J'ai vu la lumière... je suis entré

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Miko
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 30 sept. 2014, 14:50
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Banlieue de Dijon
Contact :

J'ai vu la lumière... je suis entré

Message par Miko »

Bonjour à toutes et tous
Je suis arrivé là par hasard après la découverte du régime Seignalet conseillé par un ami médecin après qu'il ait diagnostiqué une borréliose. C'est lui aussi qui m'avait mis la puce à l'oreille sur l'EFT. Sans lui, je continuerais à endurer plus ou moins mal les misères quotidiennes que mon médecin traitant n'a jamais pu soulager et qu'il a en dernier ressort rattachées à mon psychisme qui serait déficient : c'est dans la tête, m'a-t-il déclaré après avoir fait de nombreuses explorations 'techniques'. Sans cet ami médecin, j'avoue que je n'aurais probablement jamais prêté attention à l'EFT (en survolant ce forum, j'ai vu qu'il en est question), tant la chose me paraissait farfelue. Sans lui, je ne me serais certainement pas intéressé au régime Seignalet que j'aurais mis dans le même panier que tous ceux, tous plus merveilleux les uns que les autres et qui apparaissent ici et là, au gré des rédacteurs de la presse et prétendent au miracle de la perte de poids sans reprise... hmmmm. L'excès de poids est un problème constant pour moi depuis des années, en parallèle avec l'insomnie.

Pour perdre du poids, j'avais suivi il y a plus de vingt ans maintenant la méthode de Montignac qui avait été la plus efficace que j'aie connue. Soutenue par un jogging quotidien d'une heure, elle me paraissait basée sur le bon sens mais pas toujours facile à respecter, notamment en déplacement professionnel. Malheureusement, dès que j'ai commencé à relâcher la bride, les kilos sont revenus :triste1:. Il y a 7 ou 8 ans, j'ai été séduit par la chrono-nutrition selon la méthode du Dr Delabos. Elle me semblait également de bons sens, mais les mêmes causes produisant les mêmes effets, la courbe infernale s'est remise à monter. Question nutrition, après avoir décidé unilatéralement de cesser de m'empoisonner aux statines et autre ezetrol (encore pire pour moi), je me suis intéressé aux thèses de M. de Lorgeril concernant la diète méditerranéenne. J'ose espérer que cela m'a été bénéfique, d'autant que je marchais quasiment tous les jours pendant 45' à 1 h 15 à bonne allure (marche normale à 6 km/h ou marche nordique). Mais depuis plus d'un an, mes mollets se sont mis à me faire souffrir de plus en plus, puis les articulations des genoux; cela m'a beaucoup détourné de la marche, à mon grand regret.

L'insomnie me pourrit la vie depuis plus de trente ans, avec des évolutions : soit difficultés d'endormissement, soit réveil sans 'rendormissement' au milieu de la nuit. Depuis deux ans, ce sont les très grandes difficultés à m'endormir qui ont pris le dessus. Là, mon médecin référent avait raison : c'est probablement dans la tête. J'ai à peu près tout essayé ce qui pouvait l'être pour essayer de dormir sans trop d'empoisonnement : exploration en labo du sommeil, en 1995 (conclusion : vous dormez mal, pas d'apnée; on n'y peut rien), sophrologie, homéopathie, acupuncture, hypnose, cures thermales. Les améliorations lorsqu'il y en a eu ont été de courte durée. Il m'arrive, en désespoir de cause, de me résoudre aux somnifères (Zolpidem), mais je sais que ce n'est qu'un pis aller et que cela ne peut constituer une solution à terme.

Poids, douleurs articulaires et musculaires sont en bonne place parmi les symptômes de Lyme. Il est très probable que l'accumulation d'erreurs et l'insomnie avec le renfort de la borrélie et peut-être des métaux lourds aient pu dérégler la machine et me conduire vers une baisse de mes défenses naturelles. J'ai donc entamé un protocole de soins avec antibiotiques (buerk !), huiles essentielles + phytothérapie et depuis quelques jours, régime Seignalet à propos duquel j'ai étudié le livre de M. Magnien et non celui qui justifie ce forum (désolé : c'était l'ouvrage conseillé par mon médecin). Je nourris de bons espoirs de sortir un jour de cet antichambre de l'enfer. Et j'aurai évidemment des questions à poser. Pour le peu que j'ai pu voir en me promenant dans l'appart', j'ai remarqué des intervenant(e)s dévoué(e)s et apportant des réponses argumentées ; qu'ils en soient remerciés.

Michel


Michel
Maladie de Lyme et co-infections (merci, les tiques); insomnie chronique depuis.... très longtemps !
====================================
A quoi bon réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort (Jean Yanne)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: J'ai vu la lumière... je suis entré

Message par PatrickS »

Bonjour Michel et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: J'ai vu la lumière... je suis entré

Message par marya »

:bienvenue3: Miko,

Aprés avoir tant bourlingué, poses-toi chez nous.
L'appart est grand, prend le temps de le visiter
puis tu pourras poser tes questions pour affiner.
bon courage :hello:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: J'ai vu la lumière... je suis entré

Message par proserpine »

:binvenue: Miko
Installe-toi, fouille et pose tes questions : il y aura toujours qqn pour y répondre


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: J'ai vu la lumière... je suis entré

Message par sansan973 »

Bonjour Miko et :bienvenue3:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: J'ai vu la lumière... je suis entré

Message par mirzoune »

Bonjour et bienvenue !

On va faire court, tu as bien fait de venir ici :
- des colocs sympas (tolérance et bienveillance dans les deux sens, cela va de soi)
- une alimentation, sans laitages animaux ni gluten, qui va te faire le plus grand bien, ton corps te dira merci !
- des recettes de folie qui te feront oublier les plats cuisinés industriels
- des idées de remplacement pour éviter les produits raffinés, les sucres dévitalisés et favoriser le cru le plus possible
- le partage de nos expériences de rémission, même les plus inattendues...

En bref, ici commence une nouvelle vie, plus saine. Ce n'est pas facile au début mais, avec la pratique, cela devient un réflexe. Forts de nos victoires sur nos soucis de santé respectifs, nous sommes là pour t'encourager et te conseiller...

Bonne installation dans l'appart' et au plaisir de te lire !


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: J'ai vu la lumière... je suis entré

Message par valerie024 »

Bienvenue parmis nous Miko
commence simplement par enlever le gluten et le lait et ensuite peaufine petit à petit, déjà tu auras fait un grand ménage !!!
c'est dur au début mais tu vas y arriver


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: J'ai vu la lumière... je suis entré

Message par entr2o »

:binvenue:

J'ai lyme, une candidose, des métaux lourds et peut être autre chose ... ça peut rappelle qq chose tiens !
http://les-malades-imaginaires.over-blo ... 05763.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: J'ai vu la lumière... je suis entré

Message par proserpine »

Excellent ! j'adore la conclusion : "Plutot que de garder la certitude que c'est l'extérieur qui t'agresse ! t'es (têtu ?) tu posé la question de savoir si ce n'est pas simplement toi ... qui t'agresse ?"
Réponse : oui. Solution : eft (pour moi)... entre autres...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: J'ai vu la lumière... je suis entré

Message par Laurette »

:welcome: à l'Appart', Miko !!

Mais...les glaces (Miko)...va falloir les mettre de côté, d'accord ???!!! :ange:
Prends le temps de bien t'installer parmi nous, tu as de saines lectures en perspectives...
Et puis...un pas après l'autre...sans trop s'éparpiller sinon on y perd sa motivation première.
A bientôt pour tes premières questions et commentaires (à la Grande Chambre) :soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: J'ai vu la lumière... je suis entré

Message par valerie024 »

trés drole Laurette les glaces Miko !!! :mdr3:


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Miko
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 30 sept. 2014, 14:50
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Banlieue de Dijon
Contact :

Re: J'ai vu la lumière... je suis entré

Message par Miko »

Merci pour votre accueil chaleureux

J'admets que ce pseudo est assez mal adapté au thème de ce forum. Les glaces Miko - et les autres aussi - sont déjà bannies depuis fort longtemps. Enfin, il m'arrivait de succomber parfois lorsque traînais mes misères avant que la borréliose ne soit détectée... Mais maintenant que je connais l'ennemi, et que mon médecin m'a donné des 'clés' et prescrit des traitements, je suis prêt à lutter et à appliquer le régime avec rigueur.
le blog malades imaginaires a écrit :Plutôt que de garder la certitude que c'est l'extérieur qui t'agresse ! t'es (têtu ?) tu posé la question de savoir si ce n'est pas simplement toi ... qui t'agresse ?
Ce document et d'autres lectures déjà faites au gré de mes pérégrinations dans l'Appart me conduisent à réfléchir et à prendre du recul sur le vécu quotidien et même sur la mise en œuvre du régime. Probablement ne faut-il pas être trop perfectionniste (mon défaut !) au moins au début. Mon idée pour le court terme : respecter scrupuleusement les grands principes : éviction des laitages et du gluten, complémentation et Omega 3/6 équilibrés, choix d'aliments sains et frais (bio quand c'est possible), faire au mieux pour la cuisson (mais là, la partie est difficile car il me faut faire changer des habitudes de 60 ans à mon épouse :lol:) mais ne pas trop se focaliser sur des détails qui sont peut-être à la marge (le principe des 80/20 doit aussi se vérifier dans ce contexte). En cela, les blogs et forums souvent fort utiles, avec des intervenants dévoués, n'aident pas toujours à prendre la distance nécessaire car les interventions et échanges ont parfois tendance à faire perdre de vue l'essentiel en s'intéressant à des détails souvent controversés (15 ans de fréquentation de forums de pratique musicale, moto et autres !).

J'essaie de garder le cap !


Michel
Maladie de Lyme et co-infections (merci, les tiques); insomnie chronique depuis.... très longtemps !
====================================
A quoi bon réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort (Jean Yanne)
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: J'ai vu la lumière... je suis entré

Message par entr2o »

Voilà je pense que tu as bien résumé l'approche nécessaire, il faut dédramatiser au maximum ... si tu fais de la musique (mais ça marche aussi pour la moto :) ) tu sais que le feeling est la chose la plus importante, bien évidement il faut les théories du solfège (quoique !! bcp de musicos ont à peine les bases) et le reste, c'est ton ressenti et surtout l'Amour que tu portes à ce que tu fais.
C'est aussi pour cela que j'avais amené il y a qq temps l'EFT, car la fameuse phrase "je m'aime et je m'accepte ..." est pour moi le "La" .... mais là encore j'ai pris du recul, car d'un seul coup, on a vu s'engouffrer dans cette technique, une sorte de masturbation neuronale qui a un peu gaché la magie de cette approche.

Donc comme tu le dis ... gardes les fondamentaux, prends du recul (le plus simple est de se demander "tiens comment auraient fait les anciens ?" ), mijotes de bons petits plats .... et fais toi plaisir :)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • TOC TOC, J'ai vu de la lumière
    par Bio-Ronde » » dans Entrée
    18 Réponses
    2129 Vues
    Dernier message par Bio-Ronde
  • Bonjour, j'ai vu de la lumière ......
    par silviam » » dans Entrée
    16 Réponses
    1974 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Noël en lumière
    par anonyme12 » » dans La chambre d'étudiant.
    0 Réponses
    5308 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • un parcours vers la lumiére
    par SIDO » » dans Entrée
    9 Réponses
    1250 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Comme il y avait de la lumière....
    par orea69 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1737 Vues
    Dernier message par Le chti
  • j'ai vu de la lumière et me voilà je suis sucrette
    par sucrette » » dans Entrée
    7 Réponses
    1302 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
    par entr2o » » dans Le premier étage
    5 Réponses
    1971 Vues
    Dernier message par clear
  • entré
    par arykarolou » » dans Entrée
    4 Réponses
    148 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Entré
    par Evan » » dans Entrée
    3 Réponses
    233 Vues
    Dernier message par caterina
  • POUR ENTRE 2O
    par marya » » dans La chambrette
    18 Réponses
    1985 Vues
    Dernier message par Laurette
  • ENTRE 2 0 COUCOU
    par marya » » dans La chambrette
    13 Réponses
    1663 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Entre Jus et Smoothies ?
    par vannades » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1102 Vues
    Dernier message par vannades
  • Interaction entre vitamines A D K
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    58 Réponses
    15722 Vues
    Dernier message par Liming
  • POUR OLIVIER ENTRE 2O
    par marya » » dans La chambrette
    33 Réponses
    3494 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Lien entre vaccin Gardasil et cas de SEP ?
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    14 Réponses
    3735 Vues
    Dernier message par Natalou

Retourner vers « Entrée »