SEP rémittente récurrente diagnostiquée en oct 2012

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

SEP rémittente récurrente diagnostiquée en oct 2012

Message par Noezic »

Bonjour,

:soleil11: Moi je viens poser mes valises (oui j'aime les voyages mais ça dépend où ils nous emmènent!!!) pour trouver des témoignages de personnes ayant connu la même destination ... un voyage "en enfer" au pays de la SEP et un réveil sur Terre mais la valise explosée en chemin !!!
Alors que remettre dans sa valise ... pour ne pas refaire le même cauchemar (pardon voyage) ?
Des adresses de resto sympa (ou plutôt de recettes faciles à réaliser - pour ma part j'ai déjà repéré le blog de "gourmande sans gluten" .... qui donne vraiment envie de s'y mettre!) pour reprendre des forces? :miam:

Oui 35 ans, Mariée depuis 15 ans, 2 filles de 10 et 6 ans et une SEP Rémittente récurrente diagnostiquée le 27 oct 2012 après un séjour aux urgences suite à des troubles de l'équilibre, paralysie faciale gauche et troubles oculomoteurs, avec perte de la vision à droite et à gauche .... ( +épisodes fiévreux, raideurs de la nuque et blocage au niveau des vertèbres dorsales : pour eux ça c'est pas la SEP, ça a disparu et on ne l'explique pas) IRM Ponction lombaire (ouf rien dans la moëlle épinière) mais 3 jours sous corticoïdes les autres symptômes s'arrangent et 1 mois après tout est revenu normal, SEP confirmée le 27 novembre 2012 et Traitement avonex démarré en janvier 2013 (oui après les fêtes).
1 poussée en mars 2013 : perte de la vision récupérée en 10 jours sans cortico
2 ème poussée en juin 2013 : paresthésies des membres gauche, anesthésie du bassin et perte d'équilibre : 3 jours sous corticoïdes : tout rentre dans l'ordre
3 ème poussée en juillet 2013 : douleurs dans le visage de type brûlures et coups, 3 jours sous corticoïdes : tout s'arrête dès le 1er jour mais on reste à l'hôpital pour faire une série de tests pour passer à un traitement de 2nd ligne: Tysabri ou Gynélia envisagé .... on doit me rappeler dans la semaine mais 1 mois après j'attends toujours .... mais une semaine après ma sortie d'hôpital je décide d'arrêter AVONEX car inefficace dans mon cas. J'avertie ma doctoresse qui me conseille d'aller à l'hôpital si poussée pour recevoir des corticoïdes....
4 ème poussée en septembre 2013 : perte de la vision à droite et douleurs côté droit au niveau du buste : 3 jours de cortico....le dernier aujourd'hui .... reste la vision à récupérer complètement .... on va patienter quelques jours encore...et
j'apprends que je ne peux avoir aucun traitement car positive au virus JC, et défenses immunitaires au plus bas comme les patients atteints du VIH (négatif dans mon cas) donc Gynélia on oublie et pour Tysabri risque de développer une LEMP....donc on oublie aussi!

En octobre 2012, j'avais rencontré un naturopathe très gentil qui me parle de changer mon alimentation (sans gluten, sans lait de vache, et sans sucre) .... candidose suspectée et confirmée avec bilans sanguins ....j'ai fait attention jusque avril à élminier un max de gluten et cie et compléments alimentaires.... d'ailleurs tranquille au niveau des poussées mais mon neuro ne veut pas en entendre parler...je me pense en sécurité avec Avonex et réintroduit des aliments...résultat sans appel en juin....la série de poussées ! Pfffff

Donc là pour ce qui est des preuves scientifiques demandés par le neuro: mes résultats de bilans sanguins au raz des Pâquerettes et la découverte de ce virus JC . :contrac:
Et donc retour à la case départ ....
Pas tout à fait .... retour chez le naturopathe pour continuer, adapter le traitement et adopter le régime Seignalet ... et :hamac-sol:

Voili voila ....c'est long mais pourtant j'ai condensé un max !!!!! :hello:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: SEP rémittente récurrente diagnostiquée en oct 2012

Message par Le chti »

Noézic, :fleur2:

Salut Sépienne !! :binvenue:

Je crois que tu as frappé à la bonne porte, jette un œil sur nos bilans, tu découvriras que cette alimentation nous réussi. :danseuses:

Certes, nous sommes tous différents, réagissons tous différemment, et nous recouvrons la santé plus ou moins rapidement. :kneu: :chimpanze: :lapin:

Un des secrets du bien être, c'est la persévérance. :contrac:

C'est un gourmand qui a craqué, et que son corps a rappelé à l'ordre qui te le dis. :mrgreen:

Alors, pour tenir le chemin, il faut y prendre du plaisir, donc tu cliques sur ''index du forum'', tu fonces au coin cuisine et tu découvriras un monde de saveurs nouveau et délicieux. :pomm: :main: :cahmpi: :miamm:

Au plaisir de te lire. :fleurs:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: SEP rémittente récurrente diagnostiquée en oct 2012

Message par Noezic »

:merci: Le Chti pour ce message de :binvenue:

Un autre point commun ... je suis aussi Chti! Ah c'est vrai que la SEP c'est + fréquent dans les régions manquant d'ensoleillement.... bizarre bizarre!!! Moi qui rêver de partir vivre au soleil .... il a fallu que j'épouse un agriculteur dans le Nord .... là y'a plus qu'à se doper à la vitamine D... :mrgreen:

C'est vrai il faut s'armer de patience .... et de persévérance ! Et puis chaque chose à la fois et ça ira comme ça!

Par contre, il faut bien reconnaître que passer d'un grignotage perpétuel depuis plus de 34 ans aux douceurs sucrées en tout genre et sans oublier pain - fromage tous les jours, chocolat et yaourts en tout genre, crème fraîche, pizzas ... et viandes cuites et archi cuites j'ai horreur de la vue du sang .... c'était mes compagnons de tables avec ma ligne de brindille c'est comme ça que je tente d'arriver aux 50 kg pour 1.63m....je sais c'est injuste mais du coup là .... c'est dur Seignalet ! :miam:

Donc je vais aller voir le coin cuisine.... :merci:

A bientôt :soleil11:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: SEP rémittente récurrente diagnostiquée en oct 2012

Message par marya »

:welcome: Noezic

la maison est spacieuse et chaleureuse.
Installes -toi, bon courage
:hello: :hello:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: SEP rémittente récurrente diagnostiquée en oct 2012

Message par proserpine »

:binvenue:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: SEP rémittente récurrente diagnostiquée en oct 2012

Message par Laurette »

:hello: Bienvenue chez nous Noezic !! :binvenue:

Ici, à l'Appart', tu vas pouvoir te refaire une santé et trouver de nouveaux amis sympas et à l'écoute... :ange:
Elle est pas belle la vie ??!! :)
A très vite, à la Cuisine ou dans la Grande chambre, au Dressing ou ailleurs !
Bonne installation parmi nous, prends tes marques et reviens vite !
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: SEP rémittente récurrente diagnostiquée en oct 2012

Message par Le chti »

Noezic, :hello:

Amusante ta description alimentaire, :)

car avant la SEP et , cette nouvelle alimentation, je mangeais du fromage deux à trois fois par jour, je grignotais des petits biscuits avec du chocolat au lait dans la journée.....et pour la crème fraiche, je me régalais avec la cuisine de mon ex, dont la grand-mère était normande. :aim: :gruyère:

Moi, par contre je pesais 103 kilos pour 1m80. :chimpanze:

Moi aussi, je voulais descendre dans le Sud, au soleil. :mrgreen:

Paf, je me marie avec une parisienne, on trouve un compromis : la Beauce, jolie comme région. :pour-Talia:

Puis, la SEP et ses conséquences, dont le divorce. :/

Alors, je me dit : ''dès que tout est bouclé, je demande une mutation du côté de Carcassonne''. ile-1:

Trois ans, déjà, les paperasseries et tracas du divorce touchent à leurs fins. :dodo:

Je me dis, je pars au soleil, mais après avoir connu une bretonne nostalgique de sa belle région, une beauceronne qui me fait découvrir Avignon et sa région, et une autre adorable petite beauceronne qui envisage le SUD mais ......à la retraite. :mrgreen:

Or, elle est âgée de 6 ans de moins que moi....et comme je l'aime, qu'on vit ensemble depuis 2ans, qu'on envisage de trouver un logement en commun.... :labranche:

Donc, je me résous à profiter du soleil de Chartres dès qu'il apparaît et que je peux. ile-1:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SEP rémittente récurrente diagnostiquée en oct 2012

Message par PatrickS »

Bonjour Noezic et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Pour la sep il faut être patiente, notre alimentation met relativement longtemps pour agir chez nous. Les compléments aussi (vitamine C et D, magnésium, probiotiques, oméga 3, huile d'onagre) sont nécessaires.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: SEP rémittente récurrente diagnostiquée en oct 2012

Message par Noezic »

:merci: à tout le monde !

Je vais aller voir un peu partout vos précieux conseils: :pour-Talia: :miam: :hamacb: !!!!
Pour me refaire une santé :ange:

Nb: oui le Ch'ti ...les mêmes causes...les mêmes effets (bon à un détail près!!!!!) :soleil11:
Et Merci Patrick pour les liens

:hello:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
Mart67
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 19 août 2013, 22:59
Enquête de référencement : recherche lyme
Citation : « Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout ».

Re: SEP rémittente récurrente diagnostiquée en oct 2012

Message par Mart67 »

:binvenue: :welcome: Neozic


43 ans, têtue, curieuse, optimiste, SEP rémittente depuis 1997 ; 12 ans d'interféron, thyroïdite auto immune diagnostiquée en 2012, malaises inexpliqués et fluctuation de la tension, méditation et hypnose depuis 2012, régime Kousmine mais pas de façon sérieuse depuis 1999, je fume depuis 1986 (pas bien!),
objectifs: arrêter de m'intoxiquer et recherche de bactéries éventuelles
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • nvelle sep remittente
    par lajamaicaine » » dans Entrée
    18 Réponses
    1318 Vues
    Dernier message par lajamaicaine
  • Non diagnostiquée
    par Emilie » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2521 Vues
    Dernier message par Elixir
  • Marion, 20 ans diagnostiquée coeliaque
    par Sensemaya » » dans Entrée
    3 Réponses
    1221 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Nouvelle arrivée, non diagnostiquée
    par Emilie » » dans Entrée
    6 Réponses
    1697 Vues
    Dernier message par Shiva
  • non diagnostiquée : besoin de soutien...
    par karinnette » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2775 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Bonjour, Charlotte, 27 ans, SPA récemment diagnostiquée
    par Vandergoele » » dans Entrée
    12 Réponses
    1237 Vues
    Dernier message par malorie
  • 2012
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1370 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • menus de Noël 2012
    par flöchen » » dans Menus occasions spéciales
    17 Réponses
    9687 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de Décembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    38 Réponses
    16783 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • Menus de Novembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    106 Réponses
    23259 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus d'Octobre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    114 Réponses
    25243 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de Septembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    92 Réponses
    22313 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de Janvier 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    48 Réponses
    16310 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Elections 2012, Premier tour.
    par manon » » dans L'Alcôve
    69 Réponses
    16954 Vues
    Dernier message par frydek
  • Présidentielles 2012, quid de la santé ?
    par Gurdil » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1971 Vues
    Dernier message par okasan

Retourner vers « Entrée »