Présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
marijo
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2015, 14:54
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Présentation

Message par marijo »

Bonjour,

J'ai une sclérose en plaques diagnostiqué tardivement en 2012. J'ai bientôt 36 ans et j'ai une petite fille qui a 7 mois. Je suis espagnole et j'habite en France avec mon mari depuis 2003. La maladie s'est compliquée depuis le début de ma grossesse l'année dernière (par hasard car la grossesse normalement nous protège) et mon périmètre de marche s'est réduit à environ 300 m, donc je ne marche qu'à la maison, puis je fais tout en voiture avec mon mari ou mes beaux-parents. Maintenant nous nous sommes installés dans le Nord.

Je suis le régime Seignalet depuis 3 mois et c'est vrai que c'est complètement différent mais je pense que je peux m'habituer sauf pour le pain... Je n'ai pas encore trouvé comment le remplacer pour manger plus, je me rabats pour l'instant sur les galettes de sarrasin et les galettes de riz mais j'aimerais savoir faire du vrai pain. J'ai perdu du poids (environ 3 kg) et cela me stresse mais j'ai l'impression que cela commence à se stabiliser à 51 kg, Avant la grossesse je faisais toujours entre 50 et 53 kg et pendant la grossesse j'avais pris 10 kg, mais bon, je préfère faire plus de poids et ça ne me rassure pas trop de maigrir.

Ce qui est plus lourd pour moi ce sont les compléments alimentaires, je prends le matin au réveil 1 gélule de probiotiques Lactibiane Tolérance, au petit déjeuner 1 gélule de vitamine B-Nutrics et 15 gouttes de vitamine D ZymaD (4 500 UI), le midi 1 gélule et au dîner 3 gélules d'Omega 3 Lescuyer (4x500mg soit 600 mg d'EPA et 400 mg de DHA), au dîner 3 gélules de Co-Q10 Lescuyer (3x30mg) et après le diner 3 gélules d'huile d'Onagre Bioléine (3x500mg). Avant chaque repas je prends aussi une gélule de Curcuma + Poivre Noire et une gélule de Centella Asiatica et je suis aussi sous traitement Tecfidera avec une prise le midi et une autre au dîner. Je suis suivi par un neurologue mais aussi par un médecin homéopathe qui m'a conseillé le régime Kousmine puis en me renseignant sur Internet j'ai évolué vers Seignalet. Je trouve que ça fait beaucoup de gélules et c'est un peu lourd... J'ai un tableau Excel que j'imprime pour ne rien oublier...

Ma fille est gardée le matin par une assistante maternelle puis je m'en occupe l’après midi et la nuit. Elle est assez sage mais elle va bientôt va commencer à se déplacer à quatre pattes et je commence à avoir du mal à me déplacer. Avant je la baladais tout le temps en poussette dans la maison mais plus elle grandit moins elle aime être attachée... Je m'assieds par terre avec elle pour jouer, je ne la porte que pour la mettre dans la poussette et la ramener dans le lit ou dans sa chaise bébé, mais j'ai quand même peur car je sens que je n'aurais pas assez d’énergie pour elle. Mon mari m'aide beaucoup mais il ne peut pas être la tout le temps.

Pensez vous que le dosage de mes compléments est le bon et savez vous si je peux trouver de gélules plus concentrés sans perdre en qualité ? Comment vous faites pour le pain et pour ne pas trop maigrir? Est ce qu'il y a d'autres mamans avec une SEP qui ont passé par la ?

Merci, c'est top d'avoir créé une communauté comme l'Appart.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation

Message par PatrickS »

Bonjour Marijo et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation

Message par PatrickS »

1 gélule de probiotiques Lactibiane Tolérance,
1 gélule de vitamine B-Nutrics
15 gouttes de vitamine D ZymaD (4 500 UI),
le midi 1 gélule et au dîner 3 gélules d'Omega 3 Lescuyer (4x500mg soit 600 mg d'EPA et 400 mg de DHA),
au dîner 3 gélules de Co-Q10 Lescuyer (3x30mg)
3 gélules d'huile d'Onagre Bioléine (3x500mg).
Je dirais que c'est bon.
Personnellement, je prends aussi de la vitamine C (acide L-ascorbique) 5 g minimum par jour.
Et tu pourrais rajouter du magnésium (nigari en magasin bio)
Eventuellement, par cure, des granions de sélénium.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Présentation

Message par valerie024 »

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Tu as fait le bon choix, les resultats peuvent tarder à venir il faut que tu tiennes le coup, des personnes qui ont les mêmes problemes de santé que toi pourront te soutenir.
pour le pain moi je mange du pain des fleurs au sarrazin, au début je me faisais du pain maison mais j'ai la fleme et je me suis habituée. c'est pratique pour manger du paté ou du chocolat. Bon un peu moins pour saucer mais tu peux toujours la lecher !!! :mdr1: ou la filer à ton chien en douce sous la table ....
Accroche toi :bisou:


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Présentation

Message par saltarella »

:hello: :bienvenue3:
Etant nouvelle dans le régime je ne peux pas te renseigner quant aux compléments, j'en prend beaucoup moins juste du Dstress pour le magnésium et vitamine B1, le reste je bois du kombucha, consomme des graines germées, du gingembre et pas mal d'huile de colza, poissons gras et oléagineux je verrais si ça suffit et si je n'ai pas de carence. Mais pour certaines pathologies il faut sans doute plus de compléments.
Pour le poids je n'ai pas perdu depuis le début du régime mais je mange de très bonnes portions, plus que mon compagnon :mdr1: fais un tour ici si tu veux te donner une idée http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 20421.html
Pour le pain vu que je les rate tous je n'en mange pas, pour saucer je fais en sorte de napper mes aliments, de temps en temps quelques galettes de riz mais ça ne me manque pas, tu as pleins de bonnes recettes ici et pleins de colocs qui arrivent à faire du pain se régalent http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/entresol.html

Bonne poursuite :)


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation

Message par proserpine »

Moi, je réussis mon pain Seignalet, j'estime... Mais, ça n'a pas la texture d'une baguette à la farine de blé et je ne pense pas qu'on puisse "saucer" avec... en même temps, je n'ai pas essayé...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation

Message par proserpine »

:bienvenue3: Marijo


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Présentation

Message par marya »

:bi: Marijo
:soleil: Un peu de soleil du midi
et plein de courage . :hello:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Présentation

Message par sansan973 »

Bonjour marijo et :bienvenue3:


marijo
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2015, 14:54
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Présentation

Message par marijo »

Merci à tous pour vos conseils et vous messages de soutien; et merci pour le soleil ! En tant qu'andalouse, cela me manque beaucoup dans le Nord !
Je vais naviguer un peu sur le site pour avoir plus d'information et je ferai un essai pour faire du pain dès que je récupère un peu plus de forces.

:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • présentation
    par carole_bou » » dans Entrée
    5 Réponses
    500 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    456 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    585 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    605 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Re - présentation
    par Kriss » » dans Entrée
    1 Réponses
    443 Vues
    Dernier message par Bag
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1016 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    661 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    850 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    622 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    729 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    659 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    720 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    622 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par mizabel » » dans Entrée
    8 Réponses
    747 Vues
    Dernier message par Bag
  • présentation
    par josiane31 » » dans Entrée
    7 Réponses
    637 Vues
    Dernier message par Framboiz

Retourner vers « Entrée »