Salut les gens!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Ellimac85
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2016, 20:13
Enquête de référencement : ma marraine

Salut les gens!

Message par Ellimac85 »

Bonjour à tous,

Je suis une femme de 31 ans. Il y a 10 ans, j'ai souffert d'une névrite optique isolée d'origine indéterminée (mais une suspicion de SEP avait été évoquée). L'année dernière, j'ai souhaité repasser la batterie d'examens habituelle (hormis la ponction lombaire...aie!!) et le diagnostic est tombé : SEP poussées-rémissions très lentement progressive.

A l'annonce de cette nouvelle, ma marraine, très affectée, a commencé à se renseigner sur cette maladie et est rapidement arrivée à la conclusion que je devais changer mon alimentation. Elle m'a fait lire le livre de Seignalet et la révélation a eu lieu ;-) Je la remercie de tout coeur de m'avoir aiguillée vers vous !

Merci de m'accueillir parmi vous et je compte sur vos encouragements...après 30 ans de malbouffe (ou quasi), ce n'est pas évident de tourner la page!


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Salut les gens!

Message par Collette »

Bonsoir Ellimac,
Tu fais bien de venir nous rejoindre : tu as frappé à la bonne porte.

As-tu commencé l'alimentation Seignalet, et quels en ont été les bénéfices pour le moment?

Tu trouveras à l'appart une ambiance chaleureuse et de l'entr'aide
:bi:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Salut les gens!

Message par marya »

:bi: Ellimac
Tu es rentrée dans l'appart, installes-toi bien
bonne visite des différentes chambres :bienvenue3:


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Salut les gens!

Message par Anonyme1 »

:bienvenue3: ellimac.

Ta marraine à fait son jog en te guidant vers ce qui t aidera à aller mieux.
Tu trouveras ici tout ce que tu dois savoir sur l alimentation hypotoxique, mais aussi sur les différentes techniques pour te détendre te relaxer et accepter ta patologie.

Installes toi bien

À bientôt

:bisou:


Avatar du membre
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Messages : 156
Enregistré le : 21 août 2014, 15:39
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
Localisation : Poitiers

Re: Salut les gens!

Message par Ipomée »

:bienvenue3: Je peux te dire que le régime fonctionne pour moi (sep depuis 23 ans inaugurée par une névrite optique comme toi ) et diagnostiquée il y a seulement 3 ans car j'ai eu des années de tranquillité. Deux ans et demi de régime , irm stables depuis 3 ans et bilan neurologique normal. Je n'ai pas d'incapacité , seulement des manifestation sensorielles un peu gênantes. Ta marraine t'a bien orientée. Et tu verras que cette nouvelle alimentation n'est pas si difficile à suivre et te donnera plus d'énergie et un meilleur mental. Et le forum est très convivial et plein de colocs prêts à t'aider et de bon conseil.


Ellimac85
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2016, 20:13
Enquête de référencement : ma marraine

Re: Salut les gens!

Message par Ellimac85 »

Merci pour vos messages accueillants !

Collette, on ne peut pas dire que j'aie vraiment commencé...j'ai vraiment du mal à démarrer pour toutes sortes de raisons que chacun d'entre vous a dû rencontrer au début.

- Mes mauvaises habitudes alimentaires (pâtes, pâtes, pâtes, trop gras, trop sucré, trop salé et peu de légumes) vraiment très difficiles à changer pour moi.
- Mon très très faible attrait pour la cuisine, notamment en raison du temps que cela prend mais aussi de mon incompétence en la matière :mrgreen:
- La solution de facilité pour la pause de midi au boulot : un bon vieux sandwich.
- Mon chéris, mes amis, ma famille (sauf ma marraine!) qui m'entraînent (je ne leur jette pas la pierre) à manger au resto, à commander des pizza etc...
- Mon manque de persévération lorsque je me lance dans quelque projet que ce soit

Bref, le cocktail classique qui rend la tâche rude. Mais la volonté est présente, tout comme la conviction que c'est la solution que je dois adopter. Pour l'instant, je n'ai aucun symptôme, si ce n'est une gêne visuelle tout à fait tolérable, et je considère cela comme une grande chance! Alors je dois en profiter avant d'en avoir plus.

Pour l'instant, j'ai pratiquement supprimé les produits laitiers, mais pour le gluten, c'est une autre histoire. En tout cas, si j'ai décidé de passer le seuil de l'appartement, c'est pour me donner une motivation supplémentaire et pour partager avec vous les étapes de ce nouveau chemin que j'ai choisi!


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Salut les gens!

Message par lélé31 »

:bienvenue3:
Je peux te donner un conseil c'est lire le compte-rendu du bilan de Patrick
C esttres parlant et tu ne pourras que jeter ton camembert et ta baguette
Et il m'arrive de manger es sandwicb avec mon mari maison


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Salut les gens!

Message par saltarella »

Coucou et sois la :bienvenue3:
Tu fais bien de pousser la porte, tu trouveras du réconfort et des conseils, des bilans encourageants :super:

Pour le B.A.BA c'est au salon, pour les questions à la grande chambre et pour les recettes tu en as des très simple et rapide au coin cuisine. Le midi rien ne vaut une salade c'est facile et très complet et tu peux introduire des aliments super (quinoa, sarrasin, graines germées,avocat..avec une bonne huile de colza ou coco et hop le tour est joué) on pourra t'aider à la grande chambre :merci:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Salut les gens!

Message par Laurette »

:bi: dans notre antre chaleureuse !!!

Alors ma petite fille (ben voui...tu as l'âge de mes enfants !)...dis-toi bien que la malbouffe, nous...on l'a connue bien plus longtemps que toi :mdr3: 55 ans pour ma part :)
Et nous sommes quand même arrivés à nous en extirper !!! Sisi !!! :grouille:
Un seul mot : mo-ti-va-tion !
Et 2 qualités à acquérir : "patience et ténacité" !
Pas de panique, nous sommes là pour t'aider à tenir le cap.
Je te conseille de débuter tout de suite, les beaux jours sont là (ou presque), tu as la chance de commencer à la saison des bonnes grosses salades, veinarde !
Pas besoin d'être un cordon bleu, on s'en sort très bien avec du cru, de bonnes huiles crues (colza, olive, lin, coco), des herbes fraîches et des cuissons vapeur (c'est pas de la cuisine, ça !) :)
Plus d'excuses ! Quant aux amis/la famille....tu leur dis avec un sourire ravageur que dorénavant ta santé passe avant tout.
Et quand tu es sur le point d'avoir un coup de mou...pense à tous tes petits colocs de l'Appart', ça motive bien et on se sent moins seul :)
Installe-toi bien et rejoins-nous à la Grande Chambre pour tes premières questions.
PS : merci à ta Marraine !!!! :super:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Salut les gens!

Message par sansan973 »

Bonjour ellimac et :bienvenue3:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Salut les gens!

Message par saltarella »

@Louise33 j'ai déplacé ton message ici car tu t'es présenté sur le poste d'une autre colloc :mdr3:

presentation-louise33-t21550.html


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Ellimac85
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2016, 20:13
Enquête de référencement : ma marraine

Re: Salut les gens!

Message par Ellimac85 »

Très encourageant tout ça!
Je ne regrette pas d'avoir posé mes valises ; -)

Alors c'est parti,je m'y mets pour de vrai aujourd'hui le 6 juin 2016!

Je pars explorer l'appartement...il est grand,j'ai de quoi faire!!

Merci merci pour vos conseils :-D


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Salut les gens!

Message par PatrickS »

Bonjour Ellimac et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Salut les gens!

Message par PatrickS »

Concernant la sep, l'alimentation hypotoxique fonctionne. Du moins chez moi. :ange:
Je le fait depuis sept ans maintenant et je vais mieux. Mais il a fallu que je patiente près de deux ans.
J'aime la bonne chair et , de plus, je suis cuisinier.
Alors tu peux bien t'imaginer les tentations tout au long de la journée. :mrgreen:
Mais c'était (relativement) simple: pour moi, c'est du poison, donc j'évites tous ces produits.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ellimac85
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2016, 20:13
Enquête de référencement : ma marraine

Re: Salut les gens!

Message par Ellimac85 »

Merci Patrick pour tes bons mots et tes conseils!

Bravo pour ton parcours! Il me donne du courage !

Comme tous les encouragements des autres colocs d'ailleurs !


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Hello les gens!
    par Distefano51 » » dans Entrée
    10 Réponses
    971 Vues
    Dernier message par Laurette
  • salade composé pour gens pressés
    par marya » » dans Les légumes verts et de couleur
    5 Réponses
    4257 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Entrée »