Je suis nouvelle

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Marlène41
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2017, 20:08
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi (proverbe arabe)

Je suis nouvelle

Message par Marlène41 »

Bonjour je m'appelle Hélène,
je suis novice en matière de régime...J'ai déclenché des symptômes variés il y a trois mois et mon médecin a pensé à une pharyngite. Mais cela ne collait pas avec tous ces symptômes (yeux secs, gorge sèche, toux, besoin de se racler la gorge, reflux, difficultés à digérer, sensation d'oppression parfois) et j'ai cherché assidûment pour trouver une explication qui regroupe tout. C'est le syndrome de Gougerot - Sjögren. Je n'ai pas revu mon médecin et j'espère encore m'être trompée mais vraiment j'en doute et je laisse trainer un peu car j'aime pouvoir encore douter. J'ai commencé un régime sans lait et sans gluten il y un mois. Je souhaite maintenant peaufiner ce régime en suivant les consignes de Seignalet mais ça reste encore un peu flou pour moi. Et le fait de manger cru m’inquiète car j'ai du mal à digérer si je mange trop cru. Dernièrement mes symptômes se sont reboostés quelques jours après une consommation intensive de quinoa...Donc inquiétude. Je vais donc parcourir le forum pour acquérir un peu plus de compétences dans la gestion de mon alimentation.
Merci de votre attention


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Je suis nouvelle

Message par clear »

Bonsoir Marlène, je te souhaite :bienvenue3: .
Si tu ne peux pas manger cru, ce n'est pas grave suivant les pathologies, les intestins entre autres ne le supportent pas.
Pour bien démarrer, supprime tout ce qui est gluten, maïs et soja ainsi que TOUS les produits laitiers (lait, yaourts, crème fraîche, beurre, etc...) de TOUS les animaux.
Bonne installation parmi nous.
Pour les questions que tu ne vas pas manquer de poser, créé toi un post à la grande chambre.


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Je suis nouvelle

Message par nine49 »

:bi: Hélène. Clear t'a tout dit alors vient vite poser tes premières questions à la grande chambre.


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Je suis nouvelle

Message par Laurette »

Hélène, bonsoir !
Sois la :bienvenue3: !!
Comme je l'écrivais à Faphi qui vient d'arriver aujourd'hui comme toi : suivre Seignalet à plusieurs, c'est bien plus facile ! :)
Nous sommes tous en mode entraide à tour de rôle.
Parcours bien toutes les pièces de notre Grande colocation, tu vas y faire de magnifiques découvertes !
À très vite, à La Grande Chambre ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Je suis nouvelle

Message par sansan973 »

Bonjour et :bienvenue3:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Je suis nouvelle

Message par saltarella »

:binvenue: installes toi bien parmi nous


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je suis nouvelle

Message par PatrickS »

Bonjour Marlène et :bienvenue3:


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Je suis nouvelle

Message par macha »

Marlène41 a écrit : J'ai déclenché des symptômes variés il y a trois mois et mon médecin a pensé à une pharyngite. Mais cela ne collait pas avec tous ces symptômes (yeux secs, gorge sèche, toux, besoin de se racler la gorge, reflux, difficultés à digérer, sensation d'oppressin parfois) et j'ai cherché assidûment pour trouver une explication qui regroupe tout. C'est le syndrome de Gougerot - Sjögren. Je n'ai pas revu mon médecin et j'espère encore m'être trompée mais vraiment j'en doute et je laisse trainer un peu car j'aime pouvoir encore douter.
Merci de votre attention
Bonjour Marlene/Helene et bienvenue!!
Un petit mot pour te dire que je connais tous ces symptomes, cela me rapelle les miens : ce printemps comme celui de l'année dernière, je revis tout cà... mais sans les problèmes digestifs.
et dans mon cas il ne s'agit pasdu syndrome de Gougerot - Sjögren. C'est juste une accumulationnde problèmes variés, de type inflammatoire... c'est ça qui m'a fait me tourner vers l'alimentation hypotoxique. Je pense que ca correspons a ce que le dr Seignalet appelait les maladies d'élimination. J'ai confiance que le regime hypotoxique finira par agir et que ces symptomes se calmeront, mais semble t il il faut du temps pour eliminer les toxiques accumulés.
Seul ton médecin pourra te dire si il s'agit du syndrome de Gougerot - Sjögren, selon tous les symptomes que tu as (peut-etre d'autres que tu n'a pas decrit ici) mais je crois que tu as toutes les chances de t'entendre dire que tes symptomes n'ont pas de nom précis , comme beaucoup de colocs de l'appart. Dans tous les cas l'alimentation Seignalet te fera du bien, et ca c'est le plus important!!!
A bizntôt dans les autres pieces de l'appart!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Marlène41
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2017, 20:08
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi (proverbe arabe)

Re: Je suis nouvelle

Message par Marlène41 »

Merci à tous pour ces messages d'encouragement!
Je ne regrette pas de m'être inscrite, ça me motive!


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Je suis nouvelle

Message par Collette »

Bonsoir Marlène
installe-toi bien parmi nous :bienvenue3:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Répondre

Retourner vers « Entrée »