Le grand soir

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Zonko
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:30
Enquête de référencement : Amené ici par google

Le grand soir

Message par Zonko »

Kikou l'appart !
Voilà, après quelques semaines d'errances en mode "fantôme" à l'appart, je me décide à signer le bail. Je trouve l'endroit assez chouette et me dis qu'ici je pourrai sûrement être comprise ou du moins épaulée. Car le sujet de l'alimentation reste comme "tabou" ou du moins bien ancrée dans la culture populaire, comme quelque chose à laquelle on ne touche pas. Ou peu.
Bref. J'ai 22 ans, ma vie est sur les planches et suis végétarienne depuis 2 ans et demi. Environ 6 mois après le début de mon végétarisme, j'ai commencé à développer des TCA, alternant anorexie et boulimie (vomitive) . NB- j'avais noté quelques fois un comportement boulimique (quelque fois) durant mon adolescence, déjà. Ces troubles ont duré environ 1 an et demi. Je suis suivie par une psy et depuis quelque mois par une acuponctrice. Elle m'a d'ailleurs dit que mon foie était bien à mal, mes intestins n'en parlons pas. C'est eux que je veux soigner, il ne manque plus que cela, je le sens. Y voir plus clair.
Je suis tombée sur l'histoire de Marion Kaplan, le gluten, la crème Budwig.. cela m'a fait beaucoup réfléchir et j'ai commencé tout cela au printemps. L'éviction de la base d'abord: pâtes, pain , chips, gateaux... (moi, grande accro à la baguette et aux pâtes à manger sans f(a)in, me suis rendue compte !). Depuis 1 mois plus drastique, j'avais oublié la bière :) et arrêt cigarette.

Aujourd'hui ? Aménorrhée depuis plus d'un an, je me sens irritable et dépressive (et pourtant, joie de vivre je l'ai eu). Je bouillonne (ça va du tout au tout, excès d'amour à excès d'isolement, haine), et avec mes colocs (in real life ;) ) ça se gâte à cause de mon humeur.. J'ai perdu le désir ( sessual..) depuis ouais, un petit an..J'adooooore cuisiner, tester des nouveaux trucs, maiiiiiis l'appétit n'y est plus, le goût non plus, je fais pour les autres. J'ai des fringales (aussi quand gros coup de stress j'ai remarqué) , de chocolat noir (mais noir noir comme dirait l'autre, pas autre chose, genre 50% min, cela m’écœure car je trouve cela trop sucré), oléagineux et graines quand ils sont sous la main (noix et tout, amandes, courges, sésame), miel, sirop agave, pruneaux.. je pense avoir des carences alors j'ai commencé une cure de magnésium (acuponcteur conseils ;) ) et vitamines là.
Spasmes (poitrines), crampes, eczéma, furoncles, doigts qui gonflent à certains moments, font parti de mon quotidien.
Je fais très attention à mon apport en sel (ne sale pas). Mon IG aussi. Paléo, seignalet, difficile pour une végé. alors du coup Les clés de l'alimentation-santé, Michel Lallement, dans la poche.
Je balance tout comme cela mais je sais pas trop par où commencer , c'est un peu confus, dans ma tête aussi, comme embué. Et d'ailleurs, la concentration me manque.
Je suis pas épaisse (selon les autres), 1m61 et 45 kgs, mais j'ai la rage de me tirer de toute cette sale histoire et retrouver le désir, permanent. J'espère avoir frappé à la bonne porte.
Un grand cri, pour un grand soir. Merci de votre accueil. Je me sens nue..
Lovylove.

P.S. je ne sais pas comment on fait les recherches, ne trouve pas le fameux "bandeau" blanc en haut de page :vent:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Le grand soir

Message par Le chti »

Zooko, :binvenue:

Bravo pour ton message de présentation et bienvenue à l'Appart, :welcome:

Comme tu le constates, tu disposes désormais du fameux bandeau blanc. :)

Tu peux également cliquer sur ''index du forum'' et découvrir le plan de l'Appart dans son ensemble. :smile:

Tu découvriras ce monde de nouvelles saveurs et d'entraide amicale plus facilement. :miam: ovation-saute

D'habitude, je dis, en premier message de bienvenue, ''fonce au coin cuisine et régale-toi'' : mais, vu le contenu de ton message de présentation, j'ajouterai, fonce t'informer sur l'EFT et nos expériences de relaxations (Qi Gong, respiration ventrale, etc.....) :chatdansant:

Au plaisir de te lire :fleur2:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Profil Supprimé

Re: Le grand soir

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite à mon tour bienvenue à l'Appart' Zonco :bienvenue3:

Il y a plein plein de "choses" dans ton message de présentation.
Tu fais bien de venir nous rejoindre; car ici nous avons tous fait un lien direct entre notre santé et les aliments dont nous faisons notre "carburant".

En explorant l'Appart,' et ses milliers de messages et témoignages, tu vas, peu à peu, découvrir comment et pourquoi certains aliments, à priori sains, sont transformés par nos modes culinaires habituels et par les interventions "marchandes", jusqu'à en devenir toxiques.

Ce qui m'a frappée à la lecture de ton message, c'est le lien très direct que tu fais entre ta conversion au végétarisme et le début de tes maux. Ce n'est pas un hasard Zonco. Axe tes recherches sur les protéines et les acides aminés; il est très possible que les "boulimies" dont tu parles, ainsi que ta perte totale d'appétit, soient liés à une carence; peut-être tout simplement affames-tu ton corps en le privant de ces éléments vitaux. Les végétariens doivent être particulièrement attentifs à ces apports qui passent souvent par des associations alimentaires fines et complexes, ainsi que par certains compléments.
Un corps "affamé" de protéines, est souvent tenté de compenser avec les sucres (de toutes natures), c'est un leurre toxique qui, à son tour, ajoute encore à nos maux.
Les grandes généralités diététiques (souvent infondées) que nous assène le PAF font des ravages !

Bon, je te laisse découvrir tout cela; installe-toi bien.
Encore bienvenue et à bientôt
:welcome:


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Le grand soir

Message par valerie024 »

Bienvenue parmis nous, installe toi et va voir nos recettes dans un premier temps,
mais aussi nos idées de menu par mois

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 16997.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ça te donnera des idées de ce qu'on mange !!!

et reviens nous parler on t'aidera de notre mieux.

biz


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Le grand soir

Message par sansan973 »

Bonjour et :bienvenue3:

Je te souhaite une bonne installation parmis nous.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Le grand soir

Message par Laurette »

Bonjour Zonko,
Tout a été dit et...bien dit !! :)
Alors je te souhaite à mon tour la :binvenue: à l'Appart' !!!
Tu y trouveras conseils, recettes, chaleur, humour, soutien et réconfort...bref, tout ce dont nous avons bien besoin ! :)
A très vite, ici ou là...pour tes questions ou témoignages.
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Zonko
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:30
Enquête de référencement : Amené ici par google

Re: Le grand soir

Message par Zonko »

Quel accueil ! Je me sens déjà bien ici ! L'hiver va être moins rude que je ne le pensais, surtout à l'approche des fêtes et tout ça. Les repas de famille ! Un peu angoissant et les gens qui ne comprennent pas toujours que nous ne faisons pas un régime pour maigrir mais pour se soigner .. L'incompréhension ..
Merci pour les conseils EFT, je vais y jeter un œil et prendre le temps d'essayer cela. M'aider dans mes nombreuses insomnies qui font partie intégrales de ce cercle vicieux .
La respiration ventrale je connais bien et puis je fais déjà un peu de Yoga (ashtanga et tout) et pas mal d'exercices physiques (danse contemporaine et training type course à pieds de temps en temps), je suis assez (hyper ?) active. J'ai aussi réduit ma consommation de caféine car j'ai des reflux gastriques parfois et pensais à une acidité importante à l'intérieur de mon corps (et soulager mon foie aussi !). Consommation de légumes verts à chaque repas. Et SABOKE, dans la tête à chaque instant ;)

Les produits laitiers (qui ne sont pas nos amis pour la vie apparemment, malgré la comptine..) (beurre, crème, lait) éviction depuis de nombreux mois, les yogourts je dirais le dernier y'a 1 mois et demi... Après j'ai évité les fromages au lait de vache aux max max .. mais genre la raclette, le mont d'or avec l'hiver qui arrive? Aie :( enfin bon, aujourd'hui je repars sur les bonnes bases.

Belle journée à tous.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le grand soir

Message par PatrickS »

Bonjour Zonko et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Le grand soir

Message par flöchen »

:welcome: Zonko

pour remonter la pente, n'oublie pas le magnésium, rééquilibrant nerveux, à acheter au mag bio sous le nom de nigari. :binvenue:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • repas du soir
    par maxous » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    3266 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • ce soir, je dis merci
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    30 Réponses
    3608 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Assiette du soir
    par caribou » » dans La Cuisine
    12 Réponses
    2186 Vues
    Dernier message par kate
  • à la télé ce soir
    par Ipomée » » dans L'Alcôve
    8 Réponses
    4850 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Concert calogero ce soir 17
    par lélé31 » » dans La salle home vidéo
    0 Réponses
    3425 Vues
    Dernier message par lélé31
  • emission ce soir sur le sucre...
    par Xena » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1632 Vues
    Dernier message par suzy
  • EMISSION M6 ce soir 23 h sur les guerisseurs.....
    par Xena » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2611 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • 1er resto ce soir, des conseils?
    par Shadow » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3364 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Problème de repas du soir
    par MaGaPa » » dans La grande chambre
    23 Réponses
    2936 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • EMISSION TV CE SOIR SUR FRANCE 2 22H20
    par Xena » » dans Le dressing
    0 Réponses
    882 Vues
    Dernier message par Xena
  • émission la mort est dans le pré ce soir
    par Xena » » dans Le dressing
    1 Réponses
    887 Vues
    Dernier message par peluche
  • conférence Pr Joyeux à Lorient ce soir
    par sabine29 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1545 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • ARTE ce soir : Le cerveau et ses automatismes
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    974 Vues
    Dernier message par coco74

Retourner vers « Entrée »