Une nouvelle recrue, spondylarthrite ankylosante

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
LaureDC
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2017, 09:39
Enquête de référencement : moteur de recherche ecosia

Une nouvelle recrue, spondylarthrite ankylosante

Message par LaureDC »

Bonjour,

Je me présente, Laure, j'habite à Paris avec mon copain Simon. Il est atteint de spondylarthrite ankylosante depuis déjà 1 an au moins, mais diagnostiqué il y a 4 mois.
Il avait très mal au dos la nuit, et n'arrivait plus à dormir. Il a donc commencé à prendre des AINS via sa rhumato. J'ai commencé à ce moment-là à m'intéresser au régime Seignalet, cherchant un moyen de l'aider dans sa maladie.
Nous avons donc commencé le régime tous les deux en juillet 2017, de manière non drastique, c'est-à-dire que je me permets de cuire régulièrement à la poêle et au four et pas seulement à moins de 110°, et de ne pas prendre de compléments alimentaires (j'ai vraiment du mal à partir là-dedans...).
2 semaines après le début du régime, il avait beaucoup moins mal au dos. En revanche, ses chevilles ont commencé à lui faire des histoires : elles sont gonflées et douloureuses comme de l'arthrite et il pouvait à peine marcher fin août (petite précision : nous avons fait de la randonnée en août malgré tout, ignorant sa douleur). Il est passé par la case béquilles mais aujourd'hui ne veut plus les prendre et marche lentement en ayant toujours mal. C'est très difficile pour lui car il a une carrure de sportif. Il est toujours sous AINS et sa rhumato lui a prescrit un check up total à l'hôpital pour commencer un traitement au anti-TNF, ce qui lui a sapé le moral. Honnêtement je ne pense pas que ce soit la bonne solution... On cherche les causes psychologiques, de stress (vie à Paris...)...

J'espère vraiment que le régime fera effet, en souhaitant intérieurement que son problème de chevilles est le résultat du "désencrassage", mais je n'ai aucune certitude là-dessus. En attendant, il a déjà perdu 8kg et ça commence aussi à m'inquiéter.
Si certaines personnes sont passées par le même type de souci, je serais ravie d'entendre leur histoire !

Merci de m'avoir lue et bonne journée à tous,

Laure


Simon, 25 ans, spondylarthrite ankylosante sous AINS depuis juin 2017, régime Seignalet depuis juillet 2017.
Laure sa copine qui fait le régime Seignalet avec lui et avec plaisir !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Une nouvelle recrue, spondylarthrite ankylosante

Message par PatrickS »

Bonjour Laure et :bienvenue3:

Un peu plus de deux mois, c'est assez court, il faudra donc persévérer.

Pour la perte de poids, c'est souvent le cas au début du changement d'alimentation. Pense à prendre de bons gras (fruits secs...)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Une nouvelle recrue, spondylarthrite ankylosante

Message par entr2o »

Bonjour et :binvenue:
Vous avez fait le bon choix de soulager cette pathologie par l'alimentation, de plus vous prenez en compte les aspects extérieurs (pas seulement ce que vous mettez dans vos corps) le stress
Vaste mot (maux !) souvent galvaudé, le stress a toujours existé et existera toujours, mais il a changé d'aspect, nous ne combattons plus un stress visible mais invisible (comment se battre contre l'ambiance générale !!)
Tu trouveras sur le forum une quantité de techniques, de la cohérence cardiaque à l'EFT qui va lui permettre d'aller mieux, enfin vous permettre d'aller mieux car je pense que vous allez faire la démarche ensemble
ça serait bien également de trouver le déclencheur, il s agit parfois d'une chose anodine, mais c'est elle qui a pu réveiller une mémoire émotionnelle plus profonde
Bref y a du boulot, mais tu verras que c'est un travail plaisant puisqu'on le fait pour soi, ou pour lui, ou pour vous :)


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Une nouvelle recrue, spondylarthrite ankylosante

Message par Collette »

Bonjour Laure, Entre2o et Patrick t'ont dit le principal
:bienvenue3:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Une nouvelle recrue, spondylarthrite ankylosante

Message par marya »

:binvenue: LaureDC
c'est sympa de t'inquiéter ainsi de ton compagnon. :super: :merci:
Même s'il a des baisses de moral, envie de tout lâcher,
persévère, ne désespère pas.
Avec cette alimentation il ne peut y avoir que du mieux,
mais il faut le temps et de la patience.
Bon courage à vous 2 :hello:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Une nouvelle recrue, spondylarthrite ankylosante

Message par saltarella »

:bienvenue3: installes toi bien parmi nous


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Une nouvelle recrue, spondylarthrite ankylosante

Message par Floch »

Bonjour Laure,
Je rejoins Patrick pour les résultats sur la durée et Entr2o sur l'importance de s'occuper de l'aspect émotionnel...

Bonne Journée à vous deux :)


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Une nouvelle recrue, spondylarthrite ankylosante

Message par caribou »

Bonjour LaureDC
:welcome: à tous les deux à l'Appart :hello:
A deux ce sera plus simple :escuses: vous pourrez compter l'un sur l'autre :super:
Concernant le perte de poids, cela m'est arrivée aussi j'ai perdu 6 kgs le premier mois ce qui d'ailleurs a fait très peur à mon entourage ! Passé ce cap mon poids s'est stabilisé et j'ai même retrouvé mon poids de forme .
LaureDC a écrit :je me permets de cuire régulièrement à la poêle et au four et pas seulement à moins de 110°, et de ne pas prendre de compléments alimentaires (j'ai vraiment du mal à partir là-dedans...).
Pas de soucis au début on ne peut pas tout gérer en même temps. Fait comme tu le sens. Tu affineras plus tard ....
Bon courage et à très bientôt :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Captain'crochet
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 20 janv. 2017, 10:33
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Une nouvelle recrue, spondylarthrite ankylosante

Message par Captain'crochet »

Salut Laure,

J'ai a peu prés le même age que ton copain et j'ai également une spondylarthrite mais depuis plus longtemps. Pour moi les anti-TNF ont marché pendant environ 5 ans jusqu'a que ça reparte l'année dernière, depuis j'ai changé mon alimentation et j'ai réussi à pas mal améliorer mon état de cette manière, c'est pas encore parfait mais plus rien avoir avec avant.
Je conseille à ton copain d'essayer un maximum de gérer ses crises avec cette alimentation même si c'est pas facile au début. Personnellement il m'a fallut environ 5 mois avant de sentir du mieux et j'ai du être assez strict sur mes repas (à part la cuisson). Les anti-TNF doivent être vu comme une aide quand ça va pas plustot qu'une solution à mon avis.

Bon courage !


LaureDC
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2017, 09:39
Enquête de référencement : moteur de recherche ecosia

Re: Une nouvelle recrue, spondylarthrite ankylosante

Message par LaureDC »

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils, c'est chouette de pouvoir partager sur ces situations.

Captain'crochet, prends-tu de ton côté des compléments alimentaires ? Des probiotiques ou quelque complément que ce soit ? Je commence à y réfléchir pas mal après avoir lu le fameux livre sur l'intestin de Enders, affirmant encore plus l'importance d'un microbiote équilibré dans l'intestin.

D'ailleurs en ayant lu le livre du Dr Magnien, il a créé sa propre gamme de compléments alimentaires . M3 Micronutrition International https://m3micronutrition.com/
Quelqu'un a-t-il essayé ?

Dr Lagacé en revanche ne conseille pas vraiment les compléments, mis à part la vitamine D (après j'ai son nouveau livre de 2017 que je n'ai pas encore lu, à voir si elle en reparle).

A suivre :) !


Simon, 25 ans, spondylarthrite ankylosante sous AINS depuis juin 2017, régime Seignalet depuis juillet 2017.
Laure sa copine qui fait le régime Seignalet avec lui et avec plaisir !
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Une nouvelle recrue, spondylarthrite ankylosante

Message par sansan973 »

Bonjour et :bienvenue3:


Captain'crochet
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 20 janv. 2017, 10:33
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Une nouvelle recrue, spondylarthrite ankylosante

Message par Captain'crochet »

Pour répondre à ta question Laure, oui je prends des compléments alimentaire, ce de Mr Magnien justement. Lorsque j'avais étudié la question, ces produits étaient ressortis car ils étaient pratiques, complets et abordables (large cocktail de vitamines et minéraux).
Je prends également des omega3, de la vitamine D en gouttes et des probiotiques en cure.
Ces compléments sont un bon coup de pouce pendant les premières année de régime, en tout cas moi il m'ont permit de me remettre en forme plus rapidement je pense.
En effet lors des périodes inflammatoires de la SPA le corps fonctionne un peu en sur régime à cause de cette inflammation inutile et a donc tendance à consommer plus de vitamines et minéraux ce qui peut créer des carences si les apports sont insuffisant.
Le fait de supplémenter permet de réduire la fatigue et de fournir au corps les bons éléments pour se "guérir" ou en tous cas améliorer la situation.
Du coup les clefs du succès pour moi c'est d'avoir un bon régime alimentaire principalement basé sur les fruits, les légumes et les protéines animales (oeufs, poissons et viandes maigres) et quelques céréales sans gluten ou légumineuse et d'avoir une bonne supplémentation. Attention au sucre aussi ! En faisant ça tu mets toutes les chances de ton coté pour pour ça aille mieux dans quelques mois :)
Après chacun doit adapté sont alimentation en fonction de ses réactions, les principes de seignalet sont une bases.

La bise,

Captain'crochet.


Catleen
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 27 oct. 2017, 09:09
Enquête de référencement : google
Localisation : Ardèche

Re: Une nouvelle recrue, spondylarthrite ankylosante

Message par Catleen »

:welcome: :bi:
j'espère que tu trouveras des réponses ici :)


Diagnostiquée SPA depuis Août 2017.
Début du régime : 23/10/17

Diagnostiquée conductrice Myopathie de becker : 22 décembre 2017
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • spondylarthrite ankylosante
    par Lazarillo » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    1377 Vues
    Dernier message par manon
  • spondylarthrite ankylosante
    par FrédériqueL » » dans Entrée
    4 Réponses
    398 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle à l'appart, spondylarthrite ankylosante
    par Twig » » dans Entrée
    6 Réponses
    1504 Vues
    Dernier message par Bag
  • nouveau venu, spondylarthrite ankylosante
    par tomtom53 » » dans Entrée
    5 Réponses
    1225 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Quel choix pour une Spondylarthrite ankylosante
    par Catleen » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1568 Vues
    Dernier message par Catleen
  • Échecs de mon traitement pour la Spondylarthrite ankylosante
    par Nifary » » dans Entrée
    15 Réponses
    6256 Vues
    Dernier message par manon
  • nouvelle recrue
    par clementine79 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1243 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Nouvelle recrue!
    par basilic » » dans Entrée
    8 Réponses
    808 Vues
    Dernier message par basilic
  • Nouvelle recrue
    par daali » » dans Entrée
    10 Réponses
    971 Vues
    Dernier message par daali
  • nouvelle recrue
    par luciole2234 » » dans Entrée
    17 Réponses
    1353 Vues
    Dernier message par luciole2234
  • Spondilarthrite ankylosante ??
    par Myriam Liliane » » dans Entrée
    5 Réponses
    271 Vues
    Dernier message par stevia12
  • spa (pas pour les animaux) Spondylathite Ankylosante
    par babettoum » » dans Entrée
    4 Réponses
    1887 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Spondylarthrite
    par Pépée » » dans Entrée
    6 Réponses
    1403 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Entrée »