Petite présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
mimi022
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:05
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : A force de paraître on finit par être

Petite présentation

Message par mimi022 »

Je suis une éternelle et profonde angoissée. j'ai 30 ans. Spasmophile depuis environ 11 ans, je viens sur ce forum ne parvenant pas à me guerir tout à la fois de ma spasmophilie, de tout son aspect psychique et de tous les symptômes physiques qui apparaissent au fur et à mesure. Car si à 20 ans on ne voit pas encore les séquelles d'une vie de spasmophile ou plutot d'angoissée pour ma part, le temps fait son oeuvre: allergie (rhume des foins très intense chaque année), intolérance (gluten, blanc d'oeuf) découverte il y'a trois ans, gastrite, oesophagite (sacré stress ;)), désormais problèmes de peau, dermite...bon je ne suis pas totalement monstrueuse à regarder je vous rassure :) enfin voila à peu près la panoplie avec bien sur le symptôme prédominant, constant, épuisant : la fatigue permanente accompagnée de son lot de vertiges, douleurs musculaires, tremblements intérieurs et autres.
arrêter totalement le blé, si je suis convaincue de ces effets positifs est tout de même très difficile tant les tentations sont grandes. et je sais à quel point le moindre écart remet tous les efforts en cause.
Je suis décidée à m'y remettre et à arrêter aussi le lactose car je crois qu'une aide morale (que j'estime nécessaire) ne passe pas sans de l'aide physique et nutritionnelle.
Sensible face à la vie, face aux autres et aussi face aux aliments qui peuvent être un poison! sacré sensibilité!


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Petite présentation

Message par marya »

:binvenue: Mimi
mimi022 a écrit :arrêter totalement le blé, si je suis convaincue de ces effets positifs est tout de même très difficile tant les tentations sont grandes.
Et pourtant, voila des années que certains d'entre nous , ne mangent plus
de blé, sans regret.
Il y a tant d'autres choses à poser sur la table et qui nous régalent.
Effectivement, une aide est nécessaire pour manger Seignalet, du moins
au début. Et justement nous sommes là, tu n'as qu'à poser tes questions,
nous dire tes angoisses.(50% de nos pbs de santé)
Coourage, installes-toi et à bientôt.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Petite présentation

Message par PatrickS »

Bonjour Mimi et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Petite présentation

Message par Laurette »

Bonjour Mimi, :welcome: chez nous !!

Je dis "chez nous"...c'est te dire comme l'on se sent bien ici...et même sans gluten !! ;)
Non seulement il te faut retirer le blé mais aussi tout gluten de ton alimentation.
De même pour la caséine du lait (et non le lactose) et tous ses dérivés.
Moyennant quoi, nous vivons très bien (beaucoup mieux qu'avant évidemment !) et sans frustration aucune.
Nous sommes là pour t'aider à démarrer et à tenir dans le temps...notre bande de colocs est sympa et chaleureuse, tu verras :)
A très vite, à la Grande Chambre !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Petite présentation

Message par clementine79 »

bienvenue mimi

tu vas apprendre à supprimer le gluten visible, et celui qui est bien caché : lire attentivement toutes les étiquettes (faire les courses avec ses lunettes si nécessaire)
et ça devient vite un réflexe

bon courage


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: Petite présentation

Message par gwenn-aelle »

Bienvenue!


mimi022
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:05
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : A force de paraître on finit par être

présentation

Message par mimi022 »

Bonjour à tous,
Bon alors j'ai 30 ans, spasmophile depuis douze ans,très sensible et angoissée j'essaie de maitriser au mieux toutes mes peurs.
Ma grande sensibilité se manifeste aussi dans mon corps bien sur avec tous les maux propres à cette fichue spasmophilie que je décrirai moi comme une angoisse chronique.
Alors parmi ces nombreux maux: intolérance au gluten ( IGE positifs je ne sais ce que cela veut vraiment dire), au blanc d oeuf, problème de peau (selon un dermato acné rosacée), dermite, tachycardie et le petit nouveau depuis bientot un an: maux de dos! toutes les nuits au petit matin plutot impossible de rester coucher. pas de spondylarthrite selon mon médecin et selon les radios et irm mais malgré la kiné, l'osteo douleurs tjs présente et du coup très fatigante. Tendance aussi à la déprime.. bref pas l'air très réjouissant tout cela mais j'essaie de rire de moi même souvent et avec les autres aussi pour ne pas être toujours un poids. jessaie d'avancer malgré tous les poids sur le dos!
voila merci de m'avoir lu! :bisou:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Petite présentation

Message par manon »

Bonsoir Mimi

Vaut mieux deux présentations que Rien :mdr3: J'ai fusionné les deux sujets :bienvenue3: :gros bisous:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Petite présentation

Message par keditchi »

Et entre ces deux présentations je suppose que tu n'as pas suivi le régime vu tes symptômes.

Alors je vais te dire, je pense que tu as une fibromyalgie, tout comme moi à l'époque, et j'avais exactement les mêmes problèmes de dos qui m'empêchaient de rester couchée au petit matin....ça a duré 3 ans avant que je ne comprenne que je souffrais en fait d'une fibromyalgie assortie d'une perméabilité intestinale (qui cause les douleurs au dos et le reste) les autres symptômes ressemblent également. Alors cesse les examens inutiles qui ne te permettront visiblement pas de te caser dans l'une ou l'autre pathologie car la fibromyalgie est un ensemble de symptômes qui sont tous liés. Et tout part de ton GROS INTESTIN !

Rétablis ta flore intestinale et règle le problème de perméabilité de l'intestin dont tu souffres visiblement et tu revivras physiquement et psychologiquement, tu vas reprendre le contrôle de ta vie et, crois-moi, ça en vaut la peine. Si tu veux un suivi médical avec des prises de sang plus pointues, vas chez une nutritionniste (généraliste à la base) qui t'aideras au niveau des compléments alimentaires pour remettre tous tes niveaux au top et favoriser l'action du régime Seignalet (que tu suivras en parallèle bien évidemment même si la nutri te propose un autre régime souvent très approchant mais insuffisant)

Ah et il faut oublier toutes les formes de sucre (sauf la fleur de coco si tu la supportes comme moi)

Bon démarrage et j'ai oublié de te dire : je suis en rémission complète et je revis ! Alors à ton tour, je viens de te donner les clés du paradis, utilises-les !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Petite présentation
    par Watson » » dans Entrée
    1 Réponses
    83 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Petite présentation
    par petiteamarillys » » dans Entrée
    5 Réponses
    1898 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • Petite présentation
    par Xaxu » » dans Entrée
    8 Réponses
    1021 Vues
    Dernier message par Xaxu
  • Une petite présentation
    par Marieodile67 » » dans Entrée
    6 Réponses
    926 Vues
    Dernier message par Marieodile67
  • Petite présentation
    par Darine » » dans Entrée
    5 Réponses
    677 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Petite présentation
    par Steph777 » » dans Entrée
    7 Réponses
    881 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Petite présentation
    par Agathe » » dans Entrée
    8 Réponses
    1490 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • ma petite presentation
    par scaramel » » dans Entrée
    5 Réponses
    844 Vues
    Dernier message par Dini
  • Petite présentation
    par Marieke27 » » dans Entrée
    6 Réponses
    218 Vues
    Dernier message par caribou
  • Ma petite présentation
    par Lucyinthesky » » dans Entrée
    10 Réponses
    1557 Vues
    Dernier message par Célinette
  • Petite présentation
    par Francia54 » » dans Entrée
    1 Réponses
    65 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Petite presentation
    par Elise2805 » » dans Entrée
    15 Réponses
    1897 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Petite présentation
    par Theolini » » dans Entrée
    9 Réponses
    1369 Vues
    Dernier message par gislhy
  • Petite présentation
    par Aujeli » » dans Entrée
    17 Réponses
    2224 Vues
    Dernier message par Aujeli

Retourner vers « Entrée »