Visite de l'appartement pour ma fille :)

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Thily
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2017, 14:55
Enquête de référencement : Amie internaute

Visite de l'appartement pour ma fille :)

Message par Thily »

Bonjour,

J'ai entendu parler de ce lieu par une amie qui me l'a chaudement recommandé !

Je suis pour l'instant en recherche, en recherche sur la maladie nouvellement diagnostiquée (octobre 2017) de ma fille de 9 ans, l'Arthrite Juvénile Idiopathique Oligoarticulaire...

En recherche sur les traitement lourds mais pouvant être efficaces (ou pas) dont celui qu'elle prend actuellement (méthotrexate, acide folique, cortisone et calcium) afin d'assumer le choix de continuer ou pas, selon les progrès de ma fille et selon tout ce que j'aurai rassemblé comme données (parce que les médecins n'expliquent pas grand chose sur le sujet, on est obligés de se renseigner par ailleurs)

En recherche sur tout ce qui pourrait l'aider à côté (homéopathie, médecine chinoise, kinésiologie, alimentation.......) voire l'aider suffisamment pour un jour arrêter le traitement lourd en permettant à son organisme de retrouver "la raison" et ne plus s'attaquer lui-même...

J'ai emprunté le livre de Jacqueline Lagacé basé sur le régime du dr Seignalet et lu avec déception que la maladie de ma fille ne répondait pas à ce régime...

Mais je ne baisse pas les bras dans cette voie... et je m'en vais visiter votre appartement ;)



Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Visite de l'appartement pour ma fille :)

Message par PatrickS »

Bonjour Thily et :bienvenue3:


Même si cette alimentation n'influe pas sur la maladie de ta fille, elle lui permettra de mieux supporter tous ces traitements.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Visite de l'appartement pour ma fille :)

Message par nine49 »

Bonjour Thily,

Je te souhaite la :bienvenue3:
Ton désir de faire face à la pathologie de ta puce sans te limiter aux traitements médicaux est digne d'une maman aimante qui refuse de rester dans l'inaction pour offrir toutes les chances à son enfant d'être mise en rémission.

L'alimentation hypotoxique permet au corps de se régénérer en éliminant toutes les substances nocives à l'organisme.

Dans un premier temps il te faudra supprimer de son alimentation le gluten sous toutes ses formes, les laits d'animaux et tous les produits dérivés ainsi que le maïs.

Une petite fille de 9 ans peut être gourmande aussi ne t'inquiètes pas.... tu trouveras à la cuisine des recettes savoureuses et faciles à faire :patricks:

La kinésiologie peut être un complément très bénéfique à l'alimentation Seignalet. Je ne peux que t'encourager dans ce sens.

Nous restons tous et toutes à ton écoute.

Au plaisir de te lire,

N'hésite pas à poser tes questions à la grande chambre.


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Visite de l'appartement pour ma fille :)

Message par Collette »

Bonsoir Thily,
Je comprends ton désarroi vis à vis de la maladie de ta fille, et des médicaments prescrits.
Tu fais bien de venir nous rejoindre car cette alimentation aidera ta fille à supporter beaucoup de désagréments dus à cette maladie et aux traitements.
Bon courage à vous tous :bi:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Visite de l'appartement pour ma fille :)

Message par Dini »

Bonjour et bienvenue à toi et :bisou: à ta choupinette

Arthrite juvénile idiopathique veut dire qu'on ne connais pas la cause exacte contrairement à l'arthrite juvénile réactionnelle qui est associée à une SPA (spondylarthropathie) et qui a une origine infectieuse sure.
Cette pathologie auto immune n'est pas forcément chronique dans le sens où et à l'age adulte elle peut disparaître (50% des cas selon la littérature).

Le régime Seignalet a du bon à mon sens pour plusieurs raisons dans le cas de ta choupinette:

1- Apprendre à manger correctement de bonnes choses et avoir une alimentation saine dès le début
2- c'est une alimentation équilibrée
3- qu'on se le dise , les produits laitiers sont inflammatoires
4- le gluten joue sur la perméabilité intestinale

Je pense aussi que des petits poissons gras (genre sardine) , sont à privilégier pour l'apport en oméga 3 donc anti-inflammatoires.
Par contre les gros poissons gras genre saumon (sauvage ou 'élevage) sont à limiter surtout pour les enfants et femmes enceintes (anti bio / métaux lourds).

Bon courage à la maman et à la choupinette :bisou:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Thily
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2017, 14:55
Enquête de référencement : Amie internaute

Re: Visite de l'appartement pour ma fille :)

Message par Thily »

Bonjour ! Je vous remercie tous de votre accueil chaleureux ! et de vos encouragements !!!

J'ai déjà trouvé dans vos fichiers un tableau récap des aliments à bannir, et surtout par quoi les remplacer (eh oui c'est un peu ça le problème quand on débute), et après avoir encore farfouillé, discuté, pris la température auprès de mon compagnon, et à l'instant lu vos réponses... j'ai pris la décision de me lancer !

Comme c'est un "régime" que l'on envisage sur le long terme, je pense y aller très progressivement et ne pas bouleverser toutes nos habitudes d'un coup. C'est qu'il faut être diplomate avec tous les membres de la famille :)
J'aimerais donc leur faire découvrir les nouveautés petit à petit, puis peu à peu remplacer de plus en plus d'aliments inflammatoires pour finir par les éliminer complètement. Je pense que pour moi aussi, ce sera plus facile. Et psychologiquement, moins de pression.

Nous sommes déjà en plein régime sans sel à cause de la cortisone, qui se passe beaucoup mieux que ce que je craignais, et c'est aussi ce qui m'encourage.

J'espère que Lily fera partie des 50% qui sont en rémission durable dès l'adolescence. On essaie de rester positifs, et surtout de mettre toutes les chances de son côté ! Elle a déjà un super mental très optimiste, gai et hyper volontaire, donc ça joue favorablement et ça aide même les parents en fait...

Premier achat de farine de riz et de sarrazin, et à midi c'était vermicelles de pois et haricots mungo (pas sûre que ça ne soit pas interdit ça, d'ailleurs ?) + oeufs de nos poules ;) Ma fille adore les vermicelles, mon fils de 10 ans... c'est passé avec du pesto...

Et je vais faire un essai de dessert de crème chocolat aux graines de chia, hum hum

A bientôt :) et merci encore !


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Visite de l'appartement pour ma fille :)

Message par PatrickS »

Bonjour,
Thily a écrit :....t à midi c'était vermicelles de pois et haricots mungo (pas sûre que ça ne soit pas interdit ça, d'ailleurs ?) + oeufs de nos poules ;) Ma fille adore les vermicelles, mon fils de 10 ans... c'est passé avec du pesto...

!
Ils sont autorisés, ce sont des légumineuses, pas de gluten.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Visite de l'appartement pour ma fille :)

Message par Le chti »

Thily, :hello:

Petit conseil culinaire : :patricks:

ma mère m'a fait des crêpes au sarrasin en y incorporant de la farine de châtaigne. :manger1: :bebetetine:

Pourtant, je l'avoue, je suis gourmand, ben, j'ai pas rajouté de confiture sur les crêpes. :miam:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Thily
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2017, 14:55
Enquête de référencement : Amie internaute

Re: Visite de l'appartement pour ma fille :)

Message par Thily »

Ah ah, merci pour les conseils ! j'avais déjà vu sur certaines recettes qu'il fallait que je me procure de la farine de châtaignes ! ;) cool, ça a l'air bon en plus !

:patricks:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Visite de l'appartement pour ma fille :)

Message par PatrickS »

Bonjour,

Attention la farine de chataignes est très "lourde", il faut donc la mélanger à d'autres farines (riz, sarrasin...).
De plus, comme elle est relativement chère, on fait des économies. Image


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Harpo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:57
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Je présente mes plus plates excuses aux personnes que j'ai pu blesser.

Re: Visite de l'appartement pour ma fille :)

Message par Harpo44 »

Bienvenue Thily,
C'est désolant d'entendre que des enfants si jeunes tombent malades.
Oui, les amis ont raison, on supporte mieux les médocs et il sont plus efficaces et donc on en prend moins en suivant les préconisations du petit père Seignalet. Et de plus vous allez ainsi donner à vos enfants une "culture" culinaire et gastronomique de premier choix, ce qui leur servira toute leur vie.
Bravo et courage !


Quand on ôte une patte à une puce et qu'on lui demande de sauter, elle saute. Quand on lui enlève deux pattes, quand on le lui demande, elle saute encore. Brave bête ! Mais arrivé à la sixième et dernière patte, on a beau lui crier dessus, elle ne saute plus.
Conclusion : quand on enlève (barbare !) toutes les pattes d'une puce, elle devient sourde...
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Visite de l'appartement pour ma fille :)

Message par Zébrou »

:binvenue:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Sclérosée débutante cherche appartement
    par Belga » » dans Entrée
    15 Réponses
    1921 Vues
    Dernier message par val
  • ma fille
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    21 Réponses
    2622 Vues
    Dernier message par cecilie
  • pour ma fille
    par pluiedete » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1061 Vues
    Dernier message par pluiedete
  • Ma fille est épileptique....
    par Laurette » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1983 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Première visite
    par Cendre » » dans Entrée
    11 Réponses
    2184 Vues
    Dernier message par talia67
  • 1ere visite
    par Anonyme 7 » » dans Entrée
    13 Réponses
    3572 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • PREMIÈRE VISITE
    par jeromecohe » » dans Entrée
    8 Réponses
    1383 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • ma première visite.
    par Malye » » dans Entrée
    15 Réponses
    2360 Vues
    Dernier message par marya
  • visite de l'appart
    par mamou1807 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1473 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Accident pour ma fille
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    21 Réponses
    2393 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Bilan après 1 an et 1/2 sur ma fille et moi
    par Julien » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1671 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Lyanah - p'tite visite :D
    par Lyanah » » dans Entrée
    12 Réponses
    1840 Vues
    Dernier message par vannades
  • visite chez le dentiste
    par maka » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2790 Vues
    Dernier message par maka

Retourner vers « Entrée »