DES NOUVELLES !!!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par suzy »

Dernier message de la page précédente :

Merci bcp à vous qui avez partagé ma joie ! :gros bisous:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Le chti »

Suzy, :fleur2:

j'arrive en retard pour fêter avec vous tous, ce merveilleux cadeau de la nature. :bebedodo:

Content pour toi, :meetic:

félicitation à la maman. :fleurs: :fleurs: :fleurs:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par suzy »

Coucou tout le monde ! Pas vraiment la forme ces jours ci ! C'est vrai que j'étais bien et que quand on est bien quelle phrase prononcer tous les jours en entretien ? Pas simple ! Donc il est vrai que j'ai "zappé" des jours. Je ne sais pas si c'est çà mais depuis quelques jours les douleurs sont là, la fatigue, maux de tête etc .... et en plus le visage qui tire et chauffe !!!! On d irait que quand je ris ma peau va craquer !! Les yeux me brulent. J'ai eu ce genre de choses il y a très très longtemps sans savoir ce que j'avais mais je pense que çà va avec le reste tout simplement !!! Alors en souci en ce moment :1° j'ai une amie qui me fait un peu ch...er pour parler poliment. Elle veut que l'on parle de ces soucis mais elle me saoule car je l'écoute, lui donne des conseils mais elle n'en fait qu'à sa tête. 2°Il y a une fuite d'eau dans l'immeuble qui provient de mon appart et que le plombier (super gentil) va me réparer la semaine prochaine et qui va encore me coûter un bras !!! Ce n'est pas la première dans l'immeuble et ce ne sera pas la dernière malheureusement car le travail a été mal fait et maintenant on en fait tous les frais et la décennale est terminée !! 3) Ma fille me demande gentiment si je peux garder les 2 petites (1 mois 1/2) et 2 ans 1/2 pendant une dizaine de jours car ils auraient eu l'occasion de partir en Corse une dizaine de jours. Elle comprend très bien que c'est lourd comme boulot, elle ne m' a pas forcé bien sûr mais avec la fuite et les travaux à venir je ne peux vraiment pas les garder. Impossible !!! Alors est ce que tout çà mit bout à bout me met dans cet état je ne sais pas ! Vous vous doutez que j'ai besoin de vous et surtout de Pierrette, comme d'habitude !!!! J'ai fait la phrase depuis ce matin : même si j'ai la peau de mon visage qui brûle et me tire, je m'aime .... mais si çà fait partie d'un tout, çà ne va peut être pas suffir !!! :bisou: :bisou:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par sansan973 »

Bonjour Suzy,
Je suis désolée que tu n'ailles pas trop bien en ce moment mais il faut dire que tu cumules ces jours ci donc je pense que c'est normal.
Pierrette va te remettre dans le droit chemin pour l'EFT et je suis sûre que tu vas vite aller mieux.
Bon courage et ne culpabilise pas de ne pouvoir garder les petites. Ca ne serait pas raisonnable dans ton état.
:bisou:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par marya »

Oh ma belle Susy, tu as vraiment besoin d'aide.
Prends les petits tracas un à un.
out d'abord déstresse vis à vis de ta fille.
Garder 10 jours et 10 nuits, (je présume)
2 enfants, c'est impensable. même avec de l'aide,
tout ton amour tu n'y arriveras pas (tout comme moi
d'ailleurs)
Ensuite la fuite , dis-toi que tu sais d'ou ça provient
c'est du matériel, ça va être réparé, même si le
coût de la réparation est élevé, plaie d'argent n'est
pas mortel.
La copine oublie là un moment.
Concentre toi surtout sur tes pbs de santé.
draine ton foie, fais bien attention à ce que tu manges
bois bcp, et pour la peau du visage, as-tu essayé l'huile
de chanvre ? ou même l'huile de coco ?
courage et :gros bisous:


Avatar du membre
Karo
Colocataire
Colocataire
Messages : 245
Enregistré le : 03 janv. 2014, 22:20
Enquête de référencement : recettes-seignalet.com
Localisation : Ardèche

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Karo »

Je t'envoie toutes mes pensées Suzy :bisou:

Courage et pense à toi avant toute chose.


Karo
En cours de diagnostic. Début de l'alimentation Seignalet en mars 2014.
Profil Supprimé

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Suzy :amen:

C'est un "coup de mou" que tu traverses physiquement; c'est "saisonnal", je suis bien certaine que la moitié des colocs ont aussi quelques "résurgences" de maux ces temps-ci; c'est important de le savoir, ça permet de relativiser.

Je trouve que Marya a parfaitement résumé tout ça : traiter chaque tracasserie indépendamment des autres et faire faire une petite cure "sourire" à son foie.

L'EFT, bien sûr, t'aidera à aborder chaque obstacle rencontré;
"même si cette amie me fait chier et que je ne sais pas le lui dire simplement, je m'aime etc..."
"même si ces travaux de plomberie vont encore me coûter un bras et mettre le chantier chez moi, je m'aime etc..;"
"même si je me culpabilise d'avoir refusé de prendre en charge les enfants de ma fille pendant son voyage en Corse, je m'aime etc..."
"même si j'ai l'impression que mon visage va craquer chaque fois je ris, je m'aime etc..."
"même si ça me rappelle de mauvais souvenirs lorsque ma peau chauffe et que mes yeux brûlent, je m'aime etc..."
Bien sûr tu te concentres sur l'émotion que génère le problème abordé, tu l'évalues et tu fais tes rondes pour arriver à zéro; tant qu'on est pas à zéro les problèmes sont capables de ressurgir sous d'autres formes.

Si tu relis ce sujet depuis le début, tu trouveras les pistes pour traiter définitivement ce besoin de maîtrise et de perfection qui t'habitent et qui t'envoient de mauvais "signaux" dès qu'une difficulté se présente; c'est bien cela le problème de fond selon moi.
C'est vraiment quand "tout va bien" que le moment est idéal pour aborder le "nettoyage de fond", comme je te l'avais indiqué.

Juste un "petit truc de Pierrette" pour ne pas se laisser envahir par la morosité et le découragement:
Une fois qu'on a fait la "liste" de tout ce qui va mal afin de pouvoir traiter chaque point par l'EFT, il est très rassurant de faire par ailleurs la liste de tout ce qui va bien pour ne pas se laisser aller à la déprime.
Go Suzy, tu verras, ce n'est qu'un "coup de mou", rien de bien méchant.
Gros bisous
:bisou:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par proserpine »

PierretteCottet a écrit :
Juste un "petit truc de Pierrette" pour ne pas se laisser envahir par la morosité et le découragement:
Une fois qu'on a fait la "liste" de tout ce qui va mal afin de pouvoir traiter chaque point par l'EFT, il est très rassurant de faire par ailleurs la liste de tout ce qui va bien pour ne pas se laisser aller à la déprime.
:
Décidémment, les conseils pour Suzy sont une mine ! Je n'y avais pas pensé mais chercher le positif, en voilà une bonne idée. Merci Pierrette (à demain)
:bisou:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par suzy »

Coucou les filles ! Merci à toutes vous êtes super sympa !!! Oui ma petite Pierrette je pense que c'est un coup de mou. Je ne veux pas me laisser aller, il n'en n'est pas question mais vraiment pas marrant ces jours. C'est incroyable comme tous les symptômes peuvent revenir en peu de temps !!! Pour mon foie je viens de finir 2 boites de Fitoform : Desmodium+autres plantes bénéfiques pour le foie. Ca m'avait fait un bien fou et voilà le résultat .... Alors je me mets à boire (non pas du vin !!!) mais 1 l d'eau minimum par jour, histoire de me "laver un peu l'intérieur". Résultat je suis sur les toilettes tte la journée !!! Je recommence une cure de probiotiques, de vit. et d'oméga 3, car il y a longtemps que je n'en n'avait pas pris!! Peut être que pour le stress et l'élasticité de la peau çà va me faire du bien, et bien entendu je vais me remettre au nigari. Je n'ai pas d'appétit quand je suis comme çà donc je ne me force pas, je mange LIGHT, salade, œufs, jambon, légumes verts, compote et quelques fruits crus en dehors des repas quand ils veulent bien passer !!!! C'est vrai que je me connais maintenant mais cette peau qui me fait mal çà c'est nouveau, il y a une éternité que çà ne me l'avait pas fait. Hier j'avais un chemisier rouge, je l'ai vite quitté il me semple que çà me déteignait sur le visage !!! (lol) Je n'ai pas de boutons ni de plaques, simplement des moments ou je suis rouge écarlate et après çà se calme, mais toujours ces tiraillements et l'impression que ma peau va craquer. Dès que je mets une crème (même la plus douce) c'est l'enfer !!! Je me suis réveillée à 4 h du matin le visage en feu et à 6 h 30 çà c'était calmé ! La pharmacienne chez qui je suis allée acheter une bombe d'eau 'Avène m'a dit que çà pouvait bien être le stress !!! J'ai fait EFT ce matin surtout pour ce visage qui brûle , je ne sais pas si c'est çà mais je suis au travail ce matin et personne ne l'a encore remarqué donc çà ne se voit pas mais comment çà va évoluer au cours de la journée, mystère !!! Je vous tiens au courant de l'évolution et je vous embrasse :gros bisous: :gros bisous:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par flöchen »

Suzy,ne te culpabilise pas de ne pas prendre tes petits, on fait ce qu'on peut.
médidon, ta fille, de te laisser 10 jours un bébé de 1mois et demi, elle est pas un peu gonflée ? excuse hein, je dis ça pour toi ...je ne trouve pas ça normal.
ce n'est pas facile de dire non surtout à ses enfants. ça a dû te contrarier plus que la fuite à mon avis. :fleur1:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par suzy »

Coucou les filles ! Me revoilà pour vous dire que je vais un peu mieux mais vu que je ne tenais plus de mon visage qui brulait, piquait et pelait ('un peu) quand je me passais de la crème super hydratante, j'ai consulté mon mèdecin qui m'a donné un antihistaminique pdt 10 j. J'ai commencé hier soir et je la peau de mon visage va mieux ce matin !! Ouf. Je fais le maximum d'EFT et je pense que encore une fois çà va payer !!! Pierrette, tout comme Lillilala, lorsque je suis dérangée, je ne peux pas finir les rondes c'est sûr, mais je n'arrive JAMAIS à évaluer un mal être moral, autant un mal être physique je n'ai aucune peine, donc comment arriver à ZERO ? Par exemple pour mes sifflements d'oreille, je sens baisser le sifflement mais lorsque je tapote pour avoir refusé à ma fille de garder mes puces, là je n'y arrive pas. J'espère que je me fais comprendre ? Je suis sûre que Pierrette a déjà déchiffré le problème !!! Aujourd'hui je pense que je vais avoir plus de temps pour tapoter sur tous les problèmes qui m'ont contrariée ces derniers temps avec quelques heures d'intervalle, puisque c'est possible. Je pensais que c'était jour après jour alors là çà prend du temps !! Tu vois Pierrette ce qui me tracasse c'est qu'avec mon perfectionnisme poussé à l'extrème, je ne sais jamais la phrase qui me fait aller mieux. Est-ce un problème précis ou tout un ensemble de problèmes ? Je te mets encore à contribution, et merci par avance :bisou: :bisou:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par proserpine »

suzy a écrit : ce qui me tracasse c'est qu'avec mon perfectionnisme poussé à l'extrème, je ne sais jamais la phrase qui me fait aller mieux
Il me semble que tu as 2 pbs : le perfectionnisme et l'indécision, l'un découlant de l'autre. Peut-être, si tu en trouves le temps, pourrais-tu travailler sur ces 2 pbs ? Evidemment, c'est en plus, mais, à terme, ça peut te simplifier la vie.

En temps qu'indécise chronique, je te conseille de fermer les yeux, bien visualiser la situation, et prendre la phrase qui te vient à l'esprit, la 1ère, sans commencer à disséquer et à te poser plein de questions (la 1ère intuition est souvent la bonne). Puis tu fais une ou plusieurs rondes et tu compares avec ce qui te vient à l'esprit alors et tu réajustes selon ce qui a changé ou ce qui est remonté. Et ainsi de suite.

Je sais que c'est facile à dire, mais, surtout, évite de rentrer dans le questionnement et de commencer à peser le pour et le contre : ça risque d'être sans fin et tu ne t'en sortiras pas... Enfin, c'est mon avis...Pierrette affinera...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Répondre

Retourner vers « Entrée »