour,

Dans mon restaurant j proposais toute ma carte en version normale et en version sans SGSC.
C'est facile une fois qu'on a trouvé certaines recettes qui conviennent (pain et pâtisseries surtout).
On peut faire à peu près TOUTES les recettes classiques en les adaptant (remplacer les produits interdits).
Par exemple, une escalope à la crème, on la fait revenir à l'huile et on rajoute une crème végétale. Pour lier une sauce, on a des farines autorisées, mais aussi les "crèmes" (de riz, de quinoa....) ce sont des genres de farines utiles pour lier.
Le pain sans gluten se congèle bien (en portions) et on le sort quelques temps avant de le consommer. Idem pour les gâteaux/cakes.

Une fois les bases des exclusions assimilées, tu pourras aller plus loin avec les cuissons.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Présentation

Message par dubbleace »

Bonjour et bienvenue Sarou , pour tes migraines consomme tu beaucoup de fromages ? surtout camembert , mon mari était un migraineux qui s enfermait dans le noir lorsque ça le prenait ,et le médecin lui a conseillé d arrêter de manger du fromage que cela déclenchait les crises , cela dit les laitages sont dans tout ainsi que le gluten , je te conseille de bien lire les étiquettes pour commencer . Le lait comprends le beurre. , la crème , les fromages etc et non pas que le verre de lait comme beaucoup le crois lorsque l on parle de supprimer les laitages , la réponse habituelle est ( mais je ne bois pas de lait je n aime pas ça ) mais c est tout le reste qui est dangereux .

Installe toi bien , ici c est l appart familial j y suis depuis 11 ans maintenant et grâce a lui je suis en rémission d une maladie auto immune . Courage a toi c est un peu long mais ça vaut le coup .


Catleen
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 27 oct. 2017, 09:09
Enquête de référencement : google
Localisation : Ardèche

Re: Présentation

Message par Catleen »

Bonjour à toi :welcome:
et bon courage pour la suite :) tu vas voir il y a pleins de personnes sympas ici :gros bisous:


Diagnostiquée SPA depuis Août 2017.
Début du régime : 23/10/17

Diagnostiquée conductrice Myopathie de becker : 22 décembre 2017
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation
    par Natange » » dans Entrée
    6 Réponses
    537 Vues
    Dernier message par Natange
  • Presentation
    par ClaiReCh » » dans Entrée
    7 Réponses
    906 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    460 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    591 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    613 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1027 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    668 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    857 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    627 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    735 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    664 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    733 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    628 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par mizabel » » dans Entrée
    8 Réponses
    753 Vues
    Dernier message par Bag
  • présentation
    par josiane31 » » dans Entrée
    7 Réponses
    642 Vues
    Dernier message par Framboiz

Retourner vers « Entrée »