polyartrite rhumatoide severe en remission !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

comment aller aux wc ?

Message par fidji77 »

Dernier message de la page précédente :

merci !

serrer la main des gens est une terrible épreuve quand on est enflammés. Depuis que je suis le régime du Dr Seignalet, je n'ai plus mal du tout.
par contre, du temps où je souffrais terriblement des doigts, j'avais des problèmes pour m'essuyer quand j'allais aux wc.

personne n'aborde jamais ce sujet mais quelqu'un a t-il trouvé une solution à ça ? Il en faut de la force dans les doigts pour ce geste qui est bien anodin pour les gens qui ne sont pas atteints de polyarthrite rhumatoïde évolutive !


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: comment aller aux wc ?

Message par mirzoune »

fidji77 a écrit : personne n'aborde jamais ce sujet mais quelqu'un a t-il trouvé une solution à ça ?
Pour moi, le pbl c'était pas la force dans les mains mais la position penchée (à cause de la sacro-iliite). Impossible de me redresser après sans prendre appui de chaque côté des murs. Heureusement, mes toilettes ne sont pas larges... Des toilettes classiques, quoi! On va dire que, dans les toilettes, je prenais mon temps...
Et quand j'étais pas sûre de mon coup, ensuite je filais à la salle de bains pour me laver, histoire d'être sûre d'être propre.
La maladie, passe encore, mais pas l'humiliation... Sans parler des chaussettes à enfiler et pour couper les ongles de pieds...
J'ai jamais rien dit chez moi (et pourtant ce n'est pas par manque de confiance, j'aurais pu avoir toute l'aide que je voulais...) mais c'est juste que je suis une teigneuse... Plutôt crever que de donner une image négative à ma famille!

Je me rappelle, à l'époque où j'étais en CLM, c'était une de mes angoisses, avec celle du fauteuil roulant: être obligée d'être aidée pour être propre ou accepter l'idée de ne pas être totalement nette. Le mot "diminuée" a pris tout son sens à cette période... Heureusement, c'est du passé. Mais je redoute toujours l'hypothétique prochaine crise: je continue toujours de me demander si l'amélioration de mon état est dû à l'alimentation Seignalet ou à la simple fin d'un épisode inflammatoire comme disent les rhumatos. Si c'était le cas, à quand le prochain, alors?

Bref, tu parlais de solution? à part prendre une douche après, je ne vois pas... Ah, si! peut-être... Les lingettes humidifiées pour bébé...
En tous cas, merci de cette question qui nous renvoie en pleine poire notre statut de malades "en rémission": mieux, certes mais pas guéris. Presque comme les autres, ok, mais pour combien de temps? Il n'y a qu'avec le temps qu'on pourra recommencer à respirer...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: polyartrite rhumatoide severe en remission !

Message par marya »

Merci les filles, vos témoignages me sont trés précieux
en ce moment. J'ai une amie de ma fille qui est dans la même
situation que vous, depuis des années.voila une semaine que j'essaie de l'aider et ce que vous écrivez
m'aident énormément et par la même occasion, l'aide à elle aussi.
Je vous souhaite beaucoup de courage. :gros bisous:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: polyartrite rhumatoide severe en remission !

Message par Le chti »

''mieux, certes mais pas guéris. Presque comme les autres, ok, mais pour combien de temps? ''

Mirzoune, mon vécu a répondu à ta question, notamment quand tu précises ''comme les autres'' :fleur2:

Car, nous sommes comme les autres, dans la continuelle incertitude du lendemain. chientasse:

La différence avec les ''autres'' ; et bizarrement, l'avantage que nous avons sur eux, c'est que nous en sommes conscients.
ovation-saute

Hélas, je ne pense pas être le seul sur ce site pour avoir connu quelqu'un dont j'enviais la santé, parti d'une crise cardiaque, cancer foudroyant ou mort accidentellement.
:triste1:

L'avantage que nous avons sur les autres, c'est que nous sommes conscient de la fragilité humaine, conscient de notre fragilité, conscient que notre passage en ce monde est court, trop court.
:bebedodo:

Je pense et espère que ceux d'entre nous, qui ont pu remarcher, j'en fais partie, ou qui ont pu quitter leur chambre grâce aux béquilles ou chaises à roulettes redécouvrent la douce sensation de la pluie qui coule sur le visage, ils savent apprécier la douce caresse du petit vent matinal ; même s'il est glacial, ou mieux, s'il est parfumé de l'odeur du buis, du foin sec, des feuilles mortes,.....
:noelbou: :fleur1:

Je fais partie des rares piétons ou automobilistes qui s'arrêtent pour apprécier la magie d'un arc en ciel. Et je vous conseille de faire partie du club, chaque fois que possible.
:chatdansant:

En bref, je vous invite à considérer nos maladies, ou problèmes de santé, comme une opportunité de prise de conscience que la vie est comme une fleur : fragile et belle, dont il faut tenter d'en savourer chaque fraction de seconde.
:lapinoufleur:ur: :lapinoufleur:ur:

Bonne journée à tous.
:fleurs:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: polyartrite rhumatoide severe en remission !

Message par Laurette »

Mirzoune et Fidji, je partage totalement vos messages.
Moi aussi, j'avais un mal fou aux toilettes....impossible de tourner le buste et tendre le bras vers l'arrière, c'était des hurlements (rentrés) à chaque tentative. Une véritable épreuve plusieurs fois par jour....:( Idem pour me relever, merci les toilettes étroits ou les sdb avec meubles ou baignoire juste à côté des toilettes !!!!
Bien sûr qu'on pense de temps en temps à d'autres crises mais bon, cela nous permet de savourer pleinement nos petites ou grandes rémissions quand on y parvient....2 fois plus que les "autres" et cela chaque jour de nos vies !!!!!
:soleil-nuage: :soleil-nuage:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: polyartrite rhumatoide severe en remission !

Message par marya »

Oh le Ch'ti, tu as exprimé exactement, ce que je pense et
ressens depuis , depuis, des années.
Il y a 20 ans, ma jeune soeur se savait condamnée et
souvent, elle pleurait et nous disait "mais moi je vais mourir"
et ma réponse était tjrs la même, "oui, nous allons tous mourir
et tu ne sais pas qui partira le premier"
effectivement, elle a vu partir nombre de personnes qui
étaient "en bonne santé", avant elle.
J'ai aperçu la mort en 2006, et aujourd'hui j'apprécie
chaque instant de ma vie, même quand mes enfants m'em....... :mdr3:


Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: polyartrite rhumatoide severe en remission !

Message par Noezic »

Merci pour ce bel exemple....de rémission et d'entre-aide!!!
Et MERCI au ch'ti pour ses interventions si poétiques !


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: polyartrite rhumatoide severe en remission !

Message par kate »

code : Tout sélectionner

le régime du Dr SEIGNALET (que Dieu bénisse son nom !) est dur à suivre pour moi car en plus, ayant visité les abattoirs, je suis végétaRienne, presque végétaLienne depuis 21 ans 
Bonjour Fidjji
Merci de nous avoir raconter ton parcours , qui en plus triomphant
sur la maladie.
je voudrais savoir puisque tu es végétalienne depuis 21 ans
est ce que le végétalisme a amélioré ta santé et aidé dans ta rémission , puisque c'est un régime moins acide.
est ce que tu as eu des carences alimentaires avec le végétalisme...?
est ce que avec le végétalisme tu as plus la pêche...?
est ce que cela t'arrives de faire des écarts au végétalisme...?
c'est beaucoup de questions
mais j'aimerais bien que tu éclaire ma lanterne
avec tes 21 ans d'expériences
Merci Fiddji
Bonne journée
:cadeau:


Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: polyartrite rhumatoide severe en remission !

Message par fidji77 »

excusez moi, je découvre ces messages ... 2 ans après ! j'avais du mal à naviguer sur le forum.

je ne pense pas que manger végétarien ou végétalien donne des carences si on ne mange pas n'importe quoi.

Il faut équilibrer ses repas sur une semaine, c'est plus facile.

quand on fait gaffe, qu'on mange des amandes, des lentilles etc..., il y a de bonnes choses dedans, vitamines que n'ont même pas les gens les plus pauvres du globe....

quand j'allais au travail, je mangeais un sandwich en marchant dans la rue : pain et souvent, thon ou fromage faute de pouvoir faire autrement.

maintenant, pour les apéros, j'emmène chez les gens des fruits "séchés" coupés en petits cubes que l'on trouve en sachet aux rayons "biscuits apéros" des grandes surfaces, j'emmène des tranches de pain sans gluten, des fruits, je mange des yaourts et crême de soja.

cela ne fait que quatre ans que je suis le régime SEIGNALET qui m'a rescuscitée.

récemment, j'étais tellement bien que j'ai mangé un croissant, trois matins de suite de la baguette (miam) une grosse boule de glace au lait, du pain avec des frites (miam) et je me disais "hé si je prenais de l'ibuprofène tous les jours, je pourrais peut-être manger des gratins etc"... bref, trois semaines durant après ces écarts dûs à quelques jours de vacances au lac du DER (en champagne-ardenne), j'ai été à ras de tomber dans les pommes sans arret, patraque, nausées et...

je me disais "mais qu'est-ce que j'ai" ? Quand je fais des bêtises avec le régime, c'est que je vais tellement bien (mal à zéro) que je me dit ma maladie est partie, je peux manger ce que j'aime. Et c'est toujours durant des vacances ou sorties d'une journée que ça se produit car on croise partout des gens en train de dévorer des pizzas 4 fromages etc...
à la maison, ça va, je me tiens à carreaux. Bref, en cas de manquements au régime seignalet, je n'ai le "coup de baton" que plusieurs semaines après hé bien pan ! je me suis prise une ténosynovite du poignet dans les dents. Ma synovie est sortie du poignet et s'est répandue dans l'avant bras gauche.
je n'ai qu'un mot à dire : ouille !!!!!!

vous voyez on peut être si bien en forme avec le régime qu'on oublie qu'on est seulement en rémission et on fait des betises.
bisous


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: polyartrite rhumatoide severe en remission !

Message par PatrickS »

Bonjour,

C'est ce qu'on dit toujours: c'est à vie (le changement, pas les privations).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Cassandre
Colocataire
Colocataire
Messages : 133
Enregistré le : 15 avr. 2015, 15:36
Enquête de référencement : Google
Citation : Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat - W. Churchill
Localisation : 38

Re: polyartrite rhumatoide severe en remission !

Message par Cassandre »

Salut Fidji,

Ton témoignage me touche beaucoup étant moi-même en rémission de ma polyarthrite suite au régime Seignalet. Malheureusement je ne paie pas mes écarts cash et je survole un peu le régime en ce moment :/
En tout cas c'est génial que tu aies retrouvé ta mobilité, ton moral et ton dynamisme, c'est un très beau témoignage.

Quand au suivi médical, que dire si ce n'est que c'est absolument scandaleux...

Bon weekend à toi et profites en bien :)


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: polyartrite rhumatoide severe en remission !

Message par saltarella »

Ben alors Cassandre, viens te remotiver auprès de nous allez haut les coeurs on ne survole plus on replonge dans cette alimentation surtout en cette saison qui s'y prête à merveille :grouille: :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Cassandre
Colocataire
Colocataire
Messages : 133
Enregistré le : 15 avr. 2015, 15:36
Enquête de référencement : Google
Citation : Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat - W. Churchill
Localisation : 38

Re: polyartrite rhumatoide severe en remission !

Message par Cassandre »

Mon chéri ne cesse de me répéter que le régime est plus facile l'été "avec les salades"...
Mouais ben moi la saisonnalité ça me touche pas trop, je pourrais m'enquiller une tartiflette par 35°C sans sourciller hein :mdr3:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • polyartrite rhumatoide et tomates
    par sylvie.lallement13 » » dans Entrée
    5 Réponses
    745 Vues
    Dernier message par sylvie.lallement13
  • Colopathe Constipation sévère et NIGARI
    par seve » » dans Le balcon
    4 Réponses
    4281 Vues
    Dernier message par maï
  • Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère
    par Pascale73 » » dans Entrée
    28 Réponses
    2910 Vues
    Dernier message par Pascale73
  • Quelles exclusions prioritaires pour une fibro sévère ?
    par 86ghislaine » » dans Le dressing
    14 Réponses
    4155 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Rémission RCH !!!!
    par Aurelie » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    4387 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • En rémission !!!
    par ptitefinisterienne » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1706 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • SEP rémission
    par rochelle » » dans Sclérose en plaques
    3 Réponses
    1445 Vues
    Dernier message par manon
  • en cas de rémission ou guérison
    par Liane » » dans La Chambre d'Amis
    18 Réponses
    4897 Vues
    Dernier message par talia67
  • En rémission je crois
    par aline » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1390 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Polyarthrite rhumatoïde
    par MCS » » dans Entrée
    4 Réponses
    469 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • polyarthrite rhumatoîde
    par DOROTHEE » » dans Entrée
    5 Réponses
    1645 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Polyarthrite rhumatoïde
    par darius1000 » » dans Entrée
    5 Réponses
    1243 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Polyarthrite rhumatoïde
    par Ider » » dans Entrée
    14 Réponses
    1037 Vues
    Dernier message par manon
  • Gougerot Sjögren rémission
    par Margueritte » » dans Entrée
    4 Réponses
    753 Vues
    Dernier message par Shine
  • Rhumatisme et spondylarhtrite en rémission
    par Flo_ » » dans Entrée
    8 Réponses
    1563 Vues
    Dernier message par Flo_

Retourner vers « Entrée »