Chris et ses problèmes d'acné

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: Chris et ses problèmes d'acné

Message par Chris Prolls »

Dernier message de la page précédente :

PatrickS a écrit :Bonjour Chris et :bienvenue3:

Tu sais, cette alimentation n'est pas que pour les cas "graves".
C'est une alimentation que tout le monde devrait suivre pour être mieux que ce qui parait "normal".

Patrick
Oui tu as raison. Et je pense que c'est aussi pour cela que je me suis dirigée vers çe régime alimentaire.
Il me semblait plutôt logique et instinctif.


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Chris et ses problèmes d'acné

Message par Laurette »

:welcome: à l'Appart', Chris Prolls !
Bon alors les krisprolls c'est terminé, hein ??!! :contrac:
Tu as l'air enthousiaste, ça fait plaisir à lire :)
Ne lâche rien, ne te focalise pas trop sur tes boutons et....tout ira bien, tu verras !
À très vite !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Chris et ses problèmes d'acné

Message par Pomme Tambour »

Welcome Chris Prolls (sacré pseudo !)

Un jour j'ai pris de l'androcur avec une autre pilule... c'était bien, je n'avais plus aucun bouton, j'étais lisse et rose puis j'ai commencé à avoir des douleurs dans les jambes et dans les seins, je gonflais, c’était fou...je devenais une chambre à air lisse et rose ! bref, j'ai arrêté . En fait j'ai eu des soucis d'acné (localisée sur le menton et les mâchoires) tardivement, après l'arrêt d'une pilule (pas contre l'acné). C'était il y a longtemps mais j'en ai souffert parce que je n'avais pas connu cette grand joie qu'on réserve surtout aux ados hé ! En gros, j'ai eu l'impression de faire une puberté à 23 ans ! Antibio, crème etc... ça marchait sur le moment mais ça revenait.

J'ai des ovaires polykystiques et ça peut entraîner acné et d'autres choses. Au début j'ai eu peur en lisant la liste donc j'ai arrêté de lire la liste.

Il y a moult profils hormonaux donc je ne sais pas ce qu'il en est de ton profil. Ton problème hormonal est-il "diagnostiqué"?
L'acupuncture, à un moment, avait permis de faire redescendre deux hormones responsables de ces poussées chez moi donc c'est intéressant d'essayer.
Mon acné s'est donc stabilisée sans pilule et à l'époque où ça s'est stabilisé, acupuncture + régime sans gluten et sans lactose. J'en avais encore parfois parce que j'étais "jeune" et que je buvais de la bière (et pas que) et pas tjs un train de vie très sain mais pas de grosses poussées.

10 ans se sont écoulés environ sans que je soies défigurée et pourtant, après la stabilisation , j'avais repris le gluten à un moment mais pas de façon massive. J'avais donc parfois, si je mangeais des viennoiseries/pizza/charcuterie + mes règles... quelques poussées.

Je suis le régime Seignalet depuis 2 mois pour d'autres raisons. Ce n'est pas un gros changement pour moi, hormis, parfois une envie de tartine grillée beurrée mais j'avais posé les bases et je suis sûre que ça m'a aidé pour ma peau. Il y a 4 ans j'ai du recommencer la pilule, un traitement hormonal mais pas à cause de l'acné. Cette pilule n'est pas recommandée pour les profils acnéiques et bah... rien, nada... parfois un ou deux bidules mais je touche du bois et surtout, si je devais arrêter, j'espère qu'il ne se passera rien.

Bref, je te raconte ma vie juste pour te dire que j'ai connu l'effet rebond de l'arrêt d'une pilule... l'alimentation est plus qu'une aide pour rétablir tout ça et selon ton profil : compléments, acupuncture aussi etc... A un moment, ton corps va se réguler aussi. Et avoir la pêche (j'avais connu cet effet à l'arrêt de ma première pilule aussi) c'est énorme !!!!

Garde ta pêche, mange des pêches et t'auras une peau de pêche ;-)


Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: Chris et ses problèmes d'acné

Message par Chris Prolls »

Laurette a écrit ::welcome: à l'Appart', Chris Prolls !
Bon alors les krisprolls c'est terminé, hein ??!! :contrac:
Tu as l'air enthousiaste, ça fait plaisir à lire :)
Ne lâche rien, ne te focalise pas trop sur tes boutons et....tout ira bien, tu verras !
À très vite !
Merci pur ton message, Laurette!
Le comble, je n'ai jamais mangé de Krisprolls! XD Mais comme je m'appelle Christelle, ça m'est apparu comme une évidence!
Je suis très enthousiaste c'est vrai car ça fait longtemps que je voulais manger sain et d'avoir enfin eu le déclic me remplit de joie et évidemment, la motivation suit en constatant à quel point mes intestins se sentent bien!


Pomme Tambour, merci pour ton témoignage! De mon côté, le doc et la dermato se sont contentés de me dire que c'était hormonal sans pousser les investigations. Mais j'essayerai peut être d'en toucher un mot au médecin le jour où je le verrai.
En attendant, je vais voir comment réagit ma peau avec le régime. Merci pour tes conseils en tout cas! :D


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !
    par foxy lady » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    3494 Vues
    Dernier message par foxy lady
  • Acné help :(
    par PequenaHada » » dans Entrée
    21 Réponses
    5129 Vues
    Dernier message par Lyna
  • acné résistante
    par pascalou » » dans L'acné
    5 Réponses
    5016 Vues
    Dernier message par manon
  • Acné Solution?
    par Justbreath » » dans L'acné
    7 Réponses
    6947 Vues
    Dernier message par marya
  • compléments - acné
    par mancini » » dans L'acné
    19 Réponses
    16175 Vues
    Dernier message par mancini
  • probiotique et ACNE
    par Cendre » » dans Le balcon
    2 Réponses
    2102 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Alcool et acné
    par Mia » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1492 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Acné et probiotique
    par Mia » » dans Le dressing
    2 Réponses
    955 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • nouvelle / pb d'acné
    par lysandre » » dans La salle de bains
    22 Réponses
    14536 Vues
    Dernier message par Jasmine
  • Acné : A l'assaut !
    par Gurdil » » dans L'acné
    20 Réponses
    15213 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • acné hormonale c'est pas la joie !
    par Noemienoemie » » dans L'acné
    0 Réponses
    4772 Vues
    Dernier message par Noemienoemie
  • gluten, pates et acné
    par mancini » » dans L'acné
    45 Réponses
    22399 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Entrée »