La chouette effraie chuinte.

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Tytolica
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 10 nov. 2017, 19:55
Enquête de référencement : recherche google

La chouette effraie chuinte.

Message par Tytolica »

Bonjour,

Je suis Tytolica, j'ai eu 23 ans il n'y a pas si longtemps. Je vis en France.

J'ai eu des premiers symptômes de sclérose en plaques à 17 ans et demie et j'ai eu une poussée de type "névrite vestibulaire" au moment de l'anniversaire de mes 18 ans et j'ai été diagnostiquée dans la foulée. Cela fait donc maintenant cinq ans.

Je savais que je n'avais pas "uniquement" la SEP. On m'a diagnostiquée une polyarthrite rhumatoïde à mes 20 ans et quelques. Je n'étais pas vraiment satisfaite de ce diagnostic. Et pour cause : je viens enfin d'être diagnostiquée de ma véritable "seconde maladie" mais qui serait plutôt ma première maladie si nous parlons en termes chronologiques étant donné que c'est une maladie génétique : le syndrome d'Ehlers-Danlos.

Je mange sans produits laitiers, sans gluten et sans plein d'autres choses que je pourrais détailler si souhaité (commencement de ces arrêts fin février 2013). Je m'intéresse au régime Seignalet même si je ne le pratique pas (même si certains principes se recoupent avec ce que je fais). Je suis intéressée de pouvoir échanger avec des personnes qui gèrent leur maladie autrement qu'en ingurgitant uniquement des médicaments.

Je n'ai pas pu suivre les traitements habituellement indiqués pour la sclérose en plaques à cause d'une hypersensibilité aux médicaments en général.Je compose avec mon corps en me soignant essentiellement par les médecines alternatives (phytothérapie, aromathérapies, argile, ...) et en agissant durablement via une bonne alimentation ainsi que du sport. :)

J'attaquais la première année de médecine lorsque j'ai eu ma SEP. La médecine m'intéresse beaucoup depuis toujours. Si j'allais mieux je crois que je me dirigerais à nouveau vers elle car le reste me paraît fade en comparaison.

J'aime dessiner (surtout les animaux), l'écriture (j'écrivais des poèmes enfant et des piécettes en vers), le modélisme architectural, les lego techniques, la science-fiction, la botanique (ainsi que phytothérapie, aromathérapie...), la zoologie (et oologie, etc.), la médecine, l'ébénisterie, la permaculture. En fait j'aime beaucoup de choses je m'intéresse aisément à presque tout (à divers degrés bien évidemment, ce que j'ai cité ci-avant sont des domaines d'intérêt à fort degré). Quel est le motif de ce "presque" ? Il contient l''économie et la politique actuelle. Ce sont les deux domaines auxquels je suis totalement hermétique. Je précise "actuelle" pour la politique car débattre de modèles sociétaux idéaux me plaît énormément.

Le contact social n'est pas mon fort et je suis désolée d'avance si je suis parfois maladroite.

Je suis ravie d'être ici parmi vous :).

Bon(ne) lever, matinée, appétit, après-midi, coucher, nuit (rayez les mentions inutiles en fonction de la période à laquelle vous lisez ce message).

Tytolica


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: La chouette effraie chuinte.

Message par saltarella »

:bienvenue3: installes toi bien parmi nous
Et merci pour ce message de présentation très agréable à lire! Je prends la bonne journée :grouille:
Eh bien on peut dire que tu as commencé tôt ces pathologies et que ce n’est pas les plus faciles à vivre. Bravo pour le fait de continuer des études ( médecine qui est pas le plus simple niveau temps et énergie que ça demande).
À très vite sur d’autres posts et si tu as des questions tu peux les poser à la grande chambre


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: La chouette effraie chuinte.

Message par Laurette »

Salta, hélas Tytolica ne peut pas poursuivre sa médecine pour l'instant...

:welcome: à l'Appart, Tytolica !!
Tu n'es pas épargnée par la vie....et malgré cela tu as beaucoup de passions, je te tire mon chapeau !

Ici tu trouveras plusieurs colocs avec une SEP et d'autres avec une SED, vous pourrez vous entraider. :)
Question SGSC, la cuisine regorge de succulentes recettes ! :miam:
Sans oublier le Blablatages qui nous sert de soupape !! :hehe:
À très vite, à la Grande Chambre pour tes premières impressions !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Tytolica
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 10 nov. 2017, 19:55
Enquête de référencement : recherche google

Re: La chouette effraie chuinte.

Message par Tytolica »

Merci pour votre gentil accueil, Saltarella et Laurette :).

Je vais en effet aller voir du côté des recettes et de plein d'autres choses ! J'aime énormément le fait que le forum soit sous forme d'habitat, cela donne beaucoup de charme.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: La chouette effraie chuinte.

Message par clear »

Bonjour Tytolica,
A mon tour je te souhaite bonne installation à l'appart'.
Tu as remarqué que c'est un forum exceptionnel, bien compartimenté et même si on a quelques difficultés à s'y retrouver au début, très vite on
se repère grâce au travail de classement qui a été fourni en amont et au fur et à mesure.
Tu vas y trouver une mine de renseignements et des coloc's qui souffrent des mêmes pathologies que toi.
:binvenue:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: La chouette effraie chuinte.

Message par Collette »

Bonjour Tytolica,
tu fais bien de venir nous rejoindre, tu trouveras de nombreux colocs qui ont les mêmes pathologies que toi. Certains ont aussi les mêmes curiosités que toi. Tu trouveras également de nombreuses recettes compatibles avec Seignalet :welcome:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: La chouette effraie chuinte.

Message par PatrickS »

Bonjour Tytolica et :bienvenue3:

Etant moi même touché par la sep, je peux te dire que la méthode Seignalet fonctionne pour cette pathologie.


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: La chouette effraie chuinte.

Message par nine49 »

Bonsoir Tytolica et :bi:

Quelle agréable présentation. Tu me sembles être une jeune femme très poétique et cultivée.
Je te souhaite de tout Coeur d'accéder à nouveau à des études médicales.
L'alimentation hypotoxique répond parfaitement à tes pathologies. Ici tu trouveras BCP de témoignages, de conseil et surtout de soutien.
Restant à ton écoute,


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Tytolica
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 10 nov. 2017, 19:55
Enquête de référencement : recherche google

Re: La chouette effraie chuinte.

Message par Tytolica »

Merci Clear, Collette, PatrickS et Nine pour votre chaleureux accueil :).

J'ai retiré beaucoup de bienfaits de mon changement d'alimentation en février 2013 (je faisais une nouvelle poussée de type "névrite vestibulaire" j'ai entamé ma nouvelle alimentation soudainement et la poussée a effectué une rémission spectaculaire en quelques jours à peine). Je continue d'optimiser mon hygiène de vie et je ressens beaucoup de bienfaits en cela. Avant je mangeais à peine 5 fruits et légumes par jour (en général un à deux légumes puis trois fruits) maintenant je suis à trois légumes par jour minimum ainsi que mes 3 fruits (j'adore les fruits) et je ressens un mieux-être d'autant plus grand ! J'avance à tâtons en connaissant mes intolérances alimentaires et en observant les réactions de mon corps.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: La chouette effraie chuinte.

Message par marya »

:welcome: Tytoli
Tytolica a écrit :J'avance à tâtons en connaissant mes intolérances alimentaires et en observant les réactions de mon corps.
ca
Bravo, :grouille: tu as tout compris.
bonne journée :hello:


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: La chouette effraie chuinte.

Message par Dini »

Bonjour et bienvenue Tytolica :welcome:
présentation très intéressante.
Au plaisir de te lire :binvenue:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: La chouette effraie chuinte.

Message par caribou »

Bonjour Tytolica :binvenue:
Tytolica a écrit :je viens enfin d'être diagnostiquée de ma véritable "seconde maladie" mais qui serait plutôt ma première maladie si nous parlons en termes chronologiques étant donné que c'est une maladie génétique : le syndrome d'Ehlers-Danlos.
De ta seconde ou en fait surement de ta seule et unique maladie puisque ce syndrome touche tous les tissus conjonctifs de notre corps.
Je suis moi même diagnostiqué SED depuis un mois après 4 ans d'errance médicale ,suspicion de SEP , lyme....
Le régime m'apporte beaucoup. Tu verras tu as tout à y gagner !

Hâte de te lire dans la grande chambre !!


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Tytolica
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 10 nov. 2017, 19:55
Enquête de référencement : recherche google

Re: La chouette effraie chuinte.

Message par Tytolica »

Merci Marya :).

Merci Dini :).

Merci Caribou :). J'aurais préféré avoir "uniquement" le SED mais hélas mes IRM cérébrales montrent bel et bien une évolution des lésions (et non pas des micro-anévrismes qui pourraient être expliqués par un SED de type vasculaire, vraiment des plaques démyélinisées etc). J'ai lu pas mal d'études sur le SED et visiblement il ne peut pas mimer la SEP à ce point là donc je n'ai guère d'espoir sur le fait de ne pas avoir la SEP.


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: La chouette effraie chuinte.

Message par Zébrou »

:binvenue:
Bienvenue à l'appart et à bientôt dans les autres pièces!!!


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: La chouette effraie chuinte.

Message par Floch »

Bonjour Tytolica,
Chouette pseudo ...
et :bienvenue3:


Répondre

Retourner vers « Entrée »