Je suis nouvelle

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
cLucile
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 02 févr. 2017, 16:33
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google

Je suis nouvelle

Message par cLucile »

Bonjour,
ça fait un moment que j'hésite à m'inscrire, je suis déjà venue visiter un peu et puis repartie ailleurs et me revoilà ... J'ai découvert le régime Seignalet, que j'applique en grande partie (arrêt du gluten et des laitages), depuis 2 ans maintenant. Il y a quelques années que j'ai commencé à avoir des douleurs, qui m'ont conduit à consulter un rhumato pour des examens et un diagnostic : SPA. Mais il m'a confirmé que vu l'age à partir duquel les douleurs ont commencé (40 ans) et le peu de "traces" laissées, je ne risquai pas de finir en fauteuil ! Rassurant ... J'avais déjà eu recours à des AINS classiques sans effets et le rhumato m'en a prescrit d'autre sans plus de succès. Après plusieurs cures, il m'a proposé de passer aux anti TNF A. J'avoue que le diagnostic irréversible, plus cette proposition de traitement a été "trop" pour moi. Je n'étais pas prête. Alors j'ai demandé un peu de temps et j'ai décidé de continuer à prendre "mon mal en patience".
La chance a mis très vite le Dr Seignalet et son régime sur mon chemin et depuis c'est (presque) mon seul médicament ! Avec le retour du sommeil, la mobilité retrouvée, les douleurs qui s'estompent :-)
Sauf que je ne sais pas si c'est moi qui m'essouffle ou si c'est la SPA qui fait des siennes, mais en ce moment c'est très dur.
Et je reviens ici, car j'espère y trouver des réponses, de l'aide, un nouveau souffle ...


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Je suis nouvelle

Message par marya »

:binvenue: Lucile
Te voila dans l'entrée de l'appart, tu peux farfouiller
puis passer à la grande chambre poser tes questions.
:bienvenue3: courage


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Je suis nouvelle

Message par Collette »

Bonjour Lucile,
Tu fais bien de venir nous rejoindre. Tu as donc expérimenté Seignalet avec succès, tu pourras aussi nous faire part de tes expériences
A l'appart, tu trouveras du réconfort, une bonne ambiance et des réponses à la plupart de tes questions (mais nous ne sommes pas médecins, c'est juste l'expérience que nous fait répondre)
Il y a des techniques complémentaires que tu découvriras, comme la cohérence cardiaque, l'EFT qui pourront aussi t'aider
:bi:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Je suis nouvelle

Message par saltarella »

:bienvenue3: installes toi bien parmi nous !!!
Super ces premières améliorations !! Pour t'aider tu as la barre de recherche ainsi tu cibles ta recherche et les colocs qui parlent de la SPA
Et pour toute question on sera là à la grande chambre


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Je suis nouvelle

Message par Anonyme1 »

Coucou lucile et :bienvenue3:

Peut être que tu as été un peu moins vigilante ? Peut être que c est une petite poussée sans concequance ? Peut être que tu devrais passer aux compléments alimentaires .?

Bref peut importe. Le principal c est que tu sois là et qu en nous rejoignant tu pourras peut être discuter avec d autres personnes ayant la même pathologie que toi. Et trouver des solutions.

Je te le souhaite.

Bonne installation

:bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je suis nouvelle

Message par PatrickS »

Bonsoir Lucile et :bienvenue3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9822
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Je suis nouvelle

Message par clear »

Bonsoir Lucile, :bienvenue3:
Tu as déjà constaté de très grosses améliorations sur ta SPA et il n'y a pas de raisons que ça ne continue pas.
C'est peut-être une petite poussée que tu vas enrayer avec l'alimentation hypotoxique du Dr Seignalet.
Tu vas trouver à l'appart' les bilans de personnes souffrant de la même pathologie que toi et tu vas même pouvoir faire profiter les nouveaux de ton expérience.
Bonne installation.
:bisou:


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Je suis nouvelle

Message par nine49 »

Bonsoir Lucile,

Quelle bonne idée tu as eu de sonner à l'appart : lieu virtuel où il fait bon de venir se ressourcer, poser des questions, se renseigner, se faire conseiller, rigoler .....et tout ceci dans une ambiance amicale et bienveillante.

Installes toi bien et surtout saches que tu es la :bi: Chez toi, ici, à l'appart.

A bientôt.


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Je suis nouvelle

Message par Laurette »

Bonsoir Lucile, sois la :binvenue: à l'Appart' !!
Belle idée que de venir nous rejoindre !
Car le forum est un bon lieu d'entraide et de ressourcement. Les conseils y sont judicieux et l'ambiance chaleureuse !
Nous allons déjà commencer par te redonner le moral !! :grouille:
La Grande Chambre attend tes premières questions ! À très vite !! :coucou1:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Je suis nouvelle

Message par sansan973 »

Bonjour et :bienvenue3:


cLucile
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 02 févr. 2017, 16:33
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google

Re: Je suis nouvelle

Message par cLucile »

Merci pour tous vos message de "bienvenue".
Ça fait déjà du bien.
J'ai hâte d'avoir le temps de visiter un peu plus !


cLucile
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 02 févr. 2017, 16:33
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google

Re: Je suis nouvelle

Message par cLucile »

océan1 a écrit :Coucou lucile et :bienvenue3:

Peut être que tu as été un peu moins vigilante ? Peut être que c est une petite poussée sans concequance ? Peut être que tu devrais passer aux compléments alimentaires .?

Bref peut importe. Le principal c est que tu sois là et qu en nous rejoignant tu pourras peut être discuter avec d autres personnes ayant la même pathologie que toi. Et trouver des solutions.

Je te le souhaite.

Bonne installation

:bisou:
Oui je pense que la vigilance m'a fait défaut ces deniers temps. Et puis j'ai du mal à accepter qu'il y ait des "poussées", je pense tout de suite que j'ai du manger quelque chose qui ne me convenait pas. L'acceptation, même active n'est pas toujours simple ;-)


Répondre

Retourner vers « Entrée »