Maux de ventre/ estomac/intestin/ Fatigue chronique

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Benjamin_R
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2014, 14:06
Enquête de référencement : facebook Page Seignalet

Maux de ventre/ estomac/intestin/ Fatigue chronique

Message par Benjamin_R »

Bonjour
j'ai 34 ans, et j'ai quelques problèmes de santé depuis déjà plusieurs années qui ont évolué.

J'avais tout d'abord depuis il y a 7 ou 8 ans, des impatiences dans les jambes (syndrome des jambes sans repos) qui devenaient de plus en plus difficilement gérables, surtout la nuit (obligé de faire de longues séances d'étirement, d'aller marcher dans la rue parfois 1 H au milieu de la nuit), sommeil fort perturbé.
Par ailleurs, j'avais une varice douloureuse derrière la jambe droite qui m'obligeait à porter des chaussettes de contention (chères à l'achat d'ailleurs car non remboursées intégralement).
Et aussi, un reflux gastro oesophagien la nuit très fort, j'avais fait fibroscopie et coloscopie, ils n'ont rien trouvé sauf à me prescrire du gaviscon qui n'avait quasi aucun effet.
Un jour il y a 2 ans et demi suite à une lecture j'ai essayé d'arrêter les produits laitiers (à l'époque je n'avais jamais entendu parler du régime Seignalet), en une semaine, amélioration drastique! quasi plus de jambes sans repos et même si la varice est toujours là depuis ce temps je n'ai jamais plus porté de chaussettes, ce qui était impossible avant car j'aurai eu trop mal. Et le reflux quasi disparu aussi
Je dois préciser que je consommais à l'époque énormément de lait et de céréales, et très peu de fruits.
Effet pervers probablement (avec le recul), j'ai remplacé les yaourts en dessert par du pain et du chocolat.

Donc il y a eu une période pendant 1 an avec beaucoup de mieux.
Puis il y a eu ensuite beaucoup de changements dans ma vie quotidienne (sources de stress?? impact sur la santé??), changement de travail (passage d'un poste de fonctionnaire en bureau à installation à mon compte en travaillant maintenant chez moi dans un domaine complètement différent), arrivée d'un premier enfant avec grossesse très vite alitée de ma femme, où je devais tout gérer puis naissance de l'enfant, les nuits à se réveiller 10 fois etc...
Problème de digestion augmentent, fatigue chronique qui s'installe.
Pour résumer, quoi que je mange, ça me fatigue énormément," ça ne passe pas"
J'ai démarré le régime seignalet en juillet 2014 que j'ai suivi sans faute pendant 5 mois.
Effet inattendu, moi qui étais très souvent angoissé (de plus en plus) en société, en une semaine j'étais 10 fois moins anxieux! A l'aise subitement dans le relationnel, j'ai halluciné!
En revanche, quasi aucun effet sur les problèmes permanents de digestion et la fatigue chronique. J'ai même l'impression que ça empire petit à petit.
J'ai perdu beaucoup de poids, moi qui n'était pas spécialement gros : je pèse maintenant 56 kg pour 1m73.
En même temps je me mets progressivement à l'alimentation "en pleine conscience", c'est à dire notamment à ne plus manger en 4° vitesse comme j'ai toujours fait, histoire d'aider mon corps à digérer.

Depuis 3 semaines, suite aux conseils d'un médecin homéopathe, je reprends un petit peu de gluten (un peu de petit épeautre, puis je compte réessayer l'avoine, l'orge... mais pour le blé je crois que je ne vais pas reprendre ), car à ne manger que du riz et du sarrasin comme céréales (le quinoa aussi parfois mais c'est super cher) j'ai peur de développer une nouvelle intolérance. Je me dis quelquepart que c'est quand même toujours mieux de varier au maximum son alimentation, si notre corps le permet bien sûr. Mais je ne sais pas si vous êtes d'accord avec cela ici. Et puis j'ai testé le régime Seignalet pendant 5 mois de manière vraiment stricte (quasi aucun écart, sauf sur la cuisson c'est vrai, même si j'utilise maintenant un cuit vapeur), et Jean Marie Magnien parle d'une période de test de 3 mois. Il dit que pour les problèmes de digestion comme moi, c'est largement suffisant pour voir arriver les bénéfices...

J'apprécie énormément l'existence de ce site, j'ai lu de multiples témoignages qui sont très précieux (même si je n'ai à ce jour trouvé aucun cas similaire au mien), c'est pourquoi je témoigne aussi.

La partie recettes du site m'intéresse beaucoup aussi.
Enfin j'ai même essayé le kombucha (du commerce) pendant quelques semaines suite à la lecture de conseils ici, mais je n'en ai pas vraiment senti de bénéfice alors j'ai arrêté.

Merci à vous.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Maux de ventre/ estomac/intestin/ Fatigue chronique

Message par PatrickS »

Bonjour Benjamin et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Maux de ventre/ estomac/intestin/ Fatigue chronique

Message par anonyme12 »

:bienvenue3:
je t'invite à t'intéresser aux combinaisons alimentaires (pH) et aux enzymes.

*) Food enzymes
Les compléments sont nécessaires pour que la cascade enzymatique (métabolisme) puisse se passer dans de bonnes conditions …
Je t’invite à aller lire :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p230705" onclick="window.open(this.href);return false;

Jean Seignalet & les enzymes
http://www.museum.agropolis.fr/pages/sa ... /index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Adaptation ou pas de nos enzymes aux différents aliments ingérés.
« Je pense que pour être en forme, prévenir des maladies ou guérir, il faut mettre les enzymes dans leur meilleur état de fonctionnement possible. Pour cela, il ne faut leur donner que des substrats qu'elles connaissent. Et donc, il y a pour moi des aliments dangereux et d'autres qui sont permis. »

RGO
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ns#p319708" onclick="window.open(this.href);return false;

Associations alimentaires
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ns#p283788" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Mieux optimiser l'assimilation des aliments – Obtenir un gain de vitalité.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Maux de ventre/ estomac/intestin/ Fatigue chronique

Message par marya »

:bienvenue3: Benjamin

:vive: :viva:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Maux de ventre/ estomac/intestin/ Fatigue chronique

Message par Collette »

Bonjour Benjamin,
Tu as bien fait de venir à l'appart.
Tu pourras te sentir épaulé, conseillé quand tu flancheras.
C'est dommage que tu reconsommes du gluten, même en petite quantité puisque tu commençais à sentir les bienfaits de l'éviction du lait et gluten/maïs.
Certains bénéfices ne se font sentir beaucoup plus tard.
Ensuite, il y a peut-être d'autres aliments à éliminer. A voir au fur et à mesure!
Bon courage, ne baisse pas les bras!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Maux de ventre/ estomac/intestin/ Fatigue chronique

Message par sansan973 »

Bonjour Benjamin et :bienvenue3:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Maux de ventre/ estomac/intestin/ Fatigue chronique

Message par Laurette »

:bienvenue3: Benjamin !!

Ici, c'est vraiment no gluten, no caséine, no maïs !
Installe-toi, prends tes aises et...bonne lecture ! :pausecaffé:
A bientôt, à la Grande Chambre, pour tes premières questions :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: Maux de ventre/ estomac/intestin/ Fatigue chronique

Message par foxtrotte »

bonjour Benjamin et :bienvenue3:
Il y a des compléments alimentaires à prendre, en parallèle au régime. va voir dans la barre de recherche, il y a des posts intéressants qui détaillent lesquels prendre, et où les acheter (certaines adresses sur internet sont moins chères qu'en pharmacie).
Je suis d'accord, il vaudrait mieux abandonner complètement les produits avec du gluten, maïs et produits laitiers, sinon tu ne sauras pas quel aliment incriminer si tu trouves que le régime n'est pas efficace.
bon courage,
F. :hello:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Maux de ventre/ estomac/intestin/ Fatigue chronique

Message par Miaou »

Bienvenue à l' appart


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Benjamin_R
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2014, 14:06
Enquête de référencement : facebook Page Seignalet

Re: Maux de ventre/ estomac/intestin/ Fatigue chronique

Message par Benjamin_R »

Merci pour vos réponses,
effectivement ce n'est peut être pas une bonne idée de reprendre le gluten pour l'instant,
mon intuition est que mon alimentation actuelle n'est pas assez variée (trop de riz et sarrasin, à long terme je pressens risque d'intolérance, surtout que le riz actuel est aussi une céréale mutée), je vais donc essayer de varier au niveau des fruits et légumes plutôt que de varier dans les céréales.
A ce propos merci Nestor pour les liens, effectivement pourquoi ne pas manger plus de fruits et légumes crus, ça m'intéresse et en plus c'est plus rapide à préparer!
Je n'ai pas toujours été attiré par ça mais je pense qu'on peut "rééduquer" ses goûts, au moins en partie.
Je vais essayer de faire attention aux associations alimentaires, même si ça paraît fort compliqué à première vue,
en tous cas je suis tout à fait d'accord quand dans l'un de tes messages tu dis qu'il faut être à l'écoute de son corps (et de ses réactions par rapport à tel ou tel aliment).
et aussi sur le fait que le mental tient une place très importante
JM Magnien dans son livre sur le Régime Seignalet (p66) écrit que dans "99% des cas" à l'origine de la maladie il y a un "stress" (conflit familial, etc...)comme déclencheur .
A ce propos comme gestion du stress (entre autres), je recommande le livre de Jon Kabatt zinn "Au coeur de la tourmente, la pleine conscience" sous titré "Guérir du stress, de l'anxiété et de la douleur par la méditation", je le trouve fabuleux.
Bonne journée à tous


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Maux de ventre/ estomac/intestin/ Fatigue chronique

Message par PatrickS »

Bonjour,

Concernant les céréales et pseudo céréales (pour varier) il y a aussi:

Riz sauvages (pas un vrai riz)
Millet
Teff
Amaranthe
Quinoa


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Benjamin_R
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2014, 14:06
Enquête de référencement : facebook Page Seignalet

Re: Maux de ventre/ estomac/intestin/ Fatigue chronique

Message par Benjamin_R »

Merci pour l'information!

le millet je n'en prenais pas car je crois qu'il est "controversé", j'ai vu que Anne Seignalet la fille du Dr Seignalet (dans livre de recettes fait avec V.Cupillard) conseille d'attendre la "guérison" des symptômes avant de le réintégrer car il pourrait ralentir le processus, que Jean Seignalet lui-même se déclarait "incompétent" par manque de preuves pour savoir s'il était permis ou non.

Mais pour teff et amaranthe, je ne savais pas (pas évoqué à ma connaissance dans livre "Alimentation ou 3° médecine").
de même que riz sauvage était différent du riz.

Foxtrotte, Pour les compléments alimentaires,j'en ai pris beaucoup suite à prescriptions de médecins (peut être pas les bons?) sans noter d'effet positifs, alors je suis un peu refroidi...vu le prix en plus que ça peut coûter, mais j'irai voir quand même les posts
C'est le seul reproche que je ferais au livre de JM Magnien "Réduire 100 maladies au silence grâce au régime Seignalet", il déclare de manière un peu arbitraire que les compléments alimentaires sont "indispensables" sans avancer vraiment de preuves, tout en indiquant le site où il en vend...


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Maux de ventre/ estomac/intestin/ Fatigue chronique

Message par marya »

Pour les compléments, il faut être en carence pour en prendre.
suite à une maladie, à un régime particulier, chimio, Rx.
J'ai dû en prendre au début de cette alimentation SGSC
puis au fur et à mesure, j'ai arrêté. Je ne prends plus que la Vit B, magnésium
car grosse carence. et de temps en temps du sélénium, zinc, Vit D.
Pour arriver à cela, je pense qu'il faut user et abuser du cru. :hello:


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Maux de ventre/ estomac/intestin/ Fatigue chronique

Message par clementine79 »

bienvenue Benjamin

marya a écrit : je pense qu'il faut user et abuser du cru.
je pense comme marya, et j'ajouterais : bio et varié
effectivement les compléments c'est aussi un marché, alors ne plongeons pas non plus la tête la première dans les catalogues.
rien que le changement d'alimentation peut apporter une amélioration, tu l'as expérimenté,
:hello:


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Fatigue, maux de ventre, infections à répétition
    par Pomme Tambour » » dans Le dressing
    23 Réponses
    2489 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Maux d'estomac colopathie
    par norlanne » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1122 Vues
    Dernier message par Laurette
  • maux de ventre
    par monique68 » » dans Le dressing
    18 Réponses
    3110 Vues
    Dernier message par monique68
  • MAUX DE VENTRE ET INFLAMMATION QUE FAIRE...?
    par Shine » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    15 Réponses
    2443 Vues
    Dernier message par caterina
  • CURE ARGILE et MAUX DE VENTRE.....
    par Xena » » dans Le dressing
    6 Réponses
    6625 Vues
    Dernier message par talia67
  • MAUX DE VENTRE, inflammation intestins et hemorroides
    par Xena » » dans Le dressing
    5 Réponses
    6117 Vues
    Dernier message par Xena
  • fatigue chronique
    par ffantasy » » dans La fatigue chronique
    15 Réponses
    11238 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Syndrome de fatigue chronique
    par Maylica » » dans Entrée
    9 Réponses
    1883 Vues
    Dernier message par Le chti
  • fatigue chronique avec ma SPA
    par nanou » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    6292 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • syndrome de fatigue chronique et folliculite
    par robinhood94 » » dans Entrée
    7 Réponses
    2784 Vues
    Dernier message par coco74
  • Présentation Skogari - Fatigue chronique
    par Skogari » » dans Entrée
    21 Réponses
    2610 Vues
    Dernier message par hub
  • SFC syndrome fatigue chronique, émission TV le 10/02/11
    par entr2o » » dans Vestibule
    10 Réponses
    2493 Vues
    Dernier message par manon
  • compléments alimentaires et syndrome de fatigue chronique
    par robinhood94 » » dans médicaments
    2 Réponses
    1491 Vues
    Dernier message par robinhood94
  • Fatigue chronique: professeur Cozon à lyon le 20 juin
    par Cendre » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1549 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • La fatigue, toujours la fatigue...
    par mamiecoco61 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    4323 Vues
    Dernier message par mamiecoco61

Retourner vers « Entrée »