Bonsoir les coloc

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bonsoir les coloc

Message par Le chti »

Dernier message de la page précédente :

Sepamoi, :fleur2:

Pour essayer de te répondre au mieux et t'aider à t'y retrouver, voici les conseils d'un pas doué : :dodo: :langue3:

A la page d'accueil, tu remarqueras un rectangle blanc pour effectuer des recherches. :)
Juste dessous, tu trouves un rectangle bleu pour naviguer dans le site. :les-mains:
Juste dessous, tu trouves ''index du forum'' :]
tu cliques dessus, tu descend la page et tu découvre un plan détaillé de l'Appart. :merci:

Je t'ai envoyé mon bilan à 7 mois en MP. :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bonsoir les coloc

Message par Le chti »

Salut copine sépienne, :hello:

Je constate que tu as pu lire le message que je t'ai transmis en mp. :pompom:

Pour répondre brièvement à ta question, sache que je vais de mieux en mieux, et que je suis d'autant plus motivé pour continuer cette alimentation différente. :pausecaffé: :miam:

Je complète cette prise en charge par des exercices de gainages (posture de l'arbre, par le livre : ''I-CHUAN Les bases scientifiques'' que j'ai dû commander aux éditions Antoni / l'originel 25, rue Saulnier 75009 Paris (coût de 18 euros)
Par le Qi gong (les 8 trésors), par des haltères et des marches qui s'adaptent en fonction de ma forme du moment. :mrgreen:

Au niveau professionnel, je pensais que le blocage était dû à l'étiquette de ma maladie, j'ai récemment compris que c'était dû aux jeunes supers diplômés qui arrivent sur le marché du travail. :inlove:

Et puis, je pense que nos différentes maladies nous aident à mieux comprendre où sont les vraies priorités. :kiss2: ovation-saute :la cave:

Mais là, on entre dans une réflexion philosophique qui nécessiterait un nouveau post. :contrac:

Donc je clôture ce message par une phrase d'un philosophe : ''ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade''. :mdr1:

Au plaisir de te lire. :fleur2:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
marine
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 25 oct. 2010, 17:11
Enquête de référencement : régime seignalet

Re: Bonsoir les coloc

Message par marine »

Bonjour, tu as bien fait de nous rejoindre. Je suis moi aussi atteinte de SEP, diagnostiquée il y a 3 ans. J'ai commencé presque aussitôt le régime Seignalet. Etant très motivée, je ne fais aucun écart, sauf parfois au niveau des températures. Je vais bien, plus de poussées depuis, quelques paresthésies au niveau d'une jambe subsistent malgré tout. Je me suis arrêtée de travailler, je suis maintenant à la retraite et cela m'aide beaucoup ( moins de fatigue ). Je suis d'accord avec Le Chti, nos maladies nous aident à mieux comprendre où sont les vraies priorités.Je fais un peu de marche à pied, 2 km 2 à 3 fois par semaine. Est-ce que ma SEP évolue moins vite que d'autres ou est-ce que ce type d'alimentation nous convient ? On ne le saura jamais. Nous sommes plusieurs ici à croire en ce régime et à en apprécier les bienfaits. C'est pour te donner du courage que je te parle de mon cas, même si tous les cas sont différents. J'espère que pour toi aussi, ton état de santé va s'améliorer. Tiens-nous au courant.


Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Bonsoir les coloc

Message par Marylin »

Bienvenue te voila ici chez toi !!! :bienvenue3:
tu ne m'a pas ennuye moi suis tres curieuse :mdr3:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • un coloc
    par populasse » » dans Entrée
    11 Réponses
    1726 Vues
    Dernier message par Aioly
  • nouvelle coloc
    par valoche » » dans Entrée
    14 Réponses
    1623 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • nouveau coloc
    par richard.phil » » dans Entrée
    6 Réponses
    1082 Vues
    Dernier message par Asaii
  • Ma 1ère coloc' !
    par MuZo » » dans Entrée
    10 Réponses
    2498 Vues
    Dernier message par soleya
  • Nouvelle coloc
    par sabrinita » » dans Entrée
    7 Réponses
    1135 Vues
    Dernier message par Collette
  • nouvelle coloc
    par CADANJ » » dans Entrée
    10 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par saltarella
  • nouvelle coloc
    par Mart » » dans Entrée
    10 Réponses
    1086 Vues
    Dernier message par Collette
  • nouvelle coloc
    par blanblan » » dans Entrée
    9 Réponses
    935 Vues
    Dernier message par vannades
  • nouvelle coloc'
    par ansoco » » dans Entrée
    8 Réponses
    938 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Nouvelle coloc
    par Malaury » » dans Entrée
    9 Réponses
    1141 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle coloc
    par StéphanieRicq tomate » » dans Entrée
    7 Réponses
    1162 Vues
    Dernier message par StéphanieRicq tomate
  • nouvelle coloc
    par jacqueline » » dans Entrée
    7 Réponses
    1365 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Nouvelle Coloc!
    par HArmonie » » dans Entrée
    9 Réponses
    1321 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Nouvelle coloc
    par Djorga29 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1077 Vues
    Dernier message par mhub
  • Nouvelle coloc
    par tortue » » dans Entrée
    7 Réponses
    1216 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Entrée »