bonjour à tous

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
perrinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:31
Enquête de référencement : Amené ici par: forum les petites magies

bonjour à tous

Message par perrinette »

je me décide à vous rejoindre après avoir m'être un peu promenée chez vous !
J'ai 57 ans et suis embêtée par des poussées d’eczéma depuis L'age de 34 ans
Des périodes d’accalmie puis soudain des poussées de plus en plus importantes souvent dues à un stress mais aussi à des aliments en particulier le sucre !
J'ai vu des dermatos, magnétiseurs, psychologues, acupuncteurs, thérapeutes naet...
Il parait que ça vient de mon foie que c'est ma façon d'éliminer et que si j'en avais pas je serais très malade, alors merci l'eczéma !!!
A coté de ça j'ai des crises de colite et des gaz en permanence(colopathie fonctionnelle certainement)
Je suis intolérante aux produits laitiers mais ça je m'en doutais au vu de mes problèmes articulaires et lumbagos, arrêter le fromage a été un soulagement !
Alors pour abréger j'ai des amalgames plein la bouche, j'ai été pas mal vaccinée du fait de mon métier.
Je n'ai pas acheté le livre de Seignalet mais je compte bien le faire, me mettre au régime sera un peu difficile je déteste ça !
Pour résumer je recherche la cause première de mon soucis pour enfin en être débarrassée et je crois que votre aide sera la bienvenue


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par PatrickS »

Bonjour Perrinette et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par Laurette »

:welcome: à l'Appart', Perrinette !!

Alors...pour te soulager....ce n'est pas un régime mais une alimentation différente, plus saine, plus nature... :)
Certes, il y a exclusion de certains aliments mais la plupart d'entre nous ne vivent pas cela comme un "régime", surtout pas !!!
C'est juste le meilleur chemin vers le mieux-être !!! Et c'est nous-même qui décidons de le suivre... Nous devenons ainsi acteurs de notre santé.
Ça paraît simpliste, dit comme ça, mais c'est très très très motivant ! :)
Farfouille bien dans tous les recoins de notre vaste logement, tu y feras de belles découvertes (témoignages, conseils, astuces, amitié, soutien, relaxation, recettes...et bien d'autres trouvailles !
A très bientôt, tu n'auras qu'à poser tes premières questions à la Grande Chambre...
Bonne installation !! :pompom: :pompom: :pompom:
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
perrinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:31
Enquête de référencement : Amené ici par: forum les petites magies

Re: bonjour à tous

Message par perrinette »

Merci pour votre acceuil !
je vais aller voir dans toutes les pièces !


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: bonjour à tous

Message par anonyme12 »

:hello:
perrinette a écrit : 1. Des périodes d’accalmie puis soudain des poussées de plus en plus importantes souvent dues à un stress mais aussi à des aliments en particulier le sucre !

2. Il parait que ça vient de mon foie que c'est ma façon d'éliminer et que si j'en avais pas je serais très malade, alors merci l'eczéma !!!
3. A coté de ça j'ai des crises de colite et des gaz en permanence(colopathie fonctionnelle certainement)

4. pour abréger j'ai des amalgames plein la bouche, j'ai été pas mal vaccinée du fait de mon métier.
Je n'ai pas acheté le livre de Seignalet mais je compte bien le faire, me mettre au régime sera un peu difficile je déteste ça !
5. Pour résumer je recherche la cause première de mon soucis pour enfin en être débarrassée et je crois que votre aide sera la bienvenue
1. Oui, le stress accentue le problème. Le sucre surnageant pas du tout la situation.
Infos : Sucre : un tueur silencieux
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... al#p262210" onclick="window.open(this.href);return false;
2. l'eczéma est un signe que les émonctoires sont saturés. Encrassage.
3. Intéresse-toi aux associations alimentaires pour optimiser la digestion (pH, enzymes).
4. Seignalet expliqué:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p227323" onclick="window.open(this.href);return false;
5. Il faudra préparer le terrain, avec un régime acido-basique corrigé, des aliments sélectionnés et / ou des compléments, etc.
Je t’invite à aller lire :
Équilibre acido-basique
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p245437" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: Mesure du pH => Déroulez le menu jusqu'au post N° 4.
:hello:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: bonjour à tous

Message par Le chti »

Bonjour Perrinette, :binvenue:

Tout est dit et bien dit. :super:

Patrick pour les conseils de découverte de l'Appart. :merci:

Laurette, quand elle te dit que Seignalet, ce n'est pas un régime, mais c'est une alimentation différente. :miam:

Et, Nestor pour ses conseils judicieux habituels. :)

Donc, tu cliques sur ''index du forum'' , tu fonces au coin cuisine et, tu découvriras de nouvelles saveurs :cuireo: :mans2: :barbecue:

au plaisir de te lire :soleil11:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: bonjour à tous

Message par marya »

:binvenue: Perrinette,
c'est joli ce prénom!!!!!!!
les copains et les copines t'ont tout dit.
tu sais ce qu'il te reste à faire, en tout cas nous
t'accueillons avec plaisir et nous espérons que tu
ne regretteras pas ta venue dans l'appart. :hello:


perrinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:31
Enquête de référencement : Amené ici par: forum les petites magies

Re: bonjour à tous

Message par perrinette »

Oh merci à tous et merci Nestor pour tes conseils, je vais lire tout ça !


Répondre

Retourner vers « Entrée »