Présentation et première ?

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Aline26
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 03 déc. 2017, 12:13
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Présentation et première ?

Message par Aline26 »

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site qui m'interpelle dans le sens où je "souffre" du phénomène ou syndrome de Raynaud et de reflux gastrique persistant. J'ai entrepris de passer divers examens médicaux mais j'aimerais tester le régime Seignalet. Ma première question concerne les produits laitiers: j'ai arrêté le lait de vache depuis déjà plusieurs mois mais je continue de consommer le matin des Kphilus bio de chèvre ou de brebis; un bon probiotique qui restaure la flore intestinale ...dois-je cesser d'en prendre???


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Présentation et première ?

Message par Collette »

Bonjour Aline,
tu fais bien de venir nous rejoindre.
L'alimentation Seignalet consiste en la suppression de tous les produits laitiers de tous animaux, du maïs et du gluten.
Je suis sûre que tu en auras des bénéfices, et tu pourras nous donner ton ressenti si tu sens que ça ne va pas ou que ça va beaucoup mieux : ce forum est un partage et une entraide :bi:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Présentation et première ?

Message par nine49 »

Bonjour Aline et :welcome:

Ici tu trouveras conseils et soutien dans ton souhait de suivre l'alimentation hypotoxique.

Cependant, souffres tu de la maladie ou du syndrome de Raynaud ?
En effet, les deux n'engendrent pas les mêmes pathologies.
Dans tout les cas même si cette alimentation n'apporte que peu d'amélioration sur les symptômes de Raynaud elle est PLUS QUE BENEFIQUE pour ta santé en général.

Nous restons à ton écoute...
Mais surtout comme te l'a précisé Collette PLUS DE PRODUITS issus de lait animal (brebis et chèvre compris). PLUS DE GLUTEN NI MAÏS.

A bientôt,


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Présentation et première ?

Message par clear »

Bonjour Aline, à mon tour je te souhaite :bienvenue3:

Pour le syndrome de Raynaud, effectivement l'alimentation hypotoxique du Dr Seignalet n'a hélas aucun résultat mais pour les RGO par contre une fois que tu auras supprimé TOUS les produits laitiers issus de TOUS les animaux (vache, brebis, chèvre, jument etc...) en 8 ou 15 jours, tu as une amélioration ainsi que sur le transit si tu as également des soucis de ce côté-là. Bien entendu, il faut aussi supprimer tout ce qui est gluten ou maïs.
As-tu passé une capillaroscopie et tu peux nous dire ton âge et il y a combien de temps à peu près que tu as commencé à souffrir du Raynaud ?

Je te souhaite une bonne installation parmi nous.
:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation et première ?

Message par PatrickS »

Bonjour Aline et :bienvenue3:


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Aline26
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 03 déc. 2017, 12:13
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Présentation et première ?

Message par Aline26 »

Bonjour,
Merci pour vos premières réponses. Je ne sais pas encore s'il s'agit du phénomène ou du syndrome de Raynaud. J ai RDV chez un angiologue pour un examen ( le 1er Fév...). Je dois également voir un gastro-entérologue pour mon souci de reflux gastrique. Par quoi puis-je remplacer le yaourt du matin au p'tit dej ?
J'ai 46 ans et je supporte mal le froid depuis longtemps (sans savoir précisément) mais cette année ce sont de méchantes engelures aux orteils qui m'ont amenés à consulter...
Bonne journée à tous


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Présentation et première ?

Message par clear »

On distingue :
1) la maladie de Raynaud qui peut apparaître dès l'enfance
2) le "syndrome" ou "phénomène" de Raynaud qui apparaît tardivement (âge adulte) et qui est appelé souvent Raynaud secondaire car il peut être associé à une maladie auto-immune. La capillaroscopie et la recherche d'anti-corps devraient te renseigner.

Dans cette alimentation, on ne remplace pas on mange autrement.
1) Le matin tu peux te préparer une crème budwig ou un miam aux fruits, 1 oeuf coque, 1/2 avocat.
Regarde les menus et tous les sujets qui ont été postés là-dessus.

2) au bout de quelques jours de cette nouvelle alimentation hypotoxique tes RGO auront bien diminués ou disparus.
En attendant, tu peux prendre de temps en temps 1/2 c à c de bicarbonate dans 1/2 verre d'eau après 1 repas.

Maintenant que tu t'es présentée à l'entrée, pour toutes tes questions, tu ouvres un post personnel à la grande chambre au 1er étage.
:hello:


Aline26
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 03 déc. 2017, 12:13
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Présentation et première ?

Message par Aline26 »

clear a écrit :On distingue :
1) la maladie de Raynaud qui peut apparaître dès l'enfance
2) le "syndrome" ou "phénomène" de Raynaud qui apparaît tardivement (âge adulte) et qui est appelé souvent Raynaud secondaire car il peut être associé à une maladie auto-immune. La capillaroscopie et la recherche d'anti-corps devraient te renseigner.

Dans cette alimentation, on ne remplace pas on mange autrement.
1) Le matin tu peux te préparer une crème budwig ou un miam aux fruits, 1 oeuf coque, 1/2 avocat.
Regarde les menus et tous les sujets qui ont été postés là-dessus.

2) au bout de quelques jours de cette nouvelle alimentation hypotoxique tes RGO auront bien diminués ou disparus.
En attendant, tu peux prendre de temps en temps 1/2 c à c de bicarbonate dans 1/2 verre d'eau après 1 repas.

Maintenant que tu t'es présentée à l'entrée, pour toutes tes questions, tu ouvres un post personnel à la grande chambre au 1er étage.
:hello:
Bonjour,
Mes analyses dévoilent la présence d'anti-corps et les symptômes de Raynaud sont apparus il y a quelques années déjà mais ils sont de plus en plus marqués notamment ces temps-ci...
Dans la crème budwig il y a un produit laitier ...non ?
Je lis avec attention les différentes recettes et suis ravie de voir que l'on peut se régaler !!!


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3005
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Présentation et première ?

Message par Zébrou »

:binvenue:
Bonne installation à l'appart!!!

Je souffre également d'un syndrome de Raynaud et de RGO.
J'ai commencé le régime que récemment....pas d'amélioration sur Raynaud par contre les effets sont très rapides sur les reflux!!!! :grouille:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Présentation et première ?

Message par clear »

Aline26 a écrit :Bonjour,
Mes analyses dévoilent la présence d'anti-corps et les symptômes de Raynaud sont apparus il y a quelques années déjà mais ils sont de plus en plus marqués notamment ces temps-ci...
Dans la crème budwig il y a un produit laitier ...non ?
Je lis avec attention les différentes recettes et suis ravie de voir que l'on peut se régaler !!!
Le Raynaud augmente progressivement. Au début ce sont certaines phalanges du bout des doigts, puis celles de tous les doigts ensuite ce sont les 2 phalanges qui passent du blanc au bleu/violet puis au rouge.
Ça fait pratiquement 6/7 ans que j'ai commencé par la 1ère phalange de l'annulaire gauche et l'année suivante ça a commencé à toucher tous les doigts y compris les pouces. Et plus les années passent, plus c'est gênant !
J'ai remarqué qu'en pleine crise, c'est toujours cette phalange qui est le plus touchée et qui met le plus de temps à redevenir normale.

Tu as quoi comme anti-corps ?

Pour la crème budwig, tu peux mettre 1 "yaourt" au soja. Moi je fais la même chose mais avec 1 banane écrasée et qu'on appelle "miam aux fruits".

Tu vas voir, tu vas te régaler et oublier tes anciens petits déj !


Aline26
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 03 déc. 2017, 12:13
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Présentation et première ?

Message par Aline26 »

Zébrou a écrit ::binvenue:
Bonne installation à l'appart!!!

Je souffre également d'un syndrome de Raynaud et de RGO.
J'ai commencé le régime que récemment....pas d'amélioration sur Raynaud par contre les effets sont très rapides sur les reflux!!!! :grouille:
Merci!!!
Jusqu'à il y a peu de temps je ne pensais pas que ces deux symptômes pouvaient être liés et évoquer une maladie auto-immune ! Si le régime agit déjà sur l'un des deux c'est bénéfique...Pour le moment je ne prends qu'un traitement homéopathique.
Avez vous un traitement en parallèle ?


Aline26
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 03 déc. 2017, 12:13
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Présentation et première ?

Message par Aline26 »

clear a écrit :
Aline26 a écrit :Bonjour,
Mes analyses dévoilent la présence d'anti-corps et les symptômes de Raynaud sont apparus il y a quelques années déjà mais ils sont de plus en plus marqués notamment ces temps-ci...
Dans la crème budwig il y a un produit laitier ...non ?
Je lis avec attention les différentes recettes et suis ravie de voir que l'on peut se régaler !!!
Le Raynaud augmente progressivement. Au début ce sont certaines phalanges du bout des doigts, puis celles de tous les doigts ensuite ce sont les 2 phalanges qui passent du blanc au bleu/violet puis au rouge.
Ça fait pratiquement 6/7 ans que j'ai commencé par la 1ère phalange de l'annulaire gauche et l'année suivante ça a commencé à toucher tous les doigts y compris les pouces. Et plus les années passent, plus c'est gênant !
J'ai remarqué qu'en pleine crise, c'est toujours cette phalange qui est le plus touchée et qui met le plus de temps à redevenir normale.

Tu as quoi comme anti-corps ?

Pour la crème budwig, tu peux mettre 1 "yaourt" au soja. Moi je fais la même chose mais avec 1 banane écrasée et qu'on appelle "miam aux fruits".

Tu vas voir, tu vas te régaler et oublier tes anciens petits déj !
Pour ma part ce sont davantage mes orteils qui sont touchés...de méchantes engelures avec une infection sur un orteil... Mes mains rougissent jusqu'aux ongles et gonflent un peu à ce niveau. Contrairement à vous elles rougissent avant et deviennent ou non un peu violettes/bleues.
Analyse révèle:
Anti-corps anti-nucléaires titre sur cellules HEp2 160 fluorescence de type moucheté
Anti-corps ADN double brin natif à 10 UI oms
J'ai trouvé une recette pour faire des yaourts au lait végétal...j'essaies ce week-end .


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Présentation et première ?

Message par Aioly »

Bonjour et bienvenue,
Même si syndrome et maladie de Reynaud provoquent des symptômes similaires, les causes peuvent être très différentes et donc l'approche thérapeutique.
J'avais lu notamment que son apparition tardive pouvait être due à certains médicaments, corticoïdes ou autres anti-douleurs qui apportent du Froid à l'organisme.
Comme la pathologie est Froid et/ou Sécheresse au plan énergétique, peu étonnant que ces médocs la provoquent ou l'aggravent.
Dans ce cas l'alimentation hypotoxique pourrait avoir un effet positif en décrassant l'organisme.


JJ
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Présentation et première ?

Message par clear »

Toutes celles qui souffrent du Syndrome de Raynaud à l'Appart' ont parallèlement une maladie auto-immune et Manon est bien placée pour en parler, depuis les années qu'elle pratique l'alimentation hypotoxique, elle n'a vu aucune amélioration là-dessus.

Par contre pour la maladie de Raynaud ??????? J'ai entendu dire en vieillissant, elle avait tendance à diminuer.
Tout le contraire de l'autre !


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3005
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Présentation et première ?

Message par Zébrou »

Aline26 a écrit :
Zébrou a écrit :Avez vous un traitement en parallèle ?
Pas de traitement pour Raynaud juste quelques mesures pour éviter au maximum le passage au blanc (voiture chauffée à l'avance le matin, courses par drive pour éviter les rayons frais, gants chauffants, chaussettes de ski, chaufferettes jetables...).

Pour les RGO, pas de traitement non plus....régime SEIGNALET, j'attends 2h après le repas avant de m'allonger, tête de lit surélevée...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Première présentation
    par ranns » » dans Entrée
    9 Réponses
    1249 Vues
    Dernier message par ranns
  • Première impressions
    par OLSY » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2301 Vues
    Dernier message par marya
  • Première connection
    par sofi20000 » » dans Entrée
    4 Réponses
    196 Vues
    Dernier message par caribou
  • Première pierre
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    14 Réponses
    1762 Vues
    Dernier message par clementine79
  • première semaine
    par zenspirit » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1219 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • PREMIÈRE VISITE
    par jeromecohe » » dans Entrée
    8 Réponses
    1392 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Première visite
    par Cendre » » dans Entrée
    11 Réponses
    2193 Vues
    Dernier message par talia67
  • ma première visite.
    par Malye » » dans Entrée
    15 Réponses
    2374 Vues
    Dernier message par marya
  • Ma première recette hihi
    par Nora » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1215 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Première expérience réussie....
    par Profil supprimé 55 » » dans Le germoir Seignalet
    11 Réponses
    6141 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • BILAN DE MA PREMIERE ANNEE
    par blandine » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    2578 Vues
    Dernier message par okasan
  • Ma première semaine ( et la suite )
    par Orange » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4633 Vues
    Dernier message par Orange
  • Première séance de micro-kinesitherapie
    par lélé31 » » dans La chambrée
    10 Réponses
    5365 Vues
    Dernier message par athéna
  • Ma première boisson à la poudre de caroube !
    par Laurette » » dans Les sucres
    5 Réponses
    4818 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • ma première culture de petites graines
    par Anonyme 7 » » dans Le germoir Seignalet
    32 Réponses
    5443 Vues
    Dernier message par Anonyme 7

Retourner vers « Entrée »