Destruction des globules rouges

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Mamy-Lulu
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2013, 11:41
Enquête de référencement : Amené ici par recherche internet
Citation : Profitons de tous les bonheurs
Localisation : Région Rhône-Alpes

Destruction des globules rouges

Message par Mamy-Lulu »

Bonjour,
Depuis bientôt 3 ans, au cours d'un banal contrôle sanguin, un problème est découvert : je fabrique des anticorps qui détruisent mes globules rouges. Je passe sur le nombre incalculable de prises de sang pour comprendre d'où vient ce problème.
Je sais depuis presque 2 ans que je fabrique ces anticoprs lorsque j'ai froid. La sanction est immédiate, je retrouve mes globules rouges dans la cuvette des WC, la couleur ne laisse pas de doute.
Bien entendu, la médecine traditionnelle m'a proposé un traitement de cortisone pendant 6 mois. Après avoir eu l'impression de vivre comme un zombie pendant cette période, j'ai refusé d'aller plus loin.
On m'a proposé l'ablation de la rate, j'ai également refusé.
On m'a proposé de la chimio, mais j'ai encore refusé.
La ponction lombaire ayant donné un résultat négatif sur un quelconque cancer (ou présomption de), j'ai décidé de chercher, seule dans mon coin et sur mon ordinateur, une solution.
Après des jours et des mois de recherche et de tatonnements, j'ai trouvé le livre du Dr Seignalet. J'ai lentement appliqué les principes et maintenant je ne vais pas dire que je maîtrise, mais je déroge de moins en moins au régime.
J'ai également trouvé le livre du Dr Lallement (Dr que je consulte bien qu'il soit assez loin de moi). Il m'a confortée dans le sens du Dr Seignalet et m'a prescrit des compléments alimentaires.
Evidemment je vais beaucoup mieux, je dirais même que je suis en forme et j'ai l'impression d'avoir rajeuni.
MAIS, je fabrique toujours mes anticorps lorsqu'il fait froid.
A ce jour je n'ai toujours pas de solution. Je me protège évidemment au maximum du froid, mais le problème n'est pas résolu.
Merci de m'avoir lue.


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Destruction des globules rouges

Message par Le chti »

Mamylulu, :noel:

Bonjour et bienvenue à l'Appart, :bienvenue3:

selon ta présentation, l'alimentation Seignalet semble te réussir, :super:

alors, je te propose de joindre l'utile à l'agréable en découvrant un monde de nouvelles saveurs :tu cliques sur ''index du forum'' et tu papillonnes au coin cuisine.

Bonnes découvertes. :fleur1:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: Destruction des globules rouges

Message par mhub »

:bienvenue3:
Pour tirer des conclusions sur l’efficacité (ou non) il faut un arriéré minimum d'un an de régime strict. Rien n'est perdu smileys 8


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Destruction des globules rouges

Message par sansan973 »

Bonjour et :bienvenue3:


Profil Supprimé

Re: Destruction des globules rouges

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Lulu, je te souhaite bienvenue à l'Appart' :bienvenue3:
D'abord je tiens à te féliciter pour toute cette recherche que tu as entreprise dans ces circonstances bien lourdes ! cela dénote une belle et riche personnalité :super:

Tu sembles bien conseillée par ce Dr Lallement, c'est une aide précieuse.

Ce lien avec le froid est vraiment net, et, bien-sûr, dans nos contrées nous avons un hiver, ce ne doit pas être facile à vivre. :smac:

Comme te le dit Mnub, les effets de l'alimentation hypotoxique se font dans le temps, d'autant plus pour les maladies auto-immunes. Alors continues de "creuser" cette thérapie alimentaire. Nous avons tous des particularités; nous réagissons différemment à certains éléments nutritifs. La suppression du gluten, des laitages et du maïs est la base (le soja aussi pose pas mal de problèmes). Ensuite on améliore nos résultats en rétablissant notre équilibre aciso-basique; en observant les associations alimentaires; en dosant le sucre et les amidons que nous absorbons; en veillant à la qualité des graisses que nous ingérons; en cherchant nos "intolérances fines" qui sont variables d'une personne à une autre.
Tout cela semble très compliqué au départ, mais cela se fait peu à peu, au fil des mois et des années; à mesure que notre santé s'améliore nous trouvons des solutions pour l'améliorer encore. On peut tout à fait parler d'un "cercle vertueux" avec un régime alimentaire individualisé, en opposition au "cercle vicieux" dans lequel nos pathologies nous enferment.

Tu as déjà parcouru un chemin remarquable, et c'est le bon chemin. Tu vas continuer ainsi, je n'en doute pas.
Tu fais bien de nous rejoindre à l'Appart', tu te sentiras moins seule car, en effet, la thérapie alimentaire est encore loin d'être rentrée dans les moeurs !
Encore bienvenue Lulu et au plaisir de te lire bientôt :fleur1:
2bienvenue.gif
2bienvenue.gif (642.6 Kio) Vu 1335 fois


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Destruction des globules rouges

Message par PatrickS »

Bonjour Mamy-Lulu et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Re: Destruction des globules rouges

Message par Elizabeth »

Bonjour Mamy-Lulu

Tout d'abord, bravo pour ta persévérance et double bravo pour tes recherches dans l'alimentation hypotoxique.

En te lisant, j'ai eu un mot qui me montait en tête: lupus!

Est-ce que ton médecin t'a fait passer les tests pour dépister le lupus?


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2322
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Destruction des globules rouges

Message par vannades »

:bi: dans ce merveilleux forum, un bonheur de trouver des tas de choses et des aides en cas de besoin >>>bonne visite... à très bientôt avec joie :bisou:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Destruction des globules rouges

Message par Collette »

Vannades : Mamy lulu ne s'est pas connectée depuis janvier 2015, mais peut-être qu'elle aura entendu ton appel!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Entrée »