nouvelle venue - gros problèmes de concentration

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

nouvelle venue - gros problèmes de concentration

Message par caterina »

Bonjour,
je souhaiterais me présenter. Cela fait quelques semaines que je surfe dans l'appart. Vous m'avez sans le savoir accompagnée dans mes premiers pas de pratique du régime. Déjà, pour cela, merci.
Je pratique la diététique depuis presque un mois.
Je suis très motivée et je note tout ce que je mange et les effets occasionnés.
Pourquoi ai-je commencé ? fatigue chronique, douleurs musculaires, occasionnellement vertiges, hypotension, déprime, sommeil non réparateur, rhinite chronique, irritabilité, pas d'entrain, pas d'envie, syndrome algodysfonctionnel de l'appareil manducateur, diagnostiqué et (mal) traité ... d'un autre côté, pour la médecine conventionnelle, je suis en super bonne santé : pas de diabète, pas de cholestérol, pas de surpoids, pas d'hypertension, bref, RIEN. On connaît le refrain, c'est dans la tête.
J'ai déjà investi de l'énergie, du temps et de l'argent dans un travail personnel poussé, dont je vois les bénéfices, dont je suis satisfaite, et que je poursuis sans cesse.
Ma gestion du stress n'est en revanche pas optimale malgré diverses techniques pourtant efficaces ( EFT, TIPI, méditation, cohérence cardiaque, relaxation...) car quand je suis stressée, tombe sur moi une espèce de chape de plomb, certains diront "brouillard mental", d'autres diront "déconnexion", bref, c'est surtout ce symptôme-là, que je trouve vraiment injuste révoltant et insupportable, qui me motive pour le régime.
Je précise que j'étais depuis toute petite très amatrice de produits laitiers, je buvais le lait directement à la bouteille, 1 demi litre d'un trait!!!
Bref, dès les premiers jours de régime : la patate, la pêche qui revient, acuité mentale étonnante, acuité visuelle aussi, si si. Dans la foulée je prête mon livre à ma mère qui le lit, le relit, et me suit. Ma peau est plus douce, le teint plus éclatant. Bref, je suis ravie ( même si je n'oublie pas de mentionner la fatigue et les terribles courbatures des premiers jours). Et là.... patatras. Je suis à 20 jours de régime quand se présente une sortie restau... on choisit une crêperie bretonne ( sarrasin = pas de gluten) ; je demande bien une crêpe sans emmental. Impec. Le lendemain à 18h00 ( je m'en rappelle encore) brouillard mental, fatigue, déprime, enfermement, pas envie de parler. Comment diable? je crois que je n'ai pas été assez vigilante : ma crêpe a été cuite au beurre, bien sûr! Je n'y avais pas pensé. Cela fait maintenant presque 4 jours entiers que la crêpe a été engloutie, et je suis encore mal ( mal de tête, mal aux cervicales, sentiment d'être déconnectée, à côté de la plaque...)
Je voudrais savoir si vous aussi vous avez ce genre de symptôme suite à l'ingestion de substances interdites dans le régime. Est-ce que je me fais des films? Est-ce que j'exagère? ( au dire de mon entourage oui).
Je pense que c'est à peu près tout, vous savez, c'est mon tout premier message de forum de ma vie, j'espère ne pas avoir été trop ennuyeuse.
Je suis contente de m'être inscrite, et impatiente d'avoir des réponses aussi.
Je nous souhaite à tous d'être en santé, la meilleure qui soit, pour nous et notre planète Terre.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: nouvelle venue - gros problèmes de concentration

Message par manon »

:binvenue: :bienvenue3: :bi:

Tu as bien fait de signer le bail ,tu es au bon endroit et comme beaucoup d'entre nous tu as Trouvé !
D'abord , je dois te répondre que la réaction que tu as eu en étant trop confiante est normale , elle est dans le cadre du réencrassage .. donc à l'avenir il faudra que ta mère te croit
Surtout qu'une moins bonne nouvelle est à t"apporter celle de la période de désencrassage (tape ce mot dans le moteur de recherche afin de lire toutes les discussions à ce sujet )malheureusement tu n''es donc pas au bout de tes peines sauf qu'ensuite , tu resteras une inconditionnelle du régime de Jean Seignalet..
A très bientôt à la Grande Chambre pour toutes tes questions ..
:gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: nouvelle venue - gros problèmes de concentration

Message par PatrickS »

Bonjour Caterina et :bienvenue3:

Il faut savoir que dans beaucoup de galettes (sarrasin) ils rajoutent de la farine de froment (pour qu'elle tienne mieux). Je dirais donc, que ta réaction est probablement ( presque surement) due à cette raison (plus le beurre naturellement).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: nouvelle venue - gros problèmes de concentration

Message par Collette »

Bonsoir Caterina,
tu fais bien de venir nous rejoindre;
Tu verras, au début, c'est un peu compliqué à penser à tout, mais peu à peu, c'est comme un réflexe automatique :bienvenue3:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: nouvelle venue - gros problèmes de concentration

Message par clear »

Bonjour Caterina, je te souhaite :bienvenue3:
Tu as fait une 1ère expérience qui te rendra plus méfiante à l'avenir.
Bonne installation dans l'appart' .


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: nouvelle venue - gros problèmes de concentration

Message par saltarella »

:bienvenue3: installes toi bien parmi nous
Voilà une convaincue alors c'est déjà bien ces débuts :p12: manque plus qu'à t'accrocher et éviter les pièges des sorties et invitation ( tu verras des tas de sujets là dessus)

A bientôt pour tes questions à la grande chambre et tu ne m'as pas ennuyée du tout c'est une belle présentation précise et tu as un approche globale du corps ça va t'aider :p2:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: nouvelle venue - gros problèmes de concentration

Message par nine49 »

Bonsoir Caterina et :bi: Parmi nous. Tout d'abord bravo d'avoir pris le temps de parcourir les grandes lignes du Docteur Seignalet par le biais de son livre et de l'appart avant de les mettre en pratique.

Certes, tu as fait une erreur...certes les symptômes sont réapparus mais la leçon à retenir est que cette alimentation pratiquée à 100% ne pourra que t'apporter un mieux être !!

Alors oublies cette erreur et dès aujourd'hui pratique avec vigilance cet art de s'alimenter en faisant bien attention d'exclure le gluten, la caséine sous toutes ses formes et le maïs.

Au plaisir de te lire à la grande chambre.


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: nouvelle venue - gros problèmes de concentration

Message par caterina »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue!


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: nouvelle venue - gros problèmes de concentration

Message par cedric95 »

:bienvenue3: :p48:


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: nouvelle venue - gros problèmes de concentration

Message par sansan973 »

Bonjour et :bienvenue3:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !
    par foxy lady » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    3490 Vues
    Dernier message par foxy lady
  • Problèmes de météorisme....
    par yoz » » dans Le dressing
    62 Réponses
    6924 Vues
    Dernier message par yoz
  • Problèmes gastriques ?
    par pahalia » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2685 Vues
    Dernier message par entr2o
  • problèmes de sommeil
    par mandoline » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    3288 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Problèmes d'estomac
    par mclaire » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1736 Vues
    Dernier message par entr2o
  • problèmes de filles
    par flöchen » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2047 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Problèmes de peau
    par Charlotte.D. » » dans Entrée
    0 Réponses
    85 Vues
    Dernier message par Charlotte.D.
  • Mes problèmes ressurgissent...
    par val » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1816 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • problèmes ventre
    par ludovic54 » » dans Entrée
    5 Réponses
    2143 Vues
    Dernier message par marya
  • Problèmes d'ordi
    par PierretteCottet » » dans Le cagibi
    8 Réponses
    5228 Vues
    Dernier message par kate
  • Chris et ses problèmes d'acné
    par Chris Prolls » » dans Entrée
    17 Réponses
    1691 Vues
    Dernier message par Chris Prolls
  • Pso - problèmes peau/cheveux..
    par Lyna » » dans La salle de bains
    11 Réponses
    5255 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Entrée »