Patricia - présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Patricia - présentation

Message par patricia06 »

Bonjour,

Je suis les instructions, et je me présente donc à l'entrée.

J'ai 44 ans, j'habite en Suisse aux alentours de Zürich. Je vais tenter le régime Seignalet pour voir si ça m'apporte des changements physiques ou psychiques.
J'utilise le mot "tenter" car je ne suis pas sûre de trouver toujours la force de le suivre à 100%.

Je me suis toujours intéressée à l'alimentation, saine, pleine de gout, etc. Mais comme beaucoup d'entre-nous, la vie fait que je n'ai pas toujours appliqué les bonne règles d'une alimentation saine. J'ai essayé différent type de régime et arrêté au bout d'un certain temps pour reprendre les bonnes vieilles habitudes.

J'ai grandi dans le sud de la France avec des parents qui ont toujours eu un très grand potager. Donc pour moi, manger des salades, ratatouilles, gratins de courgettes, soupes, etc c'est plutôt naturel. Par contre l'habitude du petit-déjeuner avec pain, beurre, confiture et idem pour le gouter est aussi assez ancré dans mes habitudes!

Je n'ai pas de maladie "grave" (du moins pas à ce que je sache à ce jour). Par contre j'ai des tas de "petits problèmes" qui perturbent le quotidien.
J'ai eu 4 enfants en 7 années. Ils ont aujourd'hui 10/ 7,5 / 5 et 3 ans. Pour chaque grossesse j'ai pris 21 kg! Je les ai tous allaité pendant un an. Je dois avoir maximum 4 kg à perdre pour retrouver une jolie silhouette, donc ce n'est pas mal vu les kilos que j'avais réussi à stocké. Mais étant donné que mon ventre à été 4 fois énormément détendu, il se met à gonfler énormément selon la nourriture que je mange.
J'ai toujours eu des problèmes de constipation (sauf si je faisais beaucoup de sport et mangeais beaucoup de légumes cuit) et aussi ce qui va souvent avec...douleurs d'hémorroïdes. Pour toutes celles qui ont déjà eux des enfants, je vous laisse imaginer l'ampleur que ça a pris lors des 4 grossesses et accouchements!
J'ai remarqué ces derniers temps que mon ventre se met parfois à gonfler de façon impressionnante et je ressemble subitement à une femme enceinte de 5 mois minimum (je n'exagère pas) et bien sûr ça fait super mal. J'ai cru plusieurs fois que j'avais une gastro car il me venait des nausées, parfois une diarrhée. Bref, j'ai compris que ça venait de mon alimentation. Je pense avoir identifié une réaction à la crème fraiche ou liquide dans les cas les plus douloureux.
J'ai souvent des douleurs du coté du foie et dans mon ventre c'est quasi quotidien.
Je suis toujours très fatiguée mais beaucoup mettrons ça sur le dos des 4 enfants!
Il y a 2 ou 3 ans mon médecin m'a fait contrôlé le fois et vésicule biliaire, mais rien de détecté…tant mieux.
Mon problème de fatigue: "vous avez 4 enfants madame…"
Pour mon problème de digestion j'ai bien compris que je ne devais m'en remettre qu'à moi-même, car je suis la mieux placée pour observer les effets de ma nourriture sur le long terme.
J'ai aussi des problèmes de peau.

J'ai fait une fois ou deux une journée de jeune hydrique avec les jus de fruit/légumes Biotta (comme c'est suisse, ici je peux en acheter partout). Je me sentais bien avec un ventre vide et sans douleur.

Bref rien de "grave", mais j'aimerai pouvoir me sentir bien et trouver enfin l'alimentation qui me convient.

Ces dernières années, un peu débordée par l'arrivée d'un 4ieme enfant, j'ai souvent eu recours aux pizzas, poisson pané, pates…etc. Tout ce qui peut peut se préparer rapidement.

La vie au quotidien avec une famille nombreuse n'est pas toujours facile, et ne laisse pas souvent le temps d'être très créatif en cuisine. Je dois aussi gérer le budget nourriture...
J'ai acheté le livre de Valerie Cupillard (Le régime Seignalet en 60 recettes) et j'ai commencé ses recettes il y a 6 jours.
J'ai dans mon placard pas mal de produits qui conviennent. Je me suis aussi remise à faire des graines germées.
Pour les soupes, salades et légumes et crêpes, je pense pouvoir bien gérer. Par contre ma famille adore les escalopes panées, poissons panés, pizza, etc…Je peux leur faire ça pour eux et me manger autre chose, mais psychologiquement ça va être une punition pour moi!
Et le plus dur pour moi c'est de ne plus avoir le pain/beurre du matin. Tous les pains tout fait contiennent du mais. Je ne me suis pas encore lancé dans la fabrication de pain sans gluten.

Comme toutes ces recettes sont nouvelles, ça me demande beaucoup de temps de recherche sur internet et d'essaie en cuisine. Il va falloir que je trouve rapidement un rythme de croisière si je veux suivre le régime sans écart et surtout je n'ai pas envie de devoir penser du matin au soir "qu'est-ce-que je vais pouvoir cuisiner sans gluten et sans lait"!

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Patricia.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Patricia - présentation

Message par PatrickS »

Bonjour Patricia et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Patricia - présentation

Message par PatrickS »

Pour le pain, tu as ma recette (facile) ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... en#p211151" onclick="window.open(this.href);return false;

J'en fait aussi des pizzas (la pâte). Par cntre, je n'utilise que de la farine de riz pour les pizzas.
Et pour l'étaler, il faut le faire entre deux feuilles de papier sulfurisé (et mettre pas mal de farine pur que cela ne colle pas trop.
La feuille supérieure, je l'en lève et je garnis (sans fromage évidemment).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Patricia - présentation

Message par marya »

:bienvenue3: Patricia

Malheureusement, avec l'âge les pbs de santé s'intensifient.
Tu as pris connaissance de l'alimentation Seignalet, aujourd'hui,
profites-en, ça va devenir naturel et trés simple, pour toi et ta famille.
Pour le pané, nous avons, chez Picard, du poisson pané sans gluten.
Et puis la friture ce n'est pas la panacée.
Vous allez vous habituer aux légumes vapeur avec de bonnes sauces
maison, vas-y progressivement.
Changer d'habitudes alimentaires est trés difficile, mais il n'est jamais trop
tard pour bien faire et tu ne le regretteras pas, surtout l'hiver , plus de
rhume, angine, etc....
Bon courage :hello:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Patricia - présentation

Message par sansan973 »

Bonjour Patricia et :bienvenue3:


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Patricia - présentation

Message par lélé31 »

Bienvenue patricia
Habituee comme toiau beurre,honnetement mon kfe avec lait de riz c delicieux et la margarine st hubert omega trois est bonne


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Patricia - présentation

Message par Collette »

Bonjour Patricia
tu as bien fait de venir t'installer parmi nous.
Tu y trouveras une ambiance chaleureuse et des collocs sympas.
Dans le coin cuisine, tu trouveras de nombreuses recettes qui te feront oublier ton alimentation "d'avant".
Il y a même des recettes de pizzas.
Moi aussi, j'ai eu 4 enfants en 6 ans, et un 5ème longtemps après; ma fatigue, je la mettais sur le compte des enfants, le début d'ostéoporose sur la déminéralisation "les enfants ont tout pris". Je pense maintenant qu'il s'agissait d'une trop grande consommation de laitages.
Je suis sûre que tu vas te sentir mieux avec cette alimentation. N'oublie pas qu'il y a une période de décrassage où les symptômes s'intensifient
:bi:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Patricia - présentation

Message par marya »

Collette a écrit : j'ai eu 4 enfants en 6 ans, et un 5ème longtemps après;
Ils ont bon dos les enfants. Ma belle mère en a eu 11, les a allaités durant 2 ans, chacun.
Si ce n'est son mental , elle se porte bien pour une femme de 86 ans. :hello:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Patricia - présentation

Message par Laurette »

Bonjour et :bi: chez nous Patricia !

Je crois que tu te fais une montagne des repas...mais ce n'est pas la peine ! :)
Tu peux jongler en cuisinant "seignalet" et en ajoutant pour enfants et mari un peu de pain, de beurre, de fromage.... (même si...)
Et les jours où tu fais pizzas non SGSC ou pâtes ou "trucs" panés...toi, tu en profites pour manger cru et tout ce qu'ils n'aiment pas et qui est bon pour toi !!!!! Et hop, le tour est joué !! :grouille:
C'est à peu près ce que nous faisons toutes, ici !!!!
Tu verras, c'est une question d'habitude, au bout de quelques semaines....cela te sera devenu complètement naturel. :)
Et puis...on est là pour t'aider !!!

Signé : une Maman qui a eu 3 enfants (avec traitements lourds préparatoires) en moins de 5 ans, 3 césariennes et une opération des ovaires pendant ces mêmes 5 ans ! ;)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Patricia - présentation

Message par saltarella »

Bienvenue à l'appart! Je te souhaite une bonne découverte des différentes pièces tu verras beaucoup de recettes, de conseils et tu as aussi un menu du jour où tu pourras poster tes menus et voir ceux des autres, ça donne des idées et envies.
Si ton habitude est de manger des tartines tu peux tester tartines de sarrasin ou pain des fleurs avec un soupçon de margarine StHubert Oméga 3 et un soupçon de confiture. Sinon le matin quelque chose de très bon est la crème Budwig tu trouveras sans doute de quoi te faire plaisir à tout moment de la journée, pour le gouter des fruits c'est excellent.
Je cuisine de deux façons moi aussi, des pizzas, quiche etc pour mon zhom ( pas encore 4 enfants :mdr3: quoique 1 chat, 1 chien et un homme ça me fait 3 enfants :alol: )et ma cuisine de l'autre, parfois des plats commun car sans le savoir manger Seignalet est simple et on y avait souvent recours. Pendant qu'il mange ses lasagnes je mange des bonnes salades de cru et du poisson miam pas de regrets pour le moment.

Je te souhaite une bonne découverte!!!


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Patricia - présentation

Message par valerie024 »

bonjour et bienvenue parmis nous !
tu as tapé à la bonne porte il est temps de t'y mettre ! tu as fait le bon choix !

pour les escalopes panés essaye de les panés à la poudre d'amande c'est excellent !! test sur tes enfants ...

biz


Dysphonie - Début RS 04/05/13
patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: Patricia - présentation

Message par patricia06 »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et d'encouragement.

Il est vrai qu'au départ ça stresse pas mal de penser à ce qu'on ne doit plus manger! Il faudra que je m'y habitue.

Hier soir j'ai mangé une bonne soupe de légumes genre asiatique avec riz et poulet + mousse au chocolat faite maison.
En temps normal j'aurais aussi rajouté un peu de pain et du fromage... Mais le soir je n'arrivais pas à m'endormir car j'avais faim…hyper faim...j'ai pas pu dormir jusqu'à une heure du matin!
Je ne sais pas si c'était psychologique ou bien si le corps demande dans un premier temps tous les produits qu'il recevait un peu comme un dépendant de drogue qui débute un sevrage????
Avez-vous vécu ça vous aussi au début?

En me présentant, je me suis concentrée sur la digestion et j''ai oublié aussi de dire que je suis depuis plus de 2 ans en hypothyroïdie et que j'ai de gros problèmes de gencive (dent qui se déchaussent).
Est ce que le régime Seignalet peut faire changer quelque chose pour ces 2 problèmes?

Merci bien à vous tous.
Patricia.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Patricia - présentation

Message par saltarella »

Je suis nouvellement arrivée mais les 2 premières semaines environ j'avais besoin de sucre en fin de repas et l'appel du yaourt me manquait un peu donc dans un premier temps je consommais un yaourt de soja. Puis c'est parti, je n'en mange plus en fin de repas, le besoin de sucre s'est réduit je grignote moins et si j'ai envie de sucre je mange quelques pruneaux. Donc je dirais qu'il est normal de ressentir une addiction, un besoin car on effectue un changement de cap mais on a emmagasiné des habitudes qui sont plus ou moins longues à perdre.

Pour les bienfaits du régime sur les problèmes de gencive je ne peux pas t'aider car trop jeune dans ce régime mais je l'espère aussi car avec tout les médocs que j'ai pris ça a aussi accélérer mes soucis de gencives car je n'avais plus de salive et donc les racines sont apparentes, avant le régime j'avais mal et là depuis plus mal en me brossant les dents.
Pour les soucis de thyroide pareillement je ne peux pas t'aider car j'en ai aussi visiblement mais en cours de diagnostique..


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Patricia - présentation

Message par PatrickS »

Bonjour,
patricia06 a écrit : Hier soir j'ai mangé une bonne soupe de légumes genre asiatique avec riz et poulet + mousse au chocolat faite maison.
En temps normal j'aurais aussi rajouté un peu de pain et du fromage... Mais le soir je n'arrivais pas à m'endormir car j'avais faim…hyper faim...j'ai pas pu dormir jusqu'à une heure du matin!
Je ne sais pas si c'était psychologique ou bien si le corps demande dans un premier temps tous les produits qu'il recevait un peu comme un dépendant de drogue qui débute un sevrage????
Avez-vous vécu ça vous aussi au début?
Probablement que la quantité n'y était pas. Si tu supprime quelque chose, il faut le remplacer (au moins au début). Donc, augmenter la quantité de légumes.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: Patricia - présentation

Message par patricia06 »

J'ai fait ce soir des galettes de sarrasin avec de la ratatouille. Toute la famille en a mangé une mais ensuite ils en voulaient avec jambon et fromage. C'était pas facile de les faire sachant que je n'en mangerai pas. Alors j'ai quand meme rajouté une tranche de jambon dans ma crêpe, après avoir verifé qu'il n'y a ni gluten ni produit laitier dans le jambon.
Ensuite, j'en ai fait une avec uniquement du jambon cru. Je n'ai meme pas pensé à regarder les ingrédients, pensant que le jambon cru a surement rien d'autre. Mais après avoir savouré ma crêpe, j'ai vu qu'il y avait dans les ingrédients du lactose! Je ne comprend meme pas qu'est ce que vient faire le lactose dans le jambon cru! :/

Je passe mon temps à lire les étiquettes et mon mari pense que j'en fait trop…une fois je ne regarde, et il y a du lactose!

Dimanche (fete des mères en Suisse) nous sommes invités pour un brunch. Je connais déjà ce que je vais trouver: yaourt, pain, brioche, croissant, fromage…etc….
Je devrai faire quoi? Manger avant ma crème Budwig et boire la-bas uniquement mon infusion ou café? ou bien aller la-bas avec un pain sans gluten et ma margarine pour faire comme eux? Passer 2 heures autour d'une table sans toucher ce qu'il y a dessus c'est de la torture? Vous avez plus d'expérience que moi…..


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bon anniversaire patricia
    par Anonyme1 » » dans La chambrette
    12 Réponses
    3349 Vues
    Dernier message par Collette
  • Bilan à 6 mois de Patricia
    par patricia06 » » dans La Petite Chambre
    34 Réponses
    3300 Vues
    Dernier message par patricia06
  • Patricia - fatigue, système immunitaire faible
    par patricia06 » » dans Le dressing
    105 Réponses
    7120 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Presentation
    par Aurora Megaides » » dans Entrée
    9 Réponses
    773 Vues
    Dernier message par clear
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1028 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    668 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Galul » » dans Entrée
    4 Réponses
    431 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    857 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    627 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    735 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Léléouette » » dans Entrée
    4 Réponses
    450 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    664 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    734 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    628 Vues
    Dernier message par Karo Line

Retourner vers « Entrée »