un petit nouveau

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
jpp
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2015, 09:18
Enquête de référencement : blog

un petit nouveau

Message par jpp »

Bonjour a tous les colocataires , après bien des hésitations j'ai décidé de m’inscrire sur le forum .

Mon histoire ressemble beaucoup a celles des colocataires , après pas mal d'années de problèmes digestifs , arthrose , fibromyalgie , essoufflement sur le vélo , dépression , rhinites chronique s , entorses graves a répétition , tendinites rebelles , perte de mémoires, troubles de l’équilibre ... etc... , j'ai entendu parlé que des sportifs étaient au régime sans gluten et que ça avait amélioré leur performance, j'ai donc commencé a me renseigné sur internet et j'ai découvert le site de Venesson et se fut la révélation .

Je me suis mis au régime (décembre 2014) direct sans gluten , sans laitage et forte réduction du sucre , supplémentation en vitamines , L glutamine , cuisson la plus douce possible , antiinflammatoires naturels , Aloe Vera , curcuma en jus , épices diverses pour remplacer le sel . depuis ça va beaucoup mieux j'ai pu reprendre le vélo et fini les symptômes ci dessus .

Malgré tous il m'est apparue des plaques rouges sur l’abdomen depuis 2 mois , sans doute du a une allergies alimentaire, je mange beaucoup plus de fruits a coques (noix , amandes , noisettes ) , œufs et fruits de mer , qu'avant ,peut être un ce ceux la .


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: un petit nouveau

Message par PatrickS »

Bonjour Jpp et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: un petit nouveau

Message par lélé31 »

Hello et bienvenue
:bi:


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: un petit nouveau

Message par saltarella »

:bienvenue3: et félicitation pour les progrès sacrés changements quand on y pense hein! Comme quoi quand on le fait avec rigueur ça paie à plus ou moins long terme donc bravo.
Pour tes plaques ne serait ce pas dû à la chaleur. C'est localisé qu'à cet endroit? Ca te démange? C'est étendu? Peut-être que ça parlera à certains colocs avec ces précisions, pour ma part je ne puis pas t'aider je n'ai pas rencontré cela.
Bonne continuation!!


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: un petit nouveau

Message par marya »

:bienvenue3: JPP :super:
:hello:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: un petit nouveau

Message par Flo_ »

jpp a écrit :Malgré tous il m'est apparue des plaques rouges sur l’abdomen depuis 2 mois , sans doute du a une allergies alimentaire, je mange beaucoup plus de fruits a coques (noix , amandes , noisettes ) , œufs et fruits de mer , qu'avant ,peut être un ce ceux la .
Bel effort initial jpp bravo, la mise au point de tous les petits détails prends du temps, le temps de s'informer, de tester, 1 seul changement à la fois.. sinon on ne sais plus ou on en est.

Mais tu à fait l'essentiel, le reste va venir avec l'expérience :)

Pour tes plaques rouges as-tu bien compris la notion de désencrassage ? peut-être est-ce celà ? il faut patienter :)

Fais-tu bien tremper tes oléagineux pour enlever l'acide phytique ?

Bravo encore :fleur1:


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: un petit nouveau

Message par sansan973 »

Bonjour jpp et :bienvenue3:


jpp
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2015, 09:18
Enquête de référencement : blog

Re: un petit nouveau

Message par jpp »

Flo_ a écrit :
jpp a écrit :Malgré tous il m'est apparue des plaques rouges sur l’abdomen depuis 2 mois , sans doute du a une allergies alimentaire, je mange beaucoup plus de fruits a coques (noix , amandes , noisettes ) , œufs et fruits de mer , qu'avant ,peut être un ce ceux la .
Bel effort initial jpp bravo, la mise au point de tous les petits détails prends du temps, le temps de s'informer, de tester, 1 seul changement à la fois.. sinon on ne sais plus ou on en est.

Mais tu à fait l'essentiel, le reste va venir avec l'expérience :)

Pour tes plaques rouges as-tu bien compris la notion de désencrassage ? peut-être est-ce celà ? il faut patienter :)

Fais-tu bien tremper tes oléagineux pour enlever l'acide phytique ?

Bravo encore :fleur1:
non de ce coté la , je suis novice , il faut que je lise le forum sur le sujet .


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: un petit nouveau

Message par Laurette »

:bienvenue3: JPP !!

"Désencrassage, vous dis-je...désencrassage !!!!" :] Au bout de 6 mois, c'est très plausible.
As-tu tenté le cru et les jus à l'extracteur ?
N'y a t-il pas des céréales dont tu abuses un peu et qui ne te conviennent pas ?....
Et...oui, il faut faire tremper les amandes ainsi que les légumes secs d'ailleurs !
Tout cela pour te dire : on affine au fur et à mesure dans le temps :) Donc...patience.... :ange:
Viens poster tes menus dans les "Menus du mois d'Août", nous pourrions ainsi peut-être pointer une petite "anomalie"...

Prends le temps de farfouiller dans l'Appart', tu risques fort d'y trouver des infos passionnantes.
Bonne installation parmi nous ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre

Retourner vers « Entrée »