Et un de plus, bonjour à tous.

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
yume
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 29 mars 2014, 21:01
Enquête de référencement : Moteur de recherche.
Citation : "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
Localisation : Le Mans

Et un de plus, bonjour à tous.

Message par yume »

Et bien voila, je me lance. Depuis deux semaines, je viens sur ce merveilleux site bourré d'informations afin d’être prêt pour entamer la méthode Seignalet que j'ai commencé samedi dernier. Les témoignages, l'entraide et la gentillesse des personnes "ici" présentes m'ont conforté dans l'idée de m'inscrire afin d'être encore plus actif dans le chapitre 1 de ma nouvelle vie, de partager mon histoire, mes expériences. Etant donné que je passe pour un extra-terrestre aux yeux de mon entourage du fait de vouloir changer radicalement ma façon de manger pour contrecarrer l'évolution de mes problèmes de santé, un peu de soutien ne fais pas de mal.

Donc je me présente, j'ai 34 ans et je viens du Mans. En janvier 2011 on m'a diagnostiqué la maladie de la Peyronie ( je préfère le mot syndrome personnellement ) qui se traduit pour ceux qui ne connaissent pas par une évolution fibrotique d'une partie des corps caverneux du pénis ( ou de l'ensemble pour les plus malchanceux ), bref d'une sclérose du sexe, on peut dire que j'ai tiré le gros lot. Cela peut arriver spontanément ( mon cas je pense ) ou par accident lors de rapports trop fougueux ( micro-traumatismes et la machine s'emballe ). Tout cela reste flou puisque la communauté médicale ( SURTOUT française ) n'est pratiquement pas plus avancée que lors de la découverte de ce syndrome au 18ème siècle!! Réponse de mon urologue : " Vous avez de la chance, c'est totalement bénin" donc heureux d'entendre ça..... " par contre il n'y à strictement rien a faire à part prendre de la vitamine E et voir comment ça va évoluer, revenez dans 6 mois si vous le voulez mais je n'ai rien de plus à vous dire."................ Vous comprendrez que je n'y suis jamais retourné. Mon médecin généraliste???? au jour d'aujourd'hui c'est moi qui l'informe sur les avancées thérapeutiques et il est totalement largué, bref je remercie grandement internet de m'avoir permis de faire évoluer mes connaissances. En gros voila, j'aurais eu 80 ans, j'aurais pris ça avec plus de philosophie, mais à 31 ans cela à été un raz de marée dans ma vie, surtout le fait aussi de gérer ça tout seul, sans accompagnement psychologique, sans suivi etc... Désolé mais j'ai une énorme dent contre le monde médical, je ne demandais pas un miracle, juste une oreille médicale, un soutien et un échange dans les éventuelles pistes thérapeutiques, rien de rien..... en gros je dois m'estimer heureux puisque je n'ai pas un cancer de la verge^^ merci c'est cool.

Le seul soutien fut celui via internet ou j'ai rencontré une communauté sur un site anglophone ( essentiellement américain ), bref des gens atteints du même mal que moi. Et c'est la que j'ai constaté, même si je ne suis pas un grand fan de l'Amérique, qu'il avaient dix ans d'avance et qu'il y avait des possibilités non pas de guérir, mais de réduire les symptômes, et de voir même une rémission partielle. Le seul hic à été de m'en rendre compte 10 mois après les symptômes, 10 mois dans un stress absolu qui n'a fait qu'augmenter ma plaque dans l'espoir que 4 pilules de vitamine E ( de synthèse en plus ) pourraient freiner le processus. J'ai perdu mon temps dans la phase aiguë de la maladie, la ou les traitement éventuels auraient été beaucoup plus bénéfiques. Enfin bon, j'ai réussi à freiner le processus et je pense être stabilisé depuis plus d'un an, et je m'estime plus chanceux que d'autres car cela ne m’empêche pas d'avoir une vie sexuelle normale, j'ai juste digéré le fait que j'avais ce syndrome même si c'est dur. Faute de moyens, je prenais les traitements proposés en dent de scie, donc au jour d'aujourd'hui je ne peux pas vous dire si c'est le traitement, l'arrêt de la phase aiguë, ou l'acceptation qui à fait que j'ai stabilisé mon état.

J'avais déjà lu des articles au sujet de la méthode Seignalet en ce qui concerne les maladies auto-immunes, mais j'étais trop focalisé sur le fait de traiter ce que je voyais, bref j'étais beaucoup trop superficiel sur la vision de mon état, en gros je réagissais comme la médecine occidentale, traiter la forme ( c'est le cas de le dire ) et pas le fond.

De vingt ans jusqu’à aujourd'hui, j'ai eu une hygiène de vie déplorable ( à part lorsque j'ai vécu au Japon pendant un an quand j'avais 25 ans ), alimentation aux antipodes du régime Seignalet, très grand fan de coca, gros fumeur, dormir le jour et vivre la nuit ( ce qui à empiré après mon diagnostique ), angoissé de nature etc....

Et voila pourquoi j'en arrive à m'inscrire ici et vous faire part de mes récents déboires:
Depuis quelques semaines, j'ai constaté l'apparition sur le visage de rougeurs qui ne partent pas, ce ne sont pas des plaques rouges mais plutôt des lignes assez larges qui partent des pommettes, longent les ailes du nez pour finir sur ce qu'on pourrait appeler les bas joues ( même si j'en ai pas, on en reparle dans 30 ans ou avant ^^ ) le front est un peu rouge mais ça va et le nez est rouge.....
Suite à des problèmes personnels ce dernier mois, cela à empiré, avec en plus des sensations de chaud et des petits picotements de temps en temps mais vraiment pas énormes, aucunes démangeaisons. J'ai toujours eu tendance à rougir ( merci peut être à des gènes vikings, ou il y a une prévalence à la rougeur, comme pour la peyronie ).
La je me suis dit que mon corps m’envoie des messages pour me dire d'arrêter mes conneries et de sérieusement penser à lui, qu'a 34 ans je commence sérieusement à payer l'addition de mes années de grand n'importe quoi, et que malgré ma peyronie ( même si j'en suis sur il y à un aspect génétique ) je n'avais pas réagi aux signaux que m'envoyait mon corps.
Donc rebelote, recherches internet, et la j'ai le choix: psoriasis facial, dermite seborrhéique, rosacée, lupus, allergie. Je continue mes recherches, et je constate qu'en lisant énormément de témoignages, les traitements que les dermatos donnent ( corticoïdes, j'en passe ) ne sont que des caches misère et que même si ça peut aider pour un temps, ça empire 9 fois sur 10......
En parallèle, on parle de régime sans gluten et sans laitage, de stopper le sucre etc... avec de bons résultats, en plus d'applications sur le visage de produits naturels ( vinaigre de cidre, huiles, argile etc... ). La je me remémore ce que j’avais lu quelques années auparavant pour la peyronie, le régime Seignalet! Et je me dis que le destin me ramène sur le régime hypotoxique, donc je me dois d'en savoir plus. Et je tombe sur l'Appart des spasmos, ce qui me converti définitivement.
Maintenant je suis convaincu que c'est la voie à suivre, on arrête de rigoler et on arrête d'empoisonner son corps, et oui........ j'ai dû être au pied du mur pour ouvrir les yeux.....
Je vais prendre rendez vous avec un dermato, histoire de voir ce qu"un "expert" peut me dire, même si c'est vrai qu' avec ma petite expérience du monde médical, je n'attends rien de ce coté la, c'est peut être une erreur.

Je dois vous dire que je suis extrêmement motivé, c'est la méthode Seignalet à 100 % ou pas du tout. Etre trop radical peut favoriser les rechutes, mais il y eu un déclic en moi. C'est maintenant ou jamais. J'aurais tué ma mère pour un paquet de fraises tagada avalé en une heure ou un pour un pot de nutella, mais la, ça ne me dit vraiment plus rien. En plus de mes problèmes de santé, je comprends que cette vision de l'alimentation est d'une logique pure, que l'industrie agroalimentaire ne se soucie pas de ma santé mais de me rendre accro afin de se remplir les poches.

Je constate que je suis en train d'écrire un roman, vraiment désolé pour ça. Pour finir comme je vous le disait j'ai démarré le régime depuis 1 semaine, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je met brièvement mes repas types ( ceux d'hier ) pour savoir ce que vous en pensez:

Matin: Grand verre d'eau de source avec une càs de vinaigre de cidre bio.... 15 min plus tard, demi pamplemousse, œuf brouillé, galette de riz gerblé avec une fine couche de cacao (1 voir 2 ), thé vert bio marque clipper ( avec un soupçon de miel bio ).

Midi: Emincés de poulet (non bio) vapeur, brocolis surgelés vapeur (non bio), un peu de vermicelles de riz. Une assiette assez conséquente ( je ne suis pas du genre entré, plat, dessert depuis mon retour du Japon )

Si j'ai faim dans l'après midi, un fruit ( bio )

Soir: assiette de légumes ( carottes rappées échalote (bio), mâche et roquette (non bio) ), purée de pois chiches (bio), tahiné (non bio), en gros un houmous maison. Une boite de maquereau au vin blanc ( saupiquet.... la j'ai un doute sur cette marque ), un peu de pommes de terres vapeur (bio).

Le soir j'ai tendance à avoir faim donc: un pot de nutella, des dragibus, un grand verre de lait et au dodo................ non, je rigole^^, juste une pomme (bio).

Compléments alimentaires: vitamine d3 naturelle 5000 UI, vitamine K2 naturelle ( je ne sais pas si c'est de la MK4 ou MK7, pas indiqué) 100 mcg.
J'ai commencé une cure de Berocca ( tubes verts en pharmacie... vit B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, vit C, magnésium, Zinc ), bon ça ne doit pas être super, c'est le début......

Bémol: Même si j'ai extrêmement réduit la cigarette, je fume un peu, mais je sais, fumer un peu ou fumer comme un pompier c'est fumer quand même.... prochain challenge.
rythme de sommeil pas folichon ( tendance à me coucher tard )

Pour "fêter" ma première semaine, je commence à avoir la diarrhée...... J'imagine que ça doit être normal vu le changement radical.......

Voila, encore une fois je suis vraiment désolé pour la longueur de mon post, et pour l'introduction de mes repas types.
Ravi de pouvoir intégrer cette communauté et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire. Je vous souhaite un très bon dimanche.

Yume ( Yumé )


Maladie de la Peyronie depuis 2011 (stabilisée et en légère régression depuis 2012), rougeurs visage depuis quelques mois.... hygiène de vie déplorable pré-Seignalet, alimentation Seignalet depuis le 22 mars 2014!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Et un de plus, bonjour à tous.

Message par PatrickS »

Bonjour Yume et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
tinam
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 16 sept. 2013, 17:25
Enquête de référencement : google
Citation : je veux bien prendre des leçons mais je choisis mes maîtres
Localisation : france
Contact :

Re: Et un de plus, bonjour à tous.

Message par tinam »

salut yume et bienvenue a l'appart !!!! :super:

tu as l'air motivé pour reprendre ta santé en main c'est coool !! je ne connais pas du tout ta maladie donc je ne me prononcerais pas la dessus , par contre pour tes problèmes de peau vu la description je pense a une rosacée ou couperose , j'ai exactement la même chose que toi , tendance a rougir :gene3: , échauffement des joues , picotement , et petites veines apparentes , je fais le régime depuis 6 mois et je peux te dire que les rougeurs ont diminuées fortement , la sensation de chauffe a tendance a disparaitre ainsi que les picotements , par contre arrête la cigarette car c'est un facteur aggravant de la rosacée ,pour les soins du visage tu peux nettoyer le visage avec de l'eau thermale et ensuite appliquer de l'huile de chanvre ( achat en magasin bio ) mélangé avec du gel d'aloè vera , il faut que tu hydrate un maximum ta peau car la rosacée a tendance a desséchée le visage . pour les compléments tu peux prendre de la quercetine ou du Ginkgo biloba ca fonctionne pas mal pour les rougeurs ;)

Pour tes repas c'est mon avis personnel je pense que en début de régime tu exclu simplement les produits a base de gluten et mais ainsi que tout les produits a base de laitages animaux et tu verra ensuite au fur et a mesure pour la cuisson ect ... , il faut y aller petit a petit :) , je prend perso la marque petit navire pour les sardines et maquereau


Pour les compléments je laisserais les pro du forum répondre mais souvent pour commencé c'est acide ascorbique ( vit C ) , nigari ( magnésium ) , vit D ( zymad ) , oméga 3 , peu etres en existe t'il des plus spécifique pour ta pathologie


lyme chronique decouvert en mai 2018 - seignalet depuis septembre 2013
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Et un de plus, bonjour à tous.

Message par mirzoune »

Hello Yume et bienvenue,

J'aime bien la façon dont tu racontes comment tu as pris conscience de la nécessité de passer par l'alimentation pour améliorer ta santé ainsi que les liens que tu opères entre tes différents symptômes. Tu gagnerais beaucoup à lire le bouquin de Seignalet (qui est immunologiste), dans lequel il explique le fonctionnement du système immunitaire et comment il se détraque. Quand on s'est imprégné de la logique, suivre cette alimentation devient une question de bon sens, on ne se pose plus des tas de questions, ça devient intuitif.
Au début, on commence par du tout bio parce que c'est plus facile. Ensuite, on réalise que de nombreuses populations se passent des céréales et du lait et tu vas élargir ta culture et ta palette culinaires: intéresse-toi aux cuisines asiatique, orientale et africaine qui utilisent beaucoup les légumineuses (si tu les digères) pour les farines, les semoules et consomment beaucoup d'aliments fermentés. Mais, si tu as vécu au Japon, je ne t'apprends rien!

Dernier truc, ton Berocca va sûrement faire hurler Nestor, Entre2O, Petzouille et d'autres dont j'attends les commentaires avec impatience, rien que pour me marrer! Pas grave, au moins tu auras appris à passer d'un tapis de course en marche à un autre sans te casser la figure... Bon début, lol!

PS: pour la clope, il y a un sujet sur la cigarette électronique, quelque part dans le forum. Patrick et moi avons complètement arrêté la clope avec ce truc... Et sûrement d'autres encore...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Et un de plus, bonjour à tous.

Message par Noezic »

:bienvenue3: Yume
Super démarrage du régime! Tinam a raison tu trouveras vite des conseils de Pro version Seignalet!!! :super:
Ne jamais s'excuser ... de vouloir chercher des solutions....et de les partager...ici on te dira 1000 fois merci et si on peut te filer des conseils on le fera bien sûr :merci:
.... oui il n'est jamais trop tard pour bien faire ... et nous sommes beaucoup à avoir eu droit à la sonnette d'alarme :ange: de notre corps une fois les 30 ans passés .... moi je me dis que c'est une chance vu que c'est juste le premier 1/3 de notre vie!!!!!!!!!!!!!!! :]
Par contre concernant ta maladie ... je rejoins encore une fois Tinam .... puisque je ne la connaissais pas (bon je suis une femme et mes amis masculins en s'étaleront peut -être pas non plus sur le sujet en ma présence!) d'ailleurs je trouve ça très courageux de ta part d'en parler :ange:
... quand même je me pose la question de savoir si le rôle du mental et si l'EFT ne pourrait pas être un levier de plus pour t'aider dans la guérison...et je suis certaine que d'autres pourront t'aider mieux que moi! :]
En attendant au plaisir de te lire dans tes découvertes :lettre:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Et un de plus, bonjour à tous.

Message par Marylin »

Quel début :super: :bienvenue3: :bienvenue3: :bienvenue3: :bienvenue3: :bienvenue3:

Installe toi bien parmi nous je ne connais pas non plus ta maladie !!! Mais ta motivation et ta lucidité sur l'importance de l'alimentation et la connerie du corps médical fait plaisir a voir :bisou:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Et un de plus, bonjour à tous.

Message par anonyme12 »

:binvenue:
pas mal pour un début.
ici, c'est la présentation. j'ai bien aimé ta manière d'appréhender la bestiole :mdr1:
Tu ouvres un nouveau post, séparé pour les menus et un autre pour les compléments, après une petite recherche, si tu veux une assistance.
Patrick t'a mis des liens.
Attention: Nes est un peu exigeant mais je ne crois pas que ça te perturbera outre mesure
PS: Vas y par palier, avec les crudités: Laisse le temps au corps de s'adapter sinon tu vas souvent faire l'aller / retour entre ton PC et les toilettes ...
ange 1.gif
ange 1.gif (3.22 Kio) Vu 927 fois


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Et un de plus, bonjour à tous.

Message par Le chti »

Yume, :binvenue:

Bienvenue à l'Appart, bravo et merci pour ta franchise. :super:

Cette franchise m'amène à confier que la SEP m'a laissé des séquelles niveau sexe, je suis beaucoup moins performant, le médecin m'a prescrit du cialis.
:canape:


Un service en vaut un autre :

tu cliques sur ''index du forum'', tu parcours le coin cuisine, :mesi:

tu verras, tu te régaleras en découvrant de nouvelles saveurs et en découvrant que Seignalet, ce n'est pas un régime

mais, une alimentation différente aux nouvelles saveurs.
:main: :cahmpi: :pomm: :cuireo: :mans2:

Au plaisir de te lire.
:merci:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Karo
Colocataire
Colocataire
Messages : 245
Enregistré le : 03 janv. 2014, 22:20
Enquête de référencement : recettes-seignalet.com
Localisation : Ardèche

Re: Et un de plus, bonjour à tous.

Message par Karo »

Bonjour Yume et surtout :bienvenue3:

Tu as fait le bon choix en décidant de revoir ton alimentation, en choisissant la méthode Seignalet et en venant nous rejoindre à l'appart ! :super:
Tu trouveras ici tous les conseils et le soutien dont tu as besoin pour cette nouvelle vie !

Tu as eu beaucoup de courage pour raconter ton parcours, ta prise de conscience et surtout ta maladie (malheureusement je ne la connais pas non plus), bravo à toi.

:gros bisous:


Karo
En cours de diagnostic. Début de l'alimentation Seignalet en mars 2014.
Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: Et un de plus, bonjour à tous.

Message par mhub »

:bienvenue3: Yume. Quelle détermination ! Et c'est vrai, comme dis Le Chti, c'est rafraîchissant d'aborder nos problèmes spécifique :mdr3:
Les filles elles n'hésitent pas :super:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Et un de plus, bonjour à tous.

Message par marya »

Hello Yume :binvenue: Yoroshiku

:super: Belle et longue histoire d'un repenti.
Voila tu sais tout, et nous aussi Yapluka,
Nous sommes tous avec toi, pour t'aider et t'accompagner.
Ganbatte :merci: :merci:


Avatar du membre
yume
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 29 mars 2014, 21:01
Enquête de référencement : Moteur de recherche.
Citation : "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
Localisation : Le Mans

Re: Et un de plus, bonjour à tous.

Message par yume »

Merci beaucoup pour vos nombreux message :super: ça fait plaisir.

Pas de problèmes pour moi de parler de mon "problème" même si maintenant ce n'en ai plus vraiment un. En même temps je ne suis pas en train de raconter ma vie à Sophie Davant devant la France entière^^ donc ça va.

Je vais suivre vos conseils au pied de la lettre, c'est vrai que du jour au lendemain, je suis passé d'une alimentation de m***e au régime Seignalet, mon corps doit se demander ce qu'il se passe......

Pour terminer, je voulais juste vous faire part d'une anecdote lorsque un soir mon ex copine japonaise ( qui était originaire d'okinawa ) m'a dit lorsqu'elle me regardais manger, je viens de m'en souvenir...... A la fin du repas, je lui dit " onaka ga ippai = j'ai bien ou trop mangé" , c'était un repas très équilibré ( essentiellement légumes , un petit bol de riz, saumon miso ). Elle me dit " c'est totalement contre productif ta façon de manger....." je lui demande pourquoi, et d'un ton inquisiteur elle me dit " NE JAMAIS MANGER JUSQU'A SATIETE TOTALE!!! Tu réduis le pouvoir de ton corps à assimiler les aliments, c'est une règle d'or chez nous"........... voila, à méditer :merci:


Encore merci à vous tous

Maryasan honntoni arigato gozaimashita :merci:


Maladie de la Peyronie depuis 2011 (stabilisée et en légère régression depuis 2012), rougeurs visage depuis quelques mois.... hygiène de vie déplorable pré-Seignalet, alimentation Seignalet depuis le 22 mars 2014!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Et un de plus, bonjour à tous.

Message par flöchen »

:binvenue: Yume,

j'ai tout lu, promis juré :mdr3:

je sens que nous allons passé du bon temps ensemble à l'Appart :bienvenue3: :bienvenue3: :bienvenue3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Et un de plus, bonjour à tous.

Message par Laurette »

Ben écoute...Yumé...rien que pour ton humour...je te souhaite la super :binvenue: à l'appart' !!!! :)
Avec cet humour et ta façon d'appréhender les choses, je pense que tu devrais bien te plaire ici.
Tu me parais fin prêt à présent pour adopter une bonne hygiène de vie...dont n'auras qu'à te louer dans un proche avenir !! :ange:
Farfouille dans tous les recoins de notre logement, tu es ici chez toi ! Tu pourrais bien y dénicher des trésors....
A très bientôt ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
yume
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 29 mars 2014, 21:01
Enquête de référencement : Moteur de recherche.
Citation : "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
Localisation : Le Mans

Re: Et un de plus, bonjour à tous.

Message par yume »

Salut flöchen

Je te crois^^ merci d'en avoir pris le temps

Ya pas de doute, on va passer de très bon moments :super:

Merci beaucoup Laurette, je vais passer ma soirée à affiner tout ça en me baladant dans l'appart ( vu la taille c'est plus un appart , mais un véritable palais!!!!!! )


Maladie de la Peyronie depuis 2011 (stabilisée et en légère régression depuis 2012), rougeurs visage depuis quelques mois.... hygiène de vie déplorable pré-Seignalet, alimentation Seignalet depuis le 22 mars 2014!!
Répondre

Retourner vers « Entrée »