Bonjour l'appart !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
siepraws
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2013, 22:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Bonjour l'appart !

Message par siepraws »

Bonjour,
Je m'appelle Nicolas et on m'a dignostiqué un Rhumatisme Psoriasique il y a une douzaine d'année.
Je suis principalement atteint au niveau des mains et des doigts.
Traité avec du Voltarène depuis quasiment le début du diagnostic, j'ai réussi à vivre à eu près normalement avec cette maladie, altérnant des périodes calmes et poussées.
Cependant, la maladie progresse inexorablement, notamment sur les doigts.

En janvier 2012, suite à une mauvaise chutte en roller, je me suis cassé la jambe (tibia - peroné).
Suite à l'intervention chirurgicale qui en a découlé, je me suis choppé un streptocoque B traité via 3 mois d'antibiotique Roséphine.
Bref, je suis resté quasiment 6 mois en Centre de rééducation en convalescence.
C'est pendant ce séjour qu'un des infirmières qui s'occupait de moi m'a parlé du régime sans gluten et sans lait.

Or, au bout de 3 mois de traitement antibio (3 perfusions / jour) mon foie a commencé à donner des signes de fatigue.
Mes bilans sanguins ont amené les médecins du centre à me mettre sous régime hépatique et à me faire arrêter le Voltarène.

Et là, à ma grande surprise, j'ai constaté que mes douleurs avaient complètement disparues.

De retour à la maison j'ai donc poursuivi ce régime en supprimant pain, pâtes, lait de vache, fromage (sauf brebis et chevre).

Je suis resté en super forme jusque mi-mai 2013 où les douleurs sont revenues petit à petit en m'obligeant à ressortir mes boites de Voltarène :-( de leur placard.
Pour moi, plusieurs explications possibles:
- j'ai fait sciemment quelques grosses entorses à mon régime fin Avril - début mai (déplacement professionnel à l'étranger: quelques bières entre collègues + restos "non conforme" après les journées de boulot)
- Source de stress importante pour préparer ce déplacement,
- Effet de la Roséphine arrivant à son terme dans mon organisme...

Bref, depuis, mi-mai, je suis revenu au point de départ.
Douleurs dans les mains, les doigts, les pieds à peu près soulagées par le Voltarène.

Pour ne pas me laisser abattre, j'ai cherché plus de précisions sur le régime sans gluten et ... me voilà .

Depuis mes écarts de fin Avril, j'ai repris il y a quelques jours le régime aussi sérieusement que possible en enlevant ce coup-ci tous les fromages et le maïs (ce que je n'avais pas fait jusqu'à présent).


Je vais bien voir si les effets positifs se re-manifestent.
Ma seule crainte est que mon état de grâce ait été dû au traitement antibiotique Roséphine de 3 mois car ça n'est pas une expérience que j'ai envie de revivre...


Voilà pour mon histoire.


Nicolas


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bonjour l'appart !

Message par Laurette »

:welcome: à l'Appart' Siepraws !!!

Tu as bien fait de frapper ici...nous sommes une bonne équipe de colocs sympas !
L'entraide et les conseils règnent ici dans une chaleureuse ambiance...
Tu devrais aller lire des témoignages de colocs comme celui-ci http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 12866.html
Voilà qui devrait te motiver et te rassurer pour tes débuts !! :soleil-nuage:
N'oublie pas non plus les cuissons douces, le cru ++ et les compléments alimentaires. Mais tu vas te familiariser avec tout cela petit à petit.
L'appart' est grand et le tour du propriétaire prend un certain temps !! :mrgreen:
Prends tes aises et n'hésite pas à nous questionner, il y a toujours quelqu'un dans les parages...

A très vite !
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour l'appart !

Message par PatrickS »

Bonjour Siepraws et :bienvenue3:

Cette alimentation est une bonne base, mais, surtout au début, il faut penser à recharger les batteries (vitamines, sels minéraux, probiotiques). Pour plus de détails, fait une recherche au balcon. http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Bonjour l'appart !

Message par clementine79 »

bonjour siepraws
comme tu as déjà vu les résultats du régime une première fois, tu es en terrain connu. ce sera plus facile, et tu sais où tu vas.

gros encouragements!!!!


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Bonjour l'appart !

Message par mirzoune »

10 ans de Voltarène? 3 mois d'antibios? T'es une force de la nature, toi! Sans blague t'en as quand même pris un sacré coup! Et dire que je me plaignais après 1 an de Bi-Profénid et 15 jours d'antibios! Patrick a raison, il faut recharger les batteries et donner un coup de pouce au régime avec les compléments. N'oublie pas les probiotiques pour tes intestins qui doivent être bien attaqués.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
siepraws
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2013, 22:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour l'appart !

Message par siepraws »

Tout d'abord, merci à tous pour ce super forum sur lequel je passe quasiment toutes mes soirées à lire tous vos témoignages.

Je complète le régime Seignalet (Sans gluten et sans lait, en privilégiant le plus possible les crudités) par une cure de curcuma (curatif) et par des probiotiques (ergyphilus plus)
J'ai également essayé de supprimer mes ains, mais j'ai du les reprendre (demi dose) au bout de quelques jours.
Mes douleurs dans les doigts étaient trop fortes.
J'ai lu plusieurs fils sur l'aloe Vera.
Je vais peut être explorer cette voie.

Pour l'instant, je n'arrive pas à faire passer cette inflammation de la main gauche qui me fait souffrir depuis plus d un moins.
Mais je persévère !!

Nick


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bonjour l'appart !

Message par anonyme12 »

siepraws a écrit : Pour l'instant, je n'arrive pas à faire passer cette inflammation de la main gauche qui me fait souffrir depuis plus d un moins.
Mais je persévère !!
Prends 3 g d'EPA (2.4 à 3 g d'EPA, type d'oméga-3). Choisis une source avec 70 % min d'EPA car les AGE dépriment le système.
Faire une pause de 2 - 3 semaines tous les deux mois. Là, tu prends de la boswellie serrata ou de l'HE d'eucalyptus citriodora dans une base avec 30 % d'aloe vera (préparation faite maison).
:hello:

1. "Abréviations courantes des Acides Gras pour mieux comprendre"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ns#p248607" onclick="window.open(this.href);return false;

2. « Voie métabolique des Acides Gras » (schéma de conversion des AGE)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ls#p233919" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Bonjour l'appart !

Message par Zaou »

Essaye des infusions en bain de main avec de la prêle, de la bardane et de la chélidoine.
J'ajouterais des infusions en interne, pour le foie (et en plus du curcuma), avec du chardon marie, de l'ortie et du pissenlit.
Mode d'emploi : Fait bouillir l'eau pendant 5min, arrête le feu, attend qu'elle redevienne tiède, met les plantes, laisse infuser plusieurs heures pour avoir le max de principe actif. Pour les bains tu mets 1/4 de litre d'infusion dans 2 litre d'eau aussi chaude que supportable pour toi.

Bonne chance pour le régime !


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bonjour l'appart !

Message par marya »

Waouh Zaou, tu es trop fort en herboristerie.
Ma mère (85 ans) connait les recettes de M. Messegué
par coeur, mais tu la bats.
Tu devrais nous faire une rubrique "plantes" . :merci: :hello: :hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bonjour l'appart !

Message par marya »

Bonjour Siepraws et :binvenue:
Te voila installé, avec des hauts et des bas,
tu vas aller mieux, j'en suis sûre. :hello:


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Bonjour l'appart !

Message par Zaou »

Ahh Messegué, je suis en train de relire sa biographie. Génial :).
Tu devrais nous faire une rubrique "plantes"
Pourquoi pas. Si ça intéresse du monde je suis pour !


pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Bonjour l'appart !

Message par pipat »

tu as frappé à la bonne porte : conseils avisés des uns et des autres qui va te permettre de poursuivre sur la voie du mieux-être (il y aura des hauts des bas mais ce sera toujours mieux que de poursuivre dans une alimentation qui ne te convient pas)

Zaou, je suis intéressée par une rubrique plantes... :gros bisous:


pipat-pierrette
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Bonjour l'appart !

Message par ptitecoquette59 »

Bonjour et bienvenue!

Tu as été hospitalisé en public ou en privé? Car elle n'a pas eu peur l'infirmière d'assumer le régime...


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bonjour l'appart !

Message par Le chti »

siepraws, :binvenue:

Bonjour et bienvenue dans un monde d'entraide, de nouvelles saveurs et de découvertes constantes. :danseuses: :crepes: :chef:


A ce propos, Zaou : il m'arrive d'utiliser la recette Mességué pour nettoyer mon organisme après un IRM ou autre avec cette recette suivante : :contrac:

eau à ébullition, puis, j'y mets du thym, romarin, une feuille de laurier, une tête d'ail, je relaisse bouillir pendant 10 minutes et je consomme dans la journée. :pausecaffé:


Je suis toujours preneur de nouvelles informations, mais comme la plupart d'entre nous, j'ai besoin de comprendre. :merci:

Alors :
- pour quelle raison faire bouillir l'eau ,pour l'utiliser quand elle est tiède ? :/
- cette recette serait-elle plus efficace, en laissant mariner le tout plusieurs heures ? :mans2:

Amicalement :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Bonjour l'appart !

Message par Zaou »

- pour quelle raison faire bouillir l'eau ,pour l'utiliser quand elle est tiède ?
En faisant bouillir l'eau tu permets aux gaz dissous dans celle ci de s'échapper. L'eau résultante "absorbera" mieux les principes actifs des plantes, l'infusion sera donc plus concentrée.
- cette recette serait-elle plus efficace, en laissant mariner le tout plusieurs heures ?
Oui, Mességué conseillait de faire macérer les plantes 4 à 5 heures. Je le rejoins.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • L'Appart' a 6 ans
    par manon » » dans Vestibule
    20 Réponses
    10697 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Don à l'appart
    par Gégé-53 » » dans Le bureau
    10 Réponses
    6967 Vues
    Dernier message par vannades
  • L’Appart a 16 ans
    par manon » » dans La chambrette
    24 Réponses
    2309 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • pas mal cet Appart'..
    par elfedoobie » » dans Entrée
    13 Réponses
    4640 Vues
    Dernier message par elfedoobie
  • 17 ans de l'Appart'
    par clear » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    475 Vues
    Dernier message par caribou
  • Les 10 ans de l'Appart'
    par manon » » dans Centre
    144 Réponses
    35859 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • L'Appart'
    par PatrickS » » dans La chambrette
    17 Réponses
    7426 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Réouverture de l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    798 Vues
    Dernier message par Chloys
  • Les jeux à l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    12 Réponses
    3107 Vues
    Dernier message par patricia06

Retourner vers « Entrée »