Bonjour à tous !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bonjour à tous !

Message par macha »

Dernier message de la page précédente :

Alors là, les colocs, il m'arrive une coïncidence vraiment extraordinaire. Avant-hier Maximemo nous fait découvrir l'atrapuncture (avec un seul t et un u , en fait, c'est moi qui ai mis une orthaugrafe apprauksimative :mdr1: ) , et hier soir en marchant dans mon quartier avec mon mari je découvre ... qu'une atrapunctrice exerce dans un petit cabinet à 2 rues de chez moi !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mon mari n'a pas compris pourquoi tout d'un coup je m'arrêtais et pourquoi je m'intéressais à ce truc au nom bizarre :mdr3:
Si-si-si, je vous jure.
Et l'explication sur la porte ressemblait beaucoup à ce que Floch a trouvé.
Comme Maximemo avait cité les ventouses dans son premier post ou il parlait de l'atrapuncture, j'en avais déduit qu'il s'agissait de poser des ventouses sur les points d'acupuncture :mdr1: :mdr3: voilà ce que c'est de lire trop vite :mrgreen: ... et d'avoir de l'imagination :hehe:
Maimemo, j'attends ton compte-rendu moi aussi :bigbisous:


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Maximemo
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:28
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Yallah !

Re: Bonjour à tous !

Message par Maximemo »

Juste un bon LOL ! C'est comme lorsque l'on vient d'acheter une voiture ensuite on s'aperçoit qu'on la voit partout ! Notre perception des choses est vraiment surprenante ;) - moi aussi j'ai hâte de faire le CR ! :amen:


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Bonjour à tous !

Message par Floch »

macha33 a écrit : Comme Maximemo avait cité les ventouses dans son premier post ou il parlait de l'atrapuncture, j'en avais déduit qu'il s'agissait de poser des ventouses sur les points d'acupuncture :mdr1: :mdr3: voilà ce que c'est de lire trop vite :mrgreen: ... et d'avoir de l'imagination :hehe:
Excellent :mdr3: Humm, ça me fait penser à Rousseau :
Le monde de la réalité a ses limites, le monde de l'imagination est sans frontière...
Je crois que les ventouses c'est pour la kinésithérapie, encore une méthode ancienne qui date des Chinois ou des Egyptiens... mais des ventouses qui ressemblent à des pots de yaourt, moi j'imaginais des ventouses pour déboucher les éviers (c'est pas mieux)


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bonjour à tous !

Message par macha »

Maximemo a écrit :Juste un bon LOL ! C'est comme lorsque l'on vient d'acheter une voiture ensuite on s'aperçoit qu'on la voit partout ! Notre perception des choses est vraiment surprenante ;) - moi aussi j'ai hâte de faire le CR ! :amen:
C'est aussi le hasard, car je n'étais pas passé dans cette rue depuis longtemps, et je n'avais pas vu tous les petits changements (un nouveau restaurant, et donc une nouvelle spécialité dans le cabinet d'infirmières libérales que je connaissais).
Mais tu as raison, sans ton post je n'aurais peut-être pas remarqué, ou du moins pas cherché à lire ce que c'était.

Floch, trop bien tes ventouses :mdr3: :mdr3: :mdr3: !! je ne sais pas comment on pourrait soigner avec un débouche-évier!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Maximemo
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:28
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Yallah !

Bilan 1er mois.

Message par Maximemo »

Salut les colocs,

Mon bilan global est positif et encourageant.

Au niveau alimentation aucune diffiucltés d'adaptation au contraire du plaisir à faire différent ou découvrir de. Ou eaux produits bon en goût et pour la santé ! Comme je cuisine régulièrement c'était plutôt plaisant de tester les recettes !

Plus de douleurs intestinales, mais pas mal de gargouillis et des selles normales mais assez abondantes (désolé)

Douleurs à la nuque et au dos encoré présentes mais une meilleure mobilité. J'ai ajouté l'atraponcture au régime Seignalet. (Cf mon post sur le sujet)

Il me reste de nombreuses douleurs' articulaires - j'ai de la go arthrose et une discopathie légère l5-s1. J'ai eu des' piques de douleurs que j'associe au décrassage (je suis aussi en surpoids IMC 30).

Du point de vue de la dépression, elle s'estompe avec le temps et je suis convaincu que le changement de régime y est pour une grande partie. (J'ai parfois quelques douleurs au trijumeau côté' droit et je me dis - à confirmer - que mon cerveau est en autowash)

Au régime j'ai aussi ajouté des actions car la dépression est multifactorielle. C'est moins le sujet du forum mais je partage quand même. J'aî repris contact avec mon ancien groupe scout avec qui j'ai pu mener une action envers des enfants d'Afrique. J'ai aussi reçu ma mère et mon frère aîné et sa famille, nous avons perdu notre père aimé en toute fin d'année 2016, alors de se voir quelques mois après permet de faire le point même indirectement sur notre avancée dans le deuil. Je leur ai parlé de mes choix alimentaires. Ma mere qui est à n'en pas douter une parfaite candidate à lu avec intérêt quelques extraits du livre du dr Seignalet.

Aussi, je me suis procuré le livre dans la 5eme édition pour avoir du détail sur les mécaniques et origines du régime. Je me suis aussi procuré un livre sur le régime kousmine pour compléter mes petites connaissances. Du coup j'ajoute au régime une cure d'eau de Quinton en isotonique.

Entre autres aussi j'ai changé de matelas (l'ancien à 12 ans) et j'ai cnsulté un podologue qui me confirme preuve à l'appui la nécessité de corriger l'équilibre du bassin (avant arrière) semelles dans une semaine.

Conclusion, après un mois j'ai pris conscience de ce que notre alimentation représenté vraiment pour nous pour les autres : nous sommes et seront ce que nous mangeons. Le régime est plutôt un mode de vie qui doit aller au-delà de notre assiette et désormais j'y suis. Cela fait un effet un peu Matrix mais pour le bon (pour soi et les autres).

Désolé pour ce long message mais c'est que je m'installe et me sens bien dans cet appart ! :mdr3:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Bonjour à tous !

Message par rochelle »

:hello: Bravo ! c'est prometteur tout çà ! Continue bien, tu ne seras pas déçu ! :super:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Bonjour à tous !

Message par Floch »

Super premier bilan et c'est bien que tu nous fasse partager tes découvertes. :hello:


CharlIne
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 19 mai 2017, 19:18
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour à tous !

Message par CharlIne »

Quelle belle dynamique..! :amen:
Merci de nous tenir informés :super:


Maximemo
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:28
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Yallah !

Bilan 2 mois !

Message par Maximemo »

Bonjour les colocs,

Petit bilan pour mon deuxième mois d'alimentation Seignalet. Tout d'abord et avant tout je sens une progression pour mon but premier à savoir mettre fin à ma dépression !
Je n'ai pas eu de difficulté à appliquer le régime même en vacances à l'étranger ! Je suis allé au Québec et la bas le SG SL tient sur des rayons entier tant en bio qu'en marque d'hypermarchés.
Durant ce mois j'ai fait une cure de solution de quinton qui malgré le goût s'est avéré efficace pour améliorer le décrassage et me revitaliser. Je pense en refaire une à la fin de l'automne !
Le repos et les vacances m'ont également permis de décompresser. Mes douleurs articulaires se sont réduites . Le mal de dos est encore bien présent m'handicap au quotidien (assis au bureau ou au sport voire même dans le canapé) mais j'ai aussi pris le taureau par les cornes et j'ai changé de matelas. Sinon je me suis aussi mis à lire kousmine pour mieux comprendre l'ensemble des concepts de la médecine par l'alimentation.

Voilà voilà !! À bientôt pour de nouvelles aventures !


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bonjour à tous !

Message par saltarella »

:super: bravo et ravie de lire tout ceci


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par Laurette »

Il est top ce petit bilan, dis donc !!! :grouille:
Contente pour toi de tous ces bonus ! Il faut dire que tu prends le taureau par les cornes, un grand Bravo !! :super: :amen:
Continue comme ça, on attend le troisième mois avec impatience. :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Maximemo
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:28
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Yallah !

Re: Bonjour à tous !

Message par Maximemo »

Merci Laurette c'est grâce à vos encouragements ! Ce blog est primordial pour y arriver ! Alors chapeau bas à vous qui nous suivez sans jugement et avec humour ;)


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Bonjour à tous !

Message par caterina »

C'est super Maximemo, ça me donne même envie d'aller au Canada :)


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par Laurette »

Moi aussi, d'ailleurs j'irai au mois de Mars !! :grouille:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bonjour à tous !

Message par macha »

Super Maximemo!
plus facile donc de suivre Seignalet au Canada qu'en Russie, donc!
mais de toutes façons, les voyages, les découvertes, c'est top pour le moral! donc c'est excellent, si on peut, de l'inclure à notre changement de vie!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Maximemo
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:28
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Yallah !

Bilan 3 mois.

Message par Maximemo »

Bonjour les collons,

Le mois de septembre est en demi teinte ! Le mal de dos est quasi parti et je m'améliore côté sport, ça fait du bien'de reprendre un peu de plaisir, même si la performance n'est pas encore là. Je sais faire preuve de patience.
Le travail m'a fatigué voire usé ! Je pense que j'ai un vrai pb avec ;) l'an prochain je serai muté alors je m'accroche à cela et aux quelques personnes qui en valent la peine.
Côté alimentation la cantine ne me convient pas malgré mon attention toute particulière au choix des aliments et lorsque je questionne les cuistots ils m'écoutent et sont attentifs aussi. Bref, la cuisine industrielle de masse n'est pas pour moi et cela démontre que la qualité n'y est vraiment pas. On s'y nourrit certes mais on ne s'y nutri pas !! Du coup chaque semaine de septembre entre le stress pro et des écarts involontaires je suis'passé par les cases douleurs, angoisses, maux de ventre. Heureusement que j'ai ma petite famille et du recul sur tout ça ça me permet de relativiser et de savoir réagir. Je formate mon échelle des valeurs et discerne mieux à quoi accorder de l'importance.
J'ai remarqué au sport (VTT, càp) qu'un et douleur apparaissait sur la nuque (côté droit) et provoquait douleurs au crâne, omoplate et bras droit jusqu'aux doigts. Je songe à prendre un RDV avec un chiropracteur ou un ethiopathe ! Lequel choisir ?
Je vais aussî demander une prise de sang pour voir si je n'ai pas de carence.

Voilà. De manière générale je progresse, plus lentement ce mois-ci !

Bon WE et bonne fête de l'Appart avec un peu de retard.


Répondre

Retourner vers « Entrée »