Sashimi et Carottes

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Rémy
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2013, 09:06
Enquête de référencement : Amené ici par

Sashimi et Carottes

Message par Rémy »

Hello à tous,

Je rejoins ce site plein d'informations pour discuter avec vous et être aidé pour suivre le régime seignalet.
J'ai eu ma première poussée de psoriasis qui a commencé en Janvier, et qui a violemment continuée jusqu'à maintenant.

Entre temps mon psoriasis dermique est devenu un psoriasis articulatoire, qui me touche les pieds (orteils, tendons d'achiles et le naviculaire si je ne dis pas de bétise) ce qui est autrement plus handicapant que des problemes de peau.

Je suis sous methrotexate à 20mg par semaine depuis 1 mois et demi, ça n'a pas l'air de fonctionner des masses et en plus çà ne m'enchante pas de prendre ce traitement, moi qui ai décidé de faire le changement vers une hygiene de vie beaucoup plus saine depuis 2 mois aussi (plus de cigarettes entre autres).

J'ai commencé le régime Seignalet il y a 40 jours, les contraintes du régime ne me posent pas de problème, au contraire elle m'inspirent, moi qui n'ai vraiment jamais fais à manger et ai essentiellement mangé de la merde ces 10 dernières années. La décharge de bonne choses que reçoit mon corps me fait sentir bien malgré la métamorphose de mes habitudes de vie.

Au niveau de la maladie, je ne vois pas encore d'améliorations, j'éspère qu'elles arriveront tout de même.

Je recherche désespérément des médecins qui me soutiennent (tout ceux que j'ai vu mon juste donné envie de pleurer)notemment rhumatologue et généraliste, je n'ai pas trouvé sur le site de rubrique où on pouvait avoir des contacts de médecins ....

Voilou

R


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Sashimi et Carottes

Message par PatrickS »

Bonjour Rémy et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Sashimi et Carottes

Message par marya »

:bienvenue3: Rémi,

vu le titre, j'ai pensé "chic une recette japonaise"
installes-toi bien, j'espère pour toi que cette
alimentation va te faire du bien comme à nous
tous.
il faut de la patience, de la persévérance, du courage
:hello: :hello:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Sashimi et Carottes

Message par Laurette »

:welcome: parmi nous, Rémy !!!
(J'aime bien ton prénom, c'était celui de mon Papa...) :)

Bravo pour tes débuts SGSL !!!
Ici, à l'entresol, tu vas te régaler question cuisine, puisque tu es inspiré !
L'appart' est un lieu chaleureux, où tu trouveras entraide et conseils, c'est un peu l'auberge espagnole...
Chacun participe, à la mesure de son temps, de ses envies et de ses besoins.

Prends bien le temps de te familiariser avec chaque pièce, des trésors t'y attendent (des témoignages "reboostants", des conseils, des liens vers l'actualité, des recettes, de bonnes adresses....et....beaucoup de sourires !)
N'hésite pas à poser des questions, il y a toujours quelqu'un dans les parages...
Bonne installation, tu es chez toi !!
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Sashimi et Carottes

Message par Le chti »

Rémy, :binvenue:

Bienvenue dans un monde d'entraide, de découvertes de nouvelles saveurs et autres chemins de bien-être.

Tu trouveras difficilement des médecins qui te conseilleront le régime Seignalet. :dodo:

Néanmoins, tu en trouveras qui ne seront pas contre, qui t'expliqueront qu'effectivement le lait et ses dérivés..... :contrac: :mrgreen:

Alors, fais comme nous, soit acteur et participe à ton mieux-être. :pompom:

Tu verras, c'est passionnant, enrichissant et motivant. :bamba:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Rémy
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2013, 09:06
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Sashimi et Carottes

Message par Rémy »

Merci à tous pour votre acueuil,

Je pense que j'applique le régime très rigoureusement : plus de blé, plus de maïs, plus de laitage, plus de sucre, plus de cuisson autre que vapeur, maximum de légumes variés full bio, et pas mal de cru (qu'est ce que c'est bon le poisson cru), compléments en vitamines, en magnésium, minéraux et ferments lactique, plus de clopes, plus d'herbe, plus de café, et plus de stress. Moins de viande car la viande crue, je ne la digère pas et manger un steak tartare, ça me fait passer 24h en enfer. Les boulettes de viande hachée, c'est génial à la vapeur par contre.

Je suis en train d'éplucher le site et j'y trouve pas mal d'infos, j'y trouve aussi des smileys bien clinquant et rutilant :danseuses:

Je me demande juste si je ne mange pas trop d'oleagineux et de fruits (et fruits sec). Et je me demande aussi si il y a d'autres aliments qui ont trop mutés notemment parmis les légumes. Faut il éviter les variétés de légumes qui semble "nouvelles" ? (par exemple la carotte mauve).

Le ch'ti, oui j'imagine que c'est difficile de trouver des médecins entousiastes mais j'ai lu un message de "eliette" qui disait avoir un rhumatologue sensibilisé à Seignalet dans la même ville que moi. J'ai lu autre part qu'il était impossible de publier les contacts des médecins directement sur le site alors j'ai essayé de la contacter par message privé, mais je doute qu'elle ne réponde car son dernier message ici était il y a 6 ans... :ouin:

Je poserais mes questions dans les rubriques plus à déquat (la structure du site est d'ailleurs un peu "dur à digérer" pour un arrivant).

:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Sashimi et Carottes

Message par PatrickS »

Bonjour,
Rémy a écrit : Je me demande juste si je ne mange pas trop d'oleagineux et de fruits (et fruits sec). Et je me demande aussi si il y a d'autres aliments qui ont trop mutés notemment parmis les légumes. Faut il éviter les variétés de légumes qui semble "nouvelles" ? (par exemple la carotte mauve).
Pour le début, respecte les interdits, tu pourras affiner plus tard (trop d’oléagineux et de fruits)
Les carottes, à l'origine avaient des couleurs différentes, on n'a gardé que les oranges, car c'était ce qui plaisait le plus au gens (couleur lumineuse)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Sashimi et Carottes

Message par toronto »

Mais, ce n'est pas une recette ! Tu nous as bien eu avec ton intitulé ! :mrgreen:
En effet, les carottes violettes ne sont pas de nouvelles variétés. Tu en as aussi des blanches. Mais je comprends tes interrogations. Beaucoup de légumes sont dénaturés. Si tu as un potager, va sur le site kokopelli, tu as plein de graines de variétés anciennes. Tu verras tout un tas de légumes que l'on voit quasiment plus nulle part.
Sinon, pour les médecins, tu peux demander aux modérateurs du forum "mélodie". Ils ont qqs adresses.
En tout cas, bravo pour ta rigueur ! Je trouve que tu t'en sors bien avec le régime.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Entrée »