Grande solitude dans la douleur.

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
IngridS
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 10 août 2015, 09:47
Enquête de référencement : Amené ici par

Grande solitude dans la douleur.

Message par IngridS »

Bonjour, je e présente Ingrid, ça fait longtemps que je lis le forum et tout ce que je peux sur ce régime, je l'applique depuis de nombreux mois(15 mois) sans succès pour l'instant, maintenant j'avoue quelques écarts en dehors de chez moi(restos , invitations...), genre 1 fois par mois maximum, plus pour éviter de vexer, mon régime et mes douleurs agacent tout le monde sauf mon compagnon qui est adorable mais se sent impuissant, d'autant que je ne suis pas toujours très sympa avec lui quand j'ai très mal.
Je souffre de discopathie,d'arthrose lombaire, d'une hernie L4l5, d'une hernie l5s1 très douloureuse, de névralgies sciatiques et même au niveau intime aussi.J'ai de terribles troubles digestifs, au point de me plier en deux pendant des heures.J'ai fait le tests immunopro 300 qui a mis en évidence plusieurs intolérances qui compliquent encore plus le régime. Mon corps n'est plus qu'une boule de douleurs et je n'exagère pas. Mon médecin m'abandonne , il me donne des antalgiques puissants qui ne me soulagent pas et m'envoie chez un psy, il refuse de me refaire passer une irm alors que les douleurs montent en puissance, je ne dors plus la nuit. J'ai un rdv au centre anti-douleur le 10/09 , la dernière fois , ça ne m'avait pas aidé mais bon je ne sais plus quoi faire.
Cette nuit, j'ai fait une crise terrible jusqu'à 3h du matin. Je suis épuisée et pour être honnête , je pense vraiment à en finir depuis quelques semaines. Je n'ai que 40 ans et je ne me vois pas vivre le reste de ma vie avec des douleurs pareilles.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Grande solitude dans la douleur.

Message par manon »

:bienvenue3: Ingrid

A te lire , ce qui ressort c'est que tu n'es pas du tout prise en charge sur le plan médical ,tu ne parles pas de séances de kinésithérapie , ou de massages qui pourraient te faire du bien, ni de piscine et non plus des compléments alimentaires http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ie#p226099" onclick="window.open(this.href);return false; , quant aux maux d'estomac si le régime ne les a pas améliorés c'est que tu as peut être un ulcère , donc avant tout il faut que tu te diriges vers un médecin qu va accepter de procéder aux investigations nécessaires, car Metz et ses alentours ce n'est pas la jungle , tu aurais dû t'inscrire ici depuis longtemps afin que tu trouves aussi une écoute pour te booster pour que l'on te prenne au sérieux

:gros bisous:


IngridS
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 10 août 2015, 09:47
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Grande solitude dans la douleur.

Message par IngridS »

Malheureusement, j'ai fait de la kiné qui a empiré le pb,de la microkiné qui m'a déclenché des crises terribles, de l'ostéopathie(seule chose qui m'aide un peu), des infiltrations sous scanner à l'hôpital sans résultat , d'ailleurs je revois le neurologue le 07/10 , en compléments, j'essaie de m'aider du forum, je prends du curcuma, de la vit D sauf en été, du magnésium, des probiotiques(lactibiane) et des omégas3, par contre tout ça à un coût important et je ne suis pas forcément régulière dans la prise de compléments. Mon fils a aussi des séances d'ergothérapie non remboursée(40 euros/semaine).
J'ai réussi à tenir au boulot jusqu'à présent mais là, je suis en arrêt depuis vendredi jusqu'à mercredi.


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Grande solitude dans la douleur.

Message par Collette »

Bonjour Ingrid,
Tu fais bien de t'inscrire à l'appart.
Je vois que tu n'es que douleurs et souffrances. La souffrance physique engendre également la souffrance morale et psychologique.
Les séances de psy que te conseille ton toubib ne seraient pas inutiles." Psy" n'est pas un gros mot, et pourrait te soulager moralement.
As-tu essayé la cohérence cardiaque et l'EFT que pratiquent plusieurs colocs?
Bon courage et :bienvenue3:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Grande solitude dans la douleur.

Message par Laurette »

Bonjour IngridS, sois la :bienvenue3: !!

Alors....prenons les choses une à une... :)
Tu es exactement dans le même cas que bien des colocs qui arrivent ici, épuisés, démoralisés... Cela ne te soulagera pas de le savoir mais cela encourage de se sentir moins seule. :)
Car...il n'y a pas de raison objective de ne pas aller mieux !! Continue cependant absolument à consulter des spécialistes.
Vas-tu chez le kiné ? L'ostéo ?....pistes à creuser...

Je t'encourage vivement à participer quotidiennement aux menus du mois, nous pourrons ainsi voir ce qui ne colle pas dans ton alimentation.
Sache aussi que Seignalet fonctionne (plus ou moins rapidement selon les gens et les pathologies) mais fonctionne uniquement à condition de le faire à 100% :contrac:
Exit les repas non seignalet, même pour faire plaisir !!! Un refus n'est jamais mal pris s'il est accompagné d'un gentil sourire.
Ta santé est beaucoup plus importante qu'un simple NON. Nous en reparlerons. :)

Deuxième conseil : il te faut absolument apprendre à déstresser...
Pour cela, tu peux faire de la cohérence cardiaque dans les moments difficiles (cela prend 5 mn !) Clique ici : https://www.youtube.com/watch?v=SKHDNhVGNBM" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux aussi te mettre à l'EFT, c'est là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... sante.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et tu peux commencer le Dstress dès aujourd'hui (labo Synergia) !! C'est efficace pour se sentir plus calme.

Nous t'attendons sur "les menus du mois d'août 2015 !!! A très vite !
Hauts les coeurs, on est tous là avec toi ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
IngridS
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 10 août 2015, 09:47
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Grande solitude dans la douleur.

Message par IngridS »

Merci de votre accueil.
Pour le psy, j'ai essayé un an et j'ai arrêté , ça tournait en rond. Je ne supporte pas les anti-dépresseurs , les séances duraient 20 mins, j'e n'y ai trouvé aucun intérêt.


Avatar du membre
Fleur d'oranger
Colocataire
Colocataire
Messages : 205
Enregistré le : 31 juil. 2015, 15:54
Enquête de référencement : Amené ici par collègue
Localisation : Vendée

Re: Grande solitude dans la douleur.

Message par Fleur d'oranger »

bonjour Ingrid :bienvenue3:

Je confirme ce que te dit Manon, le kiné fait un bien fou, ce que m'avait expliqué le mien c'est que la douleur te faisait te contracter et avoir mal tout le temps, tes muscles ne se relâchaient jamais. Donc le douleur s'amplifie jours après jours. C'est un cercle vicieux qu'il faut cassé, le kiné est là pour ça. Entre les séances, il m'avait recommandé d'utiliser le baume du Tigre, tu le trouves dans presque toutes les pharmacies, ce baume est naturel avec des huiles essentielles et a le pouvoir de décontracter les muscles. Pour la première séance chez le kiné apporte tes radios pour qu'il adapte en fonction des hernies que tu as. Un autre conseil, prends tes rdv en fin de journée car tu risques d'être très fatiguée après. (au début) Pour moi il a fallu un mois à raison de 2 séances par semaine pour voir une nette amélioration, mais honnêtement ça vaut le coup d'essayer. Ne te décourage pas et ne rate aucune occasion de te faire plaisir.

:bisou:


dorsalgies, cervicalgies, troubles digestifs, troubles du sommeil, inflammation musculaires et ligamentaires, fibro ou pas,non diagnostiquée en amélioration depuis changement d'alimentation
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Grande solitude dans la douleur.

Message par marya »

:bi: Ingrid,
Tout a été dit, mais 15 mois en mangeant Seignalet et
ne pas voir de répit, c'est bizarre.
Dis nous ce que tu manges.
Bon courage :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Grande solitude dans la douleur.

Message par PatrickS »

Bonjour Ingrid et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris
Birthday

Re: Grande solitude dans la douleur.

Message par Pierre C. »

:bienvenue3:
Contre les discopathies et l'arthrose lombaire, les injections de sérum de Quinton peuvent faire énormément de bien. Je connais quelqu'un qui le pratique dans le sud-ouest, si tu es dans ce coin tu peux me contacter en message privé.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Grande solitude dans la douleur.

Message par sansan973 »

Bonjour Ingrid et :bienvenue3:


IngridS
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 10 août 2015, 09:47
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Grande solitude dans la douleur.

Message par IngridS »

Pierre C. a écrit ::bienvenue3:
Contre les discopathies et l'arthrose lombaire, les injections de sérum de Quinton peuvent faire énormément de bien. Je connais quelqu'un qui le pratique dans le sud-ouest, si tu es dans ce coin tu peux me contacter en message privé.
Non, malheureusement je suis de Metz comme l'a dit Manon, sinon je n'aurais pas hésité.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Grande solitude dans la douleur.

Message par saltarella »

:bienvenue3: tu as bien fais de t'inscrire ça permet d'avoir un éclairage nouveau, de nouvelles pistes, des conseils, une écoute, même si ça fait longtemps que tu pratiques le régime.

Dans un premier temps je fuirais ton médecin et m'en chercherai un autre à qui j'expliquerai bien ma pathologie, mes douleurs et pourquoi j'ai quitté l'ancien. Le rapport avec le médecin doit être transparent et se passer le mieux possible, ce n'est pas juste une ordonnance que tu vas chercher mais quelqu'un qui te comprenne et qui veut être sur de ne pas passer à côté de quelque chose, ainsi tu pourrais demander un irm, une prise de sang et voir avec lui si l'excès d'anti douleurs n'est pas en cause dans l'augmentation de tes douleurs.
Dans mon expérience personnelle j'avais de plus en plus de douleurs à force de prendre des anti douleurs qui donnaient plus d'effets secondaires que de bienfaits. Le médecin du centre anti douleur qui me suit m'a fait un sevrage en me laissant le minimum et ça et le régime plus le fait de bien dormir à stopper le fond douloureux..peut -être est ce lié à cela aussi pour toi. Je pars du principe que deux avis valent mieux qu'un donc je n'hésites plus à taper à différentes portes.

Ensuite des questions pour creuser un peu..tu exerces quel type de métier? tes douleurs sont des douleurs à l'effort ou permanentes? Le régime t'a t'il porté un peu de mieux ou rien du tout pour le moment?

J'espère de tout cœur qu'on pourra t'aider et que tu puisses aller mieux c'est toujours si triste de lire des témoignages aussi émouvants :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: Grande solitude dans la douleur.

Message par cybelia67 »

Bonjour et bienvenue à toi ....

Ton titre tout autant evocateur que ce que tu écris souligne une énorme détresse.... Ça me fait mal au coeur pour toi ....
Alors personnellement la première chose que j'ai envie de te dire c'est courage .... Courage pour toi ... Courage pour ton compagnon qui est là et te comprend et courage pour ton fils ..... Je sais combien il faut avoir du courage pour se lever le matin quand le corps n'est qu'une boule de douleurs .....
Alors que tu corriges ton alimentation c'est déjà très bien ... Tu dis ne voir aucun signe .... On va prendre le pb dans l autre sens .... Et on va dire déjà tu ne t empoisonne pas plus ....

As tu eu des pbs alimentaires et intestinaux depuis longtemps ? Si oui il est capital de vérifier si tu n'es pas atteinte de candidose auquel cas même hyper stricte tu auras une fuite de tout ce qui est bon niveau intestinal ...donc il faut D abord réparer avec l glutamine puis une fois réparée ...tu pourras y déposer de bonnes souches probiotiques. Ça c'est du vécu et du expliqué chez moi donc je peux t assurer qu une candidose peut faire des ravages ....

Ensuite Laurette a raison avec la cohérence cardiaque .... Ça aide niveau stress ....

Si tu est près de Nancy il y a un excellent médecin que je pourrai t indiquer car il m a expliqué qu il avait d excellents résultats sur les fibromyalgiques dont le déclenchement peut être d'origine psychologique .... À creuser aussi ...

Moi je ne reviendrai jamais en arrière niveau alimentation mais je sais que ce n'est pas la solution exclusive ..... Je suis suivie aussi en Allemagne par un cabinet de médecine parallèle ayant D excellents résultats sur les Sep et Pr ou Pa . .

Il ne faut surtout pas rester seule dans ce combat et ce forum pourra t aider .... Entoure toi de personnes aimantes et aidantes. ..
N hésite pas si tu veux parler moi je suis disponible ...
Bisous
NB je vais fêter mes 43 ans bientôt ....


Avatar du membre
Fleur d'oranger
Colocataire
Colocataire
Messages : 205
Enregistré le : 31 juil. 2015, 15:54
Enquête de référencement : Amené ici par collègue
Localisation : Vendée

Re: Grande solitude dans la douleur.

Message par Fleur d'oranger »

pour les kiné c'est comme tout, il y a les bons, les moyens et les gros nuls
une mauvaise expérience avec un ne doit pas tous les exclure, demande autour de toi.

Pour le magnésium quelle molécule prends tu ?
comme t'a dit Laurette, le D Stress c'est super. Sur internet j'en ai trouvé à 10 € de moins qu'à la pharmacie. Tous les magnésium ne se valent pas, certains donnent des problèmes digestifs !!!
celui ci est très bien tolérer par l'organisme, il est associé à la taurine ce qui facilite son assimilation.
Il existe le D Stress et le D stress booster, c'est la même composition sauf qu'il faut 6 comprimés de D Stress pour 1 stick de Booster. l'un te permet d'étaler sur la journée, mais l'autre revient à beaucoup moins cher. A voir en fonction de tes besoins. :hello:


dorsalgies, cervicalgies, troubles digestifs, troubles du sommeil, inflammation musculaires et ligamentaires, fibro ou pas,non diagnostiquée en amélioration depuis changement d'alimentation
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • que faire face à tant de solitude ?
    par marya » » dans La cave
    1 Réponses
    2761 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Grande fatigue!
    par monique68 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1088 Vues
    Dernier message par monique68
  • Grande nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    par Ingrid » » dans La Chambre d'Amis
    32 Réponses
    9792 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Grande fatigue
    par Elicitana » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1869 Vues
    Dernier message par Elicitana
  • Vit B5 en grande quantité et acné??
    par karéo » » dans L'acné
    8 Réponses
    9389 Vues
    Dernier message par karéo
  • J'ai vaincu (en grande partie) ma spasmophilie
    par Ozler » » dans Entrée
    12 Réponses
    1609 Vues
    Dernier message par Ozler
  • Au-revoir Annie Girardot hommage à une grande
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    2336 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • 3 semaines de régime et très grande fatigue
    par cocobzh » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1868 Vues
    Dernier message par Marie-No
  • Après l'entrée, présentation des problèmes dans la grande chambre
    par Natange » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    564 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • La douleur m'épuise!
    par Ingrid » » dans La cave
    27 Réponses
    10010 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • sculpture et douleur
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1606 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Douleur lombaire à la con!
    par ymak » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1409 Vues
    Dernier message par ymak
  • je ne suis que douleur
    par gislhy » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1747 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • SPA: Riz et douleur 'sciatique'
    par Jiby » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1581 Vues
    Dernier message par bak77390

Retourner vers « Entrée »