Une petite présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
akitoria
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2013, 14:22
Enquête de référencement : http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-
Localisation : Montréal

Une petite présentation

Message par akitoria »

Bonjour,
Je m'appelle Amandine, j'ai 28 ans et je vis à Montréal au Québec ( originaire de Nîmes dans le Gard ).
Cela doit faire 2 ans que je ne peux plus manger certain aliments, et ma liste ne cesse d'augmenter. Ça a commencé par certain type d'aliments : repas asiatique, soupe au poulet, bouillon, sauce...j'ai pensé que que ça devait être à cause du glutamate, mais maintenant je ne peux plus manger de thon, pâté, saucisse, choux...Bref, je me suis fait diagnostiqué un syndrome du colon irritable ( sans faire aucune coloscopie ), et on m'a dit : tu es jeune, en bonne santé, tu ne maigris pas, on ne peut rien faire pour toi !
Je ne peux plus manger dans aucun fast-food ( bon, c'est une bonne chose, mais pour dépanner...), et beaucoup de restaurant me font des réactions. C'est pas évident, je passe pour quelqu'un de difficile, beaucoup de personne ne comprenne pas, même en leur expliquant.
En plus de mes problèmes de digestion ( 15 min après avoir manger un aliments pas bon pour moi, je dois aller me "vider" au toilette, alors vous imaginer au restaurant, maintenant j'ai la crainte quand je vais manger dans un endroits que je ne connais pas). J'ai des troubles du sommeil, je suis tout le temps fatigué, je dors mal et me réveille 2 /3 fois dans la nuit ! J'ai mal a mes articulations ( je sais que je devrais faire du sport , mais c'est rendu un cercle vicieux, puisque quand je fais du sport ça me fait mal ! ). Je fais du cholestérol ( je ne mange pas si gras que ça...),et des maux de tête.
Bref, c'est pas facile tous les jours ! En regardant plusieurs site, je me suis aperçue que le nom du Dr signalet apparaissait souvent, j'ai donc acheté son livre et j'ai trouvé sa théorie fort intéressante...puis comme on dit : " qui ne tente rien n'a rien " ! Alors voila, je me suis décidée a essayé ! Ça fait 2 semaines que j'essaye progressivement d'enlever certain aliments, mais je dois dire que mon mari ne facilite pas les choses et que j'ai besoin de trouver des bonnes recettes :miam: et un peu de soutient , lol.
Donc voili voilou !!
Bonne journée !!


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Une petite présentation

Message par Le chti »

Amandine, :binvenue:

Bienvenue à l'Appart, :fleur2:

Je pense que les colocs plus expérimentés vont te proposer de leur confier un peu plus de détails pour t'aider dans ta démarche de mieux-être. :pausecaffé:

En attendant, tu vois le rectangle qui apparaît sur ta page d'ouverture ? C'est un moteur de recherche. :contrac:

Un peu en dessous tu as un rectangle bleu et juste en dessous est inscrit ''index du forum'' :mrgreen:

Tu cliques dessus, tu vas trouver ''entresol'', tu cliques dessus, tu fonces au coin cuisine et tu vas te régaler. :miam:

Bonnes découvertes culinaires et bienvenue à l'Appart :fleurs:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Une petite présentation

Message par anonyme12 »

:binvenue:

Installe-toi bien ;)
Maintenant tu as accès à la barre de recherche (large barre blanche au-dessus).

Pour une visite tu vas voir les pièces via l'onglet "index du forum"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Au 1er étage tu as la pathologie que tu cherches, au "Séjour".
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... munes.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Si cela ne concerne pas directement ou uniquement la pathologie, tu peux ouvrir un sujet au dressing (soutien et question) (1er étage)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... egime.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Une petite présentation

Message par anonyme12 »

Pour t'orienter vers la pathologie, tu cherches colopathie ou maladie de Crohn

Seignalet bilan du régime %
L'édition 5 du livre "l'alimentation ou la troisième médecine" nous propose les résultats obtenus par le Dr Seignalet chez les 2500 patients qu'il suivait en 2003:

Le pourcentage de succès englobe les améliorations à 50% au moins:
-Polyarthrite rhumatoïde: 297 patients, 76 rémissions complètes, 100 améliorations nettes, 18 améliorations à 50% et 52 échecs, soit une proportion de succès de 82%
-Spondylarthrite Ankylosante: 122 malades, 76 remissions complètes, 40 améliorations nettes, 6 échecs, soit 95% de succès
-rhumatisme Psoriasique: 39 patients, 15 rémissions complètes, 10 améliorations nettes, 11 améliorations à 50% et 3 échecs, soit 92% de succès
-Fibromyalgies: 80 malades, 58 rémissions complètes, 10 améliorations nettes, 4 améliorations à 50%, 8 échecs, soit 90% de succès
-Sclérose en plaque (SEP): 46 malades, 13 rémissions complètes, 20 améliorations complètes, 8 améliorations à 50%, 1 échec, soit 98% de succès
-maladie de Crohn: 72 malades, 62 rémissions complètes, 2 améliorations à 90%, 7 améliorations à 50%, 1 échec, soit 99% de réussite"


Voir lien de l'explication de la genèse des pathologies
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p227563" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Une petite présentation

Message par marya »

Hello Amandine :welcome:

En voila des misères pour une si jeune personne!
Aussi tu as bien fait de sonner à l'appart,
tu ne regretteras pas, si tu suis les conseils.
bon courage dans ta lecture. :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Une petite présentation

Message par PatrickS »

Bonjour Amandine et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Une petite présentation

Message par Marylin »

:welcome: parmi nous !!!

Je connais bien ca d'aller au resto et de croiser les doigts pour pas finir a se vider aux toilettes et quand faut partir une journee avec repas le midi c'est toujours l'angoisse :berk1:
Moi quand je suis serieuse et que je ne fais pas d'écart tous ces troubles disparaisse ,supprimer le gluten et les produits laitiers on été une vrai délivrance ,alors y a pas de raison que ca fonctionne pas pour toi :mrgreen:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Une petite présentation

Message par clementine79 »

bonjour et bienvenue
ici tu trouveras plein de bons conseils et d'expériences

je te souhaite de trouver une meilleure santé


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
akitoria
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2013, 14:22
Enquête de référencement : http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-
Localisation : Montréal

Re: Une petite présentation

Message par akitoria »

Merci beaucoup !! Je vais explorer le contenu du site, je suis sûre que je vais y trouver mon bonheur...


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Une petite présentation

Message par Laurette »

Un peu à la traîne...je te souhaite néanmoins une bonne installation parmi nous !!!
:welcome:
Tu verras, ici l'ambiance est chaleureuse, c'est un vrai lieu d'entraide.
On s'écoute, on se conseille, on se soutient les uns les autres, on cuisine et puis...on rit aussi !! Bref, c'est un lieu de VIE !!!
Fais le tour du colocataire et reviens vite nous faire part de tes premières impressions.
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
galeredemaman
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 27 juin 2013, 12:59
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Une petite présentation

Message par galeredemaman »

:bienvenue3:

je suis arrivée il y a peu de temps mais je me sens ici comme chez moi ou presque !!!

Le "colon irritable" :mdr3: :mdr3: c'est ce qu'on m'a dit pour mon fils quand il avait 18 mois (il a presque 2 ans 1/2 maintenant)... diagnostique poubelle ou "fou moi la paix" !!!
le fast food ... tanpis, c'est pas grave, plus tard, tu te feras de bon hamburger maison !!!

Je ne suis pas une grande malade, mais ce "régime" améliore ma vie !!!


Intolérantes aux céréales (non-officiel, prise de sang négative) J'en mange, ça ne va pas .... j'en mange plus, tout va mieux !!!
Bilan : régime sans céréales ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Petite présentation
    par Watson » » dans Entrée
    1 Réponses
    83 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Petite présentation
    par petiteamarillys » » dans Entrée
    5 Réponses
    1898 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • Petite présentation
    par Xaxu » » dans Entrée
    8 Réponses
    1021 Vues
    Dernier message par Xaxu
  • Une petite présentation
    par Marieodile67 » » dans Entrée
    6 Réponses
    926 Vues
    Dernier message par Marieodile67
  • Petite présentation
    par Darine » » dans Entrée
    5 Réponses
    677 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Petite présentation
    par Steph777 » » dans Entrée
    7 Réponses
    878 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Petite présentation
    par Agathe » » dans Entrée
    8 Réponses
    1490 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • ma petite presentation
    par scaramel » » dans Entrée
    5 Réponses
    844 Vues
    Dernier message par Dini
  • Petite présentation
    par Marieke27 » » dans Entrée
    6 Réponses
    218 Vues
    Dernier message par caribou
  • Ma petite présentation
    par Lucyinthesky » » dans Entrée
    10 Réponses
    1557 Vues
    Dernier message par Célinette
  • Petite présentation
    par Francia54 » » dans Entrée
    1 Réponses
    65 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Petite presentation
    par Elise2805 » » dans Entrée
    15 Réponses
    1897 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Petite présentation
    par Theolini » » dans Entrée
    9 Réponses
    1369 Vues
    Dernier message par gislhy
  • Petite présentation
    par Aujeli » » dans Entrée
    17 Réponses
    2224 Vues
    Dernier message par Aujeli

Retourner vers « Entrée »