Lupus ED & regime Seignalet

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Elise0712
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 11 févr. 2017, 21:17
Enquête de référencement : Amené ici par Google

Lupus ED & regime Seignalet

Message par Elise0712 »

:froid:
Bonjour à tous tous,

Passage de la présentation :

Je suis depuis ma naissance une habituée des hôpitaux des médicaments allopathiques et du stress lié à tout ça. Je suis née sans glande thyroïde et ma mère m'emmenait voir un médecin à chaque nouvelle douleur. A 17 ans, suite à un gros stress et un vaccin, j'ai commencé à développer des douleurs articulaires très fortes qui se présentaient surtout après une séance de sport intensif (j'étais une très bonne nageuse). Je n'ai pas consulté tout de suite car mes parents mettaient ça sur une grosse prise de poids.
A 20 ans, après une grosse perte d'appétit et de poids, j'ai enfin consulté et on m'a diagnostiqué un lupus disséminé avec douleurs articulaires, éruption cutanée, perte de cheveux, très très grosse fatigue. Aujourd'hui, j'ai 27 ans et depuis on m'a diagnostiqué depuis des migraines chroniques. Pour tout ça j'ai un traitement ce qui fait que je prend en tout 7,5 comprimés par jour. Ne vivant plus que pour la maladie, j'ai décidé de me soigner autrement. J'ai pris rdv avec une naturopathe après plusieurs mois d'hésitation et scepticisme. Elle m'a conseillé de me mettre progressivement au régime Seignalet. Donc 1ère phase : arrêter le gluten et les produits laitiers. Sceptique que je suis, j'ai quand même appliqué les conseils avec difficulté dans les premiers temps (sociabilité de la galette des rois oblige alors que je n'aime pas vraiment ça). Je suis actuellement à la seconde phase : cuisson vapeur et utilisation d'huile pour les oméga 3. Je prends également des compléments naturels que je dilue dans les aliments pour m'aider par rapport à la fatigue et à la digestion.

Mais aimant la difficulté, je me suis ajoutée l'arrêt de la cigarette.
Bilan du jour : extrêmement fatiguée, déprimée, j'ai des crises de douleur depuis deux ou trois semaines...
Si vous avez des conseils ou des motivations, je suis preneuse. Notamment pour le matin, des conseils de petits déjeuner simples et rapides que je peux faire en 10 minutes (je teste la banane demain)

Bon appétit à tous !!


Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Lupus ED & regime Seignalet

Message par cedric95 »

Bonsoir Elise
:binvenue:
Commencer le régime Seignalet/hypotoxique, c'est le premier pas vers la santé.
Avec tout tes tracas tu peux déjà être certaine que tu iras mieux, il faut y mettre du siens et beaucoup de volonté car les premières Améliorations peuvent mettre un moment avant de ce manifester. Et tu passera sans doute par un décrassage, phase ou tu auras divers symptômes que tu as deja, mais peut-être légèrement plus fort ? Les collocs t'en diront plus.

Je te conseille de lire le livre (L'alimentation la 3eme médecine, tu y trouveras beaucoup d'info)

C'est génial que tu es décidé d'arrêter de fumer, c'est la clop qui te fume au final, elle favorise grandement l'inflammation et donc les douleurs.

L'essentiel comme tu as vus /verra, l'exclusion Totale du Gluten, Maïs, et tout lait et dérivés laitière proviennant d'animaux.

Si tu as des questions tu peux aller dans la grande chambre.
:fetev:


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Lupus ED & regime Seignalet

Message par Laurette »

Bonsoir Élise, :welco: à l'Appart' !!
Cedric est un hôte super, je n'ai rien à ajouter !! :noel:
Juste une question : depuis combien de semaines/mois pratiques-tu Seignalet ?
À très vite ! :coucou1:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Elise0712
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 11 févr. 2017, 21:17
Enquête de référencement : Amené ici par Google

Re: Lupus ED & regime Seignalet

Message par Elise0712 »

Bonsoir,

Déjà merci pour vos réponses c'est du rapide hihi.

Cedric, joli jeu de mots avec la cigarette!!! :pom-pom: Je crois que mon corps supporte mal l'arrêt brusque de la cigarette + le changement alimentaire. Le problème c'est qu'une mini dépression s'installe en même temps... Pas facile. Je vais essayer un traitement par huile essentielle pour me sortir de la déprime. Et la respiration !! J'ai le livre, il faut que je le lise !

Laurette, Je ne pratique pas encore tout à fait Seignalet. Je retire progressivement tous les aliments 1 à 1par phase. Étant très ancrée dans mes habitudes alimentaires et quelqu'un qui , ma naturopathe ne veut pas m'essouffler tout de suite. J'ai retiré le gluten et les produits laitiers depuis début janvier 2017. Là j'inclus progressivement la cuisson vapeur.
J'ai arrêté de fumer depuis bientôt 1 mois... Dur dur...

Merci pour vos encouragements !! Et à bientôt


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Lupus ED & regime Seignalet

Message par Laurette »

Je pense que c'est peut-être un peu trop de vouloir tout faire en même temps...
Ne pourrais-tu pas entreprendre d'abord Seignalet et, une fois cette alimentation bien intégrée et lorsque tu iras mieux, arrêter alors la cigarette ?
D'autant plus que l'alimentation hypotoxique redonne la joie de vivre ! :grouille:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Lupus ED & regime Seignalet

Message par marya »

:binvenue: Elise

Arrêt du gluten et caseine OK
La cuisson vapeur ne devrait pas poser de pb.
c'est une cuisson saine, adoptée par bcp de gens.
les crudités idem, au printemps ça ira mieux.
La cigarette, à chaque jour suffit sa peine.
Tu dois subir le décrassage, il te faut de la
patience.
Perso les tisanes sauge-romarin m'aide dans
de telles périodes.
Bon courage


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Lupus ED & regime Seignalet

Message par Collette »

Bonjour Elise,
Tu fais bien de venir nous rejoindre.
L'alimentation Seignalet consiste d'abord en l'exclusion du gluten, du maïs et de la caséine (lait et laitages de tous animaux)
Ensuite, tu affines sur la cuisine douce et la cigarette
Tout à la fois doit être difficile d'où ton risque de déprime. Ménage-toi pour aller plus loin.
Par avoir de bons résultats, il faut du temps, ne perds pas courage en route
Tu trouveras du soutien à l'appart :binvenue:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Lupus ED & regime Seignalet

Message par nine49 »

Coucou Élise et :bi: À l'appart.

Les colocs t'ont tout dit.
Il faut vraiment que tu exclues en priorité le gluten, la caféine et le maïs....tu affineras le reste plus tard.

Quant à la bienséance, il va falloir que tu apprennes à dire "non" gentiment mais fermement. Ta santé en dépend.

"savoir dire non à des choses qui réveillent ton stress et ta pathologie c'est savoir dire oui à ton bonheur et ta santé".

Si tu as besoin de poser des questions...rdv à la grande chambre...question menus....rdv à la cuisine.

A bientôt.


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Lupus ED & regime Seignalet

Message par Anonyme1 »

N écoutes pas les filles pour la clope 1 mois d arrêt ça y est tu n as plus de nicotine en toi donc pas de réaction physique à craindre. Les petites envies que tu peux ressentir son la dépendance psycho. Alors quand tu y penses laisses passer l envie (généralement ça passe au bout de quelques secondes.)
par contre si tu continues à te dire que c est difficile d arrêter alors tu te programme pour le croire vraiment

Alors la clope tu l as arrêté ça y est . Tu es non fumeuse. Et maintenant tu as le choix de le redevenir ou pas

J ai fumé ma première clope à 11 ans. A 16 je fumais tous les jours j ai arrêté à 43 ans.j étais à un paquet par jour (46 aujourd'hui ) le plus dur dans l arrêt fut de prendre la décision. (Je pensais que je ne serais plus la même personne sans cet accessoire )

Pour seignalet. Tu es sur la bonne voie. Pour la cuisson attends un peu pour la mettre en place. Et si le moral n est pas bon viens nous voir car on aime bien rigoler ici. Et ça c est bon pour le moral comme dirait l autre.

:bienvenue3: élise


:bisou:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Lupus ED & regime Seignalet

Message par clear »

Hello Élise, je te souhaite :bienvenue3:
J'allais te dire la même chose qu'Océan, le plus dur ça a été de prendre la décision d'arrêter.
Maintenant que tu as un mois derrière toi, ce serait bête de reprendre la clope.
Je pense que c'est plus dur d'arrêter de fumer que d'entamer l'alimentation hypotoxique du Dr Seignalet !
Tu n'as pas choisi la facilité en faisant tout à la fois mais si tu as été capable d'arrêter de fumer, le reste va te paraître plus simple
que tu ne crois.
je ne me focaliserai pas sur la température de cuisson à condition de ne pas faire trop griller.
Tu vas y arriver !
Bonne installation


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Lupus ED & regime Seignalet

Message par PatrickS »

Bonjour Elise et :bi:

Pour la cigarette, essaye peut être la vapoteuse (liquide sans nicotine ou très peu dosé)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Lupus ED & regime Seignalet

Message par Anonyme1 »

Pourquoi l inciter à reprendre alors qu elle a arrêté la clope !
Tu as fait le plus dur! Alors ne reprends pas cette clope


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Lupus ED & regime Seignalet

Message par clear »

océan1 a écrit :Pourquoi l inciter à reprendre alors qu elle a arrêté la clope !
Tu as fait le plus dur! Alors ne reprends pas cette clope
Tout à fait d'accord, belle volonté que tu as eu Élise.


Elise0712
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 11 févr. 2017, 21:17
Enquête de référencement : Amené ici par Google

Re: Lupus ED & regime Seignalet

Message par Elise0712 »

Merci à tous pour vos messages.!!!

Il est vrai que j'aurais dû attendre un peu avant l'arrêt de la cigarette mais c'est un moment où on dit stop trop c'est trop. J'en avais marre d'être sous l'emprise de cette cochonnerie. Plus j'étais mal plus je fumais et je mangeais alors que depuis un mois les seules migraines que j'ai sont les migraines hormonales et les douleurs s'étaient estompées jusqu'à mercredi.... Je ne pense pas que je vais recommencer ni même utiliser la vapoteuse même si ça entraîne plusieurs désagréments sur ma santé pour le moment. Je suis accompagnée avec de l'homéopathie, c'est mieux que la nicotine du e-liquide parce que ça élimine les particules de nicotine de l'organisme et ca réduit l'effet de manque physique.
Je suis actuellement à l'hôpital pour vérifier qu'il n'y a pas d'aggravation sur mon état de santé... Parce que les douleurs deviennent très fortes. Le tout c'est que je ne perde pas la lignée troisième médecine associée à la médecine par les plantes...
Et là c'est plus difficile parce que je me dis tant d'efforts pour pas grand chose finalement....
Effet positif du régime : on découvre de nouvelles choses : Super bon la banane le matin !! Avec de l'huile de noix et des graines trempées toute la nuit !!! Un régal et un coup de booste que j'ai un peu perdu à cause de la marche journalière qui m'a bien fatiguée...


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Lupus ED & regime Seignalet

Message par Collette »

C'est bien que tu découvres toutes les bonnes choses simples que l'on peut manger.
Pour la cigarette, il peut y avoir de l'acupuncture. Un ami s'était fait mettre un petit truc à l'oreille, quand il avait envie de fumer, il "tripotait" ce petit anneau. Et ce pdt qq mois. Il a été enlevé. Il ne fume plus depuis plus de 40 ans. Ce peut être un truc pour compléter.
Tu es peut-être en période de décrassage.
Tu vas y arriver :grouille:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • régime seignalet
    par Suzanne1945 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    4114 Vues
    Dernier message par Suzanne1945
  • Un an de régime Seignalet
    par legendre » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    8861 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime Seignalet à vie ou pas ?
    par ZebreBleu » » dans Le dressing
    24 Réponses
    11661 Vues
    Dernier message par Véronique
  • Seignalet et régime
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    7703 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Régime paléo & Seignalet
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    49 Réponses
    10678 Vues
    Dernier message par clear
  • Régime Seignalet et algodystrophie
    par daniele » » dans Entrée
    8 Réponses
    1615 Vues
    Dernier message par Aioly
  • on parle du régime Seignalet à RTL 06/08/14
    par entr2o » » dans Vestibule
    36 Réponses
    4709 Vues
    Dernier message par manon
  • Corticoïdes et régime Seignalet
    par proserpine » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2742 Vues
    Dernier message par manon
  • régime paléo seignalet
    par loula » » dans Le dressing
    9 Réponses
    3037 Vues
    Dernier message par loula
  • Médicament et régime Seignalet
    par mami31 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1795 Vues
    Dernier message par mami31
  • QUESTIONNAIRE REGIME SEIGNALET
    par coo1 » » dans Le couloir
    26 Réponses
    5531 Vues
    Dernier message par coo1
  • Régime seignalet et psoriasis
    par Sam38 » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2091 Vues
    Dernier message par Sam38
  • Le régime Seignalet et sportif
    par cliquennois » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2693 Vues
    Dernier message par patricia06
  • Hyperandrogénie et régime Seignalet
    par Kamille » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    5377 Vues
    Dernier message par Kamille

Retourner vers « Entrée »