Nouvelle coloc !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
anais.i
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 12 sept. 2013, 10:25
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Nouvelle coloc !

Message par anais.i »

Dernier message de la page précédente :

Merci Le Chti :) Je vais m'imprégner de tout ça, du forum, des recettes, des recommandations etc ! Une vraie mine d'or ce forum :ange:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Nouvelle coloc !

Message par Laurette »

J'arrive un peu après la bataille...mais je te souhaite une bonne installation chez nous, Anaïs ! :welcome:
23 ans et bien décidée à te prendre en mains...chapeau bas ! :amen:
En ce qui concerne le sommeil, tu devrais le retrouver d'ici quelques mois avec l'alimentation Seignalet suivie à 100% + quelques compléments (magnesium et omega3).
Pour ma part, cela a été formidable ! Je dormais 3h/nuit fractionnées en 4/5 fois...et je souffrais le martyr à en pleurer chaque nuit, aujourd'hui je dors au moins 6h/nuit et je ne souffre quasiment plus !!!! :pompom: :pompom:
Tu es sur le chemin du mieux-être !
A très vite pour tes premières impressions... :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
anais.i
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 12 sept. 2013, 10:25
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Nouvelle coloc !

Message par anais.i »

Coucou Laure, merci beaucoup pour ton message qui réchauffe le coeur et donne encore plus de motivation !
En effet, j'avais l'impression et j'ai toujours, d'être dans un étau et de ne pas pouvoir en sortir.. J'ai donc décidé de changer et de relever le défi, de me prendre en main. Dès que ce sera difficile, je me dirai que c'est pour mon bien et que les "autres" aliments sont des poisons pour mon corps.
Je vais me procurer un auto cuiseur, cuiseur vapeur, avez-vous des conseils ? Je vais faire une petite recherche sinon, ce sera plus judicieux de ma part :)

Bonne journée à tous :hello:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Nouvelle coloc !

Message par Le chti »

Anais, :hello:

Pour le cuiseur vapeur, j'ai pris le modèle classique, une gamelle en fonte (je crois de diamètre 23) et deux éléments par dessus.

Ce qui me permet d'utiliser mon fait-tout en y posant les éléments de cuits vapeurs, e n fonction de ce que je fais cuire. :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
anais.i
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 12 sept. 2013, 10:25
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Nouvelle coloc !

Message par anais.i »

:hello: Bonjour tout le monde !!
Après quelques jours d'apprentie seignaliste, je reviens vers vous pour des premières impressions sur cette nouvelle méthode alimentaire pour moi !
Je suis toujours très contente et motivée pour continuer, j'apprécie ce que je mange et je trouve cela plutôt ludique au final ! J'ai investi dans un cuit vapeur avec diffuseur d'arôme, c'est top je dois dire !

Je parcours très très souvent le forum, pour dénicher des astuces, des conseils, des recettes, m'inspirer de vos menus et c'est vraiment une mine d'or, ça aide quand on est en manque d'inspiration dans les débuts...
Le seul point négatif c'est la gestion des courses et regarder la composition de chaque aliment dans les moindres détails... Mais ça va venir, au fur et à mesure je saurai ce que je peux prendre ou pas.
Je redécouvre des saveurs et j'apprend à réinventer des recettes, je vais tenter de "patîsser" le week end prochain grâce à quelques recettes qui ont été postées sur le forum :merci:

J'ai commencé une petite cure de magnésium avec du Mag 2 et de probiotiques avec de l'Ergyphilus +.
Je fais chaque une petite séance ou deux d'EFR, ça fait du bien :ange:

J'aimerai déjà me séparer et me sevrer de certains médicaments que j'ai du prendre pour dormir... Ca va venir aussi je pense mais le sommeil est une des choses les plus précieuses, j'ai bien noté vos conseils et les met en pratique mais je pense qu'il faut un certain temps (je me fais aussi des infusions avec des herbes séchées : achillae millefeuille, ortie et fleur de soucis, si quelqu'un connaiît ?).

Merci encore pour toutes les choses qui se trouvent ici, à bientôt et passez une bonne semaine :soleil11:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle coloc !

Message par PatrickS »

Bonjour,
anais.i a écrit :
Le seul point négatif c'est la gestion des courses et regarder la composition de chaque aliment dans les moindres détails...
Si tu ne prends pas de produits manufacturés, mais uniquement (ou principalement) des produits bruts, ce problème n'existe plus (ou peu).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Cendre
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 04 mars 2011, 13:14
Enquête de référencement : GOOGLE
Localisation : la rochelle

Re: Nouvelle coloc !

Message par Cendre »

Bonjour
J'ai comme un toi un Gougerot depuis 2010, je fais le régime depuis mars 2011, j'ai aujourd'hui 41 ans.
Cela fut chez moi très long à agir environ 16 mois, je pense que le problème venait que j'avais une candidose qui bloqué le processus du régime. J'ai donc traité de façon naturelle la candidose et depuis miracle plus aucune douleur, rien.
Donc, il me reste une grande sécheresse oculaire mais j'ai toujours eu des pb aux yeux, quelques pb urinaires que je suis en train de traiter, pour le reste je vais plutôt bien.
Donc en résumé, n'arrête jamais ton changement alimentaire, si cela ne fonctionne pas ou si des douleurs reviennent, vient ici et pose des questions.
Bonne journée


Sandrine
Syndrome de Gougerot Sjogren diagnostiqué en février 2011.
Biopsie glande salivaire stade 3 .SSA et SSB négatif.
Seignalet depuis le 6 mars 2011.
Avatar du membre
anais.i
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 12 sept. 2013, 10:25
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Nouvelle coloc !

Message par anais.i »

Merci pour vos réponses Sandrine et Patrick ! :merci:

Je vais persévérer et continuer, même si les effets bénéfiques peuvent être plus ou moins longs à venir...

A bientôt, bonne fin de journée :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • un coloc
    par populasse » » dans Entrée
    11 Réponses
    1728 Vues
    Dernier message par Aioly
  • nouvelle coloc
    par valoche » » dans Entrée
    14 Réponses
    1628 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • nouveau coloc
    par richard.phil » » dans Entrée
    6 Réponses
    1083 Vues
    Dernier message par Asaii
  • Ma 1ère coloc' !
    par MuZo » » dans Entrée
    10 Réponses
    2504 Vues
    Dernier message par soleya
  • Nouvelle coloc
    par sabrinita » » dans Entrée
    7 Réponses
    1141 Vues
    Dernier message par Collette
  • nouvelle coloc
    par CADANJ » » dans Entrée
    10 Réponses
    1398 Vues
    Dernier message par saltarella
  • nouvelle coloc
    par Mart » » dans Entrée
    10 Réponses
    1093 Vues
    Dernier message par Collette
  • nouvelle coloc
    par blanblan » » dans Entrée
    9 Réponses
    938 Vues
    Dernier message par vannades
  • nouvelle coloc'
    par ansoco » » dans Entrée
    8 Réponses
    939 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Nouvelle coloc
    par Malaury » » dans Entrée
    9 Réponses
    1144 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle coloc
    par StéphanieRicq tomate » » dans Entrée
    7 Réponses
    1168 Vues
    Dernier message par StéphanieRicq tomate
  • nouvelle coloc
    par jacqueline » » dans Entrée
    7 Réponses
    1371 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Nouvelle Coloc!
    par HArmonie » » dans Entrée
    9 Réponses
    1324 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Nouvelle coloc
    par Djorga29 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1080 Vues
    Dernier message par mhub
  • Nouvelle coloc
    par tortue » » dans Entrée
    7 Réponses
    1217 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Entrée »