Catherine - HLA-B27

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Cathymagine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2013, 09:08
Enquête de référencement : Amené ici par le bouche-à-oreille
Citation : «Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.» Henry James

Catherine - HLA-B27

Message par Cathymagine »

Bonjour à tous, :hello:

je me présente, je m'appelle Catherine, j'ai 41 ans. Mariée et maman de 2 garçons. Je suis séropositive au HLA-B27...

Depuis toujours, je connais des soucis de santé. Rien de bien grave ou inquiétant. En vrac, ce sont des problèmes de digestion (ballonnements, gargouillis...), des articulations très souvent douloureuses, des courbatures sportives qui durent bien plus longtemps que celles de mes copines, une peau atypique (psoriasis et acné), hypersensible et révélatrice de mon état général et de mon moral (un vrai cercle vicieux ce truc !)...
Depuis toujours, je n'aime pas me plaindre et ne cours pas les cabinets médicaux pour comprendre l'origine de ces petits maux certes bénins, mais assez pénibles et récurrents pour qu'ils gâchent mon quotidien. Car oui, j'ai mal et non, je ne suis pas douillette !

Cependant, il y a tout juste trois ans, des antécédents médicaux et familiaux (ma mère avait découvert quelques années auparavant qu'elle était elle-même porteuse) et un changement de médecin généraliste m'ont poussée à faire un test sanguin qui a révélé que j'étais séropositive à l'antigène HLA-B27... Sentiment ambigu entre évidence et effondrement...
Je n'ai pas encore développé les symptômes typiques, mais j'en présente certains signes cliniques. Tendinites, lombalgies, fatigue générale, inflammations diverses, poussées parfois violentes de psoriasis font désormais partie de mon quotidien. Mon médecin me parle régulièrement de "symptômes périphériques" dû à un terrain inflammatoire.
Ces derniers mois ont d'ailleurs été une succession de visites médicales, parfois à la limite des urgences tant la douleur était insupportable.

Après de nombreuses recherches sur la SpA et les moyens aussi naturels que possible de l'apaiser à défaut de pouvoir la soigner mais aussi de longues discussions avec ma kiné et une amie, je me suis rendue compte que mon alimentation pouvait en partie être responsable de tous ces désagréments.
Nos recherches mutuelles nous ont souvent menées vers des types de "régimes" (même si je n'aime pas vraiment ce terme dans ce cas-là) où certains aliments sont écartés car jugés nocifs pour l'organisme humain. Le régime sans gluten et celui venant de l'île d'Okinawa avaient d'ailleurs retenu mon attention à plusieurs reprises...

Et puis, il y a quelques temps, j'avais lu par hasard un article sur la "nutrition Seignalet" mais, à l'époque, ne me sentant pas vraiment concernée, je ne m'étais pas attardée dessus. Jusqu'à ce que mon amie m'en reparle tout récemment. Et après de nouvelles recherches bien plus intensives, je suis convaincue que c'est celui qu'il me faut.

J'ai donc commencé à changer mon mode alimentaire il y a trois semaines. Je n'applique pas Seignalet à la lettre mais je suis passée en mode "no gluten, no lactose".
Le résultat est impressionnant : après 2 semaines de battement, un week-end couchée à souffrir le martyr, je me suis réveillée un matin en sentant que j'allais vraiment mieux sur bien des points. Même au travail, mes collègues trouvent que j'ai la pêche :mrgreen:
Et cerise sur le gâteau, j'ai perdu 3kg sans autre effort que celui de ne pas manger comme avant.

Aujourd'hui, je viens sur ce forum car je sens que j'ai tout de même besoin d'être entourée et soutenue, mon mari ne comprenant pas encore tout l'impact de ce changement. Et peut-être aussi parce que je cherche des réponses à des questions encore floues dans mon esprit...

Voilà, voilà... C'était ma "petite" histoire...
Bonne journée à vous :soleil11:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Catherine - HLA-B27

Message par PatrickS »

Bonjour Catherine et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
P.S. ce n'est pas le lactose (sucre du lait) qui pose problème, mais la caséine (protéine du lait)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Catherine - HLA-B27

Message par marya »

:welcome: Catherine

Petit à petit, tu vas te rendre compte combien
cette alimentation est extraordinaire, simple,
et naturelle.
Nous sommes une drôle d'équipe, tjrs prête à répondre
aux questions, puisque nous avons tous les mêmes soucis
de santé.
:binvenue: et installes-toi, tu vas te plaire chez nous :hello:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Catherine - HLA-B27

Message par Laurette »

:welcome: à l'Appart' Cathymagine !!

Tu as vraiment bien fait de nous rejoindre !! Tu as déjà commencé à ressentir les bienfaits de ta nouvelle alimentation, les progrès continueront (même si des périodes de désencrassage peuvent survenir parfois).
Te voilà en route pour enfin "vivre la vie que tu t'es imaginée"... :)
Bien des heures de lecture t'attendent dans toutes les pièces de la maison, n'hésite pas à farfouiller dans tous les coins et recoins...!
A très vite, :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Catherine - HLA-B27

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Aujourd'hui, je viens sur ce forum car je sens que j'ai tout de même besoin d'être entourée et soutenue, mon mari ne comprenant pas encore tout l'impact de ce changement. Et peut-être aussi parce que je cherche des réponses à des questions encore floues dans mon esprit...
=> Au plaisir de te lire et d'essayer de répondre aux questions dont tu n'aurais pas trouvé la réponse ...
Tu ouvres un sujet spécifique si nécessaire ..
A bientôt
:hello:


Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: Catherine - HLA-B27

Message par mhub »

:bienvenue3: Tu as pris probablement une des décisions les plus importante de ta vie. Pour tenir dans la durée, il faut comprendre ce que l'on fait. Je te conseilles donc de lire un des ouvrages écrits sur le sujet, le mieux si tu peux, étant celui de Seignalet lui-même.


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Catherine - HLA-B27

Message par mirzoune »

C'est génial de voir des résultats aussi vite. ça va te motiver! Tu vas vite voir que les gains sur la qualité de vie sont largement supérieurs aux contraintes du régime. Et ça va aller de mieux en mieux (effet boule de neige des améliorations + diminution des écarts et des erreurs dans le temps avec l'expérience)

Surtout, ne te décourage pas à la première crise de décrassage qui ne manquera pas de se produire! C'est ton corps qui réapprend à éliminer... Une sorte de "dégazage en mer", quoi


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Cathymagine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2013, 09:08
Enquête de référencement : Amené ici par le bouche-à-oreille
Citation : «Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.» Henry James

Re: Catherine - HLA-B27

Message par Cathymagine »

Bonjour matinal !

Merci à tous pour votre accueil et pour les précisions que vous m'avez apportées (caséine et non lactose, c'est bien noté ;) ).
J'ai déjà connu une première période de décrassage il y a deux semaines. J'ai eu l'impression d'avoir la grippe avec de très fortes douleurs partout, de la pointe des cheveux jusqu'aux orteils...
Je compte bien ne pas baisser les bras malgré les tentations et les quelques dérapages :ange:

Merci encore et très belle journée à tous !

Catherine


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Catherine - HLA-B27

Message par Le chti »

Cathy, :binvenue:

Bienvenue à l'Appart et pour te motiver, fonce au coin cuisine, tu découvriras de nouvelles saveurs, tu te régaleras et, tu faciliteras la continuité de ta motivation en prenant du plaisir. :miam:

Au plaisir de te lire. :fleur2:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre

Retourner vers « Entrée »