bjr, maladie de Ménière

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Arodbp
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 24 mars 2017, 19:42
Enquête de référencement : Moteur de recherche

bjr, maladie de Ménière

Message par Arodbp »

Bonjour, je suis nouvellement inscrite car je recherche des infos plus précises sur le régime seignalet.
J'ai 46 ans et j'ai la maladie de Ménière depuis plus de 20 ans.
Depuis de nombreuses années, j'ai remarqué que le blé me donne d'énormes brûlures d'estomac et que le lait me provoque des problèmes fonctionnels. Aussi, j'ai décidé il y a quelques années d'arrêter l'un et l'autre et là... Quelle surprise ! Je me suis mise à dormir comme ça ne m'était pas arrivé depuis au moins 20 ans, j'ai senti un repos général et bien sûr, mes soucis d'estomac et d'intestins ont disparu.
Mais le plus inattendu pour moi a été l'amélioration très nette de mes symptômes de Ménière.
Comme je résiste à tout sauf à la tentation, j'ai malheureusement repris une alimentation courante après 2 mois. Depuis, je lutte avec moi-même pour être plus sérieuse dans mon régime mais rien n'y fait, je retombe toujours dans une alimentation qui m'est délétère (le soja aussi m'affecte beaucoup).
Dans mes recherches, je suis tombée sur ce régime qui me convainc à priori mais je n'arrive pas à trouver d'information précise au sujet des aliments à éliminer.
Par exemple, quelles sont exactement les céréales et légumineuses à supprimer, quelles sont celles, en revanche, acceptées etc...
Je vous remercie de votre collaboration et de votre soutien.

Arodbp (lili)


Ménière chronique, inflammations ORL, spondylolisthesis par lyse isthmique, hernies discales, arthrose cervicales+tiers moyen, ostéopénie, asthme, TSA.
Depuis avril 2017 : éviction lait, gluten, maïs, soja, caféine. Pratique du jeûne partiel+jeûne complet 1 jour par semaine.
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: bjr, maladie de Ménière

Message par nine49 »

Bonjour Lili et :bienvenue3:
Ici tu trouveras de l'aide, des conseils et de la motivation pour suivre et adopter au quotidien l'alimentation hypotoxique. Pour toutes les questions que tu te poses je t'invite à les poser à la grande chambre...nous nous ferons un plaisir d'y répondre... A tout de suite.


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Arodbp
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 24 mars 2017, 19:42
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: bjr, maladie de Ménière

Message par Arodbp »

Merci, j'y cours.


Ménière chronique, inflammations ORL, spondylolisthesis par lyse isthmique, hernies discales, arthrose cervicales+tiers moyen, ostéopénie, asthme, TSA.
Depuis avril 2017 : éviction lait, gluten, maïs, soja, caféine. Pratique du jeûne partiel+jeûne complet 1 jour par semaine.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: bjr, maladie de Ménière

Message par saltarella »

:bienvenue3: je déplace ce sujet à l'entrée car c'est une bonne présentation et ensuite si tu veux tu as des infos sur les évictions au Salon et pour tes questions à la grande chambre
A très vite et compte sur notre bonne humeur pour te booster et te donner la Motiv de persévérer surtout que tu es convaincu des bienfaits donc y'apluka
A très vite


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Arodbp
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 24 mars 2017, 19:42
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: bjr, maladie de Ménière

Message par Arodbp »

Je complète mon post.
Je n'ai pas seulement la maladie de Ménière mais j'ai aussi 3 hernies discales, un spondylolisthesis, une inflammation chronique générale orl, je suis asthmatique, j'ai fait au moins une dizaine d'ictus amnésiques (de quelques minutes chacun) et je suis en cours d'un éventuel diagnostique d'autisme​ Asperger car j'ai une personnalité depuis toujours "bizarre et décalée". D'ailleurs, à ce sujet, chaque fois que j'ai arrêté le gluten, le lait et le soja, j'ai eu une nette amélioration de mon état général (je suis plus concentrée, je comprends mieux les conversations, j'ai moins d'absences, je suis plus patiente etc...)
Bref, j'attends beaucoup de ce régime. A défaut d'une rémission réelle, j'espère vraiment une bonne amélioration qui me soulagerait de manière conséquente.
Merci d'avance pour vos soutiens et encouragements.


Ménière chronique, inflammations ORL, spondylolisthesis par lyse isthmique, hernies discales, arthrose cervicales+tiers moyen, ostéopénie, asthme, TSA.
Depuis avril 2017 : éviction lait, gluten, maïs, soja, caféine. Pratique du jeûne partiel+jeûne complet 1 jour par semaine.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: bjr, maladie de Ménière

Message par saltarella »

viewtopic.php?f=11&t=2819

Voici le post sur les aliments interdits
Le soja tu as raison vaut mieux l'éviter
Et pour les autorisés on verras cela à la grande chambre si tu veux bien :smac:

J'espère que tu auras les effets escomptés et ta motivation fait plaisir à lire.
A très vite


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Arodbp
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 24 mars 2017, 19:42
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: bjr, maladie de Ménière

Message par Arodbp »

Merci pour le lien. Ça me soulage d'avoir des bonnes infos. J'ai lu tellement d'infos contradictoires (sur le millet par exemple ou le fonio, l'amarante etc....)


Ménière chronique, inflammations ORL, spondylolisthesis par lyse isthmique, hernies discales, arthrose cervicales+tiers moyen, ostéopénie, asthme, TSA.
Depuis avril 2017 : éviction lait, gluten, maïs, soja, caféine. Pratique du jeûne partiel+jeûne complet 1 jour par semaine.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9823
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: bjr, maladie de Ménière

Message par clear »

Bonsoir Lili, je te souhaite :bienvenue3:

Maintenant que tu es coloc', tu vas pouvoir trouver tout ce que tu cherches.
Bonne installation et rendez-vous à la grande chambre pour les questions/réponses.


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: bjr, maladie de Ménière

Message par macha »

Bienvenue, Lili!! Avec tout ce que tu as vécu et les ameliorations que tu as déjà testé en retirant gluten, lait et soja, tu as je pense de quoi te motiver!! Et comme tu dis, toute amelioration est bonne a prendre! Tu imagines tout ce que tu peux gagner en qualité de vie? :super:

Moi, pour commencer, je me suis fait une liste de choses que j'aime beaucoup et qui ne sont pas interdites, voire même recommandées. Pour moi c'était la viande à peine saisie, le poisson cru (comme dans les restos japonais), les legumineuses... les amandes et les dattes... et plein d'autres bonnes choses...
et je me retrouve à aimer de plus en plus les legumes de toutes sortes, les crudités et fruits frais... je crois que quand on fait le regime a fond, le goût change. En tous cas cà l'a fait pour moi.

A bientôt dans les autres pièces de l'appart' !


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: bjr, maladie de Ménière

Message par sansan973 »

Bonjour et :bienvenue3:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: bjr, maladie de Ménière

Message par Collette »

Bonjour Lili,
tu as bien fait de venir nous rejoindre, pour rester encore plus motivée
les colocs t'ont tout dit pour le reste; :bi: .


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bjr, maladie de Ménière

Message par PatrickS »

Bonjour Lili et :bienvenue3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Arodbp
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 24 mars 2017, 19:42
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: bjr, maladie de Ménière

Message par Arodbp »

Merci pour vos messages. Ça fait du bien de se sentir entendue.


Ménière chronique, inflammations ORL, spondylolisthesis par lyse isthmique, hernies discales, arthrose cervicales+tiers moyen, ostéopénie, asthme, TSA.
Depuis avril 2017 : éviction lait, gluten, maïs, soja, caféine. Pratique du jeûne partiel+jeûne complet 1 jour par semaine.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Maladie de Ménière
    par michaeljean » » dans Entrée
    11 Réponses
    3653 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Maladie de Ménière
    par cathia » » dans La grande chambre
    29 Réponses
    6752 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • Maladie de Menière
    par adaubert31 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1529 Vues
    Dernier message par adaubert31
  • Présentation - Vertiges, maladie de Ménière
    par gunuts » » dans Entrée
    11 Réponses
    3329 Vues
    Dernier message par ffantasy
  • Ménière...
    par Toivo » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1120 Vues
    Dernier message par marya
  • Nicolah 20 ans , ménière et sclérose en plaque
    par Nicolah » » dans Entrée
    36 Réponses
    4127 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • Bilan quatrième année Seignalet (Fibro, Pso, Ménière)
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    3051 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Maladie de Still
    par Harmony7438 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1853 Vues
    Dernier message par Collette
  • Maladie de Basedow
    par GLOUPS » » dans Entrée
    17 Réponses
    5739 Vues
    Dernier message par GLOUPS
  • Je n'ai pas de SPA. J'ai la maladie de LYME
    par FIDJI » » dans la maladie de Lyme
    47 Réponses
    22083 Vues
    Dernier message par entr2o
  • maladie de Basedow
    par Animus » » dans Entrée
    22 Réponses
    3723 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Maladie de Crohn + SPA
    par Innuendo » » dans Maladie de Crohn
    21 Réponses
    13566 Vues
    Dernier message par Flo_
  • maladie de Behçet
    par laudem » » dans Entrée
    2 Réponses
    228 Vues
    Dernier message par manon
  • Maladie d hashimoto
    par LeSuedois » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    9881 Vues
    Dernier message par sophe
  • Maladie de crohn
    par laptite016 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2859 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé

Retourner vers « Entrée »