Fibro, bientot 50 ans

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Fibro, bientot 50 ans

Message par saltarella »

Dernier message de la page précédente :

contente de t'avoir aperçue au coin cuisine, je te répond du coup là :mdr3: contente car ça montre que tu es motivée et investie dans la prise en main de la maladie, que tu veux lui tordre le cou et pas de meilleurs moyens que de prendre du cœur à l'ouvrage comme on dit en se mitonnant des bons petits plats.
pour le petit déj comme tu veux éviter le sucre je te conseillerais le salé bien entendu, soit avec les galettes et tu met dessus de la rillette de thon, du saumon, des sardines..au coin cuisine tu as d'ailleurs des recettes pour t'aider, soit tu peux te faire des pains salés, beaucoup d'entre nous mangent ça le matin, un pain qu'on coupe en tranches et qu'on congèle.
Pour la recherche sur le candida tu as la barre de recherches sur la page d'accueil tu tapes ce mot et ça te sors tout les sujets où il en a été question

Continues avec cette motivation, je suis sure que d'ici quelques temps nous lirons de beaux progrès :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Siam
Colocataire
Colocataire
Messages : 169
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:32
Enquête de référencement : forum PR petzouille

Re: Fibro, bientot 50 ans

Message par Siam »

pour océan :

oui effectivement c'est une excellente idée la crème pour le dessert, je suppose qu'il y a les recettes sur le site, j'ai commencé à aller voir, ça fait beaucoup d'info , j'ai du mal avec la concentration , tout se mélange à un moment donné. Je crois que je vais tenir un cahier et noter les idées qui me plaisent dans celles que vous me proposer + celles que je trouve

je voudrais venir sur ta page pour faire ta connaissance ainsi que les autres personnes qui m'ont écrit mais je ne sais pas encore comment on fait, quand je mets la souris au niveau du nom il ne se passe rien .. humm.... vais voir ça de plus près.

pour satarella

ha ben oui !! je compte bien utiliser vos indications et vos conseils !!!

alors le petit dej avec la tartinade sardine ou autre du genre , c'est violent pour commencer ... y'a pas plus heu .... ressemblant au petit dej tradition ???? oui oui je sais , va falloir que je change tout mais là quand même , la sardine ... le matin ... je le sens pas mais vraiment pas du tout pour l'instant.keck chose de plus doux ?

j'ai vu oui la barre pour taper la recherche j'ai commencé à lire sur la candidose. Demain je sors un cahier !!!

ha oui je voulais vous demander : vous connaissez le xylitol ?? c'est un sucre extrait du bouleau que les diabétiques peuvent utiliser, dans les livres de c ellert, elle en propose dans qq recettes même anti candida.

bonne soirée, je reviens demain


Fibro depuis 20 ans, algodystrophie cheville depuis 6 ans, en fauteuil roulant temps partiel, impatiences , insomnie avec hyperactivité la nuit, énormes trous de mémoire, sueurs nocturnes,endroit du corps qui surchauffe au coucher, surpoids, douleurs sous les talons depuis 10 ans, douleurs permanentes cervicalgie et lombalgie, RGO , hyper sensibilité aux odeurs, à la lumière et au bruit, migraine, crise d'hypotermie.Ceci étant j'ai trouvé des solutions pour alléger certains symptômes (a votre disposition pour les partager)
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Fibro, bientot 50 ans

Message par marya »

Hello Siam,

A vouloir aller trop vite, tu vas te faire mal.
Installes bien cette alimentation, fais toi de
belles recettes salées, en quantité et qualité,
puis tu verras ton goût pour le sucré , disparaitre.
A chaque jour suffit sa peine.
tu t'occuperas des candidas qui te pourrissent
la vie, par la suite, ça viendra tout seul.
Bon courage :hello:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fibro, bientot 50 ans

Message par manon »

Tu raison Siam on peut prendre du xylitol merci de le rappeler
:bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Fibro, bientot 50 ans

Message par PatrickS »

Bonjour,
Siam a écrit : alors le petit dej avec la tartinade sardine ou autre du genre , c'est violent pour commencer ... y'a pas plus heu .... ressemblant au petit dej tradition ????
Tu peux mettre un genre de compote de pommes (faite maison sans sucre), puis tu verras au fur et à mesure que tu avances.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Fibro, bientot 50 ans

Message par Anonyme1 »

Siam,
comme Marya je pense qu'il faut prendre ton temps.
ne cours pas trop vite, sinon tu n'arriveras pas au bout.
commence par supprimer le gluten le lait le maïs, et limite les cuissons.
après pour le sucre ca viendra tout seul, tu en voudras de moins en moins.


soit cool avec toi même et avec ton corps.

:bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Fibro, bientot 50 ans

Message par saltarella »

marya a écrit :Hello Siam,

A vouloir aller trop vite, tu vas te faire mal.
Installes bien cette alimentation, fais toi de
belles recettes salées, en quantité et qualité,
puis tu verras ton goût pour le sucré , disparaitre.
A chaque jour suffit sa peine.
tu t'occuperas des candidas qui te pourrissent
la vie, par la suite, ça viendra tout seul.
Bon courage :hello:
Très bon conseil, surtout au début il y a tellement d'infos et comme on veut bien faire on aimerait tous les appliquer, on risque de se faire un trop plein et finalement de lâcher l'affaire et de ne pas tenir.
:mdr3: pour la sardine le matin c'est vrai que c'est un sacré changement ça je n'y vais pas par le dos de la cuillère :mdr1:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Fibro, bientot 50 ans

Message par flöchen »

je suis désolée Siam,
ici tout le monde mange des sardines le matin,c'est comme ça, pas autrement et c'est tout !

:mdr3:

les cacahuettes c'est pas bon car bourrées d'oméga6 inflammatoires.

pour le xylitiol,je ne te conseille pas car le goût maintient l'addiction au sucre,suis plutôt les recettes de crèmes d'Océan ou de compote de Patrick.

envie d'une douceur au pti d^j : une banane mûre écrasée mélangée à un oeuf, cuire comme un pancake,tartine de confiture maison sans sucre.

mais oublions un peu le sucré et privilégie les bonnes salades à midi !

:p15: :p15: :p15: :bienvenue3: :p15: :p15: :p15: :bi: :p15: :p15: :p15: :bienvenue3: :p15: :p15: :p15: :p15: :p15: :bi: :bienvenue3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: Fibro, bientot 50 ans

Message par patricia06 »

Salut,

Au tout début de mon régime j'avais aussi opté pour les tartines (pain des fleurs) au sarrasin avec de la margarine St Hubert Omega3 et un "tout petit peu" de miel. Psychologiquement le choc était moins grand car ça ressemblait à mes anciennes tartines de pain grillées. A 10h du mat il fallait que je mange des amandes trempées ou autres noix car je n'était pas calée jusqu'à midi!
Est ce que tu travailles? Tu dois partir tôt le matin et tenir jusqu'à midi ou as-tu de la marge?

L'autre solution (point de vue psychologique) c'est de boire le matin tôt uniquement une boisson chaude seule et plus tard tu manges oeuf à la coque ou autre type de nourriture protéinée. Tu ne le considèrera plus comme un petit-dej, mais plutôt comme un en-cas!


Siam
Colocataire
Colocataire
Messages : 169
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:32
Enquête de référencement : forum PR petzouille

Re: Fibro, bientot 50 ans

Message par Siam »

Bonjour tout le monde,

merci pour toutes vos réponses, du coup je suis obligé de suivre le rythme et de chercher !!!! merci !

le candida remis à plus tard ? ché pas je suis en infection urinaire + gynéco à ne pas pouvoir marcher .... et le doc m'attend pour un prochain rdv dans 20j maxi !!! avec son fameux traitement chimique anti candida et peut être peut très bien fonctionné... je me dis que 10 j sans sucre c'est peut être pas la mort ??? (rooooooooooooooo que c'est dur tout de même, rien que d'y penser ...)

Flochen : la sardine le matin :mdr1: , je promets d'essayer dans beaucoup de jours !!!! on va d'abord s'adapter à 2/3 changements !!

Patrick j'ai essayé la compote maison sur 2 galettes de riz à 8h30 et j'ai super faim .... mais c'est bon !

Beurre de cacahuète pas possible, bon d'accord, je peux mettre une purée d’oléagineux genre noisette ? je voudrais pouvoir acheter qu'une seule purée du genre qui me serve à un max de chose

Patricia oui effectivement ça semble bien niveau gout mais faudrait que je mange bc (j'ai trop de poids)

L’œuf je le garde pour mes repas principaux, j'essaie de ne pas dépasser 4 par semaine (pour le midi *3 par ex je vais faire salade verte + pdt + 1 eouf dur) c'est bon et ça rentre bien dans mon budget.

Marya , Océan et saltarella : oui je vais y aller doucement pour intégrer les info et mettre en application au fur et à mesure, je crois que le plus dur c'est le matin et le 16h00 (mais là moins besoin de manger)

j'ai perdu mon travail en juin (j'étais famille d'accueil pour adultes handicapés, ma patiente se sentant ok en autonomie à voguer vers d'autres cieux ! et avant j'ai enseigné entant que formatrice pour adultes et jeunes de 15 à 25, j'ai du enseigné pendant près de 20 ans ) donc me voilà au chomage avec plein de rdv, un stress terrible, je me suis rendu compte que j'étais devenu agoraphobe (donc j'arrive en larmes et en sueurs, un bonheur ...), là ces cruches m'ont bloqués mes allocations, j'ai essayé de me mettre à mon compte en soins énergétiques et ça me met une pagaille sans nom donc je résilie tout et le temps que tout se remette ... ben je ne sais pas quand j'aurais de nouveau mes sous ! c'est dingue on bosse jour et nuit sans we et je n'ai pas acces à mes droits sans faire des pieds et des mains.
je viens d'être reconnue handicapée mais comme j'ai touché un salaire en 2014 et 2015 et bien tintin pour percevoir mes AAH. Je suis évidemment très inquiète mais j'ai le moral tout de même dans les grandes lignes.

ce midi oui oui salade pdt oeuf dur !!! et en dessert je mange ma main !


Fibro depuis 20 ans, algodystrophie cheville depuis 6 ans, en fauteuil roulant temps partiel, impatiences , insomnie avec hyperactivité la nuit, énormes trous de mémoire, sueurs nocturnes,endroit du corps qui surchauffe au coucher, surpoids, douleurs sous les talons depuis 10 ans, douleurs permanentes cervicalgie et lombalgie, RGO , hyper sensibilité aux odeurs, à la lumière et au bruit, migraine, crise d'hypotermie.Ceci étant j'ai trouvé des solutions pour alléger certains symptômes (a votre disposition pour les partager)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Fibro, bientot 50 ans

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tu peux rajouter de la banane écrasée/mixée. (bien mûre la banae)

Les purées d'oléagineux passent très bien (peu importe laquelle), l'amande semblerais la meilleure (l'amande étant le seul fruit sec basifiant)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Fibro, bientot 50 ans

Message par saltarella »

:mdr1: :neuneu: et bien te voilà reboostée y'a plus qu'à te dis-je :mdr3:
J'aime beaucoup ta manière de présenter et d'appréhender les choses c'est une sacré force de caractère, une très bonne arme ça :merci:
Pour le déjeuner tu as quelques pistes, pour le goûter pour ma part je mange souvent des fruits et/ou des oléagineux mais c'est divers et varié là aussi, tu as des personnes qui se sentent des œufs ou du riz ou un bouillon, écoutes ton corps et il te dira de quoi tu as besoin et envie :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Fibro, bientot 50 ans

Message par Anonyme1 »

Tu peux aussi essayer les galettes de riz et du chocolat noir (très noir pour moi 85% mais ça c est mon goût ) au début j achetais chez carrouf des galettes riz chocolat toutes faites. Puis comme je te l ai dit petit à petit j ai lâché le sucre.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fibro, bientot 50 ans

Message par manon »

Bonjour à tous et à Siam

Désolée de faire le rabat-joie, mais il serait temps maintenant d'aller à la Grande Chambre , tu peux y ouvrir ton sujet Siam pour poser toutes tes questions car l'Entrée , n'est là que pour se présenter , et y poser ses valises , c'est chose faite.... :ange:
:gros bisous:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Fibro, bientot 50 ans

Message par marya »

Voila, c'est bien fait, maman vous a puni
dans la chambre :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je plaisante bien sûr.
Mais ça se produit souvent, il faut faire gaffe
de ne pas encombrer l'entrée. :bisou:


Siam
Colocataire
Colocataire
Messages : 169
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:32
Enquête de référencement : forum PR petzouille

Re: Fibro, bientot 50 ans

Message par Siam »

bonjour manon, la grande chambre ??? ok j'y vais , enfin je tente d'y aller !!


Fibro depuis 20 ans, algodystrophie cheville depuis 6 ans, en fauteuil roulant temps partiel, impatiences , insomnie avec hyperactivité la nuit, énormes trous de mémoire, sueurs nocturnes,endroit du corps qui surchauffe au coucher, surpoids, douleurs sous les talons depuis 10 ans, douleurs permanentes cervicalgie et lombalgie, RGO , hyper sensibilité aux odeurs, à la lumière et au bruit, migraine, crise d'hypotermie.Ceci étant j'ai trouvé des solutions pour alléger certains symptômes (a votre disposition pour les partager)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • à bientôt
    par flöchen » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1058 Vues
    Dernier message par suzy
  • 4 ans bientot ....
    par isabelle35 » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2001 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bientot 1 mois...
    par laetiel » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1748 Vues
    Dernier message par flöchen
  • JE REVIENS BIENTOT
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1271 Vues
    Dernier message par Laurette
  • A bientôt 6 mois... Bof... Pas de résultats...
    par foxy lady » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1930 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • bientôt deux semaines
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1196 Vues
    Dernier message par Lo29
  • fibromyalgie bientôt résolue
    par manon » » dans Vestibule
    8 Réponses
    4986 Vues
    Dernier message par 86ghislaine
  • Bientôt un génocide légal
    par cedric95 » » dans La cave
    7 Réponses
    4099 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Coup de mou à bientôt 4 mois de régime
    par ssourire » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    4057 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bientôt un traitement pour l’Alzheimer
    par manon » » dans Vestibule
    13 Réponses
    2104 Vues
    Dernier message par manon
  • Nos analyses de sang bientot cotées au CAC40
    par entr2o » » dans L'Alcôve
    4 Réponses
    5897 Vues
    Dernier message par lola
  • L'ÉTUDE SANTÉ DU JOUR : BIENTÔT UN TRAITEMENT CONTRE LA SEP?
    par chriseli2 » » dans Sclérose en plaques
    5 Réponses
    4218 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé
    par ssourire » » dans La Petite Chambre
    54 Réponses
    9728 Vues
    Dernier message par caterina
  • Fibro, 28 ans
    par soso » » dans Entrée
    55 Réponses
    5037 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Entrée »