Bonjour à tous !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Maximemo et :bienvenue3:


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bonjour à tous !

Message par macha »

Bienvenue Maximemo!
:binvenue:
Tu es dans le meilleur des états d'esprit pour réussir ce changement d'alimentation!! Et en plus avec l'appui de ta femme, c'est important (et çà lui fera du bien aussi!!) :grouille: :grouille:

Pour tes douleurs, surtout du bras, as-tu pensé à aller voir un ostéopathe ou un kiné-ostéopathe? Je pencherai pour un blocage aux niveau d'une ou plusieurs vertèbres.
J'ai découvert avec mon kiné-ostéopathe que les vertèbres bougent, ont besoin d'ailleurs de mobilité, mais parfois se bloquent en rotation, ou alors se bloquent l'une avec l'autre et perdent leur mobilité. Les muscles sont contre-tirés et souffrent. On peu avoir un gonflement de la région qui souffre (pour moi c'était net au niveau du bas de la nuque-haut du dos). Quand c'est au niveau des cervicales, on peut avoir des douleurs et fourmillements dans les bras, ou des maux de tête, voire des vertiges (çà dépend de quelle vertèbre est coincée). En plus il y a des répercussions dans tout le dos. Les blocages au niveau du dos influent souvent sur le système digestif. Eh oui, tout est lié!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
CharlIne
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 19 mai 2017, 19:18
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour à tous !

Message par CharlIne »

Bienvenue à toi Maximemo :hello: !

J'ai partagé tes appréhensions sur le désencrassage, qui m'avaient même fait hésiter à commencer le régime ! Et puis je me suis concentrée sur toutes les raisons (symptômes, etc.) qui me poussaient à essayer ce changement d'alimentation, ça m'a persuadé et ce sera ma force pour tenir bon si cela devait m'arriver !! Je te conseille de comme moi te concentrer sur les aspects positifs attendus, ne sachant pas si cette passade négative s'avèrera ou non ce serait dommage de ne pas continuer pour ça !

Pour le poids, certains espèrent que le régime permettra au passage d'en perdre...et d'autres d'en regagner ! Comme la Chronienne que je suis :)
Au final ce qui importe c'est de retrouver une meilleure santé, non ? Et tu as apparemment la chance d'être entouré d'une femme et une famille qui t'aiment avec ce corps ainsi formé, de quoi faire des envieux !! (moi la première ;) ! )

Je te souhaite de belles découvertes dans cette nouvelle aventure !


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Bonjour à tous !

Message par nine49 »

Maximemo je manque à tous mes devoirs.... Je redresse la barre en te souhaitant la :bi: parmi nous :hello: .
Les colocs t'ont déjà tout dis alors yapluka en route vers l'alimentation hypotoxique :super:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Bonjour à tous !

Message par caterina »

Salut, bienvenu, belle motivation! C'est la clef du succès ;)


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Maximemo
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:28
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Yallah !

Re: Bonjour à tous !

Message par Maximemo »

:hello:
Merci pour vos conseils et encouragements ! Semaine assez bizarre avec des'hauts des bas ! On ne sait jamais dire si ce sont nos symptômes qui agissent'ou si c'est le désencrassage ou les deux !
J'ai vu un ostéopathe qui a agit sur le bas du dos mais je reconnais que les douleurs sont autant aux cervicales qu'aux sacrum/lombaires.. tout étant liés il faut que je creuse de ce côté de la co.onne vertébrale. :mrgreen:

Pour les repas RAS c'est assez facile. J'ai trouvé facilement du pain "originel" via mon magasin bio et tout les produits nécessaires ! Je me suis régalé avec un super tartare de bœuf et une mousse au aison ;)

Bientôt j'irai voir un attraponcteur très renommé et j'ai,un RDV avec un podologue. Il y a un an j'avais fait des séances de kinésithérapie mais ce dernier m'avais aidé sur le psychique via les ventouses. C'était redoutable d'efficacité ! J'avais pu évacuer le trop plein d'émotions, de tensions et libérer les toxines. j'avais regagné en vitalité.

Merci encore pour vos encouragements ! Si je peux partager une expérience positive je le ferai avec joie.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour à tous !

Message par clear »

Maximemo a écrit :Si je peux partager une expérience positive je le ferai avec joie.
T'as intérêt ! :mdr1: :mdr3:


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bonjour à tous !

Message par macha »

Maximemo a écrit :
Bientôt j'irai voir un attraponcteur ... ce dernier m'avais aidé sur le psychique via les ventouses. C'était redoutable d'efficacité ! J'avais pu évacuer le trop plein d'émotions, de tensions et libérer les toxines. j'avais regagné en vitalité.

Merci encore pour vos encouragements ! Si je peux partager une expérience positive je le ferai avec joie.
eh bien voilà qui est fait :merci: , tu nous fais découvrir l' ATTRAPONCTURE !! :mdr3: perso je ne connaissais pas mais ca à l'air efficace! eh bien rendez-vous dans les autres pièces pour en discuter,
mais pour te dire dans quelle pièce il faut parler de l'attraponcture, désolée, je ne suis pas là depuis assez longtemps pour te conseiller! Je pense que tu peux en parler dans tes bilans, sinon je ne sais pas trop. :triste1:


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bonjour à tous !

Message par saltarella »

:mdr1: je ne connais pas non plus
Postes ça ou tu veux je rangerai car là j'ai le citron confit et les pièces exactes ne me reviennent pas je crois que c'est la chambrée (à 80 pr cent sûre :mdr3: )
C'est intéressant.
Bon cheminement à toi aussi et c'est top si la mise en place de cette alimentation se fasse naturellement


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour à tous !

Message par clear »

Exact Salta, c'est la chambrée au 2ème étage !


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bonjour à tous !

Message par saltarella »

Yes :amen: merci Clear


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Bonjour à tous !

Message par Floch »

Maximemo a écrit ::

Pour les repas RAS c'est assez facile. J'ai trouvé facilement du pain "originel" via mon magasin bio et tout les produits nécessaires ! Je me suis régalé avec un super tartare de bœuf et une mousse au aison ;)

Bientôt j'irai voir un attraponcteur très renommé et j'ai,un RDV avec un podologue. Il y a un an j'avais fait des séances de kinésithérapie mais ce dernier m'avais aidé sur le psychique via les ventouses. C'était redoutable d'efficacité ! J'avais pu évacuer le trop plein d'émotions, de tensions et libérer les toxines. j'avais regagné en vitalité.
Ta femme a l'air d'être un cordon bleu; On est preneur pour quelques recettes :miam:

Trop curieuse, je suis allée me renseigner sur le net:
"L'atrapuncture est une approche corporelle qui vise à anéantir les douleurs du corps
Cette technique est très ancienne, pourtant elle est très efficace pour résoudre toutes les tensions et les problèmes de douleur en effectuant des pressions et des pincements sur les points du système nerveux, celui-ci envoie des informations pour régler les problèmes qui surviennent dans son organisme.. L'atrapuncture est une méthode très ancienne née en Chine il y a 4200 ans.
"

Maximemo nous en dira certainement plus dans la chambrée, au second étage.


Maximemo
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:28
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Yallah !

Re: Bonjour à tous !

Message par Maximemo »

Ok floche je donnerai mon opinion sur la séance d'attraponcture. Il faudra attendre au moins samedi 01 juillet


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour à tous !

Message par clear »

Maximemo a écrit :Ok floche je donnerai mon opinion sur la séance d'attraponcture. Il faudra attendre au moins samedi 01 juillet
Ce n'est pas loin, on peut attendre. Laurette nous a appris à patienter !


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bonjour à tous !

Message par saltarella »

Oh oui c'est très court prends le temps :super:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bonjour à tous !

Message par macha »

Alors là, les colocs, il m'arrive une coïncidence vraiment extraordinaire. Avant-hier Maximemo nous fait découvrir l'atrapuncture (avec un seul t et un u , en fait, c'est moi qui ai mis une orthaugrafe apprauksimative :mdr1: ) , et hier soir en marchant dans mon quartier avec mon mari je découvre ... qu'une atrapunctrice exerce dans un petit cabinet à 2 rues de chez moi !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mon mari n'a pas compris pourquoi tout d'un coup je m'arrêtais et pourquoi je m'intéressais à ce truc au nom bizarre :mdr3:
Si-si-si, je vous jure.
Et l'explication sur la porte ressemblait beaucoup à ce que Floch a trouvé.
Comme Maximemo avait cité les ventouses dans son premier post ou il parlait de l'atrapuncture, j'en avais déduit qu'il s'agissait de poser des ventouses sur les points d'acupuncture :mdr1: :mdr3: voilà ce que c'est de lire trop vite :mrgreen: ... et d'avoir de l'imagination :hehe:
Maimemo, j'attends ton compte-rendu moi aussi :bigbisous:


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Répondre

Retourner vers « Entrée »