Pain des fleurs ???

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
shyva
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2013, 10:43
Enquête de référencement : google

Pain des fleurs ???

Message par shyva »

Bjr, je debute avec le regime (fibromyalgie, migraines) et je suis un peu perdue, j'ai un doute sur la cuisson du pain des fleurs, est-ce autorisé dans la regime Seignalet svp ?


33 ans, malade Cœliaque, intolérante PLV, oeufs, gluten. Souffre de fibromyalgie et migraines chronique depuis 2008 au régime sans gluten et PLV depuis avril 2009.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Pain des fleurs ???

Message par PatrickS »

Bonjour Shyva et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick

P.S.: pour le pain des fleurs, c'est un très bon substitut, il est effectivement cuit à haute température, mais il permet de remplacer le pain classique, en attendant de réussir à changer nos modes de cuisson.


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pain des fleurs ???

Message par anonyme12 »

shyva a écrit : j'ai un doute sur la cuisson du pain des fleurs, est-ce autorisé dans la regime Seignalet svp ?
oui, avec modération.
Bien respecter les principes pdt 6 mois minimum :
Le pilier central est une diététique sans gluten, sans protéines de maïs et sans laitage animal.
Le trois autres piliers, de diamètre inégal, soutiennent le toit et entretiennent une action synergique:
- croire que c'est possible;
- prendre des compléments alimentaires quotidiennement pour palier les déficits;
- cuire les aliments à la vapeur douce, le plus souvent possible.

Ecarts de temps à autre ?
POURQUOI SUIVRE LA DIÉTÉTIQUE PENDANT AU MOINS SIX MOIS
"La diététique sans gluten et sans lait doit être suivie très sérieusement pendant six mois au minimum car un écart de temps à autre, même une fois par semaine, peut aboutir à un résultat médiocre voire une absence totale de résultat.
Si, durant ce laps de temps, on observe des résultats satisfaisants, la diététique devra être appliquée toute la vie car il n’y aura jamais de guérison, seulement une rémission, c’est-à-dire une mise au silence de la maladie.
Si au bout de six mois il n’y a pas de résultats, il faudra poursuivre tout de même six à douze mois supplémentaires. Ce n’est qu’au terme de dix-huit mois que l’on pourra parler d’échec. L’échec sera dû soit à une perméabilité du grêle trop importante (irréparable), soit à une sensibilité à d’autres aliments (il existe une liste des aliments le plus souvent dangereux dans les pathologies liées à la porosité de l’intestin grêle), soit au non-respect des consignes, en toute bonne foi.
Le stress, la fatigue, l’épuisement au travail, les contrariétés, les voyages, les pathologies digestives accidentelles, la vieillesse et l’enfance sont autant de facteurs déclenchant des crises car tous favorisent la perméabilité de l’intestin grêle. Il faudra attendre le retour au calme. Se souvenir que les compléments alimentaires améliorent l’étanchéité de l’intestin grêle, atténuent considérablement le stress et combattent efficacement la fatigue. Il faut savoir se reposer et lâcher prise face à des situations compliquées".

Source : Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet
Sous-titré: Sans gluten et sans lait – Avec des compléments alimentaires.
Editions Thierry Souccar 22€.


tyson
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:27
Enquête de référencement : blog

Re: Pain des fleurs ???

Message par tyson »

en parlant des pains de fleurs nature ou à la chataigne il en existent chez les magasins bio donc est ce que je peux en acheter et est ce que ça convient pr le petit dej?


shyva
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2013, 10:43
Enquête de référencement : google

Re: Pain des fleurs ???

Message par shyva »

Merci pour vos reponses et desolée si je ne n'ai pas postée au bon endroit, je decouvre le site :) J'aurais du preciser que je suis intolerante gluten, lait et oeufs et donc au regime SG, SPL depuis 4 ans, je vais beaucoup mieux mais les medicaments ne repondent pas à tous les problemes, je me tourne donc vers le Seignalet. Ca va etre dur pour moi de supprimer le maïs et surtout mon addiction au sucre mais je suis tres heureuse de trouver ce forum ou au moins on ne me prendra pas pour une extra-terrestre parce que je mange "sans". Je vais essayer de me concentrer sur les cuissons aussi, pas simple :(


33 ans, malade Cœliaque, intolérante PLV, oeufs, gluten. Souffre de fibromyalgie et migraines chronique depuis 2008 au régime sans gluten et PLV depuis avril 2009.
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Pain des fleurs ???

Message par leconjoint »

tyson a écrit :en parlant des pains de fleurs nature ou à la chataigne il en existent chez les magasins bio donc est ce que je peux en acheter et est ce que ça convient pr le petit dej?
Oui comme le dit nestor, mais avec modération. J'en prend encore après 1 an. ca aide bien au début, ce n'est pas un changement radical. Cà a très bon gout avec une bonne margarine W3/W6 pour le ti dej.

Y a çà aussi que j'aime bien, pareil faut pas abuser :

Image


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Profil Supprimé

Re: Pain des fleurs ???

Message par Profil Supprimé »

Bienvenue à l'Appart' Shyva :bienvenue3:

Tu as bien raison de nous rejoindre, nous tous ici mangeons "sans" (amusante ta formule... :ange: )...
Le pain des fleurs est parmi les aliments "industrialisés" (généralement exclus) que nous avons dans nos placards pour "le cas où", et pour démarrer le régime hypotoxique c'est un bon relai, comme te l'ont déjà dit les colocs.
Installe-toi bien, tu vas pouvoir explorer le forum et découvrir ainsi un tout autre monde...
En effet, grâce au régime Seignalet, si nous mangeons "sans", nous vivons très très bien "avec" ce "sans"...
A bientôt Shyva
032riaeb.gif
032riaeb.gif (64.17 Kio) Vu 2389 fois


shyva
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2013, 10:43
Enquête de référencement : google

Re: Pain des fleurs ???

Message par shyva »

Merci beaucoup :)


33 ans, malade Cœliaque, intolérante PLV, oeufs, gluten. Souffre de fibromyalgie et migraines chronique depuis 2008 au régime sans gluten et PLV depuis avril 2009.
tyson
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:27
Enquête de référencement : blog

Re: Pain des fleurs ???

Message par tyson »

merci pr vos reponses et bienvenue oui à shyva


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Pain des fleurs ???

Message par PatrickS »

Bonjour,

Concernant le "pain des fleurs", j'en mangeais pas mal au début.

La dernière fois que j'en ai acheté, c'était "au cas ou", il y a 6 mois. Le paquet n'est pas encore entamé. :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pain des fleurs
    par Citabria » » dans Entrée
    9 Réponses
    1207 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Pain de fleurs
    par pomme300 » » dans Les ingrédients
    17 Réponses
    19876 Vues
    Dernier message par RosaRosam
  • Pain des fleurs à IG correct
    par anonyme12 » » dans Céréales et pseudos céréales
    0 Réponses
    14670 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Pain des fleurs ne me convenait pas..
    par laures » » dans Le dressing
    19 Réponses
    15198 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • petie déjeuner, pain de fleurs...
    par Emilie » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    5668 Vues
    Dernier message par Emilie
  • Mes Fleurs
    par vannades » » dans Le jardin
    12 Réponses
    4863 Vues
    Dernier message par vannades
  • Les fleurs
    par PatrickS » » dans Les ingrédients
    4 Réponses
    3110 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • champ de fleurs
    par tinam » » dans La réserve
    7 Réponses
    7058 Vues
    Dernier message par Harpo44
  • Tisane de fleurs de CBD
    par Izabelle » » dans Etagère des plantes et tisanes
    3 Réponses
    555 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Thé aux fleurs de Pois Papillons
    par vannades » » dans Etagère des plantes et tisanes
    10 Réponses
    1139 Vues
    Dernier message par Namsaa
  • Des Fleurs pour vous ****
    par vannades » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1589 Vues
    Dernier message par mami31
  • Sucre de Fleurs de Coco et Diabète ???
    par vannades » » dans Les sucres
    8 Réponses
    5729 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Qui connait le tapis champs de fleurs?
    par marilo974 » » dans Le dressing
    40 Réponses
    5777 Vues
    Dernier message par fidji77
  • Omelette aux Fleurs de Courges et petites Courgettes
    par vannades » » dans Recettes qu'à base de légumes
    4 Réponses
    248 Vues
    Dernier message par vannades

Retourner vers « Entrée »