Bonjour à tous

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
pylône
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2016, 07:30
Enquête de référencement : blog des Malades Imaginaires

Bonjour à tous

Message par pylône »

Bonjour/bonsoir à tous,

J'ai commencé à m'intéresser à ce que je mettais dans mon assiette durant ma grossesse : réactions digestives vives, nausées et autres inconforts du transit venaient ponctuer mes journées. J'ai assez rapidement fait un lien entre consommation de lait de vache et envie pressante d'aller aux toilettes dans l'heure (voire la demi-heure) qui suivait la prise.

Diminution des produits laitiers donc, puis est venu en milieu et fin de grossesse un écoeurement pour les pains, avec sensation de nausées associées.

Bébé est arrivé, puis dans l'excitation on a oublié tous ces maux divers et repris un régime omnivore :)

Assez rapidement (et je vais tenter de faire court, j'ai une tendance à m'étendre, pardon pour les pressés ;), survenue de constipations et douleurs abdominales diffuses chroniques.
Rencontre de divers corps de métiers dans la santé : rien, prises de sang: rien de particulier. Crises m'empêchant progressivement de marcher, la douleur allongée diminuait.

Puis divers essais de retraits alimentaires : sucre , lait, gluten , de façon très empirique. En réalisant les uns après les autres ou combinés. Ca va bien mieux dans ces périodes mais rapidement je reprends un régime où je mange de tout et survenue de grosses douleurs de nouveau : échographie abdo, prise de sang (ige un peu élevés et suspicion parasites), rien d'autre. Je décide à partir de là d'arrêter complètement tout ce qui contient du lait de vache (car rhinite le lendemain d'une prise de beurre!) et gluten: grosses améliorations, plus de douleurs , disparition de mes allergies respiratoires.

Depuis qqes mois j'ai des douleurs thoraciques hautes essentiellement lorsque je mange du chocolat ou du sucré (parfois suite à l'ingestion de bananes bien mûres), une légère irritation cutanée de la paupière gauche (va savoir!) et surtout des yeux très secs par périodes avec grande difficulté à mouvoir les paupières (associé aux douleurs dans le creux du sternum).

En résumé : en pleine recherche de comment je fonctionne ... convaincue que je peux soulager mes maux (et y trouver une explication) par le biais d'une alimentation adaptée. Pour cela j'ai besoin de soutien et d'échanges et suis ravie de découvrir l'entrée de cet appartement, qui augure une atmosphère conviviale pour la suite de la visite !!! :bisou:


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Bonjour à tous

Message par nine49 »

Bravo Pylône...tu as pris la bonne décision :super: : signer un bail à l'appart !!! Alors :bi:
Au vu de tes symptômes l'alimentation hypotoxique semble être adaptée pour te soulager et acquérir un mieux être au quotidien.
Viens vite poser tes premières questions à la grande chambre...nous t'y attendons :grouille:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bonjour à tous

Message par saltarella »

:bienvenue3: installes toi bien parmi nous
En effet ça ne pourra que te faire du bien et soulager ces maux. Pour le ba.ba de cette alimentation tu auras les infos au Salon et ensuite pour tes questions rdv à la grande chambre.
Et félicitations pour ton enquête empirique et le ressenti que tu as :grouille: tu es bien à l'écoute de tes sensations et corps


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour à tous

Message par clear »

bonsoir Pylône, je te souhaite :bienvenue3:
Bonne installation parmi nous.
:bisou:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Bonjour à tous

Message par sansan973 »

Bonjour et :bienvenue3:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par PatrickS »

Bonjour Pylône et :bienvenue3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bonjour à tous

Message par Collette »

Bonjour Pylône, tu as bien fait de venir nous rejoindre.
Tu as déjà découvert empiriquement, par toi-même la plupart des exclusions.
Celles de Seignalet ne te suffiront sans doute pas.
Tu parles de bananes : quand je mange une banane, j'ai des nausées dans l'heure qui suit, alors qu'autrefois, elles ne me posaient pas de problèmes.
Tu vas pouvoir devenir Sherlock Holmes pour traquer tout ce que tu peux manger et tout ce que tu ne supportes pas.
En excluant drastiquement bien sûr tout ce qui contient gluten, caséine et maïs. :bi:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
pylône
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2016, 07:30
Enquête de référencement : blog des Malades Imaginaires

Re: Bonjour à tous

Message par pylône »

merci à tous pour vos réponses et votre accueil des plus chaleureux : je me sens choyée !
je suis impatiente d'en découvrir davantage, je vais prendre le temps de lire quelques-uns des posts : ce site est une mine !!!
Je suis passée cet après-midi chez mon libraire, le livre m'attend pour lundi :)
Ca me semblait être la base de commencer par le lire ,
Beau week-end à tous et au plaisir de vous lire. :bisou:


Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Bonjour à tous

Message par cedric95 »

:bienvenue3:
Ca va bien mieux dans ces périodes mais rapidement je reprends un régime où je mange de tout et survenue de grosses douleurs de nouveau
Bravo, il ne te reste plus qu'à avoir la force de continuer, c'esr vrai que c'est difficile au début d'eviterces aliments qui font partis de la société, mais quand on voit le bien procuré sur le long terme :)


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Répondre

Retourner vers « Entrée »