Coucou

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Korrigane78b
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2013, 19:44
Enquête de référencement : Renseignement sur le cuit vapeur Vapok

Coucou

Message par Korrigane78b »

Bonjour;

Je m'appelle Corinne; j'ai 51 ans et j'habite en région parisienne.
Cela fait plusieurs années que j'ai des douleurs partout. Ce n'est pas encore formellement diagnostiqué mais j'ai tous les symptômes de la fibromyalgie :

- douleurs partout notamment dans le dos et également dans un genou. Cela faisait un an que je pensais avoir une sciatique et je me suis décidée à passer un IRM. Il n'y avait rien qui pouvait expliquer la douleur....
- je suis souvent dans un brouillard mental et je me sens très fatiguée (de ce fait manque de concentration)
- je dors mais mon sommeil n'est pas récupérateur : je suis plus fatiguée le matin que le soir....

J'arrêterais là.

Pour l'instant je ne peux plus danser et je ne peux plus conduire sur de longues distances. Je ne peux plus randonner non plus.

Ma mère est fibromyalgique cela lui a pourrit sa vie. J'ai décidé qu'il n'en serait pas de même pour moi. J'ai vu des témoignages de personnes qui s'en sont sorties sur internet et cela m'a remonté le moral.

J'ai décidé de vivre avec et de ne pas lutter contre.... Je pense que l'on dépense moins d'énergie .....
Je m'intéresse à d'autres activités plus calmes pour l'instant (méditation; spiritualité; magnétisme: communication avec les animaux)

Je pratique des médecines énergétiques douces (nutripuncture et je vais commencer des séances de Naet) pour m'aider.

J'ai décidé également de changer mon alimentation. Je mange le plus bio possible depuis 1 an mais je suis boulimique.
Cela va mieux mais ce n'est pas encore tout à fait gagner.
J'ai lu un certain nombre d'articles sur le "régime" Seignalet. Ma soeur connaît quelqu'un qui était obligé d'être en fauteuil roulant : je ne me rappelle plus ce qu'elle avait exactement. Six mois après avoir commencé elle n'en avait plus besoin. Cela m'a décidé....
J'ai acheté le livre de Seignalet.

J'ai commencé il y a 15 jours mais je pense avec des petites choses qui ne vont pas encore. C'est pour cela que je viens de m'inscrire : pour avoir des conseils et trouver des recettes et peut-être un modèle type pour la journée. Je suis végétarienne depuis peu de temps. Je voudrais être sûre de bien m'alimenter.

Je viens de faire 4 jours de jeûne pour avancer la détoxination. Un jeûne (au moins 10 jours) pourrait également faire disparaître la fibro.

Je pense acheter un cuit vapeur Vapok.

Je terminerai en disant que cette expérience de fibro finalement est une "bonne chose". Cela m'a fait réfléchir sur un certain nombre de choses et m'a permis d'aller vers d'autres activités. Mais maintenant j'ai envie de passer à une autre étape......

Bravo aux courageux(ses) qui iront jusqu'au bout de mon poste car je me rends compte qu'il est très long.

:smac:

Corinne


Avatar du membre
tinam
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 16 sept. 2013, 17:25
Enquête de référencement : google
Citation : je veux bien prendre des leçons mais je choisis mes maîtres
Localisation : france
Contact :

Re: Coucou

Message par tinam »

Coucou et bienvenue a toi ;) , ce forum est une mine d'or et il va t'aider dans cette nouvelle alimentation :bienvenue3:


lyme chronique decouvert en mai 2018 - seignalet depuis septembre 2013
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Coucou

Message par Laurette »

Bonsoir Korrigane, sois la :binvenue: chez nous !!

Comme tu le vois...j'ai survécu à la lecture de ta présentation ;) ! C'est grâce à Seignalet, évidemment !! :noel6:
Tu parais tout à fait motivée pour réussir ton virage alimentaire, alors y'a plus qu' à ...! :noel:
Je ne m'étendrais pas sur tous les bienfaits à venir (car j'ai un peu le contre-coup de Noël :noel: ) mais je te dis bienvenue au club des fibros.
Cette pathologie répond très bien à l'alimentation Seignalet, j'en suis un exemple type !! Je te souhaite donc d'ores et déjà une belle année 2014 qui te verra retrouver énergie et mieux-être :hpyb:
Bonne installation ici, n'hésite pas à farfouiller dans chaque pièce et sollicite-nous si tu te poses des questions...l'ambiance est chaleureuse et il y aura toujours des colocs disposés à t'aider.
C'est pas le paradis, ça ??!! :bourrés:
A très bientôt,
smileys 8


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Coucou

Message par Le chti »

Corinne, :binvenue:

Bienvenue à l'Appart, :bienvenue3:

Moi aussi j'ai lu ton post, il est pas très long et permet de mieux se connaître. :noel:

Tu sembles motivée, ce qui est une condition essentielle pour persévérer, le mieux possible, dans ce nouveau mode de vie. :fleur2:

Alors, fonce au coin cuisine en cliquant sur ''index du forum'' et en furetant dans les diverses et délicieuses recettes des divers colocs. :noel2:

Au plaisir de te lire :noe14: :noe14:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Profil Supprimé

Re: Coucou

Message par Profil Supprimé »

Bienvenue à l'Appart' Corinne :bienvenue3:

Merci pour ta présentation, nous te connaissons un peu de cette façon.

Tu fais bien de lire "l'Alimentation ou la troisième médecine", tu comprendras ainsi le comment et le pourquoi du régime hypotoxique. Cela renforcera ta motivation.

En ce moment c'est "la grande mode" du végétarisme! Lorsque tu auras pris le temps d'explorer l'Appart' tu comprendras à quel point les graisses de qualité sont déterminantes pour notre santé, et les graisses animales sont de grande qualité, je te laisse découvrir cela.

Je te laisse donc découvrir l'Appart davantage.
A bientôt Corinne

Installe-toi bien.
Hiver-bonjour.gif


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Coucou

Message par clementine79 »

bonjour Corinne et bienvenue
je me suis complètement retrouvée dans ta présentation.
j'ai pas trop le temps de préciser ce matin, mais on se retrouvera après les fêtes
je ^peux te dire que ça marche très bien et que ça vaut franchement le coup de faire des efforts
tu peux lire ça : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p287720" onclick="window.open(this.href);return false;
je vais de mieux en mieux depuis
je referai un bilan bientot

bon courage à toi


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Coucou

Message par anonyme12 »

Korrigane78b a écrit :
1. Pour l'instant je ne peux plus danser et je ne peux plus conduire sur de longues distances. Je ne peux plus randonner non plus.

2. J'ai décidé de vivre avec et de ne pas lutter contre.... Je pense que l'on dépense moins d'énergie .....
Je m'intéresse à d'autres activités plus calmes pour l'instant (méditation; spiritualité; magnétisme: communication avec les animaux)

3.J'ai décidé également de changer mon alimentation. Je mange le plus bio possible depuis 1 an mais je suis boulimique.

4.Je viens de faire 4 jours de jeûne pour avancer la détoxination. Un jeûne (au moins 10 jours) pourrait également faire disparaître la fibro.

5.Je pense acheter un cuit vapeur Vapok.
:bienvenue3:
1. ça va revenir progressivement. Mais il faudra maintenir un petite activité, genre yoga, salut au soleil ...
2. Très bien: c'est la meilleure approche, m^me si ce n'est pas tjrs évident à gérer. Je t'invite à t'intéresser aussi à l'EFT pour mieux gérer la douleur, les hauts et les bas ...
Je t’invite à aller lire :coeur:
EFT : Technique de libération des émotions et des énergies
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p254801" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Perturbation du système de circuits énergétiques qui traversent le corps
- Schéma de la séquence courte (points d'acuponcture)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p231407" onclick="window.open(this.href);return false;

3. Intéresse-toi au régime 5.2 pour mieux gérer la glycémie et apprendre au corps à carburer sur la lipolyse.
Tu feras d'une pierre deux coup (détox).
Régime 5.2 (Fast diet)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p285656" onclick="window.open(this.href);return false;
Sous-titré : Le jeûne intermittent : Perdre du poids - Vivre en bonne santé - Vivre + longtemps.
5 jours où vous mangez normalement (diète méditerranéenne), 2 jours de diète à 5 ou 600 K/cal.

4. Le jeûne, oui, mais je conseille de limiter dans le temps : 2 à 3 jours.

5. Plutôt que le vapok, vas voir le vitaliseur Marion dont le couvercle est tip top ... Mais sinon, c'est ok.
Installe-toi bien et farfouille ...
:noe14:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Coucou

Message par PatrickS »

Bonjour Korigane et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Coucou

Message par sansan973 »

Bonjour Corinne et :bienvenue3:
Je te souhaite une bonne installation parmi nous.
:noel:


Korrigane78b
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2013, 19:44
Enquête de référencement : Renseignement sur le cuit vapeur Vapok

Re: Coucou

Message par Korrigane78b »

Bonjour à tous;

Merci pour vos :binvenue: et pour tous vos conseils. Cela fait chaud au coeur.
Je vais les étudier en détail.
En tout cas à vous lire cela me donne envie de faire des efforts pour y arriver. Effort n'est pas le bon mot. En fait il s'agit d'une nouvelle hygiène de vie à appliquer.
Je vous souhaite une excellente journée.
:bisou:
Corinne


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Coucou :)
    par nin » » dans Entrée
    14 Réponses
    1666 Vues
    Dernier message par Le chti
  • COUCOU !!
    par laviva06 » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1541 Vues
    Dernier message par suzy
  • COUCOU LE CH'TI!!!!
    par marya » » dans Vestibule
    12 Réponses
    1568 Vues
    Dernier message par kate
  • Coucou !!
    par Eloise » » dans Entrée
    13 Réponses
    1516 Vues
    Dernier message par Eloise
  • Coucou
    par Roger06 » » dans Entrée
    21 Réponses
    1698 Vues
    Dernier message par Roger06
  • coucou!
    par myrtlle » » dans Entrée
    8 Réponses
    1406 Vues
    Dernier message par Le chti
  • coucou
    par vbchipie » » dans Entrée
    8 Réponses
    976 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Coucou
    par pahalia » » dans Entrée
    16 Réponses
    1744 Vues
    Dernier message par pahalia
  • coucou
    par Supprimé » » dans Entrée
    17 Réponses
    1415 Vues
    Dernier message par Supprimé
  • Coucou
    par biscotte » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    794 Vues
    Dernier message par Laurette
  • coucou ....
    par lysiane » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1154 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Coucou
    par Quinette » » dans Entrée
    11 Réponses
    1316 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Coucou !
    par ELLORA » » dans Entrée
    7 Réponses
    745 Vues
    Dernier message par clementine79
  • coucou
    par Fleecaroline19 » » dans Entrée
    13 Réponses
    1571 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « Entrée »