présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Alex
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:24
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : tout ce que je sais c'est que je ne sais rien

présentation

Message par Alex »

Bonjour,

On m'a annoncé la maladie de Crohn en 2010 après une forte crise liée à 3 abcès. Je n'ai pas été opéré et j'ai été traité par antibios ponctuellement + rémicade tous les 2 mois. Après 2 mois de Modulen strict, j'ai repris une alimentation normale en réintroduisant progressivement en suivant les conseils de la diététicienne du CHU. A aucun moment, on ne m'a parlé de solution alternative type Seignalet. On m'a juste dit qu'il serait bien d'arrêter de fumer. En tous cas, le rémicade semble avoir fonctionné pendant 4 ans.
En 2014, après une période de stress assez accru très probablement déclencheur, j'ai eu 3 fortes poussées en mai, juin et septembre (et notamment 2 occlusions) qui se sont traduites à chaque fois par 10 jours d'hospitalisation...J'ai perdu 10 kilos, j'ai vécu une forme de dépression et j'ai eu peur pour ma vie. Il s'en ai suivi une forte remise en question de ma façon d'être.
Sur les 4 mois qui ont suivi, j'ai poursuivi le rémicade auquel on a ajouté de l'Imurel et de la cortisone (allons-y gaiement!) + antibios et antiviral préventif, j'ai été alimenté la nuit en parentéral avec quelques tisanes la journée, j'ai définitivement arrêté la cigarette (sans aucune difficulté, bizarrement), je me suis mis à une activité physique 15 minutes tous les matins + jogging le week-end, je prends des cours de yoga hebdo, je vois une psychologue et une reflexologue: tout cela m'apporte beaucoup en gestion du stress (même si je ne me considère pas comme étant naturellement stressé) et en détente profonde. Via des recherches diverses, j'ai également découvert la méthode Seignalet.
Depuis 1 mois, le rémicade et l'imurel sont maintenus mais la cortisone est presque terminée et j'ai stoppé de moi-même les antibios et antiviral: une impression de trop chimique! On a arrêté le parentéral et je remange. J'ai donc adopté le régime Seignalet qui me va très bien. De plus, j'ai la chance d'avoir une compagne qui m'aide énormément et qui s'est également mise à ce régime. Nous avons de plus à proximité, un boulanger qui fait du pain à base de sarrasin. Donc, poissons, fruits, légumes, crudités, riz (beaucoup), miel, yaouts au soja (sojasun, délicieux), cuisson vapeur...tout cela progressivement, pour tester mes réactions qui, si ce n'est parfois quelques ballonnements, sont plutôt positives. Mes écarts concernent le café: très très allongé mais 3 ou 4 par jour!
J'ai conscience qu'il est possible que j'ai une nouvelle poussée mais pour le moment, aucune alerte. Je me vois continuer ad vitam aeternam avec ce régime qu'il me faut encore m'approprier, et je dois dire que cela ne me pose aucun problème. Au contraire: j'ai l'impression de m'être penché sur un sujet crucial qui concerne ce que l'on ingère et surtout, de manger plus sainement, à la manière de nos aïeux. J'incite d'ailleurs mes enfants à nous suivre, mais très tranquillement.
Enfin, je tiens à dire que c'est à la fois très émouvant et très rassurant de pouvoir s'exprimer de la sorte sur ce site, en sachant que l'on est pas seul.
Je souhaite une longue vie aux créateurs et acteurs de l'appart.


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: présentation

Message par Le chti »

Bonjour Alex et bienvenue. :bienvenue3:

Tu es inscrit et tu disposes, maintenant, d'une barre blanche de recherche, qui t'aidera dans tes découvertes. :pausecaffé:

Je te conseille de cliquer sur index du forum et de parcourir le coin cuisine, tu constateras, que Seignalet, ce n'est pas un régime, mais une alimentation différente.
:miam: :neuneu:

Au plaisir de te lire.
:hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: présentation

Message par marya »

:hello: :super: :bienvenue3: Alex.
Ravie de lire ton témoignage et merci.
As-tu lu le livre du Dr Seignalet ?
Ici tu trouveras des conseils, des idées,
Nous nous ferons un plaisir de répondre à tes questions,
au fur et à mesure de la découverte de l'appart qui est vaste.
Installes-toi, et ne t'affoles pas. :merci:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: présentation

Message par PatrickS »

Bonjour Alex et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: présentation

Message par sansan973 »

Bonjour Alex et :bienvenue3:


Alex
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:24
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : tout ce que je sais c'est que je ne sais rien

Re: présentation

Message par Alex »

Merci de votre accueil.
Oui, j'ai lu le livre ainsi que celui de Joyeux mais il me faut relire Seignalet. J'aime ces explications techniques et médicales même si parfois, il faut s'accrocher pour bien comprendre.
J'ai besoin d'un conseil: je sors de 4 mois de cortisone dont 3 à 40 et 30mg /jour. En gros, ce fut une période très artificiellement riche en énergie avec des nuits de 5 heures, des journées volontairement bien remplies aussi bien en activité pro qu'en taches ménagères ou en sport: il me fallait toujours faire quelque chose! Aujourd'hui, je redeviens "normal", certes avec plaisir mais parfois j'accuse le contrecoup. Au delà des vitamines apportées par la méthode Seignalet, avez-vous des compléments nutritifs ou autre à me recommander pour gérer la transition ? Type glutamine ou magnésium peut-être? J'ai peur d'être trop tenter par le café et après 4 mois de sevrage alimentaire total, il n'est pas évident de ne pas céder à la tentation...


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: présentation

Message par Laurette »

Bonjour Alex, :welcome: à l'Appart' !!

Non, tu n'es pas seul... :) Nous sommes là.
Tu as tout de suite mis le doigt sur les grandes qualités de notre forum : la chaleur humaine, les conseils et l'entraide :)
Ta compagne te suit, ça c'est formidable, tu as beaucoup de chance.
Et tu as bien compris l'essentiel : déstresser et manger sainement et Seignalet à vie.
Alors Bravo ! Tu as déjà mis toutes les chances de ton côté !! :super:
A très vite :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: présentation

Message par foxtrotte »

bonjour Alex et :bienvenue3:

Oui, ici c'est comme à la Samaritaine, on trouve tout ce qu'on cherche ... entraide, conseils, infos...
Je crois savoir que la maladie de Crohn réagit très bien au régime seignalet, même si je ne suis pas moi même concernée.
Vas voir dans la barre de recherche sur les compléments alimentaires, tu trouveras des conseils et des bonnes adresses où les acheter moins cher sur internet (moi je les achète aux USA, intéressant même avec les frais de port).
Bon courage, et bravo pour ta compagne qui t'accompagne dans ce régime, une belle marque d'affection. :merci:
F. :hello:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation
    par Natange » » dans Entrée
    6 Réponses
    541 Vues
    Dernier message par Natange
  • Presentation
    par ClaiReCh » » dans Entrée
    7 Réponses
    912 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    464 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    594 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    613 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Re - présentation
    par Kriss » » dans Entrée
    1 Réponses
    457 Vues
    Dernier message par Bag
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1030 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    669 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    858 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    627 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    736 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    667 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    735 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    628 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par mizabel » » dans Entrée
    8 Réponses
    753 Vues
    Dernier message par Bag

Retourner vers « Entrée »