Une nouvelle d'Indre et Loire

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Gwendoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 28 janv. 2016, 23:39
Enquête de référencement : facebook
Citation : Le sans Gluten n'est pas une Punition, mais une Libération.
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Une nouvelle d'Indre et Loire

Message par Gwendoline »

:pompom: Bonsoir :pompom:
Vous me voyez toute guillerette, je crois que je viens de trouver mon chemin de vie, il est temps à 58 ans.
Je souffre depuis des années, de tas de maux que je comprenais pas jusqu'il y a une semaine.
Fortement déprimée, ne me déplaçant plus qu'avec des béquilles dans les plus mauvais moments depuis des années,
je tombe, par hasard sur internet, sur le régime Seignalet, une belle conférence du Professeur Henri Joyeux sur le changement d'alimentation,
et là tout s'illumine dans ma tête. J'ai l'impression qu'ils me décrivent tout ce que je vis depuis plus de 40 ans. L'Espoir renait.
De suite, j'ai pris la décision de commencer cette méthode et de lire tout ce que je pouvais apprendre....
Il y a 7 jours, j'ai arrêté dans un premier temps, le gluten, le pain blanc, les laitage, les fromages...etc...
j'ai aussitôt commandé le vitaliseur de Marion que j'attends pour fin février... et je suis heureuse, je revis.
Incroyable, le peu que j'ai pu faire jusqu'à ce jour, me permet de vous dire, que depuis deux jours, mon corps commence à retrouver sa souplesse,
mes tendons, mes muscles, mes articulations sont très supportables, aucune prise de médicaments, je marche sans béquilles...
et aujourd'hui, j'ai passé ma journée debout, à travailler (là où je ne tenais pas plus d'une demi-heure en action avant).
J'ai perdu ma sensation de grosse fatigue, je redors la nuit... elles étaient ma hantise...
Je suis désormais bien persuadée que mon répit et mon bien-être se trouve dans un changement d'alimentation.
Je suis très heureuse d'être tombée sur votre forum et de pouvoir partager avec vous, je sais que le chemin sera long
et que la mise en route de cette alimentation, du choix des produits va être difficile, merci de m'aider...
Je tâcherai, par ma participation de rendre la pareil à d'autres personnes comme moi. :hello:


Spondylarthrite Ankylosante et HypothyroÏdie :merci:
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Une nouvelle d'Indre et Loire

Message par Collette »

Bonjour Gwendoline !
Quel bel hasard t'a fait trouver le site de l'alimentation Seignalet. Ta joie fait plaisir à voir, d'autant que tu as déjà pu ressentir les premiers bienfaits.
Tu verras, cela ira de mieux en mieux d'autant que ton attitude est très positive!! :bi:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Une nouvelle d'Indre et Loire

Message par saltarella »

smileys 8 :fetep: :bi:
Ta joie fait plaisir à lire :hpyb:
Je te souhaite de vite en tirer les bénéfices. J'avais les mêmes douleurs et autonomie que toi en position debout et depuis le changement d'alimentation hop rémission :fete5:

A la grande chambre tu trouveras les conseils pour bien démarrer et tu pourra y poser tes questions aussi,tu as là bas aussi les témoignages. Ensuite le coin cuisine pour te donner envie de faire de bonnes recettes approuvées et testées.

Dans un premier temps exclusion gluten et céréales mutées (Sabot), caseine et tout laitages animaux, et le maïs. :pom-pom:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Une nouvelle d'Indre et Loire

Message par marya »

:bi: Gwendoline

:pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:
:super: Installes-toi vite , il y a encore de la place. :hello:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Une nouvelle d'Indre et Loire

Message par sansan973 »

Bonjour Gwendoline et :bienvenue3:


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2322
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Une nouvelle d'Indre et Loire

Message par vannades »

:bi: dans ce merveilleux forum, un bonheur de trouver des tas de choses et des aides en cas de besoin >>>bonne visite... à très bientôt avec joie :bisou:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Une nouvelle d'Indre et Loire

Message par Laurette »

Quelle belle journée, Gwendoline !! Je te souhaite la :bienvenue3: !!

Ton bonheur n'est pas près de s'éteindre....bien au contraire ! Petit à petit tu vas retrouver mobilité, sommeil et joie de vivre. :)
Nous sommes là pour t'épauler dans ton questionnement et tes doutes (s'il y en a)...
Bonne installation parmi notre chaleureuse bande de colocs et à très vite ! smileys 8


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Gwendoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 28 janv. 2016, 23:39
Enquête de référencement : facebook
Citation : Le sans Gluten n'est pas une Punition, mais une Libération.
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Une nouvelle d'Indre et Loire

Message par Gwendoline »

Je ne me suis pas aperçue que vous aviez si gentiment répondu à mon toc toc, quel Plaisir !
j'ai du oublier de cocher de m'avertir pour vos réponses..... voilà c'est fait.
Depuis ma présentation, je vais de mieux en mieux, je suis étonnée de retrouver autant de souplesse et d'agilité,
et ma tête à retrouver beaucoup de vivacités... le brouillard est parti pour laisser entrer le soleil
il faut que je lise, pour savoir où vous rejoindre maintenant.... :pom-pom:
C'est beaucoup de bonheur :bisou:


Spondylarthrite Ankylosante et HypothyroÏdie :merci:
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Une nouvelle d'Indre et Loire

Message par saltarella »

Tu nous rejoins sur les post dont tu as envie. A la granche chambre et au salon tu as les infos de base,le BA.BA du régime,beaucoup de collocs ont déjà posés des questions. Si tu as des questions non résolues ou pas claires tu te crée un nouveau post là bas et tu nous questionne.

Sinon tu as le coin cuisine pour te donner des idées et le post des menus du mois où les collocs postent leur menus. Pour tout cela tu t'aides de l'index du forum. Tu vas vite te repérer pas d'inquiétude smileys 8


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pays de la Loire (limite Orne)
    par PatrickS » » dans Pays de la Loire
    9 Réponses
    4606 Vues
    Dernier message par caribou
  • Quand la Loire Atlantique rencontre la Vendée
    par caribou » » dans Pays de la Loire
    19 Réponses
    8266 Vues
    Dernier message par caribou
  • Recherche professionnel de santé LOIRE ATLANTIQUE
    par CharlyLmr » » dans Entrée
    4 Réponses
    188 Vues
    Dernier message par Ambrechloé

Retourner vers « Entrée »