je suis nouvelle, bonjour à tous

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Christine 52
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 31 janv. 2017, 11:29
Enquête de référencement : navigation web régime sans gluten

je suis nouvelle, bonjour à tous

Message par Christine 52 »

Bonjour,

je suis "électrosensible"(un peu d'ordinateur ça va mais pas trop, hélas) et un médecin français discident a envoyé mon sang en Allemagne pour analyse, résultat (je m'en doutais) : maladie de Lyme chronique ( 2 hôpitaux français m'ont fait des analyses pour Lyme et c'était à chaque fois négatif) et candidose. Il m'a donné, avant même d'avoir les résultats des analyses, un régime notamment sans gluten d'où ma navigation internet sur le "sans gluten" et la découverte de votre site.

Voici mon régime :

*Supprimer :
sucre sous toutes ses formes sauf les vfruits
lait de vache
gluten
farine de blé
avoine
épautre
huile de tournesol
huile de palme
vinaigre

*Autorisé :

Stévia si vraiment pas possible de supprimer le sucre, je n'en prends pas.
yaourt de soja
fromage de chèvre, brebis
crème de soja
lait/beurre sans lactose
pain sans gluten
pâtes, gâteaux sans gluten
farine de châtaine
farine de petit épautre
légumes
légumineuses
fruits
viande et poisson
riz
maïs
pomme de terre
quinoa
millet
sarrasin
huile de colza, olive ou oix
fruits oléagineux : amandes, noix du brésil, noisettes, noix,noix de cajou, pistaches, noix de pécan
citron
vinaige de cidre

Je ne connais pas le "régime Seignelet" d'où m'a présence ici afin d'améliorer ma santé et surtout de savoir si des personnes ayant les mêmes problèmes que moi (électrosensibilité et lyme chronique) ont eu des résultats avec Seignelet.
J'ai constaté au bout de 10 jours du régime indiqué ci-dessus un retour de mon énergie physique et plus de problèmes de petite déprime récurents jusque là.

Le top a été 3 à 4 jours en me mangeant que des bananes bios bien mûres et des noix bios (j'ai mangé cela par hasard car je travaillais trop et pas envie de cuisiner, j'ai mangé ce qu'il y avait de plus facile chez moi à ce moment là) : j'ai constaté : retour énergie physique, moral super et surtout j'avais l'esprit vif comme "nettoyé" de je ne sais pas quoi.

Voila ma présentation en espérant obtenir de l'aide car le traitement médicamenteux pour lyme est très (trop) lourd.

D'avance merci pour vos réponses et pour avoir créé ce site.

Bien cordialement

Christine


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: je suis nouvelle, bonjour à tous

Message par manon »

Bonjour Christiane :bienvenue3: ,

Tu es arrivée au bon endroit ..En revanche je te le dis rapidement afin que tu l'intègres , on élimine aussi dans le régime Seignalet tous les laits animaux et le maïs .
Ce qui veut dire pour le pain que si tu n'arrives pas à t'en passer dans l'immédiat il faudra que tu apprennes à le faire toi-même , grâce à Patricks nous avons une recette très facile et qui fonctionne bien. :bisou:
Pour ce qui est du vinaigre de cidre il faudra vérifier sa composition , le régime de Jean Seignalet est une première ouverture car ainsi ton traitement aura plus d'efficacité
N'aie pas peur d'en parler à ton médecin ...Ce qui serait chouette c'est que tu deviennes active à l'Appart' afin de nous associer à ton parcours vers la guérison ..
A très vite à la Grande Chambre


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: je suis nouvelle, bonjour à tous

Message par nine49 »

Bonjour Christine et :bi: À l'appart.
Tu as bien fait de venir sonner à la porte. Ici tu trouveras bcp de réponses à tes questions.

L'appart est un lieu convivial, amical et plein de bonne humeur où toi les colocs pratiquent quotidiennement la méthode Seignalet sui consiste à supprimer :

- le gluten
- la caséine (toutes les protéines de lait quelque soit le mammifère) c'est à dire: Beurre, crème, lait, fromage, yaourts....
- le maïs

Et à limiter les sucres "rapides" et les produits à base de soja.

En attendant de te lire, je t'invite à aller poser tes questions à la grande chambre...on t'attends.

:bisou:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: je suis nouvelle, bonjour à tous

Message par clear »

Bonjour Christine je te souhaite :binvenue: à l'appartement.
Installes-toi et au fur et à mesure de tes découvertes, viens poser tes questions.
Bonne installation
:bisou:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: je suis nouvelle, bonjour à tous

Message par Collette »

Bonjour Christine,
Je pense que tu es la première électro-sensible à venir t'inscrire, c'est bien que tu fasses cette démarche
En plus, tu as trouvé un médecin qui pense que l'alimentation joue un grand rôle. Cela facilitera vos relations par rapport à Seignalet :bi:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: je suis nouvelle, bonjour à tous

Message par saltarella »

:bienvenue3: nos régimes se rapprochent sauf qu'on exclu aussi l'épeautre, petit épeautre, seigle , avoine ,blé, orge, triticale et kamut. Et le lait animal sous toutes ses formes ( caseine) et tous les aliments raffinés ou industriels. Tu as toutes ces infos au Salon au 1er étage.
Donc ça va pas un peu plus loin. Si tu en retire déjà des bénéfices alors fonces c'est génial !

Si tu as des questions ouvres un sujet à la grande chambre nous serons ravis de t'aider


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: je suis nouvelle, bonjour à tous

Message par PatrickS »

Bonjour Christine et :bienvenue3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: je suis nouvelle, bonjour à tous

Message par sansan973 »

Bonjour et :bienvenue3:


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: je suis nouvelle, bonjour à tous

Message par kate »

:welco: :pom-pom: BIENVENUE A L'APPART CHRISTINE :pom-pom: :welco:
Fichiers joints
c4a48fb9.gif
c4a48fb9.gif (40.55 Kio) Vu 1114 fois


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: je suis nouvelle, bonjour à tous

Message par Laurette »

Un peu à la traîne...mais excusée pour cause d'anniversaire ce jour ! :ange: :mdr3:
Alors :welco: à l'Appart' Christine !!
Tu n'as plus qu'à affiner ton alimentation pour devenir une pure Seignalette !
Les copines et copains t'ont tout dit...y'a pluka :grouille:
A très vite :coucou1:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: je suis nouvelle, bonjour à tous

Message par Anonyme1 »

:binvenue:à l appart !

J espère que tu te mettras à seignalet au final.

Bonne installation

:bisou:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: je suis nouvelle, bonjour à tous

Message par marya »

:bi: Christine
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, tu as
tapé à la bonne porte. Profites de ces conseils
et de cette occasion de retrouver la santé.
Tu es electrosensible ou lymée ?
Bonne journée :pom-pom:


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: je suis nouvelle, bonjour à tous

Message par Aioly »

Lors d'une conférence j'ai assisté à une présentation sur le SICEM = Syndrome d’Intolérance aux Champs ElectroMagnétiques appelé initialement en 1995 IEI (Intolérance Environnementales Idiopathique). J"avais noté:

C’est un syndrome d’adaptation au stress entraîne divers désordres dont LYME et THADA. Il provoque une inflammation neurogène intracérébrale provoquée par une hypovascularisation fonctionnelle dans la zone limbique, concernerait actuellement un peu moins de 3% de la population.

Prévention :
- Limiter l’utilisation du téléphone portable : maximum 20mn par jour, 6 mn par conversation.
- Déconnecter WiFi
- Vérifier mise à la terre des systèmes électriques
- Marcher pieds nus dans la rosée une fois par jour
- Eviter semelles plastiques, vêtements synthétiques
- Douche quotidienne
- Passer les avant-bras sous l’eau froide dans la journée
- Si proche antenne-relais, passer en double ou triple vitrage
- Il existe des revêtements muraux bloquant les ondes électromagnétiques.
Bonne soirée.


JJ
Christine 52
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 31 janv. 2017, 11:29
Enquête de référencement : navigation web régime sans gluten

Re: je suis nouvelle, bonjour à tous

Message par Christine 52 »

marya a écrit ::bi: Christine
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, tu as
tapé à la bonne porte. Profites de ces conseils
et de cette occasion de retrouver la santé.
Tu es electrosensible ou lymée ?
Bonne journée :pom-pom:

je suis les deux et persuadée que cela est lié.


Christine 52
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 31 janv. 2017, 11:29
Enquête de référencement : navigation web régime sans gluten

Re: je suis nouvelle, bonjour à tous

Message par Christine 52 »

manon a écrit :Bonjour Christiane :bienvenue3: ,

Tu es arrivée au bon endroit ..En revanche je te le dis rapidement afin que tu l'intègres , on élimine aussi dans le régime Seignalet tous les laits animaux et le maïs .
Ce qui veut dire pour le pain que si tu n'arrives pas à t'en passer dans l'immédiat il faudra que tu apprennes à le faire toi-même , grâce à Patricks nous avons une recette très facile et qui fonctionne bien. :bisou:
Pour ce qui est du vinaigre de cidre il faudra vérifier sa composition , le régime de Jean Seignalet est une première ouverture car ainsi ton traitement aura plus d'efficacité
N'aie pas peur d'en parler à ton médecin ...Ce qui serait chouette c'est que tu deviennes active à l'Appart' afin de nous associer à ton parcours vers la guérison ..
A très vite à la Grande Chambre
Bonjour,

un grand merci à tous pour la qualité de votre accueil, enfin un site où je n'ai pas l'impression que l'on cherche à vendre des produits !
Je vais essayer d'être active à l'Appart, pour l'instant j'ai un petit souci car je dois trouver de la Stévia (seul sucre autorisé dans le régime alimentaire donné par le médecin qui me suit pour lyme) car le traitement pour lyme évolue et là j'ai des envies quasi pulsionnelles de sucre alors que depuis juin l'an passé je n'ai craqué que très peu.
Si quelqu'un peu m'aider sachant que je privilégie les produits bio et bien d'avance merci.
Je vais explorer l'appart


Répondre

Retourner vers « Entrée »