Présentation et petites questions !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
ElodieS
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 05 sept. 2013, 19:56
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Présentation et petites questions !

Message par ElodieS »

Bonjour à tous !

Je me présente : je m'appelle Elodie, j'ai 24 ans, je vis près de Liège en Belgique et je viens tout juste de terminer mes études. Je viens de commencer le régime Seignalet dans l'espoir de faire disparaître mes céphalées de tension. J'en souffre depuis un an maintenant, tous les matins au réveil et un jour complet sur trois en moyenne. Je tente de les soigner avec un appareil Cefaly (neurostimulateur externe), mais elles sont toujours fort présentes et me compliquent beaucoup la vie. Je cherche donc un moyen d'améliorer cette situation qui ne m'oblige pas à ingurgiter des médicaments souvent assez lourds : c'est pourquoi je me tourne vers le régime Seignalet et vers vous :) Je suis aussi migraineuse depuis un certain nombre d'années, avec des périodes d'accalmie : ces six derniers mois, je n'ai fait que 3 ou 4 crises, alors que dans mes périodes les plus « prolifiques » j'en fais 2 ou 3 par semaine. J'espère aussi pouvoir régulariser la situation de ce côté-là.

J'ai commencé le régime il y a 2 semaines et demie (j'attendais d'être un peu lancée avant d'écrire sur ce forum, même si j'ai beaucoup traîné par ici ces 2 dernières semaines :) ), dans une version « allégée » : j'ai supprimé le gluten, les produits laitiers et le maïs, mais je ne me suis pas encore attaquée aux modes de cuisson, à l'élimination des sucres et sels raffinés, ni aux compléments. Jusqu'à il y a quelques jours j'étais très contente : mes céphalées n'ont pas diminué en fréquence, mais elles m'ont semblé moins fortes, et j'arrivais à en venir à bout assez facilement avec des médicaments ou une sieste, ce qui est loin d'être toujours le cas. Mais j'ai l'impression que cette amélioration était peut-être le fruit du hasard : malheureusement, depuis 3 jours les céphalées sont revenues dans leur version bien corsée, j'ai même l'impression que ça vire à la migraine (alors que je n'ai presque pas de migraines en ce moment), j'ai des nausées et des maux de ventre, ce qui ne m'est pratiquement pas arrivé ces derniers temps (j'ai un estomac assez sensible en général : reflux gastrique, indigestions). Est-ce que ça vous semble une réaction normale ? Est-ce que c'est possible que je ne tolère pas le changement d'alimentation ? Est-ce que vous avez des conseils pour éviter ces désagréments ? Je veux vraiment me tenir au régime, mais je dois dire que mon état de ces trois derniers jours ne m'encourage pas tellement...

Je me demandais aussi, est-ce qu'il y a parmi vous des gens qui sont venus à bout de céphalées de tension (ou qui les ont diminuées) grâce au régime ? Et si oui, après combien de temps à peu près les effets se font-ils sentir ?

Et une autre petite question : quand un aliment « peut contenir des traces de gluten/lait/... », est-ce que vous l'éliminez d'office ? Parce que ça limite drastiquement le choix, en sachant que les aliments interdits ne sont probablement pas présents... D'un autre côté, je ne voudrais pas que le régime échoue à cause de ça...

Merci d'avance pour vos réponses :)


Céphalées de tension chroniques, douleurs musculaires, reflux gastrique, acouphènes. Seignalet depuis août 2013. Beaucoup d'espoir !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation et petites questions !

Message par PatrickS »

Bonsoir ElodieS et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Présentation et petites questions !

Message par Laurette »

Bonsoir Elodie et :welcome: à l'Appart' !!

Tu connais déjà un peu les lieux, alors je me contenterai de te dire de ne surtout pas abandonner ta nouvelle alimentation !
Au bout de presque 3 semaines, tu peux (tu dois) être en phase de désencrassage de ton organisme, tu connais alors des crises fortes en rapport avec ta pathologie. C'est une réaction courante et c'est plutôt très bon signe pour la suite, même si c'est difficile à vivre et accepter.
Quant aux produits étiquetés "peut contenir des traces de gluten/lait...", tu peux à priori en consommer de temps en temps, cette mise en garde est rédigée au nom du sacro-saint principe de précaution. Les entreprises se dédouanent ainsi de toute responsabilité en cas de catastrophe éventuelle. En revanche, à éviter pour les véritables allergiques !
Bonne installation parmi nous !
A très bientôt, :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Présentation et petites questions !

Message par marya »

:bienvenue3: Emilie

A chaque jour suffit sa peine,
Avec de la rigueur, de la patience
tu vas y arriver.
Bien sûr, parmi nous il y avait des migraineux,
et l'alimentation a fait des miracles. :hello:


ElodieS
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 05 sept. 2013, 19:56
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Présentation et petites questions !

Message par ElodieS »

Merci beaucoup de votre accueil et de vos réponses :)

En fait Marya, j'ai effectivement lu des témoignages de migraineux "guéris", mais vu que ce qui m'intéresse avant tout c'est de venir à bout de mes céphalées de tension, je me demandais si des gens qui souffraient spécifiquement de ce type de céphalées avaient eu des résultats :) J'ai lu quelques témoignages sur internet qui indiquaient de petites améliorations mais rien de très significatif, c'est pour ça que je posais la question ;)

Ah, et... la phase de désencrassage dure longtemps en moyenne ? ^^ Que je sache à quoi me préparer...


Céphalées de tension chroniques, douleurs musculaires, reflux gastrique, acouphènes. Seignalet depuis août 2013. Beaucoup d'espoir !
Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: Présentation et petites questions !

Message par mhub »

:bienvenue3: :soleil11:
Tu dois laisser au minimum 3 mois au régime avant de juger, le temps que l'organisme se détoxifie un peu.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation et petites questions !

Message par manon »

:bienvenue3: ElodieS

Tu fais le bon choix en arrivant ici , il y a les exclusions obligatoires gluten , maïs , produits laitiers en priorité et ensuite avec un peu de patience si les douleurs persistent un peu tu trouveras quel autre aliment est à retirer.
ElodieS a écrit :Merci beaucoup de votre accueil et de vos réponses :)



Ah, et... la phase de désencrassage dure longtemps en moyenne ? ^^ Que je sache à quoi me préparer...

Quant à cette question sers toi de la barre de recherche , tu liras des réponses
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ENCRASSAGE" onclick="window.open(this.href);return false;

Courage et bravo si jeune d'avoir compris ..


ile-1:


Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Re: Présentation et petites questions !

Message par amyamyamy »

:welcome: Tu as déjà fait un pas en commençant par éliminer gluten , lait , mais...Pour les modes de cuisson , ça viendra , laisse toi le temps de bien t'acclimater à ta nouvelle alimentation. :hello:


Maladie de crohn et spa.
bibi
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2013, 01:23
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Présentation et petites questions !

Message par bibi »

Bonjour ElodieS et bienvenue

J'avais régulièrement des migraines et un beau jour, depuis la mise en place du régime, je me suis dit, tiens donc, ça fait longtemps que je n'ai pas de migraine!

Donc oui ça marche! Et ça a même été un test le jour où j'ai mangé au restaurant et que j'ai mangé une galette de "gluten". J'ai eu une migraine le soir même!
Bon courage pour la poursuite de ton régime et à bientôt
:hello:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Présentation et petites questions !

Message par Le chti »

Bienvenue Elodie, :binvenue:

Depuis quelques temps, après avoir été orienté vers un cardiologue et après deux consultations de celui-ci, j'ai d'abord diminué de moitié mon traitement pour la tension, puis supprimé les cachets totalement. :neuneu:

Il est vrai que cette alimentation associée aux marches, au Qi Gong et aux Haltères m'a fait perdre 30 kilos. J'en ai repris 7 . Je pèse donc 80 kg pour 1m80. Et depuis mon divorce avec mon ex et sa famille, je suis beaucoup plus calme. :fleur1:

Donc en conclusion, ce régime, destiné initialement pour soigner ma sclérose en plaques, m'a également soigné ma tension, mes problèmes articulaires, et ma sinusite commence à se résoudre. :amoureux!

Youpi !! :fleurs:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
ElodieS
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 05 sept. 2013, 19:56
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Présentation et petites questions !

Message par ElodieS »

C'est encourageant de vous lire :)

J'espère de tout cœur que le régime va fonctionner ! Pour le moment, ce sont des céphalées quotidiennes, donc je prie pour que ce soit bien la manifestation du désencrassage et pas une grosse crise "pour le plaisir"... ;)

Je vous tiendrai au courant de l'évolution (forcément positive : il le faut !)

A bientôt :hello:


Céphalées de tension chroniques, douleurs musculaires, reflux gastrique, acouphènes. Seignalet depuis août 2013. Beaucoup d'espoir !
Avatar du membre
knelflo
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 25 août 2013, 14:28
Enquête de référencement : recherche sur Seignalet
Citation : Préférer comprendre plutôt que juger
Localisation : partage son temps entre High Wycombe en Angleterre, la Haute-Savoie et le Gard

Re: Présentation et petites questions !

Message par knelflo »

Bonjour Elodie :hello:

Je suis sûre que tu vas trouver des bénéfices à ce régime :) Moi je me sens déjà tellement mieux "mentalement" après un seul mois de régime :neuneu:

Courage pour cette phase. Tiens bon, on est avec toi ;)

:welcome:


Florence - 51 ans - leucodystrophie non spécifique, paraît-il, à défaut d'autre chose - Premier diagnostic 2005 - Seignalet depuis Août 2013
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement" . GK Chesterton
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Petites nouvelles à J+7
    par Fredélo85 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    2174 Vues
    Dernier message par tatina
  • 2 ou 3 petites questions ...
    par foxtrotte » » dans médicaments
    3 Réponses
    1166 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Mes petites bidouilles
    par Miaou » » dans L'atelier
    40 Réponses
    10609 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Petites pensées ...
    par entr2o » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1201 Vues
    Dernier message par coco74
  • Des petites nouvelles...
    par Faustine » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1403 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • mes petites infos
    par pipat » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    3437 Vues
    Dernier message par marya
  • petites questions de débutante
    par Ashkenaz » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1118 Vues
    Dernier message par momo
  • Quelques petites nouvelles !
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    26 Réponses
    2465 Vues
    Dernier message par Mary
  • Petites chips de tomate (déshydrateur)
    par ptitecoquette59 » » dans Biscuits apéritifs, verrines
    13 Réponses
    6853 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Petites questions diverses d'un débutant!
    par karéo » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    4706 Vues
    Dernier message par karéo
  • ma première culture de petites graines
    par Anonyme 7 » » dans Le germoir Seignalet
    32 Réponses
    5441 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • petites questions pour une nouvelle
    par ambre » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    964 Vues
    Dernier message par SandDune
  • Se remettre au sport : des petites vidéos super!!
    par Alcéa » » dans La salle de gym
    0 Réponses
    3242 Vues
    Dernier message par Alcéa

Retourner vers « Entrée »