En plein questionnement

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Mayar
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2017, 13:17
Enquête de référencement : Recherche Google

En plein questionnement

Message par Mayar »

Bonjour à tous !

J'arrive tout juste sur ce forum... Alors une présentation est de rigueur...
J'ai 28 ans, bon bientôt 29.... Je m'intéresse depuis près de deux ans à l'alimentation en général. Ayant pris quelques kilos et n'arrivant pas à les perdre ( sans être en surpoids, j'ai de la graisse mal placée que j'ai du mal à déloger) Je me suis donc mis au sport il y à deux ans, avec une alimentation plus équilibrée, j'ai supprimé le sucre et ça m'a fait du bien ( 6 kilos de perdus, mieux dans mon corps dans ma tête, mais toujours cette graisse qui ne se d'éloge pas...) Les vacances arrivent je reprends des mauvaises habitudes ( sans être dans l'abus) , j'ai du mal à imposer mon alimentation à ma famille, peur de déranger et d'être jugée... Résultat je reprends 4 kilos et j'abandonne un peu cette alimentation sans sucres. Depuis peu je fais attention à consommer moins de viandes, dans ma famille c'était viande/poissons à chaque repas, et quand je suis passée au sans sucre, et bien j'ai compensé au petit déjeuner par des protéines, donc je me suis rendue compte après coup que j'en consommer beaucoup trop... Depuis je limite, même si je ne suis pas végétarienne, je m'intéresse de près aux protéines végétales et change peu à peu mon alimentation. Je m'intéresse donc au "manger sain". Puis nouvelle étape il y a presque trois mois, après un ras le bol de l'abondance... je m'intéresse un peu par hasard au minimalisme, dans mon logement, dans mon hygiène et j'en arrive je ne sais pas trop comment à revenir sur la simplicité dans l'alimentation. Revenir au simple mais bon pour le corps.
Et là je tombe sur des sites qui parlent de l'intolérance au lactose, au gluten etc... Et par la même occasion les conséquences.. Ventre gonflé, problème de digestion.. Que des symptômes que je connais... Et là j'ai une petite lueur d'espoir..
Il y a maintenant 4 ans, on m'a diagnostiqué le syndrome de Sharp... Pour ceux qui ne connaissent pas c'est syndrome de raynaud + peu de tonus musculaire, énorme fatigue, je dirais même que ça relève de l'épuisement, + crises d'arthrite rhumatoïde... Bref la joie... Je suis tout le temps fatiguée, j'ai des crises de poussées articulaires qui me font souffrir le martyre... A 24 ans c'est pas la joie. Donc depuis je prends un traitement, que je dois prendre à vie. Les crises d'arthrite sont beaucoup moins présente c'est déjà ça.
Mais là je lis que la casi totalité de mes symptômes sont des symptômes qu'on retrouve dans les intolérances alimentaires...
Voilà comment je me retrouve sur ce forum et comment j'en arrive à espérer qu'en suivant cette alimentation j'arriverai à retrouver force et vitalité.. !!!

PS: désolée pour le roman :)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: En plein questionnement

Message par manon »

:bienvenue3: Mayar

Le régime Seignalet répondrait effectivement à tes préoccupations , le tout étant de le mettre en pratique , on est là pour tes questions , donc direction si tu veux bien la Grande Chambre , de toutes façons avec le moteur de recherche tu vas déjà avoir pas mal de réponses car ici énormément de sujets ont déjà été traités..Sache que plus on l'entreprend jeune plus les effets sont importants
Merci pour cette belle présentation , qui laisse préjuger que tu es une personne responsable , intelligente , en bref une merveilleuse colocataire qui pourra ensuite aiguiller les autres sur le chemin du mieux être
Bonne installation ..
:gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: En plein questionnement

Message par PatrickS »

Bonjour Mayar et :bienvenue3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: En plein questionnement

Message par Pomme Tambour »

Bienvenue Mayar !

Effectivement, cette alimentation pourrait grandement te convenir. Tu as déjà mis en place des "stratégies" qui semblent-ils ont porté leurs fruits. C'est vrai que la partie un peu difficile concerne l’organisation des repas hors chez soi ... J'ai zappé un repas de famille récemment pour éviter de terminer comme la dernière fois (super mal parce-que crème et farine dans tous les plats...). Ici, plein de personnes ont réussi à "imposer" leur régime et ça a l'air de bien se passer. En ne te mettant pas une pression de folie et en restant à l'écoute de tes besoins, ça devrait bien se passer. Ce n'est pas un régime drastique ! Toujours garder à l'esprit que manger, c'est se faire du bien aussi.

N'hésite pas à regarder les recettes postées par les colocs et à poster tes menus dès que tu en auras envie.


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: En plein questionnement

Message par nine49 »

Bonjour Mayar et :bi: À l'appart.
Ici, tu trouveras beaucoup de soutien et de réponses à tes questions, visites les étages...
Concernant la méthode Seignalet, celle-ci apporte un mieux être au quotidien tant au point de vue santé que moral.
Pour ce qui est de la perte de poids, l'éviction du gluten, de la caséine et du maïs n'entraine pas forcement une perte de poids. Mais le fait de manger plus de fruits et légumes apporte des apports en fibres et un index glycémique plus bas donc moins de stockage... Tout se régule naturellement.
Continues de limiter les sucres rapides et favorise le végétal, les bonnes graisses et les protéines maigres.
Nous t'attendons à la grande chambre pour tes questions.
Bonne installation,


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: En plein questionnement

Message par saltarella »

:bienvenue3: installes toi bien parmi nous :smac:
Très bon cheminement et tu fais ton bonhomme de chemin en suivant différents sentiers selon tes ressentis.
Tu trouveras pleins de renseignement au Salon sur les exclusions et ensuite on pourra en discuter a la grande chambre

A très vite


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9823
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: En plein questionnement

Message par clear »

Bonjour Mayar, je te souhaite :bienvenue3:
Installes-toi et dès que tu es prête, démarre cette alimentation hypotoxique à fond et tu vas voir que plusieurs de tes symptômes vont s'atténuer.
Tiens-nous au courant de ta progression et viens nous poser tes question à la grande chambre.
:bisou:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: En plein questionnement

Message par marya »

:binvenue: Mayar

Attention pas Marya!!!!!!!!!!!!!!
Mayar a écrit :j'arriverai à retrouver force et vitalité.. !!!
C'est sûr, tu vas être étonnée. :pom-pom: :pom-pom:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: En plein questionnement

Message par Collette »

Bonsoir Mayar, tu as bien fait de venir nous rejoindre. Je pense que tu es venue au bon moment, juste où tu as commencé à bien avancer dans tes recherches par rapport à tes douleurs.
Cette alimentation va pouvoir te soulager, mais il faut être patiente et tenir dans la durée malgré l'entourage :bi:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: En plein questionnement

Message par Anonyme1 »

:bienvenue3: mayar

Les filles ont tout dit . Mon message est bref car je suis un peu occupée. Mais malgré tout je tenais à te saluer.

A bientôt :bisou:


Mayar
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2017, 13:17
Enquête de référencement : Recherche Google

Re: En plein questionnement

Message par Mayar »

J'ai honte ... J'ai bien lu tous vos messages et j'ai complètement oublié de vous remercier pour cet accueil chaleureux !!

Merci à tous !

J'ai commencé à faire un tour dans les différents lieux de la coloc, pleins d'informations à glaner ... Y'en a même tellement qu'on ne sait plus où regarder !

Pour l'instant je "digère" les informations comme je peux :) J'essaye de poursuivre mes changements mais j'ai un peu de mal étant en vacances chez mes parents, je me vois parfois contraintes d'adopter leur alimentation même si certaines choses sont évitables comme le pain, le lait, les laitages en général, sauf hier soir où je n'ai pas voulu peiner ma mère qui avait gentiment acheté des viennois au chocolat "pour me faire plaisir" ... En plus elle avait cuisiné de la semoule le midi alors je vous dis pas , ce matin réveillée à 6h30 par des crampes intestinales ...
Je restreins donc ce que je peux pour l'instant, je rentre chez moi à la fin de la semaine, je pourrais plus facilement gérer à ce moment là ... (Déja j'ai réussi à éviter le gratin de pâte que ma mère voulait faire en lui suggérant un autre plat ^^)


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: En plein questionnement

Message par saltarella »

Alors savoures encore en profitant des plats de maman et semaine pro tu pourras mettre en pratique ce que tu as lu. Si j'avais su que je ne retournerai pas en arrière j'aurai savouré des plats que j'adorais car maintenant hors de question de faire un écart


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
sirène
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 20 févr. 2016, 12:56
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: En plein questionnement

Message par sirène »

Bonjour Mayar,

Bienvenue parmi nous.
Je viens peu sur le forum car je ne prends pas le temps, mais je ne peux que te conseiller de suivre le régime Seignalet.
Diagnostiquée "Syndrome de sharp" en mars 2014, hospitalisée en avril 2016 car ma santé se dégratait, j'ai commencé le régime tout de suite après.
Depuis, je vais vraiment mieux, à tel point que le médecin vient de m'arrêter la cortisone...alors un conseil: ne te pose pas trop de question et fais au moins un essai sur 18 mois.
Ici, tu seras bien entourée.


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: En plein questionnement

Message par Collette »

Sirène, contente que tu viennes faire un mini bilan. Pourrais-tu ouvrir un post qui te serait dédié pour faire ton bilan pour encourager les nouveaux colocs. Merci!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: En plein questionnement

Message par Dini »

Bonjour et bienvenue Mayar :bi:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bonjour, plein plein de questions...
    par anneso » » dans Grossesse Seignalet
    14 Réponses
    7992 Vues
    Dernier message par lola
  • Questionnement EFT
    par 1visibl » » dans Entrée
    7 Réponses
    818 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Doutes et questionnement...
    par Francine » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1421 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Migraines / questionnement
    par zapss » » dans Entrée
    5 Réponses
    1078 Vues
    Dernier message par zapss
  • Questionnement par rapport au SED
    par Lutin » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1856 Vues
    Dernier message par Julia GR
  • Questionnement sur le début d'efficacité
    par Lizzy » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1330 Vues
    Dernier message par Lizzy
  • Bonjour presentation et questionnement
    par Pascale30 » » dans Entrée
    4 Réponses
    241 Vues
    Dernier message par caribou
  • L'Appart' est en plein nettoyage
    par manon » » dans Vestibule
    25 Réponses
    7134 Vues
    Dernier message par manon
  • Alfalfa bocal plein
    par Babilette » » dans Le germoir Seignalet
    4 Réponses
    4801 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Cas perso débutant plein de questions...
    par Malaury » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1808 Vues
    Dernier message par Malaury
  • Mère de famille à plein temps
    par ElisaEvy » » dans Entrée
    4 Réponses
    2442 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • quelques questions plein le tête
    par eydie » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2283 Vues
    Dernier message par eydie
  • Quand la désinformation marche à plein régime ...
    par ilike music » » dans La cave
    6 Réponses
    1555 Vues
    Dernier message par caribou
  • TEMOIGNAGES DE VIVE VOIX PLEIN D'ESPOIR
    par kate » » dans Le couloir
    4 Réponses
    1505 Vues
    Dernier message par keditchi

Retourner vers « Entrée »