BILAN 1 mois et mal au ventre

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
marie1805
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2017, 22:30
Enquête de référencement : Amené ici par

BILAN 1 mois et mal au ventre

Message par marie1805 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai commencé le régime il y a un mois, en ayant lu les livres de Jacqueline Lagacé puis du Dc Seignalet. Je souffre de pbs de transit, de douleurs au ventre (ballonnements le soir après le repas) et de psoriasis (cuir chevelu + parties génitales avec démangeaisons et pertes)
J'ai respecté il me semble toutes les recommandations.

Au bout d'un mois, j'ai perdu 3 kgs. Je ne cherchais pas spécialement à perdre mais bon, c'est pas si mal.
Par contre, avec le temps qu'on a, j'ai attrapé un rhume et donc, une grosse fatigue se fait ressentir, que dis-je, très grosse fatigue.
Le psoriasis est tjrs pareil au niveau du cuir chevelu, moins virulent, il me semble au niveau des parties intimes, plus vraiment de démangeaisons mais tjrs des pertes.
Au niveau du ventre, tjrs des douleurs assez violentes le soir, surtout quand je mange des crudités. Mais, un transit impeccable.

Aujourd'hui, j'étais invitée chez une amie qui a fait attention à mon repas mais qui m'a servie de la viande cuite (cramée) au barbeccue. Le reste était conforme au régime Seignalet.
J'ai pas su lui dire non et juste après le repas, j'ai eu très mal au ventre.

Question, est ce que tout cela vous paraît normal?
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai tjrs mal au ventre, pas de chgt depuis le début du régime, juste une impression de pesanteur en moins puisque j'arrive à aller à la selle maintenant (désolée pour les détails)
Merci d'avance pr vos conseils!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: BILAN 1 mois et mal au ventre

Message par PatrickS »

Bonjour Marie et :bienvenue3:

Un mois est un peu court (bien que tu ai déjà un léger mieux).
Continue et cela va s'arranger.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Tintin run
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 12 août 2017, 12:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es

Re: BILAN 1 mois et mal au ventre

Message par Tintin run »

PatrickS a écrit :Bonjour Marie et :bienvenue3:

Un mois est un peu court (bien que tu ai déjà un léger mieux).
Continue et cela va s'arranger.

Patrick
Je me joins à Patrick pour te souhaiter la bienvenue Marie :binvenue:
+1 avec Patrick...1 mois est bien trop court...persévère et garde le moral...il faut positiver et te persuader que tu as pris le bon cheminement...et que dans tout les cas ton nouveau rapport à l'alimentation ne te sera que bénéfique sur le long terme ;-)


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: BILAN 1 mois et mal au ventre

Message par Floch »

Bonjour Marie,

Chacun réagit différemment mais je pense aussi que c'est court... Chez moi, le régime agit lentement sur la plaque de psoriasis que j'ai au coude gauche et qui n'est pas très étendue. J'en suis à 6 mois de régime, et la plaque a commencé à être moins épaisse au bout de 4 mois; elle est encore sèche aujourd'hui mais je la sens peu au toucher. A titre de comparaison, l'eczéma que j'ai au pli du coude et dans le cou est parti au bout de 3 mois environ, donc plus rapidement.

Je ne crois pas que tu doives t'inquiéter, poursuis ton régime, et attention au stress... pas trop bon pour le pso... ;)


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: BILAN 1 mois et mal au ventre

Message par saltarella »

:bienvenue3: installes toi bien parmi nous

En effet trop court armes toi de patience et ne t'inquiètes pas pour cette viande trop cuite c'est mieux que des écarts et ça reste rare ( heureusement car les semelles caoutchouc pas glop niveau goût :mdr1: )

Je te souhaite de voir tes symptomes diminuer rapidement. A bientôt. Pour toutes questions rdv à la grande chambre


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: BILAN 1 mois et mal au ventre

Message par Célinette »

:welcome:

bienvenue ,

on porte beaucoup d espoirs envers cette alimentation parce qu 'en général on a deja tout essayé, alors on voudrait que ca fonctionne très vite.

Je pense que ca dépend des personnes et puis comme beaucoup t'ont deja dit, c'est un peu tôt, car notre mauvaise alimentation on l'a depuis des lustres, alors npauvre corps, il lui faut du temps pour se remettre de tout ca et s habituer à ce changement radical.
courage et patience. lit tout les témoignages, ca donne de l'espoir du courage ca aide à patienter.
et n'hésites pas à nous faire part de tes doutes et questions, je suis certaine que des âmes bienveillantes sauront y repondre.
à bientot!


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: BILAN 1 mois et mal au ventre

Message par macha »

Bonjour Marie,
j'ai commencé il y a bientôt 10 mois (eh, oui, déjà!!!)
Le premier mois, j'ai été étonnée d'avoir des troubles digestifs, plus que d'habitude. Gargouillis et tout et tout. En plus j'étais constipée, c'est vrai que c'est dans ma nature, mais justement les mois qui ont précédé le régime j'étais plutôt contente d'avoir un transit normal.
Eh bien au bout d'un mois environ, cela s'est calmé, et finalement je me suis retrouvée avec un ventre bien plus plat qu'avant : eh oui j'étais un peu ballonnée, sans le savoir!!!! je pense donc que cela faisait partie du désencrassage du début.
Bon actuellement je dois dire que j'ai toujours une tendance à être constipée, donc la prise de psyllium au petit déjeuner, et de dattes Medjool au goûter, sont quasiment obligées pour que j'ai un transit normal.
Et j'ai eu constipation et gargouillements tout l'été. C'est peut-être du à des changements de régime alimentaire ( voyage à l’étranger)
Depuis que je suis rentrée j'ai repris un régime normal, Seignalet 100%, avec eau citronnée et probiotiques au réveil, psyllium dans le petit-dej, et çà va beaucoup mieux.


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan 3 mois
    par OMBELLE » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1533 Vues
    Dernier message par OMBELLE
  • BILAN 1 MOIS
    par chocolatina » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3115 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1444 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3109 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan RS à un mois (PR)
    par isa06 » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2965 Vues
    Dernier message par isa06
  • 1er bilan à 6 mois
    par solal » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1637 Vues
    Dernier message par Noezic
  • Bilan 2 mois
    par BERNIE13 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1831 Vues
    Dernier message par BERNIE13
  • Bilan 3 mois
    par MisterBen » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    3250 Vues
    Dernier message par talia67
  • bilan de 9 mois
    par talia67 » » dans La Petite Chambre
    40 Réponses
    9487 Vues
    Dernier message par minimoi
  • Bilan 21 mois
    par PatrickS » » dans La Petite Chambre
    31 Réponses
    6941 Vues
    Dernier message par Liane
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2980 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Bilan 3 mois
    par soso » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1579 Vues
    Dernier message par gagui111
  • ...Bilan à 2 mois
    par JMo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1451 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bilan à 3 mois
    par Delph_New » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1316 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • bilan 1 mois
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1433 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « Entrée »