Présentation sujet bpco

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Abdelilah
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2017, 21:20
Enquête de référencement : Google

Présentation sujet bpco

Message par Abdelilah »

Bonsoir tout le monde :)
Je me présente: je m'appelle Abdelilah, j'ai 35 ans et je vis au Maroc où je suis notaire.
Il y a un peu plus de trois ans, j'ai commencé par avoir des troubles respiratoires, type dyspnée d'effort. Puis, vint une bronchite qui décuplat tous les symptômes.
Visite chez la pneumo, test VEMS, diagnostique BPCO alors même que je ne faisait pas franchement partie de la population à risque. Elle met tout sur le dos de la génétique...
Bon côté des choses: bien que petit fumeur, ca me décide a arrêter le tabac. Tant mieux.
Traitement: inhalateur mix de bronchodilatateur et de corticoïdes. Ca calme bien les symptômes, mais je vois bien que ca ne règle pas le problème de fond.
Précision: je souffre aussi d'une polypose nasale avec anosmie et de tendinites chroniques. Je remarque que lors de la prise de corticoïdes par voie orale en cure courte, tous les symptômes disparaissent et je retrouve même l'odorat. Je comprend alors que le vrai problème est celui d'une inflammation chronique et dispersée.
Bien qu'ayant connaissance de Seignalet et convaincu par ses arguments, je n'avais jamais franchi le pas pour cause de gourmandise excessive :)
Puis me voilà devenu papa, c'est alors que retrouver mes capacités est devenu une priorité. Ajoutez à cela une exacerbation des symptômes avec une perte d'efficacité du traitement... Je décide de m'y mettre!
J'ai entamé le changement d'alimentation depuis début mai, j'ai alors pu ressentir très rapidement une amélioration au bout de 3 semaines environ. J'ai même réussi à me dispenser de traitement pendant 3 jours d'affilée, chose inconcevable.
Cependant ces derniers temps, je ressent comme une rechute, ou une diminution de l'amélioration dirais-je... Certes je ne prends pas encore de supplémentation en vitamines, et il m'est arrivé de faire un écart à un repas. J'espère retrouver cette sensation de guérison qui m'a rendu euphorique.

J'ai recherché des cas de bpco dans l'appart, sans succès. Je n'ai trouvé que des posts relatifs à l'asthme, mais forts intéressants.

Voilà pour la présentation, désolé si j'ai été un peu long.
J'espère sincèrement avoir le plaisir de converser avec vous très bientôt.

Abdelilah.


Abdelilah, 35 ans, résidant au Maroc. BPCO stade II diagnostiquée fin 2013 + polypose nasale depuis 2004 + tendinite chronique. Seignalet depuis mai 2017.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Présentation sujet bpco

Message par saltarella »

:bienvenue3: installes toi bien parmi nous tu fais bien de prendre ta santé en main.
Il doit y avoir quelques sujets maintenant tu as accès à la barre de recherche.
Pour te donner toutes les chances de rémission ( et non guérison) évite de faire des écarts. Possible aussi que tu passes par la case de décrassage ( tu verras moult sujets là dessus).
Nous serons là si tu as des questions à la grande chambre


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Présentation sujet bpco

Message par clear »

Bonjour Abdelilah, je te souhaite :bienvenue3: et bonne installation parmi nous.
Je dirai comme Saltarella, évite de faire des écarts et tu vas te rendre compte assez vite que tu se sens mieux.
Et puis c'est la pleine saison des fruits et légumes !


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Présentation sujet bpco

Message par Laurette »

Je te souhaite la :binvenue: à l'Appart !!
Ce qui est positif, c'est que tu as ressenti une amélioration même si elle a été fugace.
Je te propose de lire le témoignage de yoyo44 qui nous raconte par le détail ce qu'il vit, c'est très intéressant mais prouve aussi que la rémission est liongue à obtenir dans cette affection.
C'est ici : viewtopic.php?f=151&t=22176&hilit=Polypose

Patience et ténacité...je suis sûre que tu n'en manques pas.:)
A très vite, à la Grande Chambre, pour tes premiers commentaires !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation sujet bpco

Message par PatrickS »

Bonjour Abdelilah et :bienvenue3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Présentation sujet bpco

Message par Collette »

Bonjour Abdelilah
Tu fais bien de venir nous rejoindre. Tu ne seras plus seul, entre les témoignages et l'entraide des colocs.
Il faut souvent un peu de temps pour que cette alimentation fonctionne bien sur les pathologies :bi:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Abdelilah
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2017, 21:20
Enquête de référencement : Google

Re: Présentation sujet bpco

Message par Abdelilah »

Eh bien merci à tous pour cet agréable accueil! :)
Vos mots, en plus d'être chaleureux sont extrêmement encourageants!
Je ne manquerais pas de persévérer, ne serais-ce que pour les bénéfices annexes. En plus, Il y a comme une prise de conscience sur à quel point on s'empoisonne avec une alimentation «moderne».
J'espère également pouvoir être utile à mon tour.
Encore merci à tous!


Abdelilah, 35 ans, résidant au Maroc. BPCO stade II diagnostiquée fin 2013 + polypose nasale depuis 2004 + tendinite chronique. Seignalet depuis mai 2017.
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Présentation sujet bpco

Message par sansan973 »

Bonjour et :bienvenue3:


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Présentation sujet bpco

Message par macha »

Bonjour Abdelilah, :bienvenue3:
Bon quelqu'un a déjà pensé à te dire d'aller lire les posts de Yoyo! :super: J'arrive trop tard :mdr3:
Je pense que dans les débuts on a des alternances de moments où çà va mieux et où on se sent un peu euphorique ou très zen (est-ce à cause de la diminution des symptômes/douleurs, ou bien un effet du régime, je ne sais) et de moments où "çà revient". J'ai vécu çà aussi, mais moi çà a pris plus de temps (vers 4 mois environ, contre 1 mois pour toi).
A priori c'est le début du désencrassage, le corps voit qu'il peut relarguer des toxiques qu'il avait accumulé, mais ces toxiques en circulation perturbent le corps. Il faut beaucoup boire dans cette période là, il faut aider le corps à éliminer ces toxiques.
C’est aussi tout notre organisme qui se met à fonctionner un peu différemment, c'est normal qu'on ne s'y retrouve pas toujours je pense!
Bon courage!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Abdelilah
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2017, 21:20
Enquête de référencement : Google

Re: Présentation sujet bpco

Message par Abdelilah »

Merci Macha. :)
Je suis allé sur le post de Yoyo, et effectivement, c'est juste super instructif et bien fait.
Très sincèrement, ce que j'ai pu y lire m'aide franchement à persévérer, voir à m'améliorer un peu plus encore.
Ces rechutes sont d'autant plus difficiles qu'elles peuvent laisser penser que le régime ne fonctionne pas. Je me dit que j'ai vraiment de la chance d'avoir pu ressentir cette amélioration inespérée au début... Il faut admettre et intégrer que ce sera un travail de longue haleine!

J'aimerais un créer un post dans la même veine que celui de Yoyo, qui puisse faire état de l'évolution des événements. Ca ne pourra qu'être utile pour d'autres :)


Abdelilah, 35 ans, résidant au Maroc. BPCO stade II diagnostiquée fin 2013 + polypose nasale depuis 2004 + tendinite chronique. Seignalet depuis mai 2017.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Présentation sujet bpco

Message par Laurette »

Un post pour ton suivi, c'est une super idée !
Go, go !! :grouille:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Présentation sujet bpco

Message par saltarella »

:super: très bien que Yoyo ai pu te donner espoir les posts de suivi sont motivants!!


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Présentation sujet bpco

Message par Floch »

Bonjour Abdelilah,
Bienvenue également,
Je suis là depuis peu, mais tu vas voir, dès que tu as des doutes ou des questions, tu es bien entouré...
Garde courage...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bpco et emphyseme
    par Hélènema » » dans Entrée
    2 Réponses
    184 Vues
    Dernier message par clear
  • Q: Au sujet d'Eft
    par nutrigo » » dans Le premier étage
    13 Réponses
    3503 Vues
    Dernier message par nutrigo
  • MODIFICATION DE LA LOI AU SUJET DU VIN
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1672 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Au sujet de la vitamine D
    par mami31 » » dans médicaments
    3 Réponses
    1107 Vues
    Dernier message par Indigo
  • nouveau sur le sujet
    par alexandre_j » » dans Entrée
    10 Réponses
    1538 Vues
    Dernier message par alexandre_j
  • Polémique au sujet du Maïs
    par suzy » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1327 Vues
    Dernier message par soso
  • petite question au sujet de maï
    par gislhy » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1154 Vues
    Dernier message par gislhy
  • Sujet de poowi : intoxication
    par poowi » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1487 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Entrée »