Douleurs atroces après 1 mois de régime

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
AnaLenHur
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2017, 21:07
Enquête de référencement : Amené ici par internet

Douleurs atroces après 1 mois de régime

Message par AnaLenHur »

Bonsoir! Je suis nouvelle dans le forum et un peu désespérée.

J'ai été diagnostiquée du syndrôme de l'intestin irritable en javier dernier et au mois de mai la rhumatologue m'a dit que j'avais tous les signes de la fibromyalgie (douleurs musvulaires, tendons, etc. depuis bien longtemps avant les problèmes intestinaux).

J'ai vu une nutritionniste qui m'a mis en place le régime fodmaps, en éliminant complètement gluten et lait animal, mais il n'a pas beaucoup marché. Puis l'été est arrivé et j'ai pas fait très attention, même si je continuais à éviter gluten et lait.

Jvai découvert le régime Seignalet par hasard sur internet et j'ai acheté le livre tout de suite. J'ai commencé à le suivre un peu début septembre et le 7 je suis allée voir une naturopathe qui m'a donné des conseils pour suivre bien le régime et m'a prescrit des compléments alimentaires (vitamine D + oméga 3 + curcuma + un antiacidifiant). Au début ça allait assez mieux: je n'ai plus de douleur aux cervicales, beaucoup moins de maux de tête, ventre beaucoup moins gonflée, selles plus régulières, moins de brûlure en miccionant, etc. Mais depuis deux semaines (2 semaines après avoir commencé) j'ai une douleur au dos (en plus niveau du dessous de oa cahe thoracique qui n'a fait qu'évoluer de plus en plus. En effet, je suis allée chez l'osthéopathe deux fois. À la première séance il m'a dit que j'avais une côte qui ne bougeait pas au côté gauche, puis estomac et intestins un peu gonflés. Il m'a fait des massages, etc et m'a que ça devrait passer en deux jours. Ça m'a un peu soulagé, mais 4 jours après la douleur est revenue très forte en allant aussi vers le côté droit, comme si j'avais une ceinture raide tout le long du dos en dessous de oa cage thoracique. Donc je suis retournée une semaine après (il y a 5 jours) et là j'avais aussi le foie un peu inflammé et les côtes autour ne bougeaient pas, en plus d'avoir tous les muscles inflammés autour des côtes et colonne vertebrale. L'osthéopathe m'a dit que cela serait sûrement lié au changement de régime le temps que mon corps s'y habitue. Encore une fois la douleur aurait dû passer mais au contraire, elle s'est empirée. Maintenant je n'arrive plus à me redresser ni me dresser, je ne trouve pas de posture qui me soulage, dès que je baisse ma tête ça me tire et la douleur est insuportable, mon ventre est très gonflé et je sens des gazes qui se déplacent d'une façon assez violente,mais sans avoir très mal au ventre quand-même. Cette nuit je suis allée aux urgences car je n'arrivait pas à dormir et on m'a prescrit du Tramadol 100mg à prendre matin et nuit. Mais j'ai peur d'avoir quelque chose au foie ou l'intestin ou même au dos. Je me suis renseignée dans ce forum et j'ai vu que la période de désencrassage peut être très violente, mais de tous les symptômes que les gens décrivent durant cette période je n'ai vu personne avec les mêmes symptômes que moi, donc je me demande si c'est normal. Surtout que mon dos est très rigide et cela fait une semaine que la douleur a commencé à être assez forte.

Pensez-vous que c'est normal et que je suis juste en période de désencrassage ou je peux avoir quelque chose qui n'aille pas par rapport au régime ou aux compléments (complètement naturels et biologiques normalement)? Je suis assez désespérée et j'ai besoin de renseignements vu que je suis débutante et, par ailleurs, de nature hypocondriaque et anxieuse.


Merci beaucoup de vos réponses et désolée de cette bible!


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Douleurs atroces après 1 mois de régime

Message par saltarella »

:bienvenue3: et les douleurs liées à la fibro sont diverses et variées et font un mal de chien. Pour ma part j'avais mon corps entier perclu de douleurs excepté la région intime. Avec le régime les douleurs se sont tues entre 3-6 mois.
Mais par acquis de conscience fais les examens car on peut passer à côté de certaines choses en mettant les douleurs sur le dos de la fibro.

Pour les gazes intestinaux fais tu attention de ne pas associer céréales/ légumineuses et viandes? Ou viande et fruits? Car ça fermente et pour ma part c'est douloureux et vive les gazes :mdr1:

N'hésite pas à venir poser toutes tes questions ici


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
AnaLenHur
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2017, 21:07
Enquête de référencement : Amené ici par internet

Re: Douleurs atroces après 1 mois de régime

Message par AnaLenHur »

Bonjour, merci de ta réponse!
Ce qui m'inquiète est que je n'avais jamais eu cette douleur avant. Ça a toujours été dans la partie haute du dos, trapèzes et cervicales, jamais vers le bas... Et c'est bizarre que justememt quand je commence le régime une nouvelle douleur arrive, non?

Je vais voir un médecin aujourd'hui, mais l'autre jour aux urgences ils m'ont dit que comme je n'avais pas de vomissements, maux de tête, fièvre ou d'autres symptômes plus graves que la douleur, il n'y avait pas besoin de faire radio, irm ni quoi que ce soit. Par contre ils ne m'ont pas dit à quoi ça pouvait être dû... Mais en même temps aux urgences ils veulent qu'on parte le plus rapidement possible, donc s'ils voient qu'on est pas en train de mourir ils envoient vite à la maison...

Par rapport aux aliments c'est vrai que je viens de découvrir il y a quelques jours quels types d'aliments faisaient mal en les associant, donc je ne fais attention que depuis 3 ou 4 jours. Donc je vais voir aussi si ça commence à passer...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Douleurs atroces après 1 mois de régime

Message par PatrickS »

Bonjour AnaLenHur et :bienvenue3:


Pour moi, tes problèmes ne sont pas liés au début du changement d'alimentation, c'est un peu trop rapide. Ce n'est donc qu'un hasar (mais je ne suis pas médecin)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
AnaLenHur
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2017, 21:07
Enquête de référencement : Amené ici par internet

Re: Douleurs atroces après 1 mois de régime

Message par AnaLenHur »

En effet mon médecin est d'accord avec cela et c'est apparemment un lumbago lié sûrement à la fibromyalgie...mais pas du tout en lien avec le régime. Donc arrêt maladie et antiinflamatoire avec protecteur d'estomac pendant une semaine. Par contre, pensez-vous que ces médicaments peuvent me faire retarder les bienfaits du régime? Vu que normalement ces médicaments ne font pas du bien au système digestif et que j'ai le syndrôme de l'intestin irritable...donc les intestins plus sensibles qu'ils ne devraient.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Douleurs atroces après 1 mois de régime

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le docteur Seignalet disait bien que les Anti Inflammatoires Non Stéroidiens (AINS) ne sont pas bons pour les intestins.
Mais il disait aussi que les médicaments ne sont pas à supprimer (sauf quand on n'en a plus besoin).

Bref, ils te sont nécessaires pour le moment, mais ils vont effectivement ralentir (pas stopper) les améliorations tant que tu les prends.


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
neun's
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 06 sept. 2017, 15:52
Enquête de référencement : Temoignage de mon frere et recherche sp
Citation : Qu'importe dit le colibri, je fais ma part
Localisation : VALENCE

Après 3mois et demi

Message par neun's »

Je n'ai pas de changement spectaculaire sur le syndrome parkinsonnien.Mais j'aiprdu 8 kg! mes jambes enflent moins et j'ai l'esprit plus clair alors je continue!amitiés à tous


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Régime et douleurs féminines...
    par Maga » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1285 Vues
    Dernier message par Lise
  • Douleurs aux pieds + régime
    par Steph73 » » dans Le séjour
    7 Réponses
    6325 Vues
    Dernier message par Steph73
  • Douleurs au max et début du régime
    par LydiaO » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    1584 Vues
    Dernier message par LydiaO
  • Début de régime et aggravation des douleurs
    par ANNE63 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2111 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Bilan douleurs chronique, régime depuis 2 ans
    par Nicolase » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2076 Vues
    Dernier message par Laurette
  • 18 mois de regime
    par blanblan » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1381 Vues
    Dernier message par Laurette
  • 15 mois de régime
    par Noemienoemie » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1139 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • 2 mois de régime
    par cecilie » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    3459 Vues
    Dernier message par petzouille
  • 4 mois de régime
    par Lizzy » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1496 Vues
    Dernier message par Le chti
  • 5 mois de regime.
    par blanblan » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1863 Vues
    Dernier message par Dr Dominique Seignalet
  • 1 mois de régime
    par sylve » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    3733 Vues
    Dernier message par caterina
  • Un mois de régime!
    par karéo » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    3760 Vues
    Dernier message par Anonyme 8
  • Un mois de régime
    par camille15000 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1241 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Après 1 mois de régime
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1717 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « Entrée »