Présentation Yoz

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Présentation Yoz

Message par mirzoune »

Dernier message de la page précédente :

yoz a écrit :j'ai toujours des problèmes coté digestion... C'est toujours après avoir mangé mon pain maison (fait à la machine à pain). Donc ca doit venir d'un des ingrédients, en voici la liste : farines bio (riz complet, sarrasin, chataigne), eau, huile d'olive, sel, mixgom, levure sèche.

D'après vous lequel a le plus de chance de me provoquer ces remontées acides ? Je ne sais quel ingrédient enlever et par quoi le remplacer.
Autre point négatif, j'ai développé une tendinite rebelle au genou....
Les tendinites récalcitrantes ou à répétition sont souvent liées à une intolérance alimentaire. Si ça se trouve, ta tendinite et tes remontées acides ont la même origine. Reste à identifier laquelle. Tu y es presque avec ton pain maison, c'est probablement l'un des ingrédients. Procède à quelques changements en remplaçant ta levure par du bicarbonate, en modifiant ton mix de farines... Jusqu'à ce que tu aies trouvé la bonne formule et éliminé l'ingrédient que tu ne supportes pas. En même temps ce sera bon à savoir pour la suite si, par exemple, le coupable est le riz...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Présentation Yoz

Message par yoz »

Si le coupable est le riz je suis foutu :) C'est vrai que depuis que j'ai arrêté le gluten j'en mange beaucoup, enfin surtout en farine (en grains à priori ca ne me fait rien). Voici ma stratégie d'élimination :

- farine de sarrasin : non, car en crepes (sarrasin+oeufs+eau) : RAS
- farine de châtaigne : non car j'en mets très peu
- levure : je ne pense pas, car la semaine dernière j'ai remplacé la levure par autre chose et j'ai eu les remontées acides. et puis quand je faisais du pain au blé je mettais de la levure et je digérais mieux :)
- Reste le Mixgom ou la farine de riz (et encore pour la farine de riz, j'utilise soit blanche, soit complète soit demi-complète)

Ca fait une équation à 12 inconnues tout ca :)

J'ai acheté de de farine de pois chiche pour remplacer celle de riz sur mon prochain pain, et je ne mettrais pas de Mixgom (mais ca va tout se briser....). Je vais tenter un pain sarrasin-pois chiche-chataigne (ca va pas être lourd tout ca !!!!). La 1ère fois que j'ai acheté de la farine de riz c'était de la blanche (non pas de la coke), et ensuite c'était de la demi-complète et depuis 2 semaines j'ai pris de la complète. Laquelle je dois privilégier et laquelle peut être moins bien digérée ?

Sérieusement vous pensez qu'on peut être intolérant à la farine de riz ?

Merci pour vos conseils.

Yoz


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation Yoz

Message par manon »

:bi: Yoz

Trop tôt pour se prendre la tête , selon les individus le désencrassage est plus ou moins important , la rechute s'accompagne de maux habituels voir d'autres ...

Pour l'instant on part du principe que tu dois d'abord éliminer les interdits du régime Seignalet , bien t'y conformer prendre l'habitude de ne pas consommer des produits qui annoncent des traces

Pour le reste tu affineras selon ton propre organisme en temps voulu quand tu auras savouré les bénéfices qu'apporte cette alimentation différenciée .

Bon courage à toi :bisou:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Présentation Yoz

Message par marya »

Hello Yoz,
à présent tu peux poser tes questions au dressing, ou
à la grande chambre. bon courage :hello:


yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Présentation Yoz

Message par yoz »

marya a écrit :Hello Yoz,
à présent tu peux poser tes questions au dressing, ou
à la grande chambre. bon courage :hello:
Ok merci, je vais visiter :)


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Présentation Yoz

Message par mirzoune »

yoz a écrit :Si le coupable est le riz je suis foutu
Pas sûr! va chez les chinois, il y a toutes sortes de riz qu'on ne voit pas chez nous: riz rouge, riz noir, riz gluant (qui n'est en fait pas gluant)... il faut essayer...le riz noir est super bon et très digeste!
yoz a écrit : - farine de châtaigne : non car j'en mets très peu
ça, ça ne veut rien dire... une petite quantité suffit si on est intolérant...
yoz a écrit :Sérieusement vous pensez qu'on peut être intolérant à la farine de riz ?
Tout est possible... Il y a ici pas mal de gens qui ne supportent pas le riz...



Yoz[/quote]


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation
    par Natange » » dans Entrée
    6 Réponses
    538 Vues
    Dernier message par Natange
  • Presentation
    par ClaiReCh » » dans Entrée
    7 Réponses
    908 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    461 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    592 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    613 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1029 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    668 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    857 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    627 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    735 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    664 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    734 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    628 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par mizabel » » dans Entrée
    8 Réponses
    753 Vues
    Dernier message par Bag
  • présentation
    par josiane31 » » dans Entrée
    7 Réponses
    642 Vues
    Dernier message par Framboiz

Retourner vers « Entrée »