Bonjour les colocs !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Bibounoux
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:02
Enquête de référencement : Amené ici par google

Bonjour les colocs !

Message par Bibounoux »

Bonjour,
J'ai atterri ici après lecture du livre du Dr Seignalet et je m'excuse par avance pour ma présentation 1 peu longue.
Je vais essayer de vous faire 1 petit résumé afin d'expliquer comment j'en suis venue à ce livre et à ce forum.
1ere étape: Depuis plusieurs années mon mari et moi avons supprimer 1 bonne partie des produits laitiers ne gardant que les fromages, sur conseil d'1 medecin homéopathe car mon mari à des migraines. Je me suis alors aperçu que certains de mes désordres intestinaux étaient dû au lait et à ses dérivés. Ma fille avait souvent mal au ventre, souvent après son biberon de lait, j'ai donc également diminué les produits laitiers pour elle, même si ce n'est pas toujours facile car elle adore le fromage, et se jette sur les yaourts de son frêre quand elle le peut, avec des conséquences sur ses intestins lorsqu'elle en consomme trop...
2ème étape: il y a 1 an, nous sommes partis en vacances 2 semaines à l'étranger. Ma fille, étant assez difficile au niveau de la nourriture, a mangé pendant 15 jours principalement du pain, des viennoiseries, des pâtes et des fruits, et s'est plaint d'avoir mal au ventre tout au long du séjour, et ce plusieurs fois par jour. Au retour j'ai donc décidé de diminuer les apports en gluten pour toute la famille en commençant par moi car je ne me vois pas supprimer 1 aliment aux enfants sans le faire moi-même également. Et c'est ainsi que j'ai constaté que lorsque je ne mange pas de gluten, je suis moins fatiguée et je me retrouve ballonée. Mais jusqu'à présent je faisais des entorses régulièrement: petit croissant ou pizza le week-end, en vacances...

C'est donc comme ça que j'en suis arrivée à lire 1 livre sur l'alimentation sans gluten ni laitages de Marion Kaplan, puis au livre du Dr Seignalet. Je dois dire que ces 2 livres ont été pour moi 1 révélation. D'autant plus qu'en dehors de la fatigue ou des désagréments intestinaux, j'ai d'autres symptômes qui m'inquiétes plus. Les 1ers sont apparus il y a environ 10 ans (j'avais 22 ans), des genres de fourmillements dans certains doigts, avec le sang qui ne circulent pas bien. J'étais enceinte de mon fils et le medecin m'a dit que c'était hormonal, que ça passerait après l'accouchement. Et effectivement ça a passé, sauf que 2 ans plus tard ça a recommençé et à ce moment là je n'étais pas enceinte. Quand j'ai été enceinte de ma fille, j'ai commençé à avoir des douleurs dans la zone où la paume rejoint le pouce lorsque je tricotais. Et puis avec le temps j'ai commençé à avoir mal dans certaines articulations des doigts, mais tout ces symptomes ont toujours été passager, comme des genres de crises. J'ai d'abord pensé que c'était peut-être en relation avec syndrôme du canal carpien, sauf que lorsque j'ai des fourmillements qui me réveillent la nuit ce sont dans l'annulaire et l'auriculaire, ce qui m'a ensuite orienté sur le canal cubital. Actuellement je n'ai plus eu ces fourmillements depuis longtemps, mais depuis 2-3 ans les douleurs dans les articulations des doigts augmentent, et depuis peu je ressent les mêmes sensations dans les articulations des gros orteils. Je commence donc à me dire que j'ai hérité de l'arthrose familiale... Jusqu'à présent je ne me suis pas occupée de consulter 1 medecin pour savoir ce qu'il en est réellement, je crois que je fais 1 peu l'autruche !

Je suis décidée à adopter dès maintenant une alimentation sans gluten ni laitages (ma mère a eu de très bon résultats sur ses douleurs aux mains grâce à cela), pour adopter petit à petit l'alimentation hypotoxique du Dr Seignalet. J'ai choisit de changer progressivement car cela fait beaucoup de changement d'1 coup, et si je pense pouvoir tous les adoptés, je pense que ce sera plus difficile pour les autres membres de ma famille. Mon mari est d'accord pour essayer car il a toujours des migraines (celles-ci avaient diminués lorsqu'on a diminué les laitages, mais leur fréquence a peu à peu réaugmenté), et puisque ma fille semble être sensible elle aussi autant y mettre toute la famille.

Voilà pour ma (longue) présentation,
Bonne journée à tous


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour les colocs !

Message par PatrickS »

Bonjour Bibounoux e:bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bonjour les colocs !

Message par Laurette »

Bienvenue la nouvelle !!

Tu as bien fait de t'arrêter ici mais ne reste pas sur le palier...entre ! :welcome:
A la lecture de ton parcours, il apparaît que tu es tout à fait prête pour l'alimentation Seignalet.
Je subodore que bientôt ce sera toi qui nous conseilleras !
Tu as déjà vu que certaines évictions étaient bénéfiques, avec le temps tu verras que votre bien-être familial ira crescendo.

Visite l'appart', pousse les portes, furète, farfouille....tu es chez toi.
N'oublie pas de frapper à la porte des compléments alimentaires, du cru, des recettes de cuisine et des graines germées :mdr3:
(Je ris car perso je galère un peu avec certaines graines germées !!) :ange:

Bonne installation, à bientôt !
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Bonjour les colocs !

Message par chriseli2 »

:welcome: :welcome:
tu as décidé de te prendre en main ainsi que toute ta petite famille et tu as bien raison car tu vas vite te rendre compte des bienfaits de cette alimentation !!!!!
Bonne lecture :pausecaffé: et au plaisir de te relire :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Bibounoux
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:02
Enquête de référencement : Amené ici par google

Re: Bonjour les colocs !

Message par Bibounoux »

Merci pour votre accueil !
Pour l'instant je visite l'appart plus en détails ;-) mais j'ai déjà pu constater que c'est 1 mine d'or. Je vais donc lire attentivement tout ça.
Bonne soirée.


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Bonjour les colocs !

Message par chocolatina »

:welcome: Bibounoux!!

Ton parcours est édifiant et parfaitement logique: on en est tous arrivés à la même conclusion que toi! Souvent, avec de bons résultats quand on respectent les exclusions et les CUISSONS. Au début, centre-toi sur les exclusions et la cuisson vapeur puis tu affineras avec les cuissons/lez cru au fur et à mesure.
Quel âge ont tes enfants? Ce n'est pas facile de supprimer le gluten pour des enfants... Ma fille a 2 ans 1/2 mais il est vrai que si je fais des pâtes de blé pour elle et son père et des pâtes de riz pour moi, elle veut manger les miennes! Elle aime aussi les petits desserts lactés (lait végétal) que je mets dans des petits ramequins.

Allez, courage, tu vas y arriver!

:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Hello les colocs!
    par Lorraine » » dans Entrée
    8 Réponses
    1291 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Les Colocs Bretons
    par lili_rennes » » dans Bretagne
    13 Réponses
    5632 Vues
    Dernier message par caribou
  • Rencontre colocs
    par manon » » dans Vestibule
    96 Réponses
    17751 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • L'Appart et ses colocs
    par PierretteCottet » » dans La grande chambre
    21 Réponses
    4479 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Bon 1er Mai à tous les Colocs
    par Anonyme 7 » » dans La Chambre d'Amis
    15 Réponses
    2717 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Salut les colocs!
    par Etrezen » » dans Entrée
    9 Réponses
    1215 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Les colocs ligériens
    par caribou » » dans Pays de la Loire
    22 Réponses
    7867 Vues
    Dernier message par caribou
  • BONJOUR LES COLOCS :-)
    par LAFEE » » dans Entrée
    11 Réponses
    1325 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Bonjour à tous les colocs
    par sofi » » dans Entrée
    5 Réponses
    941 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Chers amis colocs
    par PierretteCottet » » dans La Chambre d'Amis
    14 Réponses
    2029 Vues
    Dernier message par marya
  • Colocs de l'Appart de Paris
    par mirzoune » » dans Paris
    14 Réponses
    5683 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • Pour tous les colocs
    par PierretteCottet » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1422 Vues
    Dernier message par prunette

Retourner vers « Entrée »